[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Mar 25 Mar - 9:23

J'ai à peine commencé à réviser les maths... J'ai peur les amis :-(
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Laurene le Mar 25 Mar - 9:29

La même ici pour moi, entrainements en maths et en français, et lecture des documents d'accompagnements, programmes, progressions, socle commun.
Bon courage à tous, il ne reste que 5 semaines !
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 25 Mar - 9:50

Valnam je n'ai pas de bonne méthodo à te donner par contre si tu as des réponses, je suis preneuse!

Bon problème avec le CDDP résolu, c'est toujours ça de pris!
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mar 25 Mar - 10:49

Sujet d'entrainement en francais pour moi ce matin, et conclusion: va vraiment falloir que je bosse la dida!!!!

Sinon, pareil,je me demande bien comment apprendre les programmes et progressions, ca m'a l'air tellement lourd !!!!!!
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 25 Mar - 11:14

bon ben ça me rassure alors que tout le monde soit dans le "même pétrin", même si j'aurais préféré que quelqu'un m'apporte la solution miracle... 
je vais me re-pencher sur la question alors, j'avais commencé à réorganiser le tout sous forme de tableaux mais c'est vraiment trop lourd pour être synthétique.
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 25 Mar - 11:31

Les programmes et progressions, c'est lié à la didactique ?

Y a tellement de choses...  
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Mar 25 Mar - 11:37

Ah oui Grapichu, il faut absolument connaître (au moins dans les grandes lignes) les programmes et progressions. Car s'il y a une question du type : quels sont les compétences de tel exercice ? et que nous n'avons pas les programmes en annexe, il faut être capable d'y répondre.
Et comme nous ne sommes pas sûr d'avoir les programmes / progressions en annexe ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mar - 12:09

Je ne sais pas si cela pourra vous apporter une "réponse" mais pour ma part je mets surtout l'accent sur les progressions. Faut faire un tri à l'approche du jour J ... Et puis je trouve que ça permet bien de répondre aux questions du genre : à quel niveau s'adresse ces exercices, qu'est ce qui pourrait être travaillé ensuite ...
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 25 Mar - 12:22

Merci à vous deux !
Je suis vraiment à la ramasse sur ce genre de choses.
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mar 25 Mar - 15:31

Pour réviser, je fais au moins un devoir de maths et un de français par semaine. Ca fait travailler la dida plus la théorie. Et à côté je regarde des vidéos de dida de M. M et de L. Plus des sujets que de dida comme c'est mon point à améliorer.
je n'arrive pas à apprendre les programmes. Par contre à force de faire des sujets de dida, ils rentrent de plus en plus.

courage!!!
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Mar 25 Mar - 16:38

Un bon conseil aussi pour s'améliorer en didactique : lire les documents d'accompagnement sur éduscol "Le nombre au cycle 2" et "le nombre au cycle 3" pour les maths, et "lire au CP" pour le français. Il y en a un également sur le langage à la maternelle.
Je suis en train de lire ceux en maths, et ça apporte vraiment un plus. Les programmes sont explicités, des activités sont proposées, les erreurs d'élèves fréquentes sont proposées, ainsi que des idées de remédiation, ... Bref, vraiment utiles ! Si vous ne connaissez pas, allez-y !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mar - 17:21

Laurene a écrit:Un bon conseil aussi pour s'améliorer en didactique : lire les documents d'accompagnement sur éduscol "Le nombre au cycle 2" et "le nombre au cycle 3" pour les maths, et "lire au CP" pour le français. Il y en a un également sur le langage à la maternelle.
Je suis en train de lire ceux en maths, et ça apporte vraiment un plus. Les programmes sont explicités, des activités sont proposées, les erreurs d'élèves fréquentes sont proposées, ainsi que des idées de remédiation, ... Bref, vraiment utiles ! Si vous ne connaissez pas, allez-y !
Un lien ? 
Je ne le trouve pas sur le site...
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mar 25 Mar - 17:28

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Mathematiques/44/9/NombreCycle3_web_VD_227449.pdf

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ecole/00/3/Le_nombre_au_cycle_2_153003.pdf

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ecole/00/3/Le_nombre_au_cycle_2_153003.pdf
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 25 Mar - 17:39

Convocation reçue. Je suis dans la même salle que l'an dernier.
J'ai cumulé les imprévus, je suis à la bourre, je retourne aux math.
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Mar 25 Mar - 17:53

Merci Sarayane !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 25 Mar - 18:50

Laurene a écrit:Un bon conseil aussi pour s'améliorer en didactique : lire les documents d'accompagnement sur éduscol "Le nombre au cycle 2" et "le nombre au cycle 3" pour les maths, et "lire au CP" pour le français. Il y en a un également sur le langage à la maternelle.
bonjour

merci pour le conseil, y a plus qu ' à lire !  Wink
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 25 Mar - 20:10

Toujours pas de convocation de mon côté (académie de Nantes), mais y a pas encore de retard, la dernière fois c'était 3 semaines avant !

Merci Sarayane pour les liens !
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Mar 25 Mar - 20:50

Rien non plus à Rennes encore, ça devrait pas tarder. On a dû l'avoir un mois avant l'année dernière.
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Mar 25 Mar - 21:38

Ici pour académie de Caen pas de convoc non plus !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mar - 21:57

Bonsoir,

Pas de convocation non plus mais je ne l'attends pas avant le 7.

On va dire que j'ai fait mon devoir de maths aujourd'hui.

Me reste celui de français à faire mais demain c'est cuit et jeudi aussi apparemment. Me restera donc uniquement vendredi.
Elles sont belles mes révisions encore une fois.

Bonne soirée tout le monde.
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 25 Mar - 22:34

On fait ce qu'on peut avec tout ce qu'on a à faire à côté ! On ne peut pas se dédoubler !
Bon courage et bonne soirée à tout le monde !  

De mon côté je suis lancé sur les maths, mais ce serait bien que je finisse avant 2h du mat'... pas comme hier soir quoi.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 26 Mar - 6:07

Bonjour,

Je me suis réveillée à 5h20, impossible de me rendormir. Je crois qu'il faut que je me dépêche de trouver un traitement homéo.
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mer 26 Mar - 8:12

Grouinco, pareil, je dormais mal la nuit, avec parfois des insomnies .... Du coup, un tour à la pharmacie pour ce que je pouvais prendre .... Bon, comme j'allaite, y a plein de trucs que je ne peux pas prendre mais là,je suis sous Sedatif PC depuis 2 jours et j'ai enfin passé une bonne nuit!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Mar - 8:47

Ce matin je fais suaté la piscine des enfants    marre de trop courir. Et puis n°1 ousse et n°2 dort encore et elle devrait être dans l'eau dans 3/4 d'heure.
Il y a musique à 13h, là je les amène.
Lundi j'ai tellement couru que j'ai oublié d'aller chercher n°4 à la micro crèche  Embarassed  il a fallu qu'on me téléphone.
Du coup ça va me permettre de souffler un peu et si cet aprem ils sont sages je ferai les questions en français.
Bonnes révisions tout le monde.
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mer 26 Mar - 9:39

Tu as eu raison pour la piscine, ca va te faire du bien de souffler un peu ce matin...
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mer 26 Mar - 9:46

grouicnco a écrit:Bonjour,

Je me suis réveillée à 5h20, impossible de me rendormir. Je crois qu'il faut que je me dépêche de trouver un traitement homéo.

Le zenalia est très bien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 9:00