[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Invité
Invité

[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Mar 29 Avr - 19:02

Moi j'ai 2 fois aube du coup... Et ça m'a pas choqué plus que ça :-(
Laurene a écrit:
Calo a écrit:Je dois apprendre à lire les questions... J'ai lu "analyser les mots soulignes" alors qu'il fallait lire "analyser les compléments des mots soulignés !"....
J'ai failli me faire avoir aussi ! J'ai beugué longtemps avant de percuter !
sarahcrpe
Modo
Modo

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par sarahcrpe le Mar 29 Avr - 19:03

Bon alors l'analyse sur les objets, j'ai connu mieux. J'ai réussi à faire dans les temps et à me relire mais j'étais pas inspirée du tout pour la partie didactique et pourtant c'était quelque chose que j'aimais bien l'écriture inventée mais là rien ne venait donc bof.

Allez les filles ne vous découragez pas, demain battez vous!
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Laurene le Mar 29 Avr - 19:03

Calo a écrit:Analuisa tu as mis quoi pour les propositions ? Genre 1 proposition ou 2 propositions ?

J'en ai 6, moi. 6 verbes = 6 propositions. Si je n'en ai pas oublié

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr - 19:04

Ne vous démoralisez pas. D'une part parce que le concours est nouveau et la plupart des candidats sont dans le même état. Deuxièmement parce qu'il est très difficile de juger de ce qu'on a fait. Pour les écrits je pensais avoir gérer les sciences et pourtant j'ai eu une note pitoyable la pire. Et sur d'autres matières je ne pensais pas avoir réussi et pourtant j'ai eu des bonnes notes. Chacun son expérience mais pour beaucoup de personnes ça a été difficile de se juger avant les résultats. Alors accrochez vous pour demain!
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 29 Avr - 19:04

Laurene a écrit:A Rennes, je pense qu'il devait bien manquer la moitié des personnes.
L'analyse était dure j'ai trouvé, j'ai eu beaucoup de mal à la faire ... La grammaire, à part l'étymologie, ça peut aller, et la didactique je le sens pas mal. Après entre mon ressenti et la note finale ...

Exactement pareil ...
J'ai trouvé vraiment dur l'analyse ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr - 19:05

Laurene a écrit:
Calo a écrit:Analuisa tu as mis quoi pour les propositions ? Genre 1 proposition ou 2 propositions ?

J'en ai 6, moi. 6 verbes = 6 propositions. Si je n'en ai pas oublié
Pareil mais j'ai séparé chaque phrase et donné la ou les prop dans chaque phrase
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Mar 29 Avr - 19:06

Moi j'ai fait un tableau, comme c'est indiqué dans plein de bouquins de préparation

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr - 19:11

Laurene a écrit:Moi j'ai fait un tableau, comme c'est indiqué dans plein de bouquins de préparation
J'ai hésité à le faire pis non. J'ai fait de telle manière que ça soit clair
Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Laurene le Mar 29 Avr - 19:15

Bon allez, un petit repas, une petite douche et c'est parti pour les maths ! Je pense pas me coucher après 22h, je suis naze ...
Zrou
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Zrou le Mar 29 Avr - 19:24

Ne vous découragez pas, les impressions à la sortie ne reflètent pas forcément la réalité !

Courage !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr - 19:27

Ne vous découragez pas, soufflez un bon coup, et essayez de dormir pour être en forme demain!! 

Tout n'est pas perdu, c'est un concours, et ça dépend aussi de ce que les autres ont fait!

Moi la première je ne pensais pas être admissible et je suis finalement admise!! 

On se remobilise pour les maths!!  

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr - 19:42

Calo je comprends pas ta question :/
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mar 29 Avr - 19:50

Beaucoup semblent demoralisés mais c'est normal, c'est un concours, on en sort toujours un peu dérouté... Il reste encore une épreuve pour faire le maximum!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 29 Avr - 19:57

Laurene a écrit:Pour nous,
I/ Une analyse de 4 textes
II/ Propositions / expansions du nom / participes passés / de l'étymologie
III/ Séance de littérature - CM2

Le tout, très branché sur la première guerre mondiale. Les textes de l'analyse et le texte en littérature de la partie didactique.
bonjour

j'ai eu ça aussi
je pensais pas du tout tomber sur un sujet sur la guerre, mais en même temps ca fait 100 ans et y a que ça comme reportages à la tv, j'aurai dû flairer le truc venir !!
je sais pas trop quoi en penser, on verra,  Wink 

j'ai compris les textes
la partie grammaire était assez dure quand même !
la dida moyen

par contre y avait du monde !! plus que l'année dernière à mon avis

Dernière édition par virginie62 le Mar 29 Avr - 19:58, édité 1 fois
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 29 Avr - 19:58

sarahcrpe a écrit:MCC à vous tous. Je penserai fort à vous aujourd'hui!
ravie de te relire !!!  
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 29 Avr - 19:58

Moi c'était le groupement 2, académie de Nantes.
2978 inscrits contre un peu moins de 2000 l'année dernière... j'espère que l'absentéisme va être élevé...  Shocked  affraid 

On a eu l'analyse avec les objets, c'est bien le seul truc que j'ai apprécié dans ce sujet... partie grammaire/maîtrise de la langue très décevante, que sur les expansions du nom ou presque au lieu de vérifier qu'on maîtrise tout, c'est n'importe quoi...

Quant à la didactique, je n'ai eu que 45 minutes et j'ai pondu n'importe quoi je pense. Ca rimait à rien leur exemple...

Faut cartonner en maths demain donc ^^
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 29 Avr - 19:59

J'aurais bien voulu avoir votre sujet sur la guerre et un peu d'étymologie  Very Happy
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Mar 29 Avr - 20:38

point positif pour moi j'ai fait une belle rencontre avec une nana pleine de peps, sympathique comme pas 2,
Sinon bah comme beaucoup finalement j'étais super dépitée!! j'ai cru au début que j'y arriverais pas, et comble de tout en rentrant je me rends compte que j'ai fini mon analyse par une question!! quelle nouille!! la conclusion en plus!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr - 21:16

Pas évident le soir de la première épreuve. Je me rappelle être sortie exténuée avec le sentiment d'avoir raté. Mais finalement ça a été, alors ne vous découragez surtout pas !
Essayez de vous reposer, demain c'est terminé. Je croise les doigts pour vous. Ça va le faire !!!!
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mar 29 Avr - 21:24

Idem points positifs quand même : la salle aux 3/4 vide et j'ai revu une fille avec qui j'avais fait connaissance lors de ma formation à la croix rouge. Le CRPE ça créé des liens !
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Mar 29 Avr - 21:24

bah difficile d'etre motivée après ca pour faire (finir)  le dossier!
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 29 Avr - 21:26

Moi j'étais dans un amphi très bien rempli. Je me demande ce qu'ils auraient fait si tout le monde avait été là...
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Mar 29 Avr - 21:32

toi aussi grapichu c'est orleans tours?

La fille dont je parle est de Tours et a passé l'examen a orleans!! je pense que Tours a été blindé en inscription, pour qu'ils en envoient a Orleans? non
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mar 29 Avr - 21:44

Non mais je suis pas très loin, je suis du Mans Wink (aca de Nantes, groupement 2)
Je le passe à la fac du Mans. Et les amphis étaient bien remplis. :s

Oui, c'est assez fou son histoire  Shocked 
C'est comme si je l'avais passé à Angers...
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mar 29 Avr - 21:48

Vous avez cartonné ! Et demain, ce sera pareil.  Wink 

Moi, j'ai assuré ce matin (20/20 à mon épreuve de rattrapage du Domaine 2 du C2i ça fait plaisir !) et ce soir, j'ai repris quasiment un cours en entier (examen mercredi prochain sur ce cours alors...)  Very Happy 

Bon courage pour les maths demain. Moi, j'aime pas trop ça les maths, j'y comprends que pouic : ça sera la chose qu'il me faudra le plus bosser à mon avis, avec la grammaire aussi, et m'entrainer à faire des analyses, commentaires, parce que ça aussi je ne sais pas faire ! Allez, je n'y suis pas encore, pour l'heure, je vais prendre un peu de repos. Je penserai à vous demain !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:29