Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    Un peu d'aide svp : les différentes concours

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Dim 7 Juil - 17:13

    Je suis en train de me faire un peu peur, en vous lisant je me demande si je suis sur la bonne voie pour passer le CRPE

    J'ai trouvé ça:
    Les différents types de CRPE
    Un peu d'aide svp : les différentes concours Img_1096965310695CRPE externe
    Un peu d'aide svp : les différentes concours Img_1096965310695CRPE premier concours interne
    Un peu d'aide svp : les différentes concours Img_1096965310695CRPE second concours interne
    Un peu d'aide svp : les différentes concours Img_1096965310695CRPE troisième concours

    ma question est à qui s'adresse les 2 CRPE interne j'imagine aux fonctionnaires mais quelle est la différence entre les 2

    Et vous qui êtes en MASTER 1 MEEF vous passer le CRPE externe celui que tout le monde peut passer en justifiant d'un master ou de 3 enfants ou en étant sportif de haut niveau ? c'est bien ça ?
    Je m’inquiète car je me suis inscrite en MASTER1 mais je ne passerai peut être pas le MASTER2, je peux quand même m'inscrire au CRPE externe? c'est à dire en candidat libre ?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Dim 7 Juil - 17:18

    Et bien si tu as trois enfants et que tu ne passes pas le master 2 ça ne doit pas poser problème. Par contre si tu n'as que le niveau licence et ni 3 enfants ni sportive de haut niveau il te faudra faire ton master 2 l'année suivante. C'est pour cela qu'il est prévu un mi temps en école et le reste pour faire le M2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Dim 7 Juil - 18:27

    Oui j'ai 3 enfants mais je passe quand même le MASTER1 (et surement le 2 en fait) ce que je voulais savoir c'est si je dois m'inscrire au concours externe en candidat libre.
    Moi je comprends que les 2 autres c'est pour les internes et la 3° voies pour les gens qui ont bossé dans le privé
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Dim 7 Juil - 18:37

    Et bien tu t'inscrit en externe dans tous les cas. La différence sera si c'est en tant que parents de 3 enfants et plus (là tu ne dois pas justifier du master ni du certificat informatique et anglais) ou grâce à ton niveau d'étude et dans ce cas là il te faut impérativement réussir ton master en intégralité et justifier des certificats dont je viens de parler.
    La troisième voie c'est si tu as travaillé effectivement au moins 5 ans dans le privé dans n'importe quelle branche. Là aussi tu dois justifier de ces certificats par contre.
    Pour les concours interne je ne te dis rien car moi même je n'ai pas tout compris.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Dim 7 Juil - 18:40

    Merci beaucoup claiclai je commençais à douter c'est gentil d'avoir répondu.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par danou14 Lun 8 Juil - 17:02

    il me semblait que pour le nouveau concours les certificats seraient à préparer après avoir réussit le concours?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Lun 8 Juil - 17:20

    De ce que j'ai compris on a jusqu'à 3 ans après avoir eu le concours pour les avoir
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par danou14 Mar 9 Juil - 14:10

    oui c'est ce que j'ai lu aussi mais je ne sais plus où?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Invité Mar 9 Juil - 14:53

    Ici ==> http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html


    Deux certificats exigés après la titularisation
    Un décret en cours de publication prévoit que les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'un concours du premier degré aux sessions 2012, 2013 et 2014 exceptionnelle disposeront d'un délais de trois ans à compter de leur titularisation pour obtenir les certificats en langue et en informatique.  Les lauréats des premiers concours internes et des examens professionnalisés réservés n'ont pas à justifier de ces certificats.

    Contenu sponsorisé


    Un peu d'aide svp : les différentes concours Empty Re: Un peu d'aide svp : les différentes concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:44