[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Lola09 le Mar 1 Avr - 14:26

Bon allez moi c'est reparti pour des maths pendant que ma petite fait la sieste. Je reprend chaque notion une à une et la semaine prochaine je ne fais que des exercices type annales (ancienne ancienne version du concours). C'est bizarre mais j'ai beau revoir des notions déjà vues, j'ai l'impression de devoir tout réapprendre à chaque fois!
Bon courage à tout le monde!
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par valivalou le Mar 1 Avr - 15:35

Je fais des entraînements de synthèse en français depuis hier et je galère troooooooooooooooop !!
Avez-vous des astuces à me donner ?

Je suis incapable d'écrire directement au propore mon développement !

Voilà ce que je fais :
Lecture textes + dégager les idées principales + plan de développement : 30 minutes
Rédaction Intro : 20 minutes
Rédaction Développement + conclusion : au moins 1h
Après tout ça il faut que je recopie au propre ça me prend pas loin de 2h30 en tout pour la première partie !!!!
Et après quand je lis le corrigé je me dis que j'ai fait que de la merde !

help !!!!
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Mar 1 Avr - 15:47

Pas de rédaction au brouillon Valivalou, il faut y aller direct... 
Sans faire de brouillon, je mets plus de 2h...
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 1 Avr - 15:59

Tu n'es pas la seule.
...
J'ai encore du mal à ne pas faire de brouillon (pour le développement) mais ça fait déjà 2devoirs que je m'y oblige.
Et même avec ça je mets 2h15....
encore trop!
Mes plans ne sont pas encore au top.
J'y retourne :s
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mar 1 Avr - 16:23

Bon, cet apres midi,ca aura été impossible de réviser ... Le nain est excité comme une puce (il a vraiment de la chance d'etre chou!!!)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Avr - 18:09

Promis claiclai je repasserai plus souvent  Wink mais j'avoue que ça fait un bien fout de ne pas reviser même si je culpabilise   
allez gros bibixxx Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Avr - 18:14

Oh que oui ça fait du bien de ne pas réviser   
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 1 Avr - 19:28

Surtout qu'avec ce temps, c'est dur de résister d'aller faire du vélo ou du roller.  Crying or Very sad
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 1 Avr - 19:44

clairebois a écrit:affraid affraid affraid vous avez vu sur le site du siac1 les dates ont encore changé !!! On va recevoir une nouvelle convocation !!!
bonjour

elle est bonne !j' y ai cru !    
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mar 1 Avr - 20:15

pffff j'en ai marre, marre, marre, et marre ! Ce concours me pompe toute mon énergie et stresse toute la famille je ne sais pas si je contiuerai encore l'an prochain. C'est trop stressant, beaucoup d'investissement pour même pas être sûre d'avoir un réultat au bout... Vivement que ça soit fini pour cette année !
Le pb c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre de ma vie

Bon j'arrête les pleurnicheries, je voudrais pas vous plomber votre soirée. Mais le pire c'est que ce matin j'avais la niaque et je me disais que tout était possible et là paf ! ça me tombe d'un coup d'un seul et je vois tout noir ! Et c'est comme ça depuis fin janvier, j'en ai marre de faire le  yoyo. Et en parlant de yoyo c'est pareil pour mon poids, quoique là en ce moment c'est plutôt mongolfière : j'ingurgite tout ce qui contient chocolat / beurre/ sucre ...

c'est bon je m'arrête là !
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 1 Avr - 20:33

ah tiens valivalou, on dirait moi la semaine dernière... un vrai yoyo.
je te comprends tout à fait, surtout pour l'investissement dans le vent, mais ce n'est pas pour rien!!
reste motivée, mental = réussite

courage à tous!!!
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mar 1 Avr - 21:33

Après une bonne petite douche et des câlins avec mes loulous, la motivation revient, merci valnam pour tes encouragements ! Je vais arrêter les synthèses et passer à la grammaire, il faut aussi que j'apprenne la grille de Nina catach et réviser un peu la phonétique. Allez go !
Bon évidemment pas tout ça ce soir... 

Bon courage à tout le monde !
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 2 Avr - 6:52

Allez, on tient le coup!!! Il faut y croire!
Je suis dans le même état que vous: stressée, fatiguée, et depuis hier je fais des vertiges tout le temps... Je pense faire une cure de magnésium sinon j'ai peur de ne pas tenir jusqu'au bout. Mais quand je pense à tous les sacrifices que j'ai fait pour préparer ce concours, à toutes les embuches en chemin... Et bien zut, il faut que cela me même quelque part!
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Mer 2 Avr - 8:55

je vous fais de gros câlins.

C'est la dernière ligne droite, alors que l'on ait assez révisé ou non, que l'on se sente prêt ou non, que l'on y croit ou non, qu'on ait envie ou non, qu'on soit fatigué ou non, qu'on soit démotivé ou non...
Peut être qu'on aura de la chance, une bonne étoile qui veille sur nous, peut être qu'un miracle se produira ...
Alors on y va et pis c'est tout, on donne tout, on ne lâche rien, et notre travail payera !

dixit celle qui n'a pas très envie de réviser aujourd'hui, et qui n'en peut plus tout comme vous

courage  

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Avr - 9:02

J'en ai marre des sacrifices, je veux avoir le concours sans rien faire. J'ai assez bossé ces dernières années!!     
Sérieusement j'ai passé tellement de temps et d'argent dans ce concours sans résultat que je ne suis plus capable de le faire maintenant. Je ne dors pas, je suis morte donc tant pis pour les révisions, le peu d'énergie que j'ai je le garde pour ma famille.
Chaque année je pense que je vais gérer les deux mais c'est impossible, ça crée des tensions à la maison et puis c'est tout. C'est même de plus en plus invivable car j'en veux à mon mari de ne rien faire pour que je réussisse.
Je vous souhaite à toutes et à tous de l'avoir.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Avr - 9:04

nanou558 a écrit:je vous fais de gros câlins.

C'est la dernière ligne droite, alors que l'on ait assez révisé ou non, que l'on se sente prêt ou non, que l'on y croit ou non, qu'on ait envie ou non, qu'on soit fatigué ou non, qu'on soit démotivé ou non...
Peut être qu'on aura de la chance, une bonne étoile qui veille sur nous, peut être qu'un miracle se produira ...
Alors on y va et pis c'est tout, on donne tout, on ne lâche rien, et notre travail payera !

dixit celle qui n'a pas très envie de réviser aujourd'hui, et qui n'en peut plus tout comme vous

courage  

C'est tout à fait ça!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Avr - 16:21

claiclai a écrit:
nanou558 a écrit:je vous fais de gros câlins.

courage  

C'est tout à fait ça!

Trop d'accord !!    :))

Sinon journée géniale à l'école d'anglais ... le genre de cours où tous les enfants ont l'air ravis d'être là et que toutes les activités proposées plaisent (même si en vrai c'était de l'impro totale ...  Rolling Eyes ), 
Moi qui n'avait pas trop envie de réviser, ils m'ont trop remotivée   
donc hop hop hop un peu de français et avec le sourire  Very Happy 

Bon courage tout le monde !
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mer 2 Avr - 18:33

convocation reçue aujourd'hui...
résultats le 22 mai et remise du dossier le 27 mai. 
et dans l'enveloppe un modèle de page de garde toute moche et des infos du style : en 4 exemplaires, agrafé à 2cm du bord, mais rien sur la taille de la police ou des marges, donc c'est cool yaura sûrement moyen de tout caser...

bonnes révisions à tous, et reposez vous aussi, ça sert à rien d'arriver sur les genoux le jour J...
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Jeu 3 Avr - 8:16

convoc reçue aussi hier, du coup j'ai pas révisé et je suis allée faire un tour avec la voisine ...
et aujourd'hui pas envie non plus, faut que je me motive
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 3 Avr - 8:57

Allez, allez Nanou, pas de démotivation, une dernière ligne droite et on y est  Wink 
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Jeu 3 Avr - 8:59

Ici, toujours rien...
Sinon je crois que j'ai communiqué mon stress à mon troisième ... Il arrête pas de me parler de mon concours et il a eu des accidents pipi dimanche et lundi .... La maitresse me demandait si je pouvais le garder ou l'emmener apres la couchette aujourd'hui et demain car aujourd'hui, plusieurs atsem sont absentes et demain elles sont en grève ... Je lui ai dit que je le garderai à la maison, et là mon ptit chéri qui dit: " super!!! pas de couchette!!! Et je te promet que je serai sage maman car tu dois réviser et t'occuper des enfants et c'est pas facile de tout faire"   
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 3 Avr - 9:09

Adorable ton loulou Sarayane. Donc pas de prétexte pour ne pas bosser   
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Jeu 3 Avr - 9:59

Sarayane, trop chou ton loulou!

Les miens sont à l'envers en ce moment... Mais bon, je le suis aussi  Rolling Eyes 

Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Jeu 3 Avr - 11:06

Oui, pas d'excuse, apres midi révision   Et je vais l'avoir ce concours, pour moi mais aussi pour eux ,je le leur dois vu comme le stress me rend chiante... Et j'aimerais pas leur refaire subir ca l'an prochain!

Nanou, on se motive, c'est pas le moment de lacher!!!

MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Jeu 3 Avr - 11:30

convocation reçue aussi (pour le privé mais pas pour le public, alors que je me suis désinscrite pour le privé...affaire à suivre...)
cours à l'espe ce matin et maintenant un peu de français

Nanou, on s'accroche !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Avr - 12:11

Convocations reçues, du jamais vu pour le centre d'examen du public, c'est à l'espe. Pour le privé c'est plus près de chez moi, ça conforte mon choix.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 12:47