Inscription en Master MEEF

Partagez

Invité
Invité

Inscription en Master MEEF

Message par Invité le Dim 19 Jan - 17:36

Bonjour tout le monde, 
je vous écris car je me pose pas mal de questions par rapport à l'inscription en Master MEEF.
Pour ma première question je vais d'abord décrire ma situation: je suis en licence LLCE Anglais à Besançon mais je ne veux pas rester dans le département. Avec mon compagnon nous serions tentés de déménager à Rennes, Vannes, ou Nantes. Est-ce qu'il y a des démarches particulières à faire pour changer d'académie ? 
Est-ce que la licence suffit pour entrer en M1 ou il y a un dossier à préparer et un entretien à passer ? 
Et quand est ce que je dois faire les démarches pour les inscriptions en Master ? Et au concours ? 
J'ai appelé les ESPE de Bretagne mais je suis baladée de service en service sans réponse, et la seule personne qui a pris mes coordonnées pour m'envoyer toutes les infos par email ne m'a rien envoyé ! 
Et autre question qui n'a rien à voir avec l'inscription en master: admettons que je valide mon master mais qu'en M2 je n'arrive toujours pas à décrocher mon concours: que se passe-t-il ? On doit attendre gentiment chaque année de pouvoir repasser le concours ou il y a moyen de décrocher des stages dans des écoles ? Je me pose la question car quand je vois que certaines personnes passe le concours 6 fois, ça me fait peur... Parce que ça fait quand même quelques années sans situation stable...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: Inscription en Master MEEF

Message par valnam le Dim 19 Jan - 18:42

Ben normalement les modalités d'inscription en master sont indiqués sur les sites internet des universités. Sinon essaie par mail si le tél c'est pas concluant.
Après ta pré-inscription tu dois demander un transfert de dossier de ton université d'origine vers ton université d'accueil.

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 0:46