Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Rapport de stage maternelle : vos avis

    avatar
    Invité
    Invité


    Rapport de stage maternelle : vos avis Empty Rapport de stage maternelle : vos avis

    Message par Invité Ven 3 Jan - 19:41

    Bonjour,

    Je dois écrire un rapport de stage suite à mon stage d'observation de 15 jours en Maternelle en moyenne section.

    Consignes:

    Identifiez, décrire, analysez une situation professionnelle (vue, vécue lors du stage donc) en lien avec le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (on le trouve ici).

    Il doit faire 3 pages maximum en Arial 12 interligne 1,5.
    4 annexes maximum.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore définie exactement la situation mais j'envisage de parler de pédagogie différenciée car il y a avait des différences de niveaux au sein de la classe notamment avec les élèves d'origine turcs, un élève particulièrement agité avec des troubles de l'attention et un élève dysphasique (enfin suspecté de l'être)
    Ou alors analysez une situation d'évaluation pour parler de l'intérêt de l'évaluation comme c'est tout de même particulier en maternelle, comment peut- elle être mise en place, etc...

    Qu'en pensez- vous? Est- ce que vous verriez d'autres thèmes/ situations que je pourrais aborder?

    Par contre je n'ai JAMAIS fait de rapport de stage, par conséquent si quelqu'un en a déjà rédigé un dans le style et voudrait bien me le montrer en exemple je suis preneuse :-) j'ai vraiment peur de me planter.

    De même si vous avez en tête des ouvrages ou des sites (articles, etc) qui pourraient m'aider ou étayer mes propos (notamment sur la pédagogie différenciée et l'évaluation), je suis toute ouïe.

    Merci d'avance pour vos conseils :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rapport de stage maternelle : vos avis Empty Re: Rapport de stage maternelle : vos avis

    Message par Invité Ven 3 Jan - 19:56

    Je viens d’en écrire deux, si cela t’intéresse, je peux te les envoyer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rapport de stage maternelle : vos avis Empty Re: Rapport de stage maternelle : vos avis

    Message par Invité Ven 3 Jan - 23:50

    LaTeX a écrit:Je viens d’en écrire deux, si cela t’intéresse, je peux te les envoyer.
    Oui je veux bien ça me donnera une idée de la forme :)


    Merci à toi


    Dernière édition par clairebois le Ven 3 Jan - 23:58, édité 1 fois (Raison : Je me suis permise d'éditer ton message pour effacer ton mail. Il vaut mieux que tu envoies ton adresse par MP à la personne concernée car sinon tu risques d'être envahie de mails indésirables (fishing))
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Rapport de stage maternelle : vos avis Empty Re: Rapport de stage maternelle : vos avis

    Message par virginie62 Sam 4 Jan - 11:29

    bonjour

    je veux bien des rapports de stage aussi pour ceux qui veulent bien les partager, afin de vivre un stage par procuration ...

    Contenu sponsorisé


    Rapport de stage maternelle : vos avis Empty Re: Rapport de stage maternelle : vos avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:31