Comment s'inscrire ?

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Comment s'inscrire ?

Message par virginie62 le Sam 14 Sep - 19:04

Emililili a écrit:Bonjour,
J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
Merci de votre aide.
bonjour

tu mets "non" car tu ne les as pas

et quand tu les auras tu enverras au service concerné, tu as jusqu'à l'affichage des résultats écrits pour les donner
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 14 Sep - 19:05

Licea a écrit:J'ai une question con ... J'ai eu mon AFPS y 'a genre 5 ans et j'ai perdu l'original mais j'ai encore une copie ... Ca passe ? 

Finalement le CLES c'est encore nécessaire ? je croyais que finalement ce n'était plus nécessaire pour l'admission mais qu'il fallait l'avoir plus tard (en formation continue) : je me trompe ?Rolling Eyes
affraid 

oui une copie ca passe
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 14 Sep - 19:07

Marie a écrit:
Emililili a écrit:Bonjour,
J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
Merci de votre aide.
A mon époque (dit la vieille...) les certificats devaient dater d'avant la fin de période d'inscription pour etre valables... Vérifie bien s'il y a une date limite pour les passer...
Parce que j'ai vu sur le net des candidats qui ont été recalé au concours pour ça... ils ont passé les écrits, et ensuite ont reçu un courrier leur disant "votre certificat est de telle date, il fallait pour telle date, vous n'etes donc pas admissible".
 à priori il n'y a pas de date si ce n'est pas trop vieux, mais tu peux toujours appeler le rectorat pour vérification

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Sep - 11:47

Merci beaucoup pour vos réponses !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Sep - 12:06

Rebonjour,
En relisant vos réponses une d'entre vous me conseille de cocher oui et l'autre me conseille de cocher  non.
Comme je n'avais pas vu la réponse "cocher oui", je me suis inscrite et j'ai cocher non. Cela ne risque pas d'invalider mon inscription ?
Désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire toutes ces révisions pour rien....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Sep - 14:22

Emililili a écrit:Rebonjour,
En relisant vos réponses une d'entre vous me conseille de cocher oui et l'autre me conseille de cocher  non.
Comme je n'avais pas vu la réponse "cocher oui", je me suis inscrite et j'ai cocher non. Cela ne risque pas d'invalider mon inscription ?
Désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire toutes ces révisions pour rien....
Perso, je t'avais dit de cocher "oui" par rapport à mon expérience personnelle (pour ma 1ere inscription, je n'avais ni l'un ni l'autre mais dans le doute j'avais coché "oui" sachant que la date des résultats est la date limite) sans connaitre le texte officiel à ce sujet     

Peut être que l'autre personne se base sur le texte officiel....

Sinon, je pense que si tu as pu valider ton inscription c'est que c'est bon  

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Sep - 14:33

sur education.gouv.fr rubrique concours
Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

• une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Sep - 17:16

Ca y est je suis inscrite Very Happy

J'ai coché OUI il me manque la natation donc j'aurais tout d'ici les écrits ... 

Merci pour vos réponses en tout cas :)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 17 Sep - 15:56

bonjour
non cela ne risque rien, j'en suis la preuve, j'ai fait ca l'année dernière...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 26 Nov - 19:57

bonjour

nouvelle possibilité de s'inscrire dans le privé, voir les informations sur le site de votre rectorat avec dossier à telecharger et à envoyer avant le 12/12/2013
nininie
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par nininie le Jeu 28 Nov - 13:00

Quelqu'un sait pourquoi ils réouvrent les inscriptions ?
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Jeu 28 Nov - 13:21

Effectivement, j'aimerai bien savoir pourquoi ... Manque de candidats ?? Dans ce cas, c'est intéressant de le passer dans le privé.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Nov - 13:43

Vu le nombre de postes en même temps....faut être motivé.

Ma collègue me dit que c'est parce que lors de la première inscription, ce n'était pas ouvert aux personnes étrangères (quelque chose comme ça) mais pas sûre...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Nov - 17:10

http://www.education.gouv.fr/cid75245/reouverture-des-inscriptions-pour-les-concours-et-recrutements-de-l-enseignement-prive-session-2014.html

Le lien, au cas où ça intéresse quelqu'un.

C'est vrai que moi aussi je me demande la raison pour laquelle ils réouvrent les inscriptions scratch
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 28 Nov - 19:28

Emy :) a écrit:Vu le nombre de postes en même temps....faut être motivé.

Ma collègue me dit que c'est parce que lors de la première inscription, ce n'était pas ouvert aux personnes étrangères (quelque chose comme ça) mais pas sûre...
bonjour

oui ca doit être ça

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 8:41