[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Ceeliinee le Mar 14 Jan - 11:14

ClaireB a écrit:Merci pour vos réponses. Oui Clairebois, le pire est que tu me l'as déjà dit, tu as vu comme je suis entêtée? En réalité, je panique car je suis en retard pour les maths, donc je m'oblige à comprendre le plus rapidement un exercice. Si je bloque dessus ça m'angoisse à un point pas permis, et je ne peux plus penser qu'à ça, en me fustigeant, comme tu le dis si bien. Je ne fais pas confiance à mon cerveau! un coup je vais comprendre un exo, le lendemain si j'en refais un du même type, consigne différent, je panique et j'y arrive pas.
En revanche, c'est vrai qu'essayer "d'expliquer" un exercice me permet de mieux le comprendre. Ah si seulement j'étais douée en maths! y en-t-il seulement qui connaissent des "nulles en maths" qui ont réussi le concours? Bon, je vais souffler un bon coup, parce qu'après tout c'est pas si compliqué ce qu'on nous demande, pas vrai?

J'étais très fière de moi car il y a deux jours, j'ai réussi à résoudre sans trop y réfléchir des exos qui m'avaient paru difficile. Mais le fait de devoir toujours recommencer ce cercle : pas comprendre - exos- pas comprendre- exos - comprendre un peu- exos - pas comprendre- re exos - comprendre...c'est chiant, et quelle perte de temps! j'aimerais bien que mon cerveau à moi soit plus conciliant quand même!

Analuisa : dans quelle académie le passeras-tu alors? J'ai fait mon choix il y a quelques jours : ce sera Académie de Versailles...

Les maths sont la bête noire de la majorité de ceux passant le concours...quand je suis sortie des écrits, j'étais aux anges d'entendre tous le monde dire qu'il n'avait rien compris car moi j'avais tout bon   et heureusement parce que vu ma note en français...
Pour les moins bons en maths y a pas de secrets, faut s'entrainer et s'entrainer.
Bon courage

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Mar 14 Jan - 11:15

On ne donne pas notre choix en fait. On va passer l'exam là où l'on souhaite, et de facto on considère que notre choix est celui de l'aca où l'on a passé l'exam.
Non tu n'as rien d'autre à faire.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 11:16

meli04 a écrit:
melanie75 a écrit:En fait Meli tu peux t'inscrire dans différentes académies et tu dois choisir dans laquelle tu vas passer le CRPE le jour de l'exam

Je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire dans différentes académies le jour de l'inscription. Donc en faite, vous, vous devez à présent donner votre choix final si j'ai bien compris? 

Pour ma part j'ai fait mon choix directement donc on est d'accord que je n'ai plus rien à faire?

tu peux te décider le jour même ou tu dois passer le concours, mais moi je préfère quand même prévenir telle académie que je ne le passerai pas chez eux. Comme Analuisa, j'ai réfléchi avant de me décider pour n'avoir pas à prendre la décision à la dernière  minute (et l'académie de Versailles, je pense qu'il faut vraiment réfléchir   ). 
DOnc en fait non toi tu n'as plus rien à faire!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 11:17

où* tu dois passer, pardon, (erreur sur les homophones grammaticaux!   )
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mar 14 Jan - 11:19

C'est bien l'académie de Versailles ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 11:23

ClaireB a écrit:
meli04 a écrit:
melanie75 a écrit:En fait Meli tu peux t'inscrire dans différentes académies et tu dois choisir dans laquelle tu vas passer le CRPE le jour de l'exam

Je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire dans différentes académies le jour de l'inscription. Donc en faite, vous, vous devez à présent donner votre choix final si j'ai bien compris? 

Pour ma part j'ai fait mon choix directement donc on est d'accord que je n'ai plus rien à faire?

tu peux te décider le jour même ou tu dois passer le concours, mais moi je préfère quand même prévenir telle académie que je ne le passerai pas chez eux. Comme Analuisa, j'ai réfléchi avant de me décider pour n'avoir pas à prendre la décision à la dernière  minute (et l'académie de Versailles, je pense qu'il faut vraiment réfléchir   ). 
DOnc en fait non toi tu n'as plus rien à faire!

Ah d'accord ! Je ne savais pas que c'était possible ! (je comprends mieux du coup le pourcentage d'absentéisme, même si beaucoup de personnes inscrites ne viennent pas du tout) Toujours bon à savoir, mais dans tous les cas, mon choix aurait été le même : Créteil :p

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 11:45

Je comprends pas, vous parlez des écrits? Lors de l'inscription il fallait choisir l'académie et faire des voeux d'affectation donc de quoi parlez-vous?

Analuisa, je comprends pas non plus, comment se fait-il que tu aies rempli des voeux? Pour l'académie de Versailles, on m'a juste demandé d'envoyer une chèque de 5 euros, c'est tout.
Je connais pas du tout le 78, si je l'ai ce sera la grande aventure. En revanche je le passe dans le privé, donc après tout, je sais pas si ça change grand chose au niveau du nombre de postes...faudrait quand même que je m'active et que je me renseigne!

Je parle juste de l'ordre de préférence pour les 4 départements, qu'il fallait remplir à l'inscription en fait. 
Est-ce que tu as reçu quelque chose après l'envoi du chèque de 5€ ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 12:22

analuisa a écrit:

Je comprends pas, vous parlez des écrits? Lors de l'inscription il fallait choisir l'académie et faire des voeux d'affectation donc de quoi parlez-vous?

Analuisa, je comprends pas non plus, comment se fait-il que tu aies rempli des voeux? Pour l'académie de Versailles, on m'a juste demandé d'envoyer une chèque de 5 euros, c'est tout.
Je connais pas du tout le 78, si je l'ai ce sera la grande aventure. En revanche je le passe dans le privé, donc après tout, je sais pas si ça change grand chose au niveau du nombre de postes...faudrait quand même que je m'active et que je me renseigne!

Je parle juste de l'ordre de préférence pour les 4 départements, qu'il fallait remplir à l'inscription en fait. 
Est-ce que tu as reçu quelque chose après l'envoi du chèque de 5€ ?
 je ne me rappelle plus l'avoir fait! tu as une bien meilleure mémoire que moi :) ah zut, je ne sais plus ce que j'ai mis, je vais aller vérifier!
non je n'ai rien reçu, j'en déduis que toi non plus? J'ai su que mon inscription était effective car j'ai reçu un mail de la DDEC me réclamant mon pré-accord collégial. Peut-être devrais-tu appeler, ne serait-ce que pour te rassurer? Ca a l'air d'être une énorme machine, j'avais moi aussi peur que mon inscription soit passée à la trappe! J'ai d'ailleurs appris qu'il fallait 12 semaines de suppléances pour obtenir l'accord, ce que je n'ai pas. La dame de la DDEC m'a dit qu'elle ne savait pas comment nous allions faire, même après obtention de mon concours...ça promet :)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 12:24

Ceeliinee a écrit:C'est bien l'académie de Versailles ^^

c'est vrai? tu parles en connaissance de cause? Pour tout te dire, je ne me base que sur des "on-dit", j'avoue que c'est pas top comme moyen de se forger une opinion...
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mar 14 Jan - 12:35

Ça a du bon et du mauvais. Après selon les personnes et les raisons qui font qu'ils l'ont passé ici il y a plus de bon ou de mauvais.
Oui je parle en connaissance de cause, c'est mon académie

Dernière édition par Ceeliinee le Mar 14 Jan - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 12:37

merci pour ce point de vue!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 14:54

Dans le privé on ne fait pas de choix, tu choisis ton académie un point c'est tout. Dans le public lorsque tu t'inscris dans une académie il faut choisir un ordre de préférence pour les départements.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 15:04

claiclai a écrit:Dans le privé on ne fait pas de choix, tu choisis ton académie un point c'est tout. Dans le public lorsque tu t'inscris dans une académie il faut choisir un ordre de préférence pour les départements.
Non pas toujours apparemment, j'ai bel et bien choisi par ordre de préférence les départements pour je ne sais plus quelle académie, ce n'est peut-être pas Versailles (je crois que c'était Besançon, mais pas sûre). Donc, ça dépend des académies.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 15:10

claiclai a écrit:Dans le privé on ne fait pas de choix, tu choisis ton académie un point c'est tout. Dans le public lorsque tu t'inscris dans une académie il faut choisir un ordre de préférence pour les départements.

Aaah ... je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le privé,  mais tout s'explique :))

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 15:13

Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 15:23

Comme je l'ai dit on peut aussi faire des voeux dans le privé
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mar 14 Jan - 19:24

claiclai a écrit:Donc avec votre méthode, ce qui nous bloque le jour du concours, on laisse mûrir et on y retourne  1 ou 2 jours après pour continuer  Wink   Non c'est pas ça que vous dites    ok ok je sors    

Bon je rentre tout juste, ce matin il fallait que j'aille à la caf et ensuite j'avais un soucis de facture à régler.

Je ne sais pas ce que je vais faire mais il faut que je me mette au boulot!

Bonnes révisions tout le monde.

je me suis dit la même chose cette nuit, "Nanou tu as arrêté ton devoir de maths , mais le jour du concours tu vas faire comment ? tu diras aux organisateurs attendez je sèche je reviens demain ?!!   
et quand j'ai réalisé ce que j'étais en train de penser à 3h du matin je me suis dit que j'étais vraiment cinglée
pas de révisions pour moi aujourd'hui, gamins au boulot très excités donc cesse interrompue, et ce soir, je suis trop crevée donc bonne à rien .

on verra demain  pale , faut que je motive plus

bonne soirée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 21:08

Je viens de rentrer de mon cours de français. Une horreur. J'ai vraiment trop de lacunes. Il me faudrait du temps pour travailler et je n'en ai pas. Et avec chéri qui doit partir en déplacement bientôt je vais encore louper une semaine de cours et je ne pourrais rien faire à la maison avec les quatre loulous. Marre. Je pensais que je m'étais remis en scelle mais je suis déjà retombée.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 21:10

ClaireB a écrit:Comme je l'ai dit on peut aussi faire des voeux dans le privé

Peut-être mais on peut ne pas en faire donc pour ceux qui ne savaient pas ils comprendront mieux maintenant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 21:11

claiclai a écrit:
ClaireB a écrit:Comme je l'ai dit on peut aussi faire des voeux dans le privé

Peut-être mais on peut ne pas en faire donc pour ceux qui ne savaient pas ils comprendront mieux maintenant.

j'avais pas vu d'autres personnes que moi qui n'avaient pas tout de suite fait le lien, m'enfin si tu le dis

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 21:15

Oh je suis à côté de la plaque en ce moment si j'ai dit ou fait quelque chose de stupide faut pas hésiter. J'ai pas du tout comprendre.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 21:36

moi non plus, donc je crois qu'on est 2 à la ramasse!  lol!  

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 21:49

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 14 Jan - 22:07

tiens j'avais zappé que forcément avec plusieurs académies, plusieurs dossiers à renvoyer et plusieurs frais au final !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 22:32

Il y a des académies qui ne demandent rien donc peut être auras tu cette chance. Sinon faut que tu te décides avant.
Ce soir la prof à l'espe a dit qu'il y avait pleins de postes cette année  scratch  j'ai du louper une info

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan - 22:52

mais ils avaient pas rouvert, au mois de novembre si je me souviens bien, les inscriptions pour le privé 1er, et 2nd degré? Alors peut-être qu'il y a effectivement pas mal de postes? espérons-le!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:24