[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Sarayane le Lun 13 Jan - 12:07

Ca me generait pas d'en avoir au concours des bases    

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Lun 13 Jan - 12:13

Tu préfères la géométrie ou les proba? pas moi  pale 
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Lun 13 Jan - 12:36

les proba ?  affraid pale 
pas fait grand chose, j'ai revu la correction de mon devoir de grammaire du ****, je n'avais qu'un exo de faux, mais il était faux et archi faux. Cette fois je crois que j'ai compris.
pause déjeuner, un chap de grammaire, puis des maths .
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Lun 13 Jan - 13:06

Je disais que ca me generait pas , les bases, hein  lol!  Sinon,j'aime moins la geométrie et les fonctions......

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Jan - 14:26

lol!  j'ai lu de travers   

Bon ben là je coince, zut ça m'énerve, il ne me reste qu'une question dans l'exo!

Je vais passer au suivant tant pis.
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Lun 13 Jan - 16:12

J'ai fini le devoir de maths du groupe ! Oui oui c'est celui de français que je dois faire !
Je l'ai quand même regardé ... Je m'y mets demain !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Jan - 17:46

J'ai presque fini les maths. Je verrai ce que je fais ce soir.
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Lun 13 Jan - 18:23

revu 3 chaps de grammaire,
commencé le devoir de maths du groupe, mais je suis bloquée, je crois que je sature pour ce soir,
donc j'arrête pour aujourd'hui les révisions.
l'impression d'être une limace et que je n'arriverai jamais au bout de ces révisions.
bonne soirée tout le monde  

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Jan - 19:26

Bilan positif pour moi aujourd'hui 
Exos de maths sur les opérations, j'ai revu ma copie de maths et la correction (j'ai eu 15.5 trop contente :) , mais pas mal de choses a revoir en dida quand même  Rolling Eyes ), du coup dida des maths sur le calcul mental et j'ai commencé mon cours de géographie ... voila voila 
Pourvu que ça dure !!! c'est pas gagné ... 

Ça a donné quoi le devoir de français Sarayane ? Wink
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Lun 13 Jan - 20:46

Le 1er devoir de maths? Félicitations!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Jan - 20:52

Oui le premier devoir, mais ce n'est pas très représentatif parce que je l'ai fait en 5h30 voire 6h et en plusieurs fois. Pour le premier devoir je voulais m'assurer de bien tout faire , sans contrainte de temps. D'ailleurs il va falloir que je m'y mette sérieusement ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Jan - 21:10

Bonsoir à toutes,
Je n'arrive toujours pas en maths, j'ai beau faire des exos, il me faut énormément de temps pour tout comprendre. J'ai besoin d'écrire, de noter, de surligner, de réécrire, de faire des tonnes d'exos. Je commence à comprendre, je suis contente. Puis j'aborde une nouvelle notion, et c'est reparti pour le cercle infernal. J'ai plus de temps pour ça, et pourtant il m'en faut beaucoup pour comprendre. Je me déçois tellement. Je sais pas comment faire pour que ça "rentre". Quelqu'un a une formule? (pas mathématique, la formule!)
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mar 14 Jan - 4:05

Oui moi j'ai une formule qui fonctionne plutôt bien quand on aborde une notion avec laquelle on n'est pas très à l'aise.
Il ne faut pas s'entêter à faire rentrer ce qui bloque. Ca bloque, pas grave, note sur un post-it qu'il faut que tu y reviennes, fais autre chose (autre matière, autre notion) et reviens-y plus tard, l'aprem ou le lendemain.
En gros, le principe c'est de laisser "mûrir" les infos nouvelles dans ta tête. Je te garantis que maxi tu seras obligée de revenir dessus 3 fois. En fait, sans t'en rendre compte, ton cerveau va continuer d'analyser les raisons qui te font bloquer et quand tu y reviendras, la lumière finira par venir.

Je prends un exemple tout bête. L'autre jour j'ai bloqué sur un exo, j'ai essayé de le refaire plein de fois à suivre, rien à faire je n'arrivais pas à trouver le résultat que je voulais. J'y suis revenue 2 ou 3 fois... et pareil... Je commençais à être        Le lendemain je me suis remise devant ma feuille ... et j'ai compris tout de suite où j'avais pêché les fois précédentes.
Donc quand ça bloque, fais autre chose et reviens-y plus tard  Wink  (Je te l'ai pas déjà dit ça ?   )

Et avec la fatigue, ça n'aide pas. Cet aprem j'ai cherché pendant un quart d'heure le travail que j'avais fait en français pour ma formation de la semaine dernière... J'étais en train de me fustiger toute seule... Quand j'ai fini par me souvenir que je pouvais toujours chercher où je l'avais mis... car je n'étais pas prête de le trouver vu que je l'avais laissé à la prof pour qu'elle me le corrige      
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mar 14 Jan - 4:09

Bravo Analuisa pour la note de ton premier devoir de maths   C'est très encourageant.

ksalomé a écrit:J'ai fini le devoir de maths du groupe ! Oui oui c'est celui de français que je dois faire !
Je l'ai quand même regardé ... Je m'y mets demain !

lol!  lol! On dirait moi.

nanou558 a écrit:revu 3 chaps de grammaire,
commencé le devoir de maths du groupe, mais je suis bloquée, je crois que je sature pour ce soir,
donc j'arrête pour aujourd'hui les révisions.

l'impression d'être une limace et que je n'arriverai jamais au bout de ces révisions.
bonne soirée tout le monde  

Très bonne initiative, comme je l'explique plus haut, tu y verras plus clair en laissant décanter les choses.
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mar 14 Jan - 6:20

Coucou! Je suis d'accord avec Clairebois. Notre cerveau est merveilleux, il bosse même quand on ne lui demande pas... J'ai toujours fait comme ça qd je bloque.
Autre truc, qd je bloque vraiment j'explique à quelqu'un le problème et souvent en parlant les choses s'éclaircissent ou avec les questions de mon interlocuteur....
Bon courage à tous!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 8:09

Bonjour bonjour ... Je suis vraiment d'accord avec Clairebois et PetiteBille, 
aussi ce qui m'aide parfois c'est de chercher une petite video, c'est ce qui m'est arrivé avec la preuve par 9 hier ... j'ai bloqué sur le cours qui était super compliqué (pour pas grand chose), et au final une petite vidéo de 6ème pour débloquer et le cours est passé tout seul. 
J'aime beaucoup ce site pour les vidéos : https://fr.khanacademy.org
Voilà :) 

Sinon j'ai super mal dormi, je me suis retourné le cerveau pendant des heures en me demandant dans quelle académie j'allai passer le concours .... notre cerveau est merveilleux mais des fois il ne choisit pas le bon moment pour s'activer et se poser 3000 questions  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 8:36

Merci pour vos réponses. Oui Clairebois, le pire est que tu me l'as déjà dit, tu as vu comme je suis entêtée? En réalité, je panique car je suis en retard pour les maths, donc je m'oblige à comprendre le plus rapidement un exercice. Si je bloque dessus ça m'angoisse à un point pas permis, et je ne peux plus penser qu'à ça, en me fustigeant, comme tu le dis si bien. Je ne fais pas confiance à mon cerveau! un coup je vais comprendre un exo, le lendemain si j'en refais un du même type, consigne différent, je panique et j'y arrive pas.
En revanche, c'est vrai qu'essayer "d'expliquer" un exercice me permet de mieux le comprendre. Ah si seulement j'étais douée en maths! y en-t-il seulement qui connaissent des "nulles en maths" qui ont réussi le concours? Bon, je vais souffler un bon coup, parce qu'après tout c'est pas si compliqué ce qu'on nous demande, pas vrai?

J'étais très fière de moi car il y a deux jours, j'ai réussi à résoudre sans trop y réfléchir des exos qui m'avaient paru difficile. Mais le fait de devoir toujours recommencer ce cercle : pas comprendre - exos- pas comprendre- exos - comprendre un peu- exos - pas comprendre- re exos - comprendre...c'est chiant, et quelle perte de temps! j'aimerais bien que mon cerveau à moi soit plus conciliant quand même!

Analuisa : dans quelle académie le passeras-tu alors? J'ai fait mon choix il y a quelques jours : ce sera Académie de Versailles...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 8:55

Je penche pour Versailles aussi, mais j'ai fait mes voeux de département n'importe comment (vu qu'a l'époque je pensais rester ailleurs ... bref) 
Ça m'angoisse un peu, j'ai vraiment envie de me rapprocher de Paris mais d'un autre côté j'ai peur d'être isolée si je me retrouve au fin fond du 78 par exemple... (j'ai choisi 78 en 1er puis, 92, 95 et 91 et idéalement je voudrais 92, mais aucune chance maintenant ). 
D'un autre côté, ça peut m'arriver dans n’importe quelle académie ... et j'ai beaucoup plus de chances de l'avoir en le passant à Versailles ^^ 
Donc Versailles je pense, mais ça me fait peur !!  pale

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 9:33

Donc avec votre méthode, ce qui nous bloque le jour du concours, on laisse mûrir et on y retourne 1 ou 2 jours après pour continuer  Wink  Non c'est pas ça que vous dites    ok ok je sors    

Bon je rentre tout juste, ce matin il fallait que j'aille à la caf et ensuite j'avais un soucis de facture à régler.

Je ne sais pas ce que je vais faire mais il faut que je me mette au boulot!

Bonnes révisions tout le monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 10:22

analuisa a écrit:Je penche pour Versailles aussi, mais j'ai fait mes voeux de département n'importe comment (vu qu'a l'époque je pensais rester ailleurs ... bref) 
Ça m'angoisse un peu, j'ai vraiment envie de me rapprocher de Paris mais d'un autre côté j'ai peur d'être isolée si je me retrouve au fin fond du 78 par exemple... (j'ai choisi 78 en 1er puis, 92, 95 et 91 et idéalement je voudrais 92, mais aucune chance maintenant ). 
D'un autre côté, ça peut m'arriver dans n’importe quelle académie ... et j'ai beaucoup plus de chances de l'avoir en le passant à Versailles ^^ 

Je comprends pas, vous parlez des écrits? Lors de l'inscription il fallait choisir l'académie et faire des voeux d'affectation donc de quoi parlez-vous?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 10:25

En fait Meli tu peux t'inscrire dans différentes académies et tu dois choisir dans laquelle tu vas passer le CRPE le jour de l'exam
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 14 Jan - 10:31

bonjour

alors alors ? ca en est où les révisions ?
vous avez commencé "système éducatif" ?
vous avez tenté le concours blanc français ?
pour maths et français il faut que je me penche sur les nouveaux sujets sortis, j'ai encore rien fait, merci mélanie pour les sujets  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 10:48

Pas de quoi Virginie.
Désolée de ne pas être plus présente sur le fofo en ce moment, mais quelques petits soucis de santé, tracasseries et autres joyeusetés, et révisions qui en subissent les conséquences...rien n'avance.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 10:57

meli04 a écrit:
analuisa a écrit:Je penche pour Versailles aussi, mais j'ai fait mes voeux de département n'importe comment (vu qu'a l'époque je pensais rester ailleurs ... bref) 

Je comprends pas, vous parlez des écrits? Lors de l'inscription il fallait choisir l'académie et faire des voeux d'affectation donc de quoi parlez-vous?

Analuisa, je comprends pas non plus, comment se fait-il que tu aies rempli des voeux? Pour l'académie de Versailles, on m'a juste demandé d'envoyer une chèque de 5 euros, c'est tout.
Je connais pas du tout le 78, si je l'ai ce sera la grande aventure. En revanche je le passe dans le privé, donc après tout, je sais pas si ça change grand chose au niveau du nombre de postes...faudrait quand même que je m'active et que je me renseigne!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 11:08

melanie75 a écrit:En fait Meli tu peux t'inscrire dans différentes académies et tu dois choisir dans laquelle tu vas passer le CRPE le jour de l'exam

Je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire dans différentes académies le jour de l'inscription. Donc en faite, vous, vous devez à présent donner votre choix final si j'ai bien compris? 

Pour ma part j'ai fait mon choix directement donc on est d'accord que je n'ai plus rien à faire?
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mar 14 Jan - 11:14

ClaireB a écrit:Merci pour vos réponses. Oui Clairebois, le pire est que tu me l'as déjà dit, tu as vu comme je suis entêtée? En réalité, je panique car je suis en retard pour les maths, donc je m'oblige à comprendre le plus rapidement un exercice. Si je bloque dessus ça m'angoisse à un point pas permis, et je ne peux plus penser qu'à ça, en me fustigeant, comme tu le dis si bien. Je ne fais pas confiance à mon cerveau! un coup je vais comprendre un exo, le lendemain si j'en refais un du même type, consigne différent, je panique et j'y arrive pas.
En revanche, c'est vrai qu'essayer "d'expliquer" un exercice me permet de mieux le comprendre. Ah si seulement j'étais douée en maths! y en-t-il seulement qui connaissent des "nulles en maths" qui ont réussi le concours? Bon, je vais souffler un bon coup, parce qu'après tout c'est pas si compliqué ce qu'on nous demande, pas vrai?

J'étais très fière de moi car il y a deux jours, j'ai réussi à résoudre sans trop y réfléchir des exos qui m'avaient paru difficile. Mais le fait de devoir toujours recommencer ce cercle : pas comprendre - exos- pas comprendre- exos - comprendre un peu- exos - pas comprendre- re exos - comprendre...c'est chiant, et quelle perte de temps! j'aimerais bien que mon cerveau à moi soit plus conciliant quand même!

Analuisa : dans quelle académie le passeras-tu alors? J'ai fait mon choix il y a quelques jours : ce sera Académie de Versailles...

Les maths sont la bête noire de la majorité de ceux passant le concours...quand je suis sortie des écrits, j'étais aux anges d'entendre tous le monde dire qu'il n'avait rien compris car moi j'avais tout bon   et heureusement parce que vu ma note en français...
Pour les moins bons en maths y a pas de secrets, faut s'entrainer et s'entrainer.
Bon courage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 13:12