[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Dim 23 Mar - 7:30

Je confirme, personne n'a les résultats en même temps. Et encore cette année comme les oraux sont dans la foulée il n'y a pas trop d'écart. Lorsque les écrits étaient en septembre ça se comptait en mois l'écart entre les résultats de deux académies.
L'un dans l'autre ça m'arrangerai que ce soit le plus tôt possible.
clairebois
Modo
Modo

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par clairebois le Dim 23 Mar - 7:38

[size=12.727272033691406]      Bon anniv Sarayane       [/size]

[size=12.727272033691406]D'accord avec Petitebille, pour bien enseigner il faut aussi savoir pourquoi on enseigne tel ou tel concept, dans quel but car en élémentaire, on pose des bases indispensables à la future compréhension de tel ou tel concept qui ne sera approfondi que dans le secondaire. Mais si les bases ont été mal posées, le concept restera flou pour l'élève.[/size]
[size=12.727272033691406]C'est le même principe entre la maternelle et l'élémentaire. Les élèves qui n'auront pas assez manipulé, touché, retourné, joué avec tel ou tel chose, classé tel ou tel autre selon différents critères (tout ce qui est du domaine du concret en fait) auront beaucoup de mal en arrivant à l'école élémentaire pour aller vers l'abstraction de telle ou telle notion. A ce moment-là, le PE peut prendre le temps de reposer les bases mais forcément la différence se verra entre 2 élèves qui pour l'un on repart du début alors que pour l'autre il suffit de s'appuyer sur les bases pour aller plus loin.[/size]

[size=12.727272033691406]Après, ce que je trouve difficile c'est que tout ce que je viens d'expliquer ci-dessus, ça ne s'acquière pas en un an de formation mais petit à petit en pratiquant le métier. Et j'ai l'impression que dans ce concours on nous demande de tout savoir sur tout dès maintenant  pale  Après, je me fais peut-être de fausses idées aussi et peut-être qu'on ne nous en demande pas tant...  scratch [/size]
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 23 Mar - 8:55

Claire, j'ai la même impression que toi!

Sarayane  
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Dim 23 Mar - 9:41

Pareil que toi Clairebois! Le problème c'est que c'est pas un examen mais un concours donc il faut juste en savoir plus que les autres...

Sarayane 
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Dim 23 Mar - 9:43

joyeux anniversaire Sarayane :   
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Dim 23 Mar - 9:55

Merci!!
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Dim 23 Mar - 10:54

Bon anniversaire Sarayane !

Grosse fatigue hier, je n'ai rien fait...aujourd'hui c'est un peu mieux mais toujours très fatiguée. Je prends mon temps ce matin et cet aprem je m'y remets. Mais pour l'instant j'ai l'impression de tout faire à 2 à l'heure  Shocked 

Bonne journée à tous !
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Dim 23 Mar - 12:32

Bon courage à toutes pour les révisions !

Et joyeux anniversaire Sarayane  Very Happy        
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Dim 23 Mar - 13:19

Merci  
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Dim 23 Mar - 14:34

JoÏE Beurrz'det Sarayane!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Mar - 18:37

Joyeux anniversaire Sarayane !
Rien fait du week end pour ma part.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mar - 6:18

Le compte à rebours à commencé pour moi. Un peu dégoûtée par contre car 2 rdv mardi matin et chéri en déplacement donc ça ne va pas être simple de bosser.
Bonne semaine et bonnes révisions
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 24 Mar - 6:41

Bonne journée à tous et bonnes révisions!
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Lun 24 Mar - 6:52

Bonne semaine à tous!
Pour moi direction Paris! Deux heures pour commencer le devoir de français du groupe.... Eh oui, tout est rentabilisé!!!!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Lun 24 Mar - 8:46

Salut les lèves tôt!
Aujourd'hui retour vers la didactique en Maths
dernier fichage, exercices et retour sur les programmes/progressions avec quelques manuels...
La matinée va être ennuyeuse à mourir...
 Laughing 
Buona giornata tutti!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 24 Mar - 11:16

Petitebille a écrit:Bonne semaine à tous!
Pour moi direction Paris! Deux heures pour commencer le devoir de français du groupe.... Eh oui, tout est rentabilisé!!!!
bonjour

je travaille aussi quand je suis dans le TER !  Wink 
cette semaine cours de lundi à samedi au lieu du lundi au jeudi habituel, va falloir tenir la route
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Lun 24 Mar - 12:35

Bon courage pour vos semaines à rallonge, et respect pour le travail dans le train   
pompoire
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par pompoire le Lun 24 Mar - 13:15

je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter plein de courage! C'est usant ces revisions!! N'oubliez pas de dormir quand même :)
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Lun 24 Mar - 13:43

Bonjour à tous! Me voici de retour après plusieurs semaines mois où j'ai mis le crpe de côté (besoin de souffler). Résultat, je n'ai révisé que pour les écrits et n'ai rien fait pour les oraux. Donc besoin de retourner un peu sur le forum pour me remettre un petit coup de pression pour la dernière ligne droite. En tout cas, je suis quand même venue vous lire et bravo à toutes celles qui arrivent à garder le rythme. Bon courage pour les révisions!
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Lun 24 Mar - 14:21

Bon courage Lola09 ! Pour les oraux, je crois que nous sommes plusieurs à les avoir mis de côté pour l'instant ! C'est vraiment difficile de gérer les deux ...
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Lun 24 Mar - 17:36

Ce matin,j'ai commencé à me plonger dans les programmes de francais et cet apres midi, j'ai commencé un sujjet de francais ...Entrainement, entrainement, entrainement ........
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Lun 24 Mar - 22:01

Pas le choix pour le travail dans le TGV... J'optimise chaque instant pour essayer de m'offrir quelques heures avec mes enfants le week-end... Après du coup, mes devoirs sont truffés de fautes d'étourderies... Les filles du drive peuvent témoigner... Mais pour moi l'essentiel reste l'entrainement, la compréhension de la démarche... Le reste, je le réserve pour les CB et le concours!!!

Allez courage à tous...
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 25 Mar - 6:22

Petitebille, je pense comme toi et du coup je vais essayer de m'entrainer le plus possible à partir de maintenant.
Aujourd'hui, je fais des math en premier... Après je verrai ce que j'ai le temps de faire.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 25 Mar - 9:17

Encore un souci avec le CDDP, deux livres que j'avais réservés et que j'attendais sont notés comme empruntés depuis le 03/03. A chaque emprunt il y a un souci, j'espère que cela va se résoudre rapidement. Et puis je voulais les lire moi ces livres, ça me fatigue.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 25 Mar - 9:21

désolée grouinco... 

pour moi aussi : entrainement intensif maths et français et aussi programmes/progressions/socle mais sur ce point je suis un peu perdue niveau méthodologique, donc questions :
Qu'apprenez-vous exactement? Et comment faites-vous concrètement?

bonnes révisions à tous!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mar - 9:23

J'ai à peine commencé à réviser les maths... J'ai peur les amis :-(

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 12:25