Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Emi1702
virginie62
6 participants

    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 28 Juin - 20:54

    Voilà j'ai une question, j'ai réalisé en vous lisant qu'ayant trois enfants je peux passer le CRPE sans avoir le MASTER, mais je vais tout de même entrer cette année en IUFM pour passer le MASTER 1 en 2013-2014 ( à distance surement) et passer le CRPE en 2014.

    Que se passe t'il si j'ai le MASTER 1 et le concours ? puis je m'abstenir de faire le MASTER 2 en 2014-2015 ?
    Et si je rate le MASTER 1 et que j'ai le concours idem je peux être nommé PES ? y aurait -il un intêret dans mon cas à passer la 2eme année de MASTER ?

    Je ne comprends rien Embarassed  quand on passe le MASTER on passe des examens pour les 2 années de MASTER et en plus le concours ?
    et les matières qu'on passe en MASTER est ce que c'est les mêmes que celles du concours ?
    J'ai plein de question, j'espère que vous pourrez m'aider, je veux profiter de mon congé parental pour changer de voie professionnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:08

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !

    Maman de 3 enfants, tu peux donc passer le concours sans condition de diplôme. Tu peux donc t'inscrire dès à présent et travailler directement  sur la préparation du concours ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:14

    Il faut s'inscrire maintenant pour le prochain concours? je parle de celui qui devrait avoir lieu aux alentours du mois de juin car j'ai vu qu'il y a un concours en sept 2013 mais j’imagine qu'il est trop tard pour s'inscrire et en plus je ne le tenterai pas vu que je n'ai rien preparer.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:27

    Il me semble que les prochains écrits sont en mars 2014 et les prochains oraux en juin 2014. Les inscriptions ne doivent pas encore être ouverte mais tu peux déjà commencer à te documenter et préparer les écrits.

    D'après le site de mon académie, les inscriptions commenceront en janvier/février 2014.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:28

    Il me semble que les prochains écrits sont en mars 2014 et les prochains oraux en juin 2014. Les inscriptions ne doivent pas encore être ouverte mais tu peux déjà commencer à te documenter et préparer les écrits.

    D'après le site de mon académie, les inscriptions commenceront en janvier/février 2014.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:29

    Les écrits 2013 ont eu lieu en juin, ils viennent de se terminer ....
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par virginie62 Ven 12 Juil - 15:34

    Perdita a écrit:Voilà j'ai une question, j'ai réalisé en vous lisant qu'ayant trois enfants je peux passer le CRPE sans avoir le MASTER, mais je vais tout de même entrer cette année en IUFM pour passer le MASTER 1 en 2013-2014 ( à distance surement) et passer le CRPE en 2014.

    Que se passe t'il si j'ai le MASTER 1 et le concours ? puis je m'abstenir de faire le MASTER 2 en 2014-2015 ?
    Et si je rate le MASTER 1 et que j'ai le concours idem je peux être nommé PES ? y aurait -il un intêret dans mon cas à passer la 2eme année de MASTER ?

    Je ne comprends rien Embarassed  quand on passe le MASTER on passe des examens pour les 2 années de MASTER et en plus le concours ?
    et les matières qu'on passe en MASTER est ce que c'est les mêmes que celles du concours ?
    J'ai plein de question, j'espère que vous pourrez m'aider, je veux profiter de mon congé parental pour changer de voie professionnelle.

    tu es dispensée de m1, tu peux t inscrire au concours, mais une fois recue tu devras suivre les stages et m2 ca ne te sers en rien de valider le m1 (sauf si tu veux etre bac plus 4 personnellement), mais juste suivre les cours pour comprendre le contenu du concours

    si tu rates le m1 je crois que tu peux redoubler tout en conservant 1 an ton concours ecrit
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 12 Juil - 19:29

    Je confirme tu redoubles tu gardes le bénéfice du concours 1 an
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 12 Juil - 21:49

    Ben Perdita,tu le passes avec l'option mère de 3 enfants et tu te concentres que sur le concours..C'est ce que j'ai fait...je n'ai pas de master...et je n'ai jamais mis les pieds en iufm...mais par contre j'ai bossé longtemps en école AVS,AP....etc...
    Inscris toi juste à une préparation pour les écrits et oraux du nouveau concours...je pense que c'est le mieux non?Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Ven 12 Juil - 22:42

    Trop tard suis inscrite depuis hier en master1 je me voyais pas partir au concours sans accompagnement
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par virginie62 Sam 13 Juil - 15:57

    bonjour
    la preparation coute plus cher qu aller a la fac, apres il faut voir si tu peux aller en espe ou pas pour choisir
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Sam 13 Juil - 18:16

    C'est le même prix j'ai payé pareil qu'une amie qui elle va suivre les cours sur place moi je serais à la maison.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par virginie62 Dim 14 Juil - 14:42

    bonjour

    là tu as pris une formation a distance ou sur place "en acceleré"
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Dim 14 Juil - 15:01

    Perdita, si t'as le master 1 et que tu es admissible, tu dois te présenter sinon tu perds ton admissibilité
    Si tu n'as pas le master 1 et que tu as le concours, tu dois recommencer ton Master 1 car ton admissibilité n'est plus valable.
    Par contre, si tu n'as pas validé ton année de M2 et que t'as obtenu ton concours, tu gardes 1 an le bénéfice du concours, le temps maximum pour valider ton M2!
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Dim 14 Juil - 15:33

    En fait, j'ai 3 enfants je suis donc dispensée de diplôme je me suis inscrite au master1 pour preparer le CRPE, mais je n'ai pas besoin de l'avoir ni après de suivre le master 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Dim 14 Juil - 15:35

    virdel62 a écrit:bonjour

    là tu as pris une formation a distance ou sur place "en acceleré"

    Non en fait c'est le master1 MEEF mais à distance donc coût d'une inscription en fac normale, j'ai de la chance chez moi ça commence cette année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Dim 14 Juil - 15:55

    Ok ça change tout !
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Emi1702 Dim 14 Juil - 20:33

    Les matières du concours sont aussi aux partiels, donc ça permet de réviser et s'entrainer: c'est le très bon côté du passage par le master.
    Par contre il y a d'autres matières aux partiels, type sociologie, psychologie de l'enfant... Vu comme ça on peut penser que c'est une perte de temps, mais je trouve que ce sont des matières très intéressantes pour le métier en lui même, pour comprendre les différents rapports au savoir qu'ont les enfants, les différents types de profs... etc ...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par virginie62 Lun 15 Juil - 11:39

    Perdita a écrit:En fait, j'ai 3 enfants je suis donc dispensée de diplôme je me suis inscrite au master1 pour preparer le CRPE, mais je n'ai pas besoin de l'avoir ni après de suivre le master 2.

     bonjour
    ah ok !! exact
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Mar 22 Juil - 17:22

    Ça ne veut rien dire perso j'ai un bac + 4 en droit qui ne me sert à rien pour le CRPE donc faut bosser math français EPS CSE et ton dossier à fond.

    Perso je redécouvre les maths donc super dur donc ne t'en fais pour ton niveau d'étude initial tu as "la chance d'etre dispensé" de diplôme donc concentre toi sur les matières au concours
    et surtout beaucoup de courage!!
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Pascellequevouscroyez Mar 22 Juil - 17:22

    (je me suis permise d'enlever le message de lalou72 car texte trop grand et j'arrivais pas à le reformater et comme elle a ouvert un post pour poser la question qu'elel posait dans ce message, je ne vois pas l'intérêt de laisser sa question ici)
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Mar 22 Juil - 21:39

    oui mais on m a verrouillé mon post :-(
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Invité Mar 22 Juil - 21:49

    alors je vais appeler l academie ca sera plus clair car peu d info sur leur site
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Marie Mar 22 Juil - 21:49

    tu peux copier coller ton message qui a été verrouillé

    tu peux aussi juste lire ce qui a été écrit pour celles et ceux qui ont un parcours similaire au tien.
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Pascellequevouscroyez Mar 22 Juil - 22:14

    lalou72 a écrit:oui mais on m a verrouillé mon post :-(
    j'ai demandé à l'administratrice de regarder car il me semblait que ce sujet avait sans doute été traité et on ne peut pas laisser de doublon.
    Donc j'avais laissé ton post en attendant que...
    Je ne pouvais pas laisser ton message initial ici car il était écrit en gros et en gras et impossible de le reformater, donc comme ton post était ouvert en attendant que...

    Tu peux comme marie le dit remettre ton message, de toute façon dans ton post je ne pense pas que tu es eu des réponses qui t'ont fait avancer...
    Donc tu n'as rien perdu à mon sens

    lalou72 a écrit:alors je vais appeler l academie ca sera plus clair car peu d info sur leur site


    en tapant académie sarthe, sur google, tu tombes sur ce lien :
    http://www.ia72.ac-nantes.fr/01762093/0/fiche___pagelibre/&RH=1327657459353&RF=ia72_recrutpers

    il y a un lien "site ministère"
    tu cliques dessus
    tu tombes sur une page, y a "les personnels enseignants, d'aducation et d'oreintation" , tu cliques sur : "les concours et recrutement"
    sur la nouvelle page qui s'ouvre tu cliques sur "concours du premier degré siac1"

    et là tu as les conditions d'inscriptions, les épreuves des concours avec descriptifs, les textes de loi régissant le concours .. ceci en cliquant sur les différents liens.

    Contenu sponsorisé


    Master 1 + CRPE sans passer le Master 2 Empty Re: Master 1 + CRPE sans passer le Master 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:59