Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 9:01

    Je nage uniquement la brasse, je ne mets jamais la tête sous l'eau et je ne saute jamais ds l'eau, je déteste les jeux ds l'eau qui éclaboussent et les toboggans par ex. Pourtant j'adore nager, je fais des longueurs et qd je peux l'été je nage à la mer (même sur les côtes du Calvados !). 
    Hier le maître nageur m'a ddé de sauter.... Je ne m'y attendais pas, et surtout je ne l'avais jamais fait ! Les textes ne disent pas que le saut est obligatoire... Je me trompe ? Donc là, crise d'angoisse, je ne voyais que la profondeur de l'eau et je m'imaginais que j'allais couler.... J'ai essayé de négocier...évidemment il m'a sorti le truc que si j'ai un souci un jr avec un élève et que le mns est de l'autre côté... Ben dans ces cas là je sais que je ne réfléchirai même pas et je sauterai.
    Bon ben au final comme je voulais vite en finir avec ça, je me suis accroupie, j'ai arrêté de réfléchir et j'ai sauté .... Pour la 1ère fois de ma vie à 37 ans j'ai sauté ds l'eau ! 

    Ce crpe va me rendre folle et c'est que le début ! 
    Et vous, vous avez du sauter aussi ?

    A la fin du mois je fais ma journée de formation à la croix rouge, à quoi dois-je m'attendre ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Marie Ven 14 Mar - 9:19

    On m'avait demandé de plonger ou sauter aussi (en 2008).

    mais je sais que ça dépend des piscines et des MNS... certains sont plus "conciliants"...
    (ce qui m'embete... car les règles devraient etre les memes pour tous.. Education "Nationale" )



    Tu n'as qu'une seule journée pour le PSC1 ?
    Quand je l'ai passé (en 2008 également), c'était sur 2 jours car il fallait une douzaine d'heures pour voir tout le niveau 1... ça a changé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 9:23

    Bonjour,

    Moi aussi je n'aime pas trop sauter dans l'eau... J'ai très longtemps eu peur de l'eau, je n'ai appris à nager qu'il y a 2 ans (et ça m'a pris un an!), uniquement dans le but d'avoir ce certificat pour pouvoir passer le concours. Encore aujourd'hui, je n'aime pas nager dans le grand bassin, j'en suis capable mais si je peux éviter...

    Du coup j'ai passé le certificat dans une petite piscine près de chez moi, où la profondeur maximale du bassin est de 1,70 m et le maître nageur m'a laissé le choix pour entrer dans l'eau (en même temps je n'ai pas dit pourquoi j'avais besoin d'un certificat) et pour le type de nage.

    Pour la formation premier secours, tu as une partie théorique où le formateur pose des questions, apporte des réponses et après il y a une partie "pratique" : des petites mises en scène où tu montres comment tu réagirais face à telle ou telle situation.
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 9:24

    J'étais libre d'entrer comme je voulais dans la piscine, ce qui l'intéressait, c'est que je sache nager.
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 9:25

    Je ne me souviens pas comme j'aime beaucoup l'eau.
    L'essentiel c'est que tu aies réussi.
    Ce concours rend chèvre je plussois
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 9:32

    Marie, oui psc1 sur une journée : 8h-19h (avec une heure de pause à midi)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Marie Ven 14 Mar - 9:37

    wha ben bon courage !

    j'avais bien aimé revenir le deuxième jour pour m'entrainer sur ce qu'on avait fait le premier jour... c'était plus "cool".
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 11:57

    De mon côté, je suis un vrai dauphin dans l'eau, je suis capable de nager sous l'eau en apnée assez longtemps, mais je n'aime pas plonger (sauter à la rigueur). Mais bon, quand t'as un gamin qui se noie au beau milieu de la piscine à plusieurs mètres de toi, il ne faut pas hésiter une seconde à y aller, tout habillé s'il le faut. Une vie, c'est prioritaire. 

    Bref, toutes mes félicitations d'avoir osé sauter à 37 ans ! J'en connais qui apprennent à nager à 65 ans, qui ont une peur bleue de l'eau et de la profondeur depuis leur plus tendre enfance, parce qu'autrefois (il y a bien longtemps), pour apprendre à nager aux enfants, leur père les a jetés dans l'eau en leur disant de se débrouiller pour revenir... Hem. Heureusement, aujourd'hui, on a un peu plus de bon sens et on leur apprend à bien aimer être dans l'eau avant d'apprendre à nager. Et ça aide beaucoup !  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 692798
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Ceeliinee Ven 14 Mar - 12:31

    Hélas ce n'est pas toujours le cas...j'ai envoyé péter royalement le MNS l'an dernier parce qu'il jetais mes gs morts de trouille dans le grand bassin...parce qu'ils n'osaient pas sauter...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par virginie62 Ven 14 Mar - 12:55

    valivalou a écrit:Je nage uniquement la brasse, je ne mets jamais la tête sous l'eau et je ne saute jamais ds l'eau, je déteste les jeux ds l'eau qui éclaboussent et les toboggans par ex. Pourtant j'adore nager, je fais des longueurs et qd je peux l'été je nage à la mer (même sur les côtes du Calvados !). 
    Hier le maître nageur m'a ddé de sauter.... Je ne m'y attendais pas, et surtout je ne l'avais jamais fait ! Les textes ne disent pas que le saut est obligatoire... Je me trompe ? Donc là, crise d'angoisse, je ne voyais que la profondeur de l'eau et je m'imaginais que j'allais couler.... J'ai essayé de négocier...évidemment il m'a sorti le truc que si j'ai un souci un jr avec un élève et que le mns est de l'autre côté... Ben dans ces cas là je sais que je ne réfléchirai même pas et je sauterai.
    Bon ben au final comme je voulais vite en finir avec ça, je me suis accroupie, j'ai arrêté de réfléchir et j'ai sauté .... Pour la 1ère fois de ma vie à 37 ans j'ai sauté ds l'eau ! 

    Ce crpe va me rendre folle et c'est que le début ! 
    Et vous, vous avez du sauter aussi ?

    A la fin du mois je fais ma journée de formation à la croix rouge, à quoi dois-je m'attendre ?
    bonjour

    oui sauter ! on m'a sorti le même exemple de l'enfant à aller chercher en cas d'urgence

    même journée croix rouge aussi ! c'est long mais au moins après c'est fini !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par virginie62 Ven 14 Mar - 12:56

    Ceeliinee a écrit:Hélas ce n'est pas toujours le cas...j'ai envoyé péter royalement le MNS l'an dernier parce qu'il jetais mes gs morts de trouille dans le grand bassin...parce qu'ils n'osaient pas sauter...
     affraid je deteste ce genre de méthode !! tu en ressors traumatisé..ou  noyé... pale
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 13:17

    virginie62 a écrit:
    Ceeliinee a écrit:Hélas ce n'est pas toujours le cas...j'ai envoyé péter royalement le MNS l'an dernier parce qu'il jetais mes gs morts de trouille dans le grand bassin...parce qu'ils n'osaient pas sauter...
     affraid je deteste ce genre de méthode !! tu en ressors traumatisé..ou  noyé... pale
    +1 je suis horrifiée de lire cela... après on se demande pourquoi certains gamins se pissent dessus dans les vestiaires...  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 32184  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 1017518580  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 3406960028  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 780937

    Dans mon exemple, je pensais aux parents qui prennent le temps avec leurs tout-petits à leur faire aimer l'eau, mais c'est sûr que tous ne le font pas non plus, et les MNS sont parfois un peu expéditifs !  pale
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Ceeliinee Ven 14 Mar - 13:29

    Ils le pas tous heureusement. J'avais ce gros boulet, une femme, et un mec top de chez top qui tournaient selon les semaines. Le mec top, il était venu avec des arrosoirs pour que mes 5 trouillards s'arrosent en douceur, apprennent à mettre et recevoir de l'eau sur la tête doucement pour les familiariser. Ça me changeait du boulet et de son "allez à 3 tu mets la tête sous l'eau 1 2 3"


    Dernière édition par Ceeliinee le Ven 14 Mar - 14:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 13:55

    Tu m'étonnes...  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 14:58

    ha mais c'est dingue ça !!!! comment on peut faire ça ? et a des petits en plus ? ça me rappelle un prof de ski de l'esf de qd j'étais petite qui enguelait ceux qui n'y arrivaient pas (dont je faisais partie bien-sûr ^^) ben du coup j'ai detesté faire du ski, j'en ai refait que vers 35ans et... j'aime toujours pas !!!  et d'après les témoignages de parents que j'entend par ci par là, y en a encore bcp qui ont ce genre de comportement avec les enfants à l'esf !
    des bourrins quoi !
    bon heureusement ils sont pas ts comme ça
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 21:20

    Coucou

    Pour ma part, il m'a demandé un départ en arrière. Je devais sauter mais en arrière. Et j'ai dû passer sous deux lignes d'eau.
    J'adore l'eau et nager mais le départ en arrière, j'ai détesté. J'en avais les jambes qui tremblaient...

    Et on est bien d'accord certains n'ont pas de psychologie...  pale  L'art de te dégouter....
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Ceeliinee Ven 14 Mar - 21:26

    Moi il fallait sauter et faire 50m comme tu voulais
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Ven 14 Mar - 23:53

    Petitebille... Qd je vois ça je me dis y en a qui s'amusent à faire ch.... le peuple ! Il est pas bien le mns qui t'a ddé ça ! Je pense que j'aurais pas eu mon attestation si on m'avait ddé ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Sam 15 Mar - 10:41

    J'ai essayé moi aussi le ski de piste (alpin) j'avais 40 ans... et bien je n'aime pas non plus, et je n'ai plus assez de courage pour reprendre le fond non plus. J'ai une trouille bleue depuis que je me suis cassée la figure sur une micro-pente verglacée en fond et que j'ai eu tellement mal au biiip que je ne pouvais plus m'asseoir (j'ai même cru m'être cassé le coccyx). Aujourd'hui, je me contente de belles randonnées en raquettes, et j'adore : t'as le temps de voir des choses magnifiques (paysages grandioses, traces d'animaux, voire même peut-être les animaux eux-mêmes parfois il faut être patient). C'est ça, le must pour moi la montagne. J'envisage même de m'offrir l'équipement l'année prochaine ou l'année d'après, ça dépendra de mes capacités financières l'an prochain.

    Pas glop le départ en arrière non plus... je me demande bien comment on peut faire plonger qqn en arrière !  Suspect  scratch  affraid
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par virginie62 Sam 15 Mar - 19:03

    bonjour

    top le depart en arrière !!  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 32184  en plus on pense directement à ce genre de départ en cas d'urgence, c'est sûr !! pourquoi pas sur les mains aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Sam 15 Mar - 19:20

    50 m natation, il faut sauter ou pas ? 14687 Tu me fais rire Virginie !
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Sam 15 Mar - 19:43

    50 m natation, il faut sauter ou pas ? 731095184 Virginie, bien vu !  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 890156
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Ceeliinee Sam 15 Mar - 20:34

    virginie62 a écrit:bonjour

    top le depart en arrière !!  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 32184  en plus on pense directement à ce genre de départ en cas d'urgence, c'est sûr !! pourquoi pas sur les mains aussi...

    C'est au cas ou tu hésites à sauter selon l'élève qui coule et que c'est un élève ou un parent qui te pousse  50 m natation, il faut sauter ou pas ? 762882 
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Sam 15 Mar - 21:04

    J'ai trouvé ça trop bizarre mais bon je voulais ce fichu papier et quand j'ai demandé si je pouvais partir dans l'eau, il m'a dit non. C'est départ en arrière... On ne tombe pas à l'eau de la façon qu'on souhaite...

    Bref, ils sont tout puissant et c'est comme toujours certains en profitent bêtement.... comme les jurys que nous aurons peut-être aux oraux...  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Invité Dim 16 Mar - 10:23

    Petitebille, c'est vrai que c'est trop bizarre...

    Ceelinee, tu me fais trop rire !

    J'ai retrouvé ma carte de nageur initié (obtenue en août 1984) et j'ai obtenue le 2° triton. Je ne sais si cela correspond aux fameux 50 m exigés, mais si besoin, je peux aller demander à la piscine municipale de ma ville. Cela était un examen, en piscine municipale, en petit et grand bain (j'avais passé les 2 premiers tritons le même jour). La carte a été délivrée et tamponnée par la Direction Départementale du Gers, Ministère du Temps Libre jeunesse et sports (Carte de l'école de la natation française). 

    Vous pensez que c'est valable pour les 50m ?

    Contenu sponsorisé


    50 m natation, il faut sauter ou pas ? Empty Re: 50 m natation, il faut sauter ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:21