[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par virginie62 le Ven 10 Jan - 11:13

bonjour

je te voyais sur le forum mais tu ne postais pas ...  

de mon côté j'ai enfin du papier, j'ai donc tout imprimé mon retard  Laughing 
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par MFany le Ven 10 Jan - 11:41

Je viens de regarder la correction d'un sujet de français et d'estimer le nombre de points que le jury aurait pu me mettre...pas facile de s'autoévaluer ! surtout pour l'analyse, je ne peux pas...

Du coup, je me demande quel pourrait être le seuil d'admissibilité pour ce nouveau concours...
Avez-vous une idée (toute relative bien-sûr car on ne peut pas prédire l'avenir et en plus les seuils d'admissibilité ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre - même s'il n'y a pas de grands écarts quand même ; ce sont des miettes de points après ... -) du nombre de points à avoir pour espérer aller à l'oral avec le concours 2014 ? Pensez-vous que le nombre d'admissibles sera plus important cette année que l'année dernière (et donc le seuil d'admissibilité plus bas...!!!!) pour autant que l'oral se déroule immédiatement après ?

Bref, pouvez-vous me prédire que je serai à coup sûr admissible cette année ??!   lol! 

Eve
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Eve le Ven 10 Jan - 12:36

en tout cas, je te le souhaite

bonne année aux reviseurs et surtout plein d'admis et admissibles cette année
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Ven 10 Jan - 12:42

Merci Eve Wink) Bonne année à toi également !
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Ven 10 Jan - 13:31

Coucou

Devoir de français posté sur le groupe.

Je refais mon message car je ne le vois plus :  pale 
Je n'ai pas de secret... Je ne suis pas sûre de faire de superbes analyses mais je me force à être rapide pour garder du temps pour le reste du devoir. Par exemple, je ne fais pas de brouillon...
J'ai un trait de caractère : je suis synthétique. Des fois c'est bien d'autres fois non!!! Pour l'analyse c'est une chance.

Bon courage à tous
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Ven 10 Jan - 15:18

Bonjour à tous,

Je suis désolée je déserte... J'ai un stage la semaine prochaine et 2 séquences complètes à faire. La première séance de ma séquence de français doit être prête pour tout à l'heure pour que je prépare tout ce soir à l'école...
Je pense refaire surface la semaine suivante.... Bonnes révisions à tous, je ne sais pas si je repasserai avant le 18 janvier. Du coup je n'ai pas non plus terminé les devoirs du groupe, désolée. C'est pas gagné!!!

A bientôt...
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 10 Jan - 15:50

claiclai a écrit:Et félicitation PimprenL pour bébé. Déjà un mois? fille ou garçon je ne sais plus si tu en avais parlé. Tout se passe bien?
merci !
c'était surprise, comme pour les deux premiers, et c'est une petite Judith qui est arrivée trop rapidement pour l'anesthésiste !!! 
j'avais prévu de reprendre les révisions cette semaine mais finalement je verrai la semaine prochaine, je profite encore un peu de mes monstres (dont une avec varicelle affraid )
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Ven 10 Jan - 15:54

Bon courage Grouicnco !

et bienvenue à la petite Judith ! 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 10 Jan - 16:38

Félicitations PimpreneL!! bienvenue à la petite princesse!

Moi je révise tranquillou, j'ai aussi commencé à regarder pour mon dossier mais j'avoue ne pas trouver l'inspiration... dur dur va bien falloir!
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Ven 10 Jan - 16:46

grouicnco a écrit:Bonjour à tous,

Je suis désolée je déserte... J'ai un stage la semaine prochaine et 2 séquences complètes à faire. La première séance de ma séquence de français doit être prête pour tout à l'heure pour que je prépare tout ce soir à l'école...
Je pense refaire surface la semaine suivante.... Bonnes révisions à tous, je ne sais pas si je repasserai avant le 18 janvier. Du coup je n'ai pas non plus terminé les devoirs du groupe, désolée. C'est pas gagné!!!

A bientôt...

scratch  Deux séquences à produire dans le cadre d'un stage en observation? je trouve ça lourd. Quelle est la durée de ton stage?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Jan - 18:20

virginie62 a écrit:bonjour

je te voyais sur le forum mais tu ne postais pas .. 

de mon côté j'ai enfin du papier, j'ai donc tout imprimé mon retard  Laughing 

ahaha oui je passais quand même vous lire de temps en temps :)
Petitebille a écrit:Coucou

Devoir de français posté sur le groupe.

Je refais mon message car je ne le vois plus :  pale 
Je n'ai pas de secret... Je ne suis pas sûre de faire de superbes analyses mais je me force à être rapide pour garder du temps pour le reste du devoir. Par exemple, je ne fais pas de brouillon...
J'ai un trait de caractère : je suis synthétique. Des fois c'est bien d'autres fois non!!! Pour l'analyse c'est une chance.

Bon courage à tous
alors là, je suis impressionnée, parce que ne pas faire de brouillon pour moi c'est juste pas possible ... pourtant je sais que je perds énormément de temps avec ça, même en maths. Il faut vraiment que je m'entraîne à m'en passer un peu ... 

danou14 a écrit:Félicitations PimpreneL!! bienvenue à la petite princesse!

Moi je révise tranquillou, j'ai aussi commencé à regarder pour mon dossier mais j'avoue ne pas trouver l'inspiration... dur dur va bien falloir!

pareil, pas d'inspiration ... le dossier commence sérieusement à me faire peur  affraid
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 10 Jan - 21:34

Bienvenue à ta puce Pimprnel et bon courage pour la varicelle et la reprise des révisions.

claiclai a écrit:Claire devoir 5 ?
Ici nuit pourrie de chez pourrie. J'ai peur de ne pas réussir à travailler cet aprem pourtant j'ai encore un travail monstre d'ici demain. 
Bonnes révisions tout le monde.

Non, le 4. On a commencé une semaine plus que certaines académies.

analuisa a écrit:Hello tout le monde ! BONNE ANNEE :) 

Après une pause de ... humhum 10 jours, je m'y remets doucement cette semaine , mais c'est dur !! Je galère sur les sujets de français ... c'est juste horrible. D'ailleurs le jour où j'arrive à faire une analyse correcte en 1h15 je fais péter le champagne ahahaha. 

En tout cas je suis contente de voir que la motivation est de retour par ici, je vous souhaite plein plein de courage dans vos révisions !!

Rha j'allais dire que je ferai péter une leffe royale mais heureusement que je n'attends pas ça sinon je ne serais pas près de boire quoi que ce soit     

Allez hop, au boulot Ana, ce sont les premiers moments de la reprise le plus dur  Wink 

MFany a écrit:Je viens de regarder la correction d'un sujet de français et d'estimer le nombre de points que le jury aurait pu me mettre...pas facile de s'autoévaluer ! surtout pour l'analyse, je ne peux pas...

Du coup, je me demande quel pourrait être le seuil d'admissibilité pour ce nouveau concours...
Avez-vous une idée (toute relative bien-sûr car on ne peut pas prédire l'avenir et en plus les seuils d'admissibilité ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre - même s'il n'y a pas de grands écarts quand même ; ce sont des miettes de points après ... -) du nombre de points à avoir pour espérer aller à l'oral avec le concours 2014 ? Pensez-vous que le nombre d'admissibles sera plus important cette année que l'année dernière (et donc le seuil d'admissibilité plus bas...!!!!) pour autant que l'oral se déroule immédiatement après ?

Bref, pouvez-vous me prédire que je serai à coup sûr admissible cette année ??!   lol! 

Ma boule de cristal me montre qu'avec le boulot que tu fais... ben OUI tu seras admissible cette année  Wink 
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Ven 10 Jan - 22:35

lol!   merci Claire pour ta prédiction ! 
Pas efficace cet aprem, du coup je suis allée faire les soldes...et curieusement j'étais un peu plus motivée Wink)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Jan - 23:05

Zut alors, j'aurai bien travailler deux trois trucs avec toi sur ce cinquième devoir Claire.

Bn il est 23h et je me replonge dans la partie didactique que je n'ai pas eu le temps de terminer. Faut absolument que je le fasse, demain je suis interrogée. Et je n'ai pas regardé le devoir du cours du matin. Je me remets trop doucement dans les révisions, ce n'est pas suffisant.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Jan - 0:39

Je viens de mettre au propre ce que j'avais déjà fait, j'ai fini à l'arrache l'analyse. Me reste encore au moins 2 questions mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Et puis je commence à fatiguer. Je vais m'endormir en cours comme l'autre fois. Non j'espère pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Jan - 1:34

Toujours pas fini mais j'ai quand même bien avancé.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Jan - 1:41

On va considérer que j'ai terminé.

Bonne nuit.

clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Sam 11 Jan - 7:55

claiclai a écrit:Zut alors, j'aurai bien travailler deux trois trucs avec toi sur ce cinquième devoir Claire.

Bn il est 23h et je me replonge dans la partie didactique que je n'ai pas eu le temps de terminer. Faut absolument que je le fasse, demain je suis interrogée. Et je n'ai pas regardé le devoir du cours du matin. Je me remets trop doucement dans les révisions, ce n'est pas suffisant.

A partir de lundi si tu veux  Wink ou même demain mais pas sûr demain car il faut que je boucle ma séquence pour le dossier pro. Allez hop c'est parti pour une journée de formation. Bon courage tout le monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Jan - 8:00

Bonne journée Claire, journée de formation ici aussi.

Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Sam 11 Jan - 9:44

pas réussi à réviser hier, ni à finir mon analyse, bref rien fait pour le crpe.
J'ai vu ma super collègue qui m'a trouvé fatiguée, je lui ai dit que je n'arrivai pas à réviser, et elle m'a parlé d'elle même de la réduction de temps, qu'il fallait que j'en profite.
c'est pas une super collègue ça ?   

du coup j'y reflechis bien ce week end , et je vais voir avec ma cpe.
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Sam 11 Jan - 10:18

Bonjour à tous !
Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais me revoilà !
Les révisions ont repris moins vite que je ne l'aurai voulu, mais bon .... Le planning pour les 4 prochains mois est bouclé, ça va être chaud !
Aujourd'hui pour moi, ce sera maths numération ce matin, je me mets enfin aux maths (savoirs), et cette aprèm' je continue la didactique des maths.
Bonne journée à tout le monde !
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 11 Jan - 18:22

J'ai craqué, je suis repassée!

Davidson a écrit:
grouicnco a écrit:Bonjour à tous,

A bientôt...

scratch  Deux séquences à produire dans le cadre d'un stage en observation? je trouve ça lourd. Quelle est la durée de ton stage?

Mon stage dure une semaine, mais je suis volontaire pour tout ce que la maitresse veut bien me laisser préparer. Je considère que c'est une chance qu'elle m'offre et si j'ai le concours, j'aurai toutes mes journées à préparer.
Je peine sur l'écriture de mes fiches de préparation.

La maitresse m'a prévu:
Lundi: séance 1 sur les familles de mots CE2/CM2
Mardi: séance 2 sur les familles de mots CE2
Jeudi: séance sur les préfixes CM2 et éducation musicale CM2
Vendredi: séance sur les suffixes CE2
Ajouter à cela je ne sais pas encore si c'est mardi ou jeudi une séance sur les angles CM2.
Je ne vais pas m'ennuyer... Après la PE m'aide à préparer mes affichages et m'a donné des supports pour m'aider, elle avait commencé à travailler la progression sur les familles de mots et m'a donné ce qu'elle avait.
Les chansons pour jeudi, nous les avons choisies ensemble. On se retrouve demain pour finaliser lundi et mardi.
Par contre ce sont mes premières vrais fiches de préparation et cela me prend un temps fou!

D'ailleurs j'y retourne, en venant ici je fuis, c'est pas bien!

Bonnes révisions et à bientôt.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 11 Jan - 19:56

bonjour

pas beaucoup révisé ces jours ci.. entre les soldes, les courses, la maison à tenter de tenir,une forme toujours moyenne  il ne me reste plus d'envie pour réviser

félicitations "primprenel"
profites des congés qui te sont octroyés"nanou"
"grouicnco" courage
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Sam 11 Jan - 23:22

claiclai a écrit:Bonne journée Claire, journée de formation ici aussi.

nanou558 a écrit:pas réussi à réviser hier, ni à finir mon analyse, bref rien fait pour le crpe.
J'ai vu ma super collègue qui m'a trouvé fatiguée, je lui ai dit que je n'arrivai pas à réviser, et elle m'a parlé d'elle même de la réduction de temps, qu'il fallait que j'en profite.
c'est pas une super collègue ça ?   

du coup j'y reflechis bien ce week end , et je vais voir avec ma cpe.

Laurene a écrit:Bonjour à tous !
Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais me revoilà !
Les révisions ont repris moins vite que je ne l'aurai voulu, mais bon .... Le planning pour les 4 prochains mois est bouclé, ça va être chaud !
Aujourd'hui pour moi, ce sera maths numération ce matin, je me mets enfin aux maths (savoirs), et cette aprèm' je continue la didactique des maths.
Bonne journée à tout le monde !

Bon courage pour la reprise.

virginie62 a écrit:bonjour

pas beaucoup révisé ces jours ci.. entre les soldes, les courses, la maison à tenter de tenir,une forme toujours moyenne  il ne me reste plus d'envie pour réviser

félicitations "primprenel"
profites des congés qui te sont octroyés"nanou"
"grouicnco" courage

Bah une soirée cool ça fait du bien aussi  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Jan - 23:52

Journée de formation pas trop mal. Déjà je n'ai pas piqué du nez mais je reste très déçu de la prof en français même si elle est gentille. Mais j'ai appris des choses et surtout j'ai pu parler avec une fille qui est aussi au cours du soir à l'espe et elle m'a appris des trucs et on va pouvoir échanger à présent.
Demain faut que je mette le nez dans le dossier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 12:35