[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Invité
Invité

[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Jeu 27 Mar - 8:43

Laurene a écrit:Coucou tout le monde,
Le stress commence à monter ici aussi, fatigue et problèmes de sommeil. Et quand je dors, je rêve concours. La nuit dernière, je faisais des équations de maths ... Bref, vivement que ce soit passé, c'est horrible !
Bonnes révisions à tout le monde, pour moi ce sera un peu de tout aujourd'hui.
Globalement, ça va être du bourrage de crâne jusqu'au concours ....

Tout pareil ici ... et quand je pense à l'oral  affraid

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Jeu 27 Mar - 9:18

Ce matin je commence le devoir de français. Ensuite à midi je file à la salle de sport et ensuite à 14h je vais voir les enfants qui défilent pour le carnaval, à 17h rdv à la micro crèche. J'espère que ce soir j'aurai de l'énergie pour finir le devoir.
Demain j'aimerai me consacrer toute la journée aux maths comme initialement prévu.
Alors moi je ne pense pas du tout aux oraux.
J'ai l'impression d'être dans une troisième dimension. Je me sens à l'ouest côté révisions et pas du même monde que ceux qui ne passent pas le concours et qui ne s'imagine pas du tout ce que ça représente.
Le stress j'en ai mais pour d'autres raisons alors ça équilibre. Mais je jour J ça va monter d'un coup.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par valnam le Jeu 27 Mar - 11:28

moi je préfère miser sur l'entraînement en conditions que sur le bourrage de crâne : j'ai prévu un examen en 4h chaque jour à partir de lundi et jusqu'au concours, en alternant maths et français. donc révisions des notions lors de mon auto-correction. et bien sûr révisions des programmes en plus.

mais bon, j'ai pas encore fini mes fiches de français, j'y retourne!!

travaillez bien!!! et interdiction de stresser!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Jeu 27 Mar - 11:46

Valnam, j'applique la même méthode et j'essaie d'ajouter quelques lectures pour les oraux.
Enfin ça commence mal, je suis déjà dans les choux ce matin.
Cet après-midi je vais à l'école où j'ai fait mes stages pour observer une séance d'arts visuels avec un artiste qui intervient.
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Jeu 27 Mar - 12:20

Les entrainements font parties du bourrage de crâne, je fais 1 à 2 sujets par jour également.
Là, je refais un passage sur l'intégralité des savoirs en mathématiques.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 27 Mar - 15:32

Comme vous les filles, j'ai du mal à apprendre un cours en dehors de son contexte donc je préfère faire des entrainements (surtout en maths d'ailleurs   ) et quand je bloque sur une notion alors je file l'approfondir.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à force de faire des sujets, on retombe souvent sur des exercices assez similaires donc il y a une très forte probabilité que le jour j on tombe sur un sujet que l'on a déjà vu ou qq chose de similaire.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Jeu 27 Mar - 17:32

j'espère que tu as raison clairebois!!

question existentielle de la journée : est-ce qu'à l'oral ils nous pénalisent si on a l'air plus âgé? Rolling Eyes 
comme j'ai l'impression qu'ils sont pas très favorable aux parents de 3 enfants dispensés... rassurez-moi, ils ne recrutent pas que des étudiants fraîchement sortis, non?
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Jeu 27 Mar - 17:49

bah je n'espère pas , parce qu'au contraire moi je fais très jeune , alors ...
On ne peut pas se baser sur un physique, le plus important c'est ce que tu vas dire toi , ta manière de le dire, de te justifier et d'argumenter. Enfin je crois et j'espère
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 27 Mar - 19:49

valnam a écrit:moi je préfère miser sur l'entraînement en conditions que sur le bourrage de crâne : j'ai prévu un examen en 4h chaque jour à partir de lundi et jusqu'au concours, en alternant maths et français. donc révisions des notions lors de mon auto-correction. et bien sûr révisions des programmes en plus.

mais bon, j'ai pas encore fini mes fiches de français, j'y retourne!!

travaillez bien!!! et interdiction de stresser!!!
bonjour

bonne idée !  
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 27 Mar - 19:50

valnam a écrit:j'espère que tu as raison clairebois!!

question existentielle de la journée : est-ce qu'à l'oral ils nous pénalisent si on a l'air plus âgé? Rolling Eyes 
comme j'ai l'impression qu'ils sont pas très favorable aux parents de 3 enfants dispensés... rassurez-moi, ils ne recrutent pas que des étudiants fraîchement sortis, non?
bonjour

bien être reposée et coloration aux cheveux fraichement mise !  
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Jeu 27 Mar - 20:39

virginie62 a écrit:
valnam a écrit:j'espère que tu as raison clairebois!!

bonjour

bien être reposée et coloration aux cheveux fraichement mise !  

...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Jeu 27 Mar - 22:58

Sortie de mon devoirs de maths...
Constat:
-j'ai buté sur quelques notions (notamment des factorisations et développements par rapport aux identités remarquables)
-beaucoup de petites erreurs qui faussent l'exercice par la suite (dans les résultats)
-j'ai débordé en terme de temps (+40min tout de même!!)

Les points positifs (faut bien qu'il y en ait)
-bonne réalisation de la partie didac. (que je redoutais)
-peu de faute dans ma copie (en maths :p ) parce que je me suis relue!!!!

Donc même si je me dis que ça m'entraîne   bah le constat est très moyen...
J'espère que de votre côté les entrainements sont plus reluisants,
la bisette de la nuitée!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 6:23

Bonjour par ici.

Donc ce matin devoir de français après avoir lâcher tous les monstres.

Si je travaille bien j'irai au sport à entre 13h et 14h.

Demain j'ai mon dernier cours de formation, ça fait peur. Et jeudi mon dernier cours de maths à l'espe.

Bonnes révisions tout le monde.

Comme prévu toujours pas de convocation par ici.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 28 Mar - 9:40

Ce matin, séance de sciences à l'école annulée car la maîtresse est malade   donc reportée à jeudi prochain... sauf que je fais une nuit la veille donc je vais voir si je peux permuter avec une collègue...

Bon courage Claiclai pour le français... j'étais en train de me dire que comme stage annulé, j'allais en profiter pour faire un sujet... de français (serait l'idéal mais pas le courage donc ce sera maths   )

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 9:42

Je n'ai pas commencé   
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 28 Mar - 10:07

Moi non plus   Je suis au tel en train de régler mon souci de nuit et de prise en charge de ma formation... mon futur ex chef vient de me dire qu'il faudrait sûrement que je me batte et me dit d'appeler direct les délégués du personnel... Pff ! J'en ai marre de me battre  pale pale 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 14:02

J'aurai voulu avoir de meilleures nouvelles pour toi.
Je n'ai rien fichu, je me suis endormie ce matin et là j'ai tout sous les yeux mais la tête ailleurs  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 15:41

Mon dieu, je suis d'une lenteur... j'y serai encore à minuit.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Ven 28 Mar - 16:13

idem, je me traîne...
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Ven 28 Mar - 16:36

mal de tête depuis jours pour moi, alors je compatis !
Juste quand c'est vraiment le moment d'être efficace Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 28 Mar - 19:13

claiclai a écrit:Bonjour par ici.

Donc ce matin devoir de français après avoir lâcher tous les monstres.

Si je travaille bien j'irai au sport à entre 13h et 14h.

Demain j'ai mon dernier cours de formation, ça fait peur. Et jeudi mon dernier cours de maths à l'espe.

Bonnes révisions tout le monde.

Comme prévu toujours pas de convocation par ici.
bonjour

moi aussi ca sent la fin ! la semaine prochaine 2 matinées de cours à l'ESPE et puis c'est fini pour moi, je révise de la maison, en espérant tenir le rythme et ne pas me laisser déborder par d'autres occupations

concours blancs de maths et de français en condition réelle en attendant !!

Dernière édition par virginie62 le Sam 29 Mar - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 20:53

Par contre j'ai des cours jusqu'en juin pour les oraux.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mar - 22:32

Je suis morte et je n'ai pas fait ce que je voulais, ce que je devais. J'essayerai d'en faire un peu plus demain matin avant de partir en cours.

Bonne soirée.
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Sam 29 Mar - 10:31

Dans un mois....  affraid
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Sam 29 Mar - 12:01

Chuuut... ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 14:21