L'inspection

Partagez
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

L'inspection

Message par mathii31 le Dim 22 Déc - 17:36

A l'ESPE, on a fait un thème sur l'inspection, mais nous n'avons pas répondu à une question, et je galère un peu pour trouver la réponse.

" Les modalités d'inspection du directeur d'école sont-elles les mêmes que celles de ces adjoints ? Si non, en quoi peuvent-elles différer ? "

Je suppose que si ils mettent la seconde question c'est que les modalités différent.    Mais sur quoi ?!

Merci d'avance.  

Invité
Invité

Re: L'inspection

Message par Invité le Dim 22 Déc - 17:52

Je sais que quand un directeur est inspecté, il est inspecté d'abord en tant que PE donc pour sa classe, son travail pour la classe mais aussi pour son travail de directeur (gestion administrative de l'école, mise en place du projet d'école...).

D'autres répondront de manière plus détaillée.
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 22 Déc - 17:55

Emy :) a écrit:Je sais que quand un directeur est inspecté, il est inspecté d'abord en tant que PE donc pour sa classe, son travail pour la classe mais aussi pour son travail de directeur (gestion administrative de l'école, mise en place du projet d'école...).D

D'autres répondront de manière plus détaillée.
D'accord, c'est déja ça à savoir! Merci.
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Antoine le Dim 22 Déc - 18:37

Ce que j'ai vu l'an passé, mais je sais pas si c'est forcément représentatif parce que l'IEN était un malade du travail:
inspection classique de PE, puis il est revenu voir un conseil d'école, a remis le nez dans les papiers, et 2ème entretien.
Flufie
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Flufie le Dim 22 Déc - 18:55

Ma directrice a été inspecté l'année dernière, 1h30 en classe comme une PE "ordinaire" puis l'entretien habituel mais accentué sur son travail de directrice (donc la paperasse : projet d'école, doc administratif....).

Mais cela doit changer par exemple les directeurs complètement déchargés ne sont pas visité en classe...
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 22 Déc - 19:00

D'accord, et bien, merci à tous !!!! :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 9:01