Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nombre d'heures M1 meef ?

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par virginie62 Sam 13 Juil - 16:08

    bonjour

    pourriez vous m indiquer 
    -les plages horaires types du m1 meef en journée (de telle heure a telle heure en general)
    -le nombre d'heures a la semaine
    -le budget a prevoir pour les livres ou autre
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 18:08

    Bonjour, 

    j'aimerai bien savoir également le nombre d'heures et surtout les enseignements que nous allons avoir???
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 18:36

    C'est un peu dur de vous répondre sachant d'une que c'est différent selon les académies et de deux tous les ESPE n'ont pas encore dévoilé les nouvelles maquettes.
    Moi l'année dernière j'avais pas énormément d'heures de cours. En général j'en avais plus en début de de semestre parce qu'il y avait tous les cours magistraux et après du coup c'était les TD et c'était plus étalé. Mais il y a d'autres ESPE qui faisaient beaucoup d'heures. Alors que nous on avait même des journées entières de libre. Quand aux enseignements encore une fois qui dit nouveau concours dit nouveau programme en M1 et comme c'est la première année ben personne n'a vraiment de réponse sur le contenu du programme de M1. Il y aura sûr du français et des maths théorique et didactique. Après je pense qu'il risque d'y avoir des cours sur le système éducatif, les apprentissages...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 18:47

    Merci!!!
    c'est vrai que c'est difficile de répondre à la question d'emploi du temps puisque nous sommes les premiers, en même temps, je n'ai vraiment aucune idée du genre de cours dispensé...

    j'avais un doute sur le français et les maths... tant mieux si c'est au programme!!!

    Du coup, est-ce qu'il y a des personnes sur Aix pour me dire si, en général, il y a pas mal d'heures de cours?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 18:48

    Moi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 18:52

    lol!  Tu as beaucoup d'heures de cours en M1?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 19:16

    J'en ai pas eu tant que ça on avait tous les mardi de libre et pas énormément d'heures après. Souvent dans la semaine il y avait une journée plus chargée que les autres. Des fois ça arrive de finir à 19h30 mais ça reste quand même rare.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 19:32

    j'imagine, si on n'a moins d'heures de cours, il faut fournir plus de travail personnel?

    En nombre d'heures, tu avais plus de 30h de cours par semaine ou moins?
    En général, tu commençais à quelle heure le matin?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 19:54

    8h ou 10h le matin et moins de 30h de cours environ 25h sauf certaines semaines. Et des fois cours que l'aprem ou que le matin. Bref très aléatoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 19:56

    ok, merci pour ces informations, j'espère en savoir plus par l'université viteeeeee Nombre d'heures M1 meef ? 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Dim 28 Juil - 20:01

    Ce sera le jour de la rentrée si ils font comme l'année dernière pour l'emploi du temps.Et encore non on l'avait pas eu le jour de la rentrée mais après ils le mettront sur le moodle. Bref dès fois niveau organisation ils ont du mal surtout pour tenir au courant les étudiants des changements de cours donc moodle à vérifier souvent Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Marie Dim 28 Juil - 20:08

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par virginie62 Lun 29 Juil - 10:17

    bonjour
    il y a certaines academies qui ont deja publié leur maquette M1 MEEF, a fouiner sur un moteur de recherche pour se rendre compte du nombre d heures de cours,moi j ai laissé tomber je suivrai plutôt (si je suis acceptée) un DU preparation ecrit oral
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Lun 29 Juil - 10:40

    Je viens de lire qu'il n'y aura plus l'option EPS mais sciences et technologie ou histoire ou géographie ou histoire des arts ou arts visuels ou éducation musicale ou instruction civique et morale

    (j'aurai bien mis le lien de la source mais je ne peux l'insérer > nouvelle sur le forum)
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Jyps' Lun 29 Juil - 11:03

    EPS devient une épreuve obligatoire il me semble, c'est pour ça
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par virginie62 Lun 29 Juil - 11:15

    chrys a écrit:Je viens de lire qu'il n'y aura plus l'option EPS mais sciences et technologie ou histoire ou géographie ou histoire des arts ou arts visuels ou éducation musicale ou instruction civique et morale

    (j'aurai bien mis le lien de la source mais je ne peux l'insérer > nouvelle sur le forum)

     oui EPS  c est pour l oral
    "une épreuve en deux parties : la première sous la forme d’un entretien sur l’EPS en lien avec l’éducation à la santé (que ce soit en maternelle ou en élémentaire) mais aussi avec les pratiques sportives du candidat. "
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Ven 2 Aoû - 13:41

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir aussi le nombre d'heures de cours par semaine, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de l'obtenir étant donné que tout a changé ... Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai quelques petites questions à propos du master MEEF CRPE. J'ai appris que le stage se déroulait en M2, mais doit-on obligatoirement effectuer notre stage dans le même département dans lequel on est inscrit à l'iufm ? Et puis est-il possible de changer d'iufm en cours de master ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par virginie62 Ven 2 Aoû - 14:36

    bonjour
    a priori oui le stage sera proche de l iufm !
    et je pense bien que tu as le droit de demenager entre temps mais forcément chaque IUFM suit son cursus à sa "sauce" alors je ne sais pas si tu vas t'y retrouver...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Ven 2 Aoû - 23:18

    Merci pour la réponse !
    Mais est-il quand même possible de changer de département pour le stage ? Je ne trouve aucun document officiel qui parle du stage ... Je sais juste qu'il se déroulera en M2 et que cela dur 6 mois, mais a-t-on encore cours pendant notre stage ? C'est  6 mois consécutifs ? Je suis perdue lol.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 10:21

    Avec ce nouveau CRPE, il est difficile de s'y retrouver!!! surtout qu'il n'y a pas encore toutes les infos et les univesités sont fermées jusqu'à mi-août...

    j'espère que ce sera bien organisé (j'en doute), tout s'est décidé tellement vite!!!

    Est-ce que vous avez déjà la date de rentrée en M1?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 10:27

    Le problème c'est que sur le site de l'UFR SLHS (mon académie) le calendrier marque le début des cours de master MEEF le 2 septembre. Mais sur le site des ESPE de mon académie la date de réunion de rentrée est fixée au 10 septembre alors je ne comprends plus rien ... En plus les inscriptions ne sont tjrs pas ouvertes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 10:34

    pour mon académie, ils ont écrit :
    M1 et M2 entre le 2 et 9 septembre 2013 (les dates seront communiquées fin août)

    Par contre, les inscriptions sont ouvertes depuis longtemps mais j'ai même vu des académies où les inscritpions sont déjà fermées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 11:03

    Ah oui ? Eh bien moi je suis juste pré inscrite, rien d'autre n'a été ouvert ... Sur quel site peux-tu voir les inscriptions des académies ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 11:12

    autant pour moi, j'ai mal lu, j'avais compris, les pré-inscritption Embarassed 

    Si tu es pré-inscrite, ils ne t'ont pas envoyé un courrier pour t'informer si tu es accepté en M1 avec les documents et les frais d'inscription à renvoyer?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 11:31

    Ils m'ont juste envoyé un mail comme quoi ma pré inscription était définitive et que je devrais m'inscrire sur le site UFR SLHS quand les droit d'inscriptions seront connus. Mais ya rien ....

    Contenu sponsorisé


    Nombre d'heures M1 meef ? Empty Re: Nombre d'heures M1 meef ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:17