[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Mar 14 Jan - 22:52

mais ils avaient pas rouvert, au mois de novembre si je me souviens bien, les inscriptions pour le privé 1er, et 2nd degré? Alors peut-être qu'il y a effectivement pas mal de postes? espérons-le!

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Mar 14 Jan - 23:02

Ah mais la prof ne parlait pas du privé. Par contre j'espère que personne ne s' est inscrit quand ils ont fait ça. J'étais dégoûtée.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 23:05

ah pardon! je suis "lost in translation" encore   décidément! 
je ne l'ai su que bien après, j'ai trouvé ça étonnant! mais pourquoi cela t'énerverait-il ?(c'est une vraie question)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 23:11

Plus il y a de gens inscrits et moins j'ai de chances de l'avoir. C'est bien ce que tu me demandes?

Je suis au lit sur la tablette je te souhaite une bonne nuit. A demain

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 23:12

:) ah oui,  je suis d'accord!
bonne nuit à toi aussi!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 8:25

claiclai a écrit:Il y a des académies qui ne demandent rien donc peut être auras tu cette chance. Sinon faut que tu te décides avant.
Ce soir la prof à l'espe a dit qu'il y avait pleins de postes cette année  scratch   j'ai du louper une info

Bonjour Bonjour tout le monde.
J'espère que ta prof a raison Claiclai !   
Journée au ralenti hier, j'ai juste fiché un chapitre de français du **** et euuuh c'est tout je crois  scratch 
Faut que je m'actiiiiive !!!

Très bonne journée à tous !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 8:53

En fait la prof a dit qu'on aurait des textes faciles car il y a beaucoup de postes cette année. Mais pas chez nous
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mer 15 Jan - 8:55

euh pas chez moi non plus, si ça peut te rassurer claiclai !
d'ailleurs faut que je m'y mette !
bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 8:58

Y'a plutôt une tendance à la baisse au niveau des postes il me semble.

Pour Bordeaux, j'ai regardé...12 postes dans le privé et 243 dans le public (mais 4400 inscrits).

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 10:06

Coucou tout le monde
Je vous ai lu, vous avez bien bavardé dis donc, c'est bon ça, ça bouge de nouveau par ici  bounce 
Concernant les postes, je pense aussi qu'il y a une tendance à la baisse de façon générale.
Pour les maths, j'ai l'impression de me lire ClaireB : faire, refaire, comprendre, pas comprendre ! C'est exactement ça pour moi aussi. Heureusement qu'il y a la didactique pour essayer de rattraper un peu la partie théorique !

Bon sinon j'ai pas l'impression d'avoir de temps pour réviser. En finissant le boulot à 18h, je suis sur les rotules et la soirée passe trop vite. Finalement y'a que les mercredi et certains week end où je peux réviser. J'ai bien pensé à arrêter l'accompagnement scolaire pour finir à 16h30 mais j'ai besoin de cet argent  Rolling Eyes  Dans ces conditions, je n'arriverai jamais à tout réviser !

J'ai fait la marmotte ce matin, j'avais besoin de dormir. Y'a un sujet de français qui m'attend maintenant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 10:12

Oui c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi la prof a dit ça.
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mer 15 Jan - 10:20

Oui, si on regarde sur le dite du ministère, il y avait , pour l'externe public, 7977 postes pour la session 2013, 8044 pour la session exceptionnelle et il y en a 7904 pour la session 2014....

Par contre, sur Lyon, il y a plus de postes: il y en avait 380 pour la session 2013, 430 pour la session exceptionnlle et il y en a 455 pour la session 2014
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mer 15 Jan - 10:44

Pour Nancy-Metz, idem : environ 120 pour la session exceptionnelle (et du même style les années d'avant) et cette année 200. Donc ça me motive bien !
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mer 15 Jan - 12:02

fini le devoir de maths du groupe, j'ai trouvé mon erreur de lundi soir, c'était vraiment tout bête !
pause dejeuner,
et puis ménage en vitesse, et des petites courses avec ma maman, si je suis motive je reprends ce soir avec de la grammaire.
bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 12:26

Ce matin j'ai fait les révisions en lien avec la grammaire, l'orthographe et le lexique du devoir. Cette aprèm, y'a plus qu'à !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 13:19

je suis vraiment nounouille! j'avais regardé les mauvais chiffres pour le nombres de postes dans le privé! c'est pas Versailles mais Nantes qui explose le compteur (enfin, façon de parler, ce n'est que 93 postes). Mais du coup, comment faites-vous pour connaître le nb d'inscrits? Parce que ça dépend aussi (voire surtout) de ça n'est-ce pas? Et il me semble que pour le privé on ne connaît pas le nombre de d'inscriptions... scratch
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mer 15 Jan - 13:25

Pour le public, je sais pas non plus où on peut le trouver.......
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Mer 15 Jan - 14:16

Vous avez bien blablaté depuis dimanche Wink 
du coup, je vous ai lus en plusieurs fois...
De mon côté, ça y est je suis en stage !   
ça se passe super bien : la maîtresse et les élèves sont très sympas ! Je commence petit à petit à prendre en charge des bouts de séances...pas facile d'être devant le tableau et de se lancer mais...c'est chouette !
Du coup, les révisions sont mises un peu de côté. Je vais quand même essayer de faire un peu de maths cet aprem, mais qu'est ce que j'ai envie de dormir !! 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 16:53

Il faut appeler le rectorat pour connaître le nombre d'inscrits. Mais tout le monde ne le donne pas. Et avec le nombre de multi inscriptions il est de toute façon très dur de savoir qui sera présent le jour j dans telle ou telle académie. Faut pas se casser la tête avec ça sinon on devient fou.
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mer 15 Jan - 17:04

Claiclai a raison... Quelque soit le nombre d'inscrit, on fera de notre mieux et le savoir ne nous avvancera à rien,ca ne fera que nous stresser davantage...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 17:08

oui...vous avez raison après tout. C'est déjà assez stressant comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 17:51

C'est bien ça, ce concours rend assez fou comme ça.
Aujourd'hui je n'ai rien fait. Ce soir je ne pense pas non plus car je baille déjà. Demain matin va falloir que je carbure.
Audrey tu t'en sors de ton français?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 21:02

Si je m'en sors ? J'ai rien glandé depuis midi. Mes pensées sont ailleurs   
Mais là j'attaque la partie orthographe, grammaire et lexique en me chronométrant pour voir
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 15 Jan - 21:24

MFany a écrit:Vous avez bien blablaté depuis dimanche Wink 
du coup, je vous ai lus en plusieurs fois...
De mon côté, ça y est je suis en stage !   
ça se passe super bien : la maîtresse et les élèves sont très sympas ! Je commence petit à petit à prendre en charge des bouts de séances...pas facile d'être devant le tableau et de se lancer mais...c'est chouette !
Du coup, les révisions sont mises un peu de côté. Je vais quand même essayer de faire un peu de maths cet aprem, mais qu'est ce que j'ai envie de dormir !! 

BONJOUR

super, tu nous donneras tes impressions   
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 15 Jan - 21:25

Audrey88 a écrit:Si je m'en sors ? J'ai rien glandé depuis midi. Mes pensées sont ailleurs   
Mais là j'attaque la partie orthographe, grammaire et lexique en me chronométrant pour voir

j'ai eu un concours blanc de maths mais version papier...et je ne crois pas que mon scanner marche...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Jan - 23:41

Audrey je suis très contente pour toi.
Va falloir que tu m'en parles  Wink 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:38