[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Morgane le Jeu 1 Mai - 14:16

Grapichu a écrit:
Morgane a écrit:Ici c'était vraiment un peu de tout !

J'ai vraiment aimé le sujet qu'on a eu car il touchait à beaucoup de notions différentes, ce que je trouve plus juste pour les gens qui révisent tout et beaucoup !

Tout à fait d'accord avec toi, et je regrette d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait de même pour le français, parce qu'après avoir révisé toute la grammaire française, les expansions du nom me sont restés en travers ! Tout ça pour ça...
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Morgane le Jeu 1 Mai - 14:20

muriel95 a écrit:Morgane t'étais dans quelle salle?

Salle 202 ! Et toi ?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 1 Mai - 19:45

marmayel a écrit:

Si valivalou, on l'a eu la question sur le pentagone c'était vrai ou faux la somme d'un pentagone = 540° ... !! et comme une nulle j'ai oublié que c'était à 5 côtés !!
bonjour

moi j'y ai pensé mais ca ne m'a pas aidé à trouver la valeur des angles  Shocked
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 1 Mai - 19:46

Morgane a écrit:

Ah bon ? Le gentil monsieur nous a dit le 20 en début d'épreuve.
pourquoi, il y en a des méchants ?  lol!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 1 Mai - 19:48

CQFD a écrit:Juste une petite question pour me rassurer..
Pour les mots de la famille de polemos, qu'avez vous indiqué ?

à part "polémique" j 'ai pensé à rien d'autre

en regardant au dico, il y avait "polémiste", polémologie"  Shocked
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 1 Mai - 19:49

Grapichu a écrit:
grouicnco a écrit:Je pense comme Claire.

De même (pour l'histoire du volume de la pyramide).

Il faut se dire que c'est la même chose que pour les triangles, en fait : on peut utiliser n'importe lequel des 3 côtés comme base de calcul pour l'aire.

http://serge.bertorello.free.fr/math/formulaire/memair.gif

Dans cet exemple, on voit bien sur le triangle le plus à droite, qu'on est pas obligé de prendre le côté AB comme base, et que AC fonctionne !
justement j'ai une formule différente selon le type de triangle (que je venais de découvrir au passage )
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Jeu 1 Mai - 19:59

comme d'hab je laisse les corrigés pour les autres moi jai pas envie de me stresser. Et comme bon nombre d'entre vous je pense repos jusqu'a dimanche. Mon dossier est un peu avancé jy planche à fond la semaine prochaine. Coucou a ceux que je ne connais pas encore et bisous a ma claiclai, a clairebois et a sarah !
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 1 Mai - 21:04

babycakes a écrit:comme d'hab je laisse les corrigés pour les autres moi jai pas envie de me stresser. Et comme bon nombre d'entre vous je pense repos jusqu'a dimanche. Mon dossier est un peu avancé jy planche à fond la semaine prochaine. Coucou a ceux que je ne connais pas encore et bisous a ma claiclai, a clairebois et a sarah !

...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Jeu 1 Mai - 21:14

Effectivement , j'me fais du mal en regardant le corrigé...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 2 Mai - 15:14

bonjour

j'ai regardé le corrigé, j'aurai pas dû !!  pale
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Ven 2 Mai - 15:20

Vous avez fait de votre mieux, c'est tout ce qui compte. Allez on passe à autre chose maintenant.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 2 Mai - 15:28

sarahcrpe a écrit:Vous avez fait de votre mieux, c'est tout ce qui compte. Allez on passe à autre chose maintenant.

+ 1 pour passer à autre chose. Pour ce qui est d'avoir fait de mon mieux... suis pas sure   

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai - 15:53

je ne sais pas si vous aviez connaissance de cette info: les copies de Français sont corrigées par des profs de Français au collège et des IEN.
Des comités d'harmonisation des notes sont prévus courant mai.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Ven 2 Mai - 17:37

clairebois a écrit:
sarahcrpe a écrit:Vous avez fait de votre mieux, c'est tout ce qui compte. Allez on passe à autre chose maintenant.

+ 1 pour passer à autre chose. Pour ce qui est d'avoir fait de mon mieux... suis pas sure   

Ne te sous-estime pas, je suis sûre que tu t'es donnée !  Very Happy
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 2 Mai - 17:40

:-( pas autant que j'aurais pu à cause de ce p**** de stress. Mais bon c'est fait, c'est fait, dc objectif prépa des oraux, on sait jamais ;-)
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Ven 2 Mai - 17:46

Clairebois. Allez pense à la suite, à fond!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai - 18:32

Je commence à réviser (ou plutôt apprendre...) l'EPS depuis tout à l'heure... Et Ben ce n'est pas une sinécure !!! Pfiouuuuuu ça me fait déjà peur !
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Ven 2 Mai - 18:34

Grapichu a écrit:@valnam : je ne sais pas si tu es du groupement 2 aussi, mais si ce n'est pas le cas, j'ai pensé à toi pendant l'épreuve : il y avait un volume de pyramide issue d'un cube à calculer ^^

ah ben c'est gentil d'avoir pensé à moi grapichu, mais non j'étais dans le groupement 1. alors, tu t'en es sorti pour cette question ?

sinon, un peu pareil que toi clairebois, je suis déçue car je pense que j'aurais pu faire nettement mieux. mais je me rassure en me disant que j'ai répondu à toutes les questions. c'est déjà ça.
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 2 Mai - 19:29

C'est exactement ce que je me dis ! On verra bien ...
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Sam 3 Mai - 12:14

Ça y est... C'est parti...
J'attaque les révisions des oraux!!! 
Ce week-end, athlé. Objectif faire le tour des sauts et courses....

Bon courage à tous et on s'accroche au maximum!!!
anna.241
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par anna.241 le Sam 3 Mai - 13:12

Pff les oraux...je ne sais même pas par quoi commencer..bon courage à tout le monde
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Sam 3 Mai - 13:37

1er objectif du weekend atteint : j'ai rangé tous les livres de maths et français et j'ai sorti tout ce qui avait rapport avec les oraux et j'ai fait le ménage sur mon bureau, il en avait bien besoin le pauvre!
2e objectif : organiser mon emploi du temps des prochaines semaines mais là je sèche un peu...
donc je rallonge un peu les activités de détente post-écrits et je vais faire du shopping cet aprèm.
bon courage à tous pour cette deuxième partie du concours!!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 3 Mai - 16:10

bonjour

qu'est ce qu'ils entendent par "harmonisation des notes" ?

et pour les oraux, vous avez quoi comme base de travail, sites,cours,livres ??
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Sam 3 Mai - 16:21

Perso j'ai le H* EPS et CSE qui donne un cadre. Puis après internet, il y a beaucoup de choses...
J'ai aussi des simulations d'oraux avec F*
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Sam 3 Mai - 19:48

valnam a écrit:
Grapichu a écrit:@valnam : je ne sais pas si tu es du groupement 2 aussi, mais si ce n'est pas le cas, j'ai pensé à toi pendant l'épreuve : il y avait un volume de pyramide issue d'un cube à calculer ^^

ah ben c'est gentil d'avoir pensé à moi grapichu, mais non j'étais dans le groupement 1. alors, tu t'en es sorti pour cette question ?

Oui ça a été merci. Et c'est en grande partie grâce à ton problème, je n'ai pas perdu de temps à réfléchir du coup !
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Sam 3 Mai - 20:28

super! finalement la prise de tête aura été utile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:18