Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

    Pourquoi n'ai je pas accès à telle partie du forum ?

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Pourquoi n'ai je pas accès à telle partie du forum ?  Empty Pourquoi n'ai je pas accès à telle partie du forum ?

    Message par Marie Sam 28 Sep - 17:13

    J'ouvre ce sujet pour apporter une petite précision concernant un point précis de la Charte.

    En effet, je reçois de plus en plus souvent des messages (MP/mails..) pour me demander "pourquoi je n'ai pas accès à cette partie du forum ? comment je peux poster à tel endroit ?" etc.

    Alors je vais repréciser ici les modalités d'accès au forum.


    -Vous etes sur le forum sans etre inscrit : vous ne pouvez pas écrire de message. Vous ne pouvez que lire la partie sur le CRPE et la partie "Actualités du forum". Pour pouvoir écrire et lire le reste des messages, il faut vous inscrire.

    -Vous venez de vous inscrire sur le forum. Vous avez maintenant accès à la partie "On se présente". Vous DEVEZ écrire un minimum de 2 messages dans cette partie pour voir votre inscription réellement validée et pour pouvoir ainsi écrire et lire ailleurs.

    -Votre inscription est validée par 2 messages. Vous avez maintenant accès à toute la partie "Sur le terrain", mais également à la partie sur les groupes géographiques, ou encore à une partie des petites annonces.
    [pourquoi ne pas avoir accès aux annonces avant ? parce que nous ne sommes pas sur un forum spécifiques de petites annonces. Si vous souhaitez simplement vendre des ouvrages de préparation, vous pouvez le faire sur tout un tas de sites de vente en ligne]

    -Vous participez régulièrement et de façon pertinente au forum, vous pouvez demander votre accès à un des groupes du forum. Cet accès vous permettra d'etre identifié avec une couleur sur le forum, en fonction du groupe auquel vous appartenez, et vous donnera accès à encore d'autres parties du forum.

    -L'équipe de modération a repéré que vous participiez de manière très régulière, en partageant et pas seulement en prenant des informations. Elle décide de vous inscrire dans le groupe des "blablateurs actifs". Vous avez accès ainsi à l'ensemble du forum, y compris à une galerie photos.

    J'ai bidouillé rapidement un petit tableau qui vous résume tous ces accès :

    Pourquoi n'ai je pas accès à telle partie du forum ?  420Pourquoi n'ai je pas accès à telle partie du forum ?  420Pourquoi n'ai je pas accès à telle partie du forum ?  2013_013

    Cette organisation a été choisie par l'équipe de modération car le forum se veut être un lieu d'échanges et de partages (donc dans les DEUX sens). Or, certains membres inscrits utilisaient cet espace uniquement pour prendre (des informations sur le concours, des préparations de classe, des informations personnelles sur certains membres) et ne donnaient rien en échange, puisqu'ils ne prenaient même pas la peine de poster un seul message.


    Ce sont les membres de ce forum, et leur propos, qui font la richesse de ce forum.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:41