[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Ceeliinee le Mer 26 Mar - 9:46

grouicnco a écrit:Bonjour,

Je me suis réveillée à 5h20, impossible de me rendormir. Je crois qu'il faut que je me dépêche de trouver un traitement homéo.

Le zenalia est très bien
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Sarayane le Mer 26 Mar - 9:55

Ah, je viens de regarder le Zenalia, et il y a du Gelsenium dedans, qui aide quand on a le trac notamment ....Ca peut etre bien au moment des oraux (et en plus, on peut le prendre en allaitant !!)
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mer 26 Mar - 9:57

J'en avais pris pour mon permis, mon bac et pour le concours. Par contre faut commencer quelques jours avant l'épreuve dans mes souvenirs, donc bien lire la notice. Mais ça apaise bien.

J'avais testé l'euphytose aussi mais je préfère le zenalia
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mer 26 Mar - 10:20

Saloute les concoureuses!
Grande nouvelle (pour moi)
j'ai FI-NI le programme de mater; progressions, compétences et mise en situation péda incluses!
yeah pour moi, je me fais une danse d'la fesse pour fêter ça  
(j'imagine que ça vous intéresse hein :p)
mini dépressions lorsque j'ai regardé les prog' en français maths Cycles 2 et 3.
Du coup, j'enchaîne sur un devoir de maths type CRPE
A dans 4h...
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mer 26 Mar - 10:38

un petit coucou rapido du boulot, 

déjà testé zenalia , euphytose, et chez moi rien ne marche ,... , enfin si boire un petit coup   . 

bon j'y retourne , ça s'agite au fond à droite ....
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mer 26 Mar - 13:39

Je viens moi aussi de recevoir ma convocation, pour l'académie de Nantes.
Ils donnent des précisions pour le dossier :

- en 3 exemplaires, avec la page de garde unique fournie sur le site
- le cachet de la poste fait foi, pour le 26 mai au plus tard
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mer 26 Mar - 17:23

Pour trouver un traitement efficace, le mieux est de voir un homéopathe. En effet, en fonction des symptômes, des traits de caractères de la personne, le traitement peut varier un peu... Et puis, c'est plutôt sur du moyen terme que du court terme... Il faut donc tester plusieurs jours.

Allez courage!!! Et un peu de sport ou un massage, c'est aussi l'idéal pour faire baisser le stress.
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mer 26 Mar - 18:13

je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, ou si c'est parce que ça fait un moment que je fais des maths, ou si c'est parce que je suis nulle , mais pas moyen de trouver la solution à ce problème :
résoudre l'équation : (2x-1)²=2

en y réfléchissant j'obtiens 4x²-4x-1=0 , j'ai cherché le discriminant et j'obtiens 32 , donc
je trouve 2 solutions
x= (racine de 2 +1 )/2
ou x= (- racine de 2-1 ) /2

je sais que c'est faux mais je ne trouve pas mon erreur ? y a quelqu'un pour le donner un petit coup de main s'il vous plait ?
  ,
je suis désolée de polluer ce post avec cette question, s'il faut le déplacer pas de soucis ...
merci d'avance pour le coup de pouce
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mer 26 Mar - 18:28

Nanou
identité remarquable: (a-b)2= a2-2ab+b2

regarde si ca t'aide.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mer 26 Mar - 18:30

moi j'ai transformé l'équation en un produit de facteurs égal à zéro :
(2x-1)² - (racine de 2)² = 0
et ensuite avec les égalités remarquables :
(2x-1-racine de 2) (2x-1+racine de 2) = 0
donc soit (2x-1-racine de 2) = 0 donc x= (1+racine de 2)/2
       soit (2x-1+racine de 2) = 0 donc x= (1-racine de 2)/2

voilà comment je ferais. à confirmer, bien sûr!
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mer 26 Mar - 18:31

Les 2 après mes chiffres sont des carrés. Je suis sur mon téléphone.
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mer 26 Mar - 18:37

Oui valnam, je viens de le faire et je trouve pareil.
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mer 26 Mar - 18:42

merci beaucoup Valnam et petite bille,
Valnam en fait je parviens au même résultat que toi , j'espère que c'est bien ça alors !

beaucoup
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 26 Mar - 19:51

nanou558 a écrit:je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, ou si c'est parce que ça fait un moment que je fais des maths, ou si c'est parce que je suis nulle , mais pas moyen de trouver la solution à ce problème :
résoudre l'équation : (2x-1)²=2

en y réfléchissant j'obtiens 4x²-4x-1=0 , j'ai cherché le discriminant et j'obtiens 32 , donc
je trouve 2 solutions
 x= (racine de 2 +1 )/2
ou x= (- racine de 2-1 ) /2

je sais que c'est faux mais je ne trouve pas mon erreur ?  y a quelqu'un pour le donner un petit coup de main s'il vous plait ?
  ,
je suis désolée de polluer ce post avec cette question, s'il faut le déplacer pas de soucis ...
merci d'avance pour le coup de pouce
bonjour

loooooooool moi je passe mon tour   
faut que je pense aussi à l'homéo tiens
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 27 Mar - 4:20

Je trouve pareil aussi les filles.
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Jeu 27 Mar - 8:34

Coucou tout le monde,
Le stress commence à monter ici aussi, fatigue et problèmes de sommeil. Et quand je dors, je rêve concours. La nuit dernière, je faisais des équations de maths ... Bref, vivement que ce soit passé, c'est horrible !
Bonnes révisions à tout le monde, pour moi ce sera un peu de tout aujourd'hui.
Globalement, ça va être du bourrage de crâne jusqu'au concours ....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Mar - 8:41

J'ai utilisé une méthode un peu différente ... 

(2x-1)² = 2
racine(2x - 1)²  =  racine2
(2x - 1) = racine2
Donc l'équation admet deux solutions
(2x -1) = racine2                    ou                 (2x-1) = - racine2
x = (racine2 + 1) / 2       ou         (- racine2 + 1) / 2

donc pareil que vous!

Bonne journée tout le monde  :)

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=6565

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 20:35