Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

    CLES et autres certifications de langues

    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 17:19

    Adishatz/Bonjour,

       Je lis un peu partout sur le site qu'il est demandé pour la titularisation d'avoir un CLES 2. Et je dois dire que ça m'intrigue pas mal dans la mesure où j'ai dû en choisir un pour l'inscription, et j'ai mis par défaut espagnol, car j'ai une licence d'espagnol LLCE. Ma question est : est-ce que cette licence-même (qui équivaut à un niveau B2 européen de cette langue) peut me servir comme dispense du CLES ? En plus, en novembre dernier, j'ai passé et obtenu le DELE C2 (le niveau le plus haut existant) à l'Instituto Cervantès. Est-ce que ce diplôme sera reconnu ou non, du fait que ce n'est pas "un diplôme d'Etat français" ???

       Merci pour vos éclairages et expériences en la matière, que ce soit pour le Goethe Institute, pour le British Council, c'est la même problématique, j'imagine...
    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 18:32

    Alors il va falloir que tu te renseignes auprès de l'IUFM ou de l'IA. Je sais pas ce qu'il en ait avec les réformes en ce moment mais j'ai fait une licence en langue et normalement ça me donnait l'équivalence.
    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 18:52

    Dans l'académie de Nice, c'était le grand débat. Comme les profs n'en savaient rien (ou du moins se contredisaient), ils nous ont recommandé de passer la certification CLES2 quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 20:57

    Mais c'est justement ça que je trouve salaud : j'ai quand même claqué 200€ pour un diplôme à renommée internationale dans l'institution la plus respectable et officielle de toutes concernant le castillan, l'Instituto Cervantès, et voilà qu'on peut me dire : c'est bien joli, mais c'est pas le CLES. Mais à quoi servent les niveaux du CECR, et l'homogénéisation des diplômes alors ??? C'est à en devenir fou cette histoire ! CLES et autres certifications de langues 32184 CLES et autres certifications de langues 32184 CLES et autres certifications de langues 32184
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Tam Ven 9 Aoû - 21:32

    Le mieux c'est de te renseigner directement auprès de la DSDEN (IA).
    Et bienvenu dans l'EN !!
    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Ven 9 Aoû - 22:42

    Après il y a des exceptions. J'ai une amie qui a passé son bac en section européenne et de part cette qualification, elle est exemptée de CLES2.
    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Jeu 5 Sep - 23:50

    Je crois que le CLES2 n'est plus obligatoire juste conseillé. A confirmer, mais mon premier cours de langue aura lieu vendredi prochain. Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau.
    avatar
    Invité
    Invité


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Invité Dim 6 Oct - 11:27

    Ici, on nous a dit que du moment que l'on avait au moins 10 dans les langues, on n'avait pas à passer le CLES. S'ils nous donnent le Master, c'est qu'on a au moins la moyenne et que nous avons donc un niveau équivalant au CLES. C'est assez flou, mais c'est ce qu'on nous a dit scratch Mais ils n'ont pas l'air de lui accorder énormément d'importance, parce qu'ici, mes cours de langue n'ont pas encore commencé et c'est bien parti pour que ça ne commence qu'en Novembre...

    Contenu sponsorisé


    CLES et autres certifications de langues Empty Re: CLES et autres certifications de langues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:11