[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

clairebois
Modo
Modo

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par clairebois le Ven 4 Avr - 13:39

valnam a écrit:virginie, pour cette histoire d'EPS, c'est national ou pas? j'avais l'impression que pour l'oral chaque académie décidait un peu ce qu'elle voulait. Dites moi si je raconte n'importe quoi   

sinon, restez motivé !

Effectivement, je pense que c'est académique. L'an dernier Nice avait mis sur Internet une foule de sujets blancs sur lesquels les candidats seraient interrogés... pas les autres académies... même si on avait au final pu les récupérer pour bosser dessus.

Après, ce que Virginie a mis en lien, ça couvre déjà presque tout le programme donc si on le maitrise, on a, je pense, beaucoup de chances de tomber sur qqchose de semblable.

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Ven 4 Avr - 13:52

Ah au secours je viens de découvrir un truc sur mes convocations: je n'ai pas les mêmes horaires pour le privé et le public. J'ai le matin pour le mardi dans le privé et l'après midi le mercredi  affraid 
C'est pas normal ça?
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 4 Avr - 14:08

Tu devrais appeler pour le privé, histoire de te rassurer. D'ailleurs c'est bizarre car finalement, tu pourrais passer le deux au final...  scratch scratch 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr - 14:10

C'est ce que j'ai fait, la dame s'est planté, elle recommance, je l'ai rassurée en lui disant que pour le public c'est bon elle n'a pas fait l'erreur.
Du coup j'ai demandé le nombre d'inscrit pour le privé. Ben y'en a beaucoup trop à mon goût, j'espère qu'un quart seulement viendra.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 4 Avr - 14:22

Rho la boulette !!!  lol! ... ou pas

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr - 14:38

Au pire les gens se seraient pointés le matin et seraient revenus l'après midi. Dans l'autre sens je n'aurai rien dit pour être la seule   
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Ven 4 Avr - 14:40

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr - 15:00

lol! 

Bon je viens d'imprimer la page d'entête du dossier que j'ai récupéré sur le site de l'académie.

Tout devient un peu plus concret chaque jour.

Allez faut vraiment que j'arrive à réviser pour avoir une petite chance.

Il me le faut ce concours, pour tellement de raisons!!!!!!!

Je veux être maîtresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr - 15:08

Et si je travailler un peu avant de partir chercher les monstres maintenant que n°4 dort enfin?

MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Ven 4 Avr - 16:05

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr - 17:50

J'ai juste fait un peu de maths, juste de quoi me mettre le stress en fait car je me trouve vraiment nulle.

Enfin je voudrai juste que physiquement je tienne la route pour bosser jusqu'aux écrits, voir jusqu'aux résultats.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 4 Avr - 17:55

C'est tjrs plus que je n'ai fait... j'ai juste regardé la correction d'un sujet de maths fait la semaine dernière. Mais demain 8h de brain storming.
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Ven 4 Avr - 18:01

Bon courage à toutes  
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Ven 4 Avr - 18:31

hé bien moi je n'ai RIEN fait de ce que j'avais prévu donc je culpabilise, donc je me venge sur les goûters des enfants !!!! j'ai au moins fait le ménage ds la maison pr être tranquille ce w-e, c'est déjà ça !
Alors pas le choix il va falloir que je mette les bouchées doubles demain et dimanche ! et puis faut que j'arrête de me goinfrer (hier j'ai accompagné mon grand en sortie avec la classe et une élève m'a demandé si j'avais un bébé dans mon ventre...oups !)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 4 Avr - 19:33

valnam a écrit:virginie, pour cette histoire d'EPS, c'est national ou pas? j'avais l'impression que pour l'oral chaque académie décidait un peu ce qu'elle voulait. Dites moi si je raconte n'importe quoi   

sinon, restez motivé !
ah oui c'est une bonne question, je ne sais pas ! rien de noté sur vos convoc' à ce sujet?
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Ven 4 Avr - 19:57

rien sur la convoc... toi c'est de là que tu tires les infos?
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Ven 4 Avr - 22:28

boule au ventre pour le CB de demain : de la géométrie dans l'espace... Je déteste ça et je n'y arrive pas...
Bonne nuit

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr - 23:07

Allez petite bille destresse. Ça va aller . Entre pythagore et thales y'a déjà souvent des trucs. Ensuite faut se dire qu'on est tous pareil en géométrie. Pas très doué. Qui aime la géométrie ET se débrouille bien?
Mcc pour vos cb les filles.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 5 Avr - 5:40

MCC pour vos CB!!!

Nuit agitée... Faut que je fasse un peu de sport, je ne fais plus rien, ça me manque.

Bonne journée.
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Sam 5 Avr - 15:30

Je me faisais la même réflexion : je suis complètement réfractaire à la géométrie dans l'espace ! J'aime pas trop les bases non plus...et le reste ça va. Je vais finir par prendre goût aux maths Wink

Il faudrait aussi que je me remette au sport (mes bonnes résolutions restent à l'état de projet sur mon planning depuis plusieurs mois...) mais ce sera à partir du 4 juillet (ou du 22 mai si on ne veut pas de mes services à l'oral).

En attendant, je retourne aux maths. Bon aprem !
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Sam 5 Avr - 16:43

Un truc qui me fait assez peur, c'est la division euclidienne et tous ses dérivés. Si le principe est simple, ses applications et exercices tordus sont parfois bien retors...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 5 Avr - 19:22

valnam a écrit:rien sur la convoc... toi c'est de là que tu tires les infos?
bonjour

oui, si rien de noté chez vous, c'est que ce n'est que chez moi  Wink
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Sam 5 Avr - 20:29

ok Virginie! en tout cas, cool pour toi, c'est rassurant de savoir où on va.

Grapichu, tout à fait d'accord avec toi!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 5 Avr - 20:43

Grapichu, je pensais comme toi il y a peu avant d'appliquer la division euclidienne en classe. Certaines données qui me semblaient obscures sont devenu évidentes.
C'est fou tout ce que j'ai pu apprendre en étant en classe. je ne comprend pas que pour devenir enseignant on ne passe pas par au moins un an de tutorat.
Enfin c'est un autre débat.

Journée détente avec les enfants, j'avais besoin et eux aussi. Comme je m'étais levée tôt j'ai refait un peu de didactique avant que tout le monde se lève.
On rentre de chez des amis, je suis naze, je ne vais pas faire long feu... Courage, tenez bon! On en voit le bout!

Claire, Petitebille, j'espère que vos CB se sont bien passés!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Sam 5 Avr - 21:01

Cc. Rentrée depuis pas très longtemps, je suis allée boire un coup en ville avec les coupines de CB.
Le français ça a été je pense ... mais les maths :-( à mon avis, très très bof... en même temps je n'avais pas bcp dormi cette nuit. J'espère que j'aurai un peu plus de neurones le jour j !!!

Je file vous lire, j'espère que vous avez passé un bon samedi.

Petitebille, viens vite nous raconter pour toi
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Sam 5 Avr - 22:37

Coucou!

Alors, maths : trois fois plus dur que les deux derniers CB. Difficile à dire.
Français : analyse intéressante, connaissance de la langue plutôt facile par contre, la dida, j'ai eu l'impression de répondre toujours la même chose à toutes les questions...

Bref, vivement les résultats!
Bonne nuit!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 15:05