Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 17 Avr - 23:12

    Et bien voila.

    Ce soir, c'était fête et j'ai encore les neurones qui dansent dans ma tête depuis que j'ai lu ce message sur ma boite électronique :

    "Après examen de votre dossier de candidature par la Commission pédagogique, j'ai le plaisir de vous informer que vous êtes autorisé(e) à vous inscrire à la (ou aux) formation(s) suivantes :

     
    Master 1 MEEF Professeur des écoles 1er degré - site de Bonneuil"

    Cela fait tout bizarre !  Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) 731095184 Mais qu'est-ce que j'ai été heureuse de lire ces simples mots en cette fin de jeudi ! La toute première commission, je n'imaginais pas passer de suite... La chance est avec moi en ce moment on dirait !

    Et voila, tout ce que j'ai échafaudé pour l'an prochain se met en place au poil près. J'adore quand les choses marchent bien comme ça. Il faut que je garde cette baraka durant les 4 prochaines semaines : le mémoire à terminer, les révisions commencent, et mes exams sont prévus les 7, 12 et 13 mai. 

    Ensuite, je serai en stand by durant environ un mois. Le temps pour les enseignants de corriger les épreuves, pour la secrétaire de rentrer les notes, et pour les jurys de statuer sur mon sort, et je saurai enfin (normalement début juin si je réussis les épreuves de suite) si je suis diplômée ou non. 

    Mes anciens profs me manqueront, à coup sûr, mais en somme, j'ai quand même bien hâte de finir cette licence !

    Et si la chance ne me quitte pas, un poste d'AVS pourrait bien venir compléter l'ensemble. Bref, j'adorerais ça !  Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) 692798 

    Bref, je vous attends, vous qui comme moi, avez privilégié la formation à distance, à Créteil. Vous qui serez probablement l'un des futurs étudiants de mon groupe (selon les sites consultés, on serait groupés par 15 étudiants à hauteur de 90 au total en cours à distance). Cette nouvelle c'est l'assurance de pouvoir attendre l'année de M2 sereinement et passer le CRPE tout aussi sereinement, puisque je n'aurai pas à me demander si je vais payer plein pot : là-bas, je suis considérée comme une étudiante comme les autres.
    Cela va me changer un max !  Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) 904595 

    Racontez-moi votre parcours, et venez échanger avec moi ici. J'ai hâte de savoir que je ne suis pas la seule à préparer le diplôme ainsi.

    A bientôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Mar 12 Aoû - 10:20

    Je voulais préparer mon diplôme ainsi et puis finalement j'ai pris peur pour diverses raisons...

    Qu'est ce que tu veux dire exactement quand tu écris " là-bas, je suis considérée comme une étudiante comme les autres." ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Dim 31 Aoû - 9:13

    Plumetis33,

    Tu n'es pas la seule. Moi aussi, je prépare le CRPE à distance à Bonneuil. Le stress monte...
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Mer 10 Sep - 13:50

    Ninette : Je vois que tu es AVS, j'attends une réponse pour un poste d'EVS faisant fonction d'AVS demain...

    Je voulais te demander : ça t'intéresserait de rejoindre le groupe FB (M1 MEEF 1erDegré FAD - ESPE Bonneuil s/Marne) que je crée pour échanger ensemble sur les cours, les exercices, les devoirs qu'on aurait à faire durant l'année... Je n'ai personne à ajouter, et pour le créer, il faut au moins une personne.

    Jools : dommage que tu ais pris peur... on aurait été plus nombreux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 10:18

    Je veux bien faire partie du groupe facebook si tu veux.
    Du coup tu fais le regroupement à distance le 16 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 10:33

    Oui, Jenny-Jen. Je ne pouvais pas y aller, question financière surtout... Et toi ?

    Pour le groupe, il faut que tu me donnes le nom de ton compte FB en MP, pour que je t'ajoute au groupe, car je ne peux pas le créer tant que je n'ai pas déjà une personne à inviter...  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 11:33

    Je t'envois un mp. Moi non plus je ne me suis pas rendue sur place, j'avais une lettre de mon employeur expliquant que je ne pouvais pas prendre de jours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:34

    C'est sûr que ça aide, mais j'avoue que là, j'aurais finalement préféré y être, j'ai pas obtenu le poste que j'espérais, et donc retour case départ, j'ai toujours des pbs financiers devant moi, et pas des moindres...
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:45

    Ah mince... ça va finir par s'arranger j'en suis sûre. Allez courage !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par virginie62 Jeu 11 Sep - 15:56

    Plumetis33 a écrit:C'est sûr que ça aide, mais j'avoue que là, j'aurais finalement préféré y être, j'ai pas obtenu le poste que j'espérais, et donc retour case départ, j'ai toujours des pbs financiers devant moi, et pas des moindres...
    bonjour

    il y a un fonds d'aide d'urgence disponible pour les étudiants non boursiers ayant des difficultés financières
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 17:13

    C'est gentil Virginie, mais étant pacsée avec un gars qui gagne quasiment 3000€/mois et ayant plus que 28 ans, inutile de te dire que je n'y aurai pas droit !

    Contenu sponsorisé


    Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil) Empty Re: Master 1 MEEF à l'UPEC et à distance ! (Créteil)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:20