[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Davidson le Lun 28 Avr - 12:03

Quand j'ai édité ton post, il y a avait des écritures très très bizarres  Laughing Laughing 
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Laurene le Lun 28 Avr - 12:03

Oui j'ai vu ça  lol! 
C'est compréhensible ce que j'ai édité du coup ?
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Lun 28 Avr - 12:11

Oui c'est plus compréhensible

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 12:19

dans mon cours j'ai "composantes des formes verbales" "approche morphologique" .. c'est ça ? 

Bon en gros faut pas se fier à la valeur des lettre du tout alors ? pour "ge" ... 

Sinon je viens de m'imprimer un BO tout beau tout propre à lire dans le train (mon premier est illisible tellement j'ai écrit/surligné/resurligné), et je suis trop contente (c'est grave docteur ?)

edit : le doc sur la phonologie est trop bien, dommage que je le découvre un peu tard :/

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 12:34

Moi j'ai trop bien dormi. Je suis étrangement serein. 
Normal ?? Mhhhh pas sur :/
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Lun 28 Avr - 12:35

stress du jour : j'ai l’œil gauche qui saute..
non mais je vous jure, ces états dans lesquels on se met.
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Lun 28 Avr - 13:02

H-24 ...................  affraid  affraid  affraid  affraid
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Lun 28 Avr - 13:06

On a posté en même temps Laurène, du coup mon message s'est envolé...
tant pis je ne récris pas tout...

Perséphone: bananes et chocolat pour la paupière qui saute, c'est un manque de magnésium

Laurène: mange du chocolat aussi  lol!
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Lun 28 Avr - 13:18

Très mal dormi aussi, impossible de fermer l'oeil avant 4h du mat'...

Ce soir, couché à 22h30 !  Rolling Eyes 

Pour travail, je dirais :

6 phonèmes ( t r a v a j )
5 graphèmes ( t r a v ail ) ?
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Lun 28 Avr - 13:34

oui pour les phonèmes, un doute sur le nombre de graphèmes : 5 ou 6 si on sépare a et il, je ne sais pas...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 13:39

Vous me stressez du coup. Je flippe de ne pas... Flipper !!!
Pour moi relecture des programmes, de la phonologie et c'est tout aujourd'hui. Advienne que pourra de toute façon il est trop tard pour apprendre de nouvelles choses. 
Les dés sont jetés !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 13:43

Oh la la mais arrêtez de vous prendre la tête.

Vous vous mettez encore plus la pression j'ai l'impression.

Calmez vous, arrêtez de réviser quoi que ce soit.

Faites la sieste, sortez vous aérer...

Demain vous aurez besoin de toutes vos forces et surtout d'être reposé. Les fautes d'étourderie ça n'arrête pas quand on est fatigué et on s'en veut bien plus au final de louper à cause de ça que de quelque chose qu'on ne savait vraiment pas.

Je n'ai encore rien préparé pour demain. Je n'ai même pas vérifié si j'ai tout ce qu'il faut.

Ce concours je le déteste, il a failli ruiner ma vie alors ce n'est plus lui qui va me faire perdre la tête.

Préservez vous.

Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Lun 28 Avr - 13:43

Je pense que - ail - est trigramme ici.
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Lun 28 Avr - 13:44

claiclai   

J'vais aller faire du vélo, tiens.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 14:11

Digramme c'est deux lettres qui transcrivent un phonème donc "ge" ["j"] ok! 
donc ... un trigramme c'est trois lettres qui transcrivent un phonème ? come -eau [o] ... mais ail c'est [aj] donc on sépare non ?   

Sinon vous faîtes la différence entre le "e" de renard et le "e" de nœud ? 

Allez j'arrête stoooooop !!
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Lun 28 Avr - 14:13

Oui : 

e de renard -> e à l'envers en phonétique
e de noeud -> dans le phonème "eu" (le o barré)
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Lun 28 Avr - 14:13

Et promis j'arrête là  lol! 
je deviens fou !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 14:18

Quand je le prononce je fais vraiment pas la différence et c'est comme ça dans tous les mots avec ces phonèmes
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Lun 28 Avr - 14:26

Pourtant je n'ai vraiment pas l'impression de stresser...
Là, ce qui m'intéresse vraiment c'est la gestuelle de la reproduction des pigeons.
Ils sont vraiment vraiment louches c'est animaux!

et j'aime pas le chocolat.
Donc bananation sur les bons conseils de MFany

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr - 14:42

Oui les pigeons qui copulent c'est... Étrange !
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Lun 28 Avr - 15:08

Hi hi vous me faites rire avec la reproduction des pigeons...

Moi non plus, pas de stress, trop bizarre, je ne me reconnais pas, c'est pas moi. 
Pour les personnes qui le passent pour la première fois, est-ce que comme moi vous avez l'impression d'avoir juste eu le temps (en 6 mois,j'ai commencé début nov) de «dégrossir» un peu le terrain pour l'année prochaine ? 
Au début j'ai fait plein de trucs sans réelle importance, aujourd'hui j'arrive à voir quelles choses essentielles j'aurais du prendre le temps de travailler vraiment.  Et il me faudra des cours de maths car le niveau des connaissances ça va, mais le raisonnement poussé à ce point là moi je ne m'en sors pas. 
Donc peut être pour ça que je ne stresse pas, j'y vais surtout pour savoir ce que je vaux. J'aurais sûrement plus la pression l'an prochain. 

Je vous dis un gros m....à tous !
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Lun 28 Avr - 15:11

Bonne nouvelle pour les bretons pour l'épreuve d'EPS ! Les 4 compétences retenues sont

Compétence 1 : activités athlétiques ;
Compétence 2 : activités aquatiques et nautiques, activités d’orientation ;
Compétence 3 : activités de jeux collectifs ;
Compétence 4 : activités gymniques, danse.

http://www.toutatice.fr/portail/cms/academie.1221136265052/ressources-publidoc/publidoc-dexaco/note-d-informations-avri.remote.proxy
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Lun 28 Avr - 15:12

Tout pareil Valivalou! Je me sens plutôt sereine, bizarre... et en plus j'ai fait des trucs au début de mes révisions qui n'étaient pas essentiels mais tant pis, ça sert toujours à un moment ou à un autre.

Bon, je vous abandonne, je vais nager! Vu que c'est les vacances la piscine est quand même ouverte un lundi, ça va faire du bien. 
MFany
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par MFany le Lun 28 Avr - 15:14

l'eps c'est un peu tout quoi....ils sont trop drôles  lol!
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Lun 28 Avr - 15:19

Oui, mais même si c'est large, on sait quand même sur quoi se concentrer. C'est déjà plus clair je trouve. Parce qu'à la base, il y a quand même un paquet de sports qui peuvent être enseignés à l'école.
Ils ont ciblé sur les plus "classiques".
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 28 Avr - 16:10

J'ai passé la journée avec une amie, ça fait du bien!!!
J'ai l'impression de n'avoir rien appris... Très étrange...
En attendant, bananite aigüe ici aussi!

Un gros MCC pour demain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:37