[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 2:00

sarahcrpe a écrit:Bah nous l'amphi paraissait assez plein après dire à combien je n'ai pas trop regardé. C'est dommage qu'ils ne l'ont pas dit.

Tu étais à la fac de droit également?

J'étais à la fac du Mans, à la fac de lettres Wink (les autres années, on le passait au sein de l'IUFM, j'ignore pourquoi ça a changé...)
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 2:04

@valnam : je ne sais pas si tu es du groupement 2 aussi, mais si ce n'est pas le cas, j'ai pensé à toi pendant l'épreuve : il y avait un volume de pyramide issue d'un cube à calculer ^^
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 2:06

Morgane a écrit:Ici c'était vraiment un peu de tout !
Un gros problème en 4 parties avec : vitesse, graphique, fonction, aire, proba...
4 exercices : didactique sur la division euclidienne, diviseurs et tableur, géométrie dans l'espace, une conjecture à démontrer.
Avec la partie didactique sur la proportionnalité au CM2.

J'ai vraiment aimé le sujet qu'on a eu car il touchait à beaucoup de notions différentes, ce que je trouve plus juste pour les gens qui révisent tout et beaucoup !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 7:01

Bonjour à tous.

Allez, pour le fun, les réponses et l'énoncé sur la pyramide pour moi sont fausses. AI n'est pas la hauteur mais une arrête. La hauteur est la projection du sommet A sur sa base, qui ici est un triangle équilatéral donc le centre du triangle. Avec Pythagore, on trouve 5.quelque chose, et donc le volume ne fait pas 36cm3 mais moins et donc on ne peut pas confirmer la dernière question.

Si la base est ALM comme la correction de primath, ce n'est plus une pyramide... mais 1/4 de pyramide.

Sur ce, bonne journée, pour moi c'est journée foot avec le grand...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 8:34

coucou tout le monde  Wink 

Pour moi très bof mais j'ai très peu révisé cette année (et ça m'a fait du bien...)

Je n'ai toujours pas commencé mon dossier et je ne sais toujours pas quel thème   
Bref cette année le stress ne m'aura pas eu!! sinon la surveillante de ma salle a indiqué 373 presents sur Clermont pour la 1 ere epreuve .. 

bon courage à tous bisouxxxx
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 1 Mai - 9:16

gourky a écrit:Bonjour à tous.

Allez, pour le fun, les réponses et l'énoncé sur la pyramide pour moi sont fausses. AI n'est pas la hauteur mais une arrête. La hauteur est la projection du sommet A sur sa base, qui ici est un triangle équilatéral donc le centre du triangle. Avec Pythagore, on trouve 5.quelque chose, et donc le volume ne fait pas 36cm3 mais moins et donc on ne peut pas confirmer la dernière question.

Si la base est ALM comme la correction de primath, ce n'est plus une pyramide... mais 1/4 de pyramide.

Sur ce, bonne journée, pour moi c'est journée foot avec le grand...

Toutes les faces d'une pyramide peuvent être la base, il suffit que tu imagines que tu la poses sur telle ou telle face. La hauteur est perpendiculaire à la base.
Si tu poses la pyramide de façon à ce que sa base soit ALM, la hauteur sera AI (là il faut que tu construises la pyramide pour t'aider à voir que c'est bien la hauteur de la pyramide. La hauteur joint le sommet de la pyramide à un point de la base, ici ce sera A)
Tu pouvais aussi voir la base AIL et alors la hauteur est AM ou voir la base AIM et la hauteur est alors AL.

Je pense que l'exo est juste et que la pyramide fait bien 6*6*6 soit 36 cm cube
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Jeu 1 Mai - 9:51

Je pense comme Claire.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 9:52

En maths, le sujet paraissait plutôt facile mais avec le stress et mon manque de confiance, j'ai paniqué.   J'ai relu le sujet à tête proposée hier après-midi et tout me paraissait plus clair.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Jeu 1 Mai - 10:03

Le problème, c'est que le stress dans le concours, ça fait vraiment perdre ses moyens... il faudrait presque qu'on puisse passer le concours en pouvant s'imaginer en train de le passer tranquillement, comme des révisions, chez soi... il nous faudrait avoir des pouvoirs psy qui nous mettraient dans une ambiance différente (et donc moins stressante) ou bien se préparer dans les lieux où on doit passer les épreuves. lol
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 1 Mai - 10:05

Oui, c'est exactement ça... d'ailleurs merci le stress, j'ai pas fait l'exo sur les proba que j'ai trouvé très simple à la relecture  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Jeu 1 Mai - 10:07

Je me dis que dans toute préparation à un concours, il devrait y avoir une session pour nous apprendre à gérer le stress. On nous a proposé cela pour la licence dans notre université cette année, malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre parce que ce n'était pas compatible avec mes horaires de présence sur Bordeaux. Mais j'aurais bien apprécié ! Peut-être que j'aurais dû finalement y aller...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 10:12

Je passe mon temps à tenter de trouver les corrigés des écrits (primaths a sorti les corrigés du groupement 2 et suis dans le 1)
Moi qui voulait décompresser c est rate  pale

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 10:13

Oui, tu as raison Plumetis33. Foutu stress!   Et puis, il faut dire que j'ai passé le CRPE dans l'IUFM(enfin l'ESPE) où j'ai fait mon master, ça ne m'a pas réjoui de retrouver cet endroit.  Laughing
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 1 Mai - 10:28

ça y est, c'est ENFIN passé !!!! Décompressons maintenant ! :)
LaurieL
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par LaurieL le Jeu 1 Mai - 10:39

Bon 1er mai à tous et plein de bonheur !
C'est la troisième fois que je tape ce message. A chaque fois que je veux l'envoyer, il disparaît !
En résumé, je me sens bof bof, j'ai peur d'aller regarder le corrigé de maths (je n'ai fait que la moitié des questions et pas sûr que ce soit juste).
Donc je pars aérer toute la petite famille et vous souhaite à tous de vite retrouver la motivation nécessaire pour préparer correctement les oraux.
LaurieL
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par LaurieL le Jeu 1 Mai - 10:44

Au fait, comment vous savez pour le nombre de présents ?
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 10:49

CQFD a écrit:Je passe mon temps à tenter de trouver les corrigés des écrits (primaths a sorti les corrigés du groupement 2 et suis dans le 1)

Il sera bientôt en ligne, on lui a déjà envoyé le sujet du groupement 1 apparemment. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 11:13

Grapichu a écrit:
CQFD a écrit:Je passe mon temps à tenter de trouver les corrigés des écrits (primaths a sorti les corrigés du groupement 2 et suis dans le 1)

Il sera bientôt en ligne, on lui a déjà envoyé le sujet du groupement 1 apparemment. Wink
Alors je croise les doigts, ...
Et pour le francais, sais tu sur quel site on peut trouver ds pistes de correction (je parle de piste car j imagine que pour l analyse il n'y a pas de corriges types...)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 11:16

LaurieL a écrit:Au fait, comment vous savez pour le nombre de présents ?
Pour ma part, il m a suffit de compter . A priori tous les 3 ème concours academie de Creteil étaient dans la même salle, et on était pas nombreux....
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 11:19

@CQFD : Aucune idée pour le français...
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Jeu 1 Mai - 11:26

Bon premier mai et penser à décompresser :)
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 1 Mai - 11:50

LaurieL a écrit:Au fait, comment vous savez pour le nombre de présents ?
Pour Toulouse, on nous a fait l'annonce au micro avant l'épreuve de maths !
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 13:32

grouicnco a écrit:Je pense comme Claire.

De même (pour l'histoire du volume de la pyramide).

Il faut se dire que c'est la même chose que pour les triangles, en fait : on peut utiliser n'importe lequel des 3 côtés comme base de calcul pour l'aire.

http://serge.bertorello.free.fr/math/formulaire/memair.gif

Dans cet exemple, on voit bien sur le triangle le plus à droite, qu'on est pas obligé de prendre le côté AB comme base, et que AC fonctionne !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 14:15

Les corriges pour le sujet de maths groupement 1 sont dispo
http://primaths.fr/Resources/corrige-2014groupement-1.pdf

je vais chercher une corde pour me pendre....
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Jeu 1 Mai - 14:16

Arrête de regarder les corrigés! Vous vous faîtes du mal Wink
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Morgane le Jeu 1 Mai - 14:16

Grapichu a écrit:
Morgane a écrit:Ici c'était vraiment un peu de tout !

J'ai vraiment aimé le sujet qu'on a eu car il touchait à beaucoup de notions différentes, ce que je trouve plus juste pour les gens qui révisent tout et beaucoup !

Tout à fait d'accord avec toi, et je regrette d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait de même pour le français, parce qu'après avoir révisé toute la grammaire française, les expansions du nom me sont restés en travers ! Tout ça pour ça...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:16