Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Constitution d'un groupe de travail (maths)

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Ven 1 Nov - 13:05

    bonjour

    est ce que ca vous interesse de constituer un groupe de travail en maths pour progresser et se motiver à s'entraîner ?
    ce serait principalement pour ceux qui ont des difficultés avec les maths et qui veulent un meilleur niveau, je me baserai sur le site parimaths qui proposent des cours et des exercices avec corrigés.
    Je proposerai une fiche par semaine avec ses exercices à faire, vous vous engagez à ne pas regarder les réponses pour bien connaître vos lacunes, et une fois le délai passé,on s'auto evaluera, on fera un debriefing sur ce qui a posé problème, ce qui reste incompris, ce qui est à revoir et ce qui est acquis.

    Si ca vous dit, on commence avec le 1er sujet
    vous avez 1 semaine pour le faire et refaire, en vous aidant de livres ou pas

    -autour de la numération décimale à télécharger 
    fiche méthode
    http://www.parimaths.com/telechargements/methodes/M1-Numeration.php

    fiche cours et exercices
    http://www.parimaths.com/telechargements/cours-exercices/S1-Numeration-decimale.php


    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

    toujours sur le même chapitre, la suite du cours et exercices

    corrigé de la numération décimale
    http://www.parimaths.com/telechargements/corriges/S1C-Numeration-decimale-corrige.php

    suite
    http://www.parimaths.com/telechargements/cours-exercices/S2-Numeration-Bases.php

    http://www.parimaths.com/telechargements/cours-exercices/S3-Calcul-Numerique.php


    Dernière édition par virginie62 le Ven 8 Nov - 15:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Ven 1 Nov - 19:44

    J'en suis !
    ça va permettre de se motiver car le niveau en math est beaucoup plus dur que ce que je pensais !

    Du coup on se dit pour vendredi prochain pour le premier devoir?
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Ven 1 Nov - 19:49

    Hello, 
    Ca m'aurait bien dit de vous rejoindre mais j'en suis à la fiche 13 sur Parimaths ...  peut-être plus tard Rolling Eyes 
    Bon courage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Ven 1 Nov - 19:57

    analuisa a écrit:Hello, 
    Ca m'aurait bien dit de vous rejoindre mais j'en suis à la fiche 13 sur Parimaths ...  peut-être plus tard Rolling Eyes 
    Bon courage !!
    Waah 13ème fiche, ça avance vite Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Ven 1 Nov - 21:59

    Moi, je veux bien faire partie du groupe.Et on pourrait aussi faire pareil pour le français. 
    J'ai 12 sujets corrigé .Si ça interesse , je pourrais poster un sujet par semaine(si j'y arrive) et on pourrait faire de même. Je posterais le corrigé la semaine d'après.Je pense que ça nous motiverait.
    Par contre je pense que ma prop n'est pas dans le bon post,je la re-poste en Français Admissibilité


    Dernière édition par norape le Sam 2 Nov - 7:13, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Ven 1 Nov - 22:20

    Je suis partante et pour le français aussi. J'espère trouver le temps de le faire dans la semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Sam 2 Nov - 7:12

    nininie a écrit:Je suis partante et pour le français aussi. J'espère trouver le temps de le faire dans la semaine.
    Envoie moi ton MP
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Sam 2 Nov - 7:27

    norape a écrit:
    nininie a écrit:Je suis partante et pour le français aussi. J'espère trouver le temps de le faire dans la semaine.
    Envoie moi ton MP
    Message envoyé Very Happy

    Merci de ta proposition.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par clairebois Sam 2 Nov - 9:21

    Je me permets de rajouter (maths) dans le titre pour plus de clarté.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Sam 2 Nov - 11:41

    Lilo a écrit:J'en suis !
    ça va permettre de se motiver car le niveau en math est beaucoup plus dur que ce que je pensais !

    Du coup on se dit pour vendredi prochain pour le premier devoir?
    bonjour

    oui vendredi prochain on se retrouve, j'ai déja lu et essayer de faire ce que je peux, ca vole pas haut ...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Sam 2 Nov - 11:42

    analuisa a écrit:Hello, 
    Ca m'aurait bien dit de vous rejoindre mais j'en suis à la fiche 13 sur Parimaths ...  peut-être plus tard Rolling Eyes 
    Bon courage !!
    Constitution d'un groupe de travail (maths) 2698908354
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Sam 2 Nov - 11:43

    norape a écrit:Moi, je veux bien faire partie du groupe.Et on pourrait aussi faire pareil pour le français. 
    J'ai 12 sujets corrigé .Si ça interesse , je pourrais poster un sujet par semaine(si j'y arrive) et on pourrait faire de même. Je posterais le corrigé la semaine d'après.Je pense que ça nous motiverait.
    Par contre je pense que ma prop n'est pas dans le bon post,je la re-poste en Français Admissibilité
    ouiiiiiiiii bonne idée
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Sam 2 Nov - 11:44

    clairebois a écrit:Je me permets de rajouter (maths) dans le titre pour plus de clarté.
    heu on est dans la rubrique maths admissibilité Constitution d'un groupe de travail (maths) 14687
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par clairebois Sam 2 Nov - 11:49

    virginie62 a écrit:
    clairebois a écrit:Je me permets de rajouter (maths) dans le titre pour plus de clarté.
    heu on est dans la rubrique maths admissibilité Constitution d'un groupe de travail (maths) 14687
    Oui je sais, mais il y a 2 noms de post identiques dans la rubrique maths et dans celle du français et le souci c'est que dans la partie droite de l'écran de l'ordinateur (Derniers sujets), on voit seulement le nom du post, on ne sait pas dans quelle partie du forum il a été ouvert Wink


    Dernière édition par clairebois le Sam 2 Nov - 11:50, édité 1 fois
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Sam 2 Nov - 11:50

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Sam 2 Nov - 12:01

    Cela m'intéresse aussi  !
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Sam 2 Nov - 14:51

    moi ça m'intéresserait mais j'ai pas commencé les maths pale Embarassed pale Embarassed 
    du coup je vais essayer de m'y mettre à partir de lundi pour avoir vu ce chapitre avant de faire le devoir... c'est peut-être une question bête mais c'est un sujet complet de 4h ou bien une partie de sujet que vous pensez faire ?
    et si je n'arrive pas au niveau avant vendredi Constitution d'un groupe de travail (maths) 780937  je pourrai prendre le train en marche au prochain devoir ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Dim 3 Nov - 12:52

    PimprenL a écrit:moi ça m'intéresserait mais j'ai pas commencé les maths pale Embarassed pale Embarassed 
    du coup je vais essayer de m'y mettre à partir de lundi pour avoir vu ce chapitre avant de faire le devoir... c'est peut-être une question bête mais c'est un sujet complet de 4h ou bien une partie de sujet que vous pensez faire ?
    et si je n'arrive pas au niveau avant vendredi Constitution d'un groupe de travail (maths) 780937  je pourrai prendre le train en marche au prochain devoir ?
    bonjour

    ce que je te conseille, c'est de voir comme ça ce que tu sais faire sans aide, ensuite tu lis le cours pour voir ce que ca donne à nouveau, ensuite tu complètes avec des cours en plus ou tes aides

    non ce ne sont pas des sujets mais des exercices d'entrainement sur une leçon, on passera aux devoirs types plus tard bonne idée


    Dernière édition par virginie62 le Dim 3 Nov - 17:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Dim 3 Nov - 17:30

    Constitution d'un groupe de travail (maths) 3554500131 ok !
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Dim 3 Nov - 18:29

    virginie62 a écrit:
    Lilo a écrit:J'en suis !
    ça va permettre de se motiver car le niveau en math est beaucoup plus dur que ce que je pensais !

    Du coup on se dit pour vendredi prochain pour le premier devoir?
    bonjour

    oui vendredi prochain on se retrouve, j'ai déja lu et essayer de faire ce que je peux, ca vole pas haut ...
    J'ai pas encore regardé mais je sais que cette leçon me pose pas mal de diffcultés ça va être l'occasion de bien la travailler :)

    Aller courage !!
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Sarayane Lun 4 Nov - 12:06

    Je veux bien me joindre à vous ici aussi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Lun 4 Nov - 12:15

    J'ai trouvé le temps ce week-end de faire le sujet bounce  trop contente ! Reste celui de français à faire et ça va être plus compliqué
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Lun 4 Nov - 13:39

    nininie a écrit:J'ai trouvé le temps ce week-end de faire le sujet bounce  trop contente ! Reste celui de français à faire et ça va être plus compliqué
    bonjour

    Constitution d'un groupe de travail (maths) 2698908354 alors qu'en as tu pensé (sans dévoiler de reponses pour les autres)
    il faut que je le relise moi
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par virginie62 Lun 4 Nov - 13:40

    Sarayane a écrit:Je veux bien me joindre à vous ici aussi !!!
    Constitution d'un groupe de travail (maths) 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Invité Lun 4 Nov - 19:32

    Moi pareil. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Constitution d'un groupe de travail (maths) Empty Re: Constitution d'un groupe de travail (maths)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:07