[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Plumetis33 le Mar 29 Avr - 21:48

Vous avez cartonné ! Et demain, ce sera pareil.  Wink 

Moi, j'ai assuré ce matin (20/20 à mon épreuve de rattrapage du Domaine 2 du C2i ça fait plaisir !) et ce soir, j'ai repris quasiment un cours en entier (examen mercredi prochain sur ce cours alors...)  Very Happy 

Bon courage pour les maths demain. Moi, j'aime pas trop ça les maths, j'y comprends que pouic : ça sera la chose qu'il me faudra le plus bosser à mon avis, avec la grammaire aussi, et m'entrainer à faire des analyses, commentaires, parce que ça aussi je ne sais pas faire ! Allez, je n'y suis pas encore, pour l'heure, je vais prendre un peu de repos. Je penserai à vous demain !
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Grapichu le Mar 29 Avr - 22:07

Merci Plumetis !

Tu verras, les maths ça finit par (re)venir, il faut être patient, au bout de mois réguliers tu comprends bien et tu vois les mécanismes, comme la Matrice ^^
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 29 Avr - 22:23

Aller les gens! courage!

Un concours, reste un concours ^^ donc il n'y a pas vraiment moyen de savoir à l'avance si c'est bon ou non. Donc, moi j'y crois pour vous! et il reste les maths donc à vos plumes!

(plumetis 33, grapichu a raison, ça reviens tout ça! et si t'as un souci, dis le, "à priori" je devrais pouvoir te donner un coup de pouce ^^)
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mar 29 Avr - 22:28

Oh grapichu que j'aimerais être d'accord avec toi concernant les maths ! Bon ben on verra bien, a demain après midi les gens ! 

Plumetis tu as assuré bravo !
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mer 30 Avr - 8:27

Merci moko, grapichu et valivalou ! Je n'en suis pas encore à réviser pour le CRPE, mais je bosse mes examens pour ma licence, donc si j'ai besoin, l'année prochaine, je saurai à qui m'adresser ! Merci à vous trois Wink hélas, je n'ai jamais été une frondeuse en maths, j'ai l'esprit mille fois plus littéraire que matheux, je ne suis pas du tout cartésienne... ce qui fait que j'ai un mal fou à comprendre l'abstraction que les maths représentent dans mon esprit. Et puis c'est surtout que c'est bien loin tout ça pour moi et les savoirs enseignés ont tellement changé en 20-30 ans que je ne m'y retrouve même pas dans les propres livres de mon fils (pourtant seulement en cinquième !). Mon homme s'en sort mieux que moi de ce côté-là. Heureusement qu'il est là !   Je lui demanderai de me faire réviser (quoique)  
Nanouléna
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Nanouléna le Mer 30 Avr - 9:19

Une pensée pour ceux qui passent actuellement l'épreuve de mathématiques :)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 13:38

Oufffffff c'est finiiiiiii !!
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mer 30 Avr - 13:46

Alors que vous ont-ils proposé comme sujets aujourd'hui?
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Morgane le Mer 30 Avr - 13:51

Ici c'était vraiment un peu de tout !
Un gros problème en 4 parties avec : vitesse, graphique, fonction, aire, proba...
4 exercices : didactique sur la division euclidienne, diviseurs et tableur, géométrie dans l'espace, une conjecture à démontrer.
Avec la partie didactique sur la proportionnalité au CM2.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 13:52

Alors pour versailles problème sur le calcul d'aire Chez les mayas, les indiens puis avec tableur. Et en didactique l'analyse d'un jeu de bataille en MS et nombres décimaux en CM.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 13:53

Et les exos un peu de tout, probabilités, vitesses moyennes, euh et je me souviens déjà plus du reste ^^
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mer 30 Avr - 13:55

Vous devez être content(e)s que ça soit terminé!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 13:59

Ouiii !! Et je finis sur une impression plus positive qu'hier ... (enfin c'était pas dur de faire mieux lol) J'espère que ce sera suffisant pour rattraper la catastrophe du francais ... verdict le 20 mai
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mer 30 Avr - 13:59

Moi aussi j'ai joué aux indiens et aux...mayas !
Je suis déjà un peu plus confiante qu'hier soir. 
Par contre j'ai encore pas eu le temps de finir !!!grrrrr. J'ai terminé par la partie 1, du coup pas fait la partie sur le tableur
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mer 30 Avr - 14:00

Ha voilà analuisa on est dans le même état d'esprit.
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Morgane le Mer 30 Avr - 14:01

Oui moi je suis KO, j'ai l'impression d'avoir tout donné !
Pourtant je ne suis pas du tout satisfaite pour le français, plus j'y pense et plus je me rends compte de mes erreurs c'est affreux !
Pour les maths ça a été je pense, sujet moins difficile que le français pour moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 14:02

Moi j'ai zappé 2-3 questions dans le problème et deux affirmations dans l'exercice 2. Et ma réponse en probas est très très "épurée" !
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mer 30 Avr - 14:08

Surtout éviter de penser à ce qu'on a pu faire ou ne pas faire! C'est fait et il faut se vider la tête!
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mer 30 Avr - 14:13

Ha moi aussi j'ai fait quelques réponses « très épurées»
Au moins j'ai réussi à comprendre la plupart des questions, c'est déjà énorme pour moi. 
Je ne sais pas s'ils notent sévèrement ou s'ils vont être indulgent avec mes explications des fois un peu tordues... On verra.

La suite maintenant ! vous vous organisez 
comment ?

Pour moi je commence par me reposer jusqu'à dimanche soir.
Et dès lundi le dossier, les apsa, l'afe.... Allez ça va être fun ça encore !

Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait une partie anglais dans le français et je me disais : heureusement que j'ai réussi l'anglais, ça va remonter un peu ma note de français.... N'importe quoi !
Sarayane
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Sarayane le Mer 30 Avr - 14:19

C'est fini!!! Ouf !!!!!!! Et j'ai failli ne pas y aller ce matin, j'étais malade, j'y suis allé à jeun , j'ai rien pu avaler!!! Mais bon, je pense m'en être pas mal sorti, j'espère que cette fois, je serai admissible!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 30 Avr - 14:58

Juste, advienne que pourra...
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mer 30 Avr - 15:35

fini!!!
pour moi aussi groupement 1 : je pense avoir limité les dégâts en français (ou pas...) et plutôt réussi la partie mathématiques (ou pas...). comme le dit si bien grouicnco : advienne que pourra!
je pars ce soir pour deux jours avec mon fils puis je me remets au travail dès samedi. objectif du week-end : ranger tous les livres de maths/français et organiser mon planning jusque juin.
a bientôt!!
libellule
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par libellule le Mer 30 Avr - 15:48

Les épreuves sont finies, pensez à autre chose, décompressez pendant quelques jours!
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mer 30 Avr - 16:35

Finiii  bounce  bounce  bounce 

J'étais en groupement 2 avec la dida sur la proportionnalité également (comme au sujet zéro...)
En principe j'ai réussi à répondre à tout ou presque...

je croise les doigts très fort  
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Mer 30 Avr - 16:37

J'ai hâte de voir le corrigé de primaths.
(je ne sais pas si un corrigé officiel a lieu avant les résultats ? Je pense pas ?)
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Mer 30 Avr - 16:45

bon bah je sais pas mais je suis a peine moins dépitée que pour le francais!!

Adieu CRPE :)  je vois tellement de com' c'était pas si difficile que ca, que je désespère!

Je vais surement faire mon dossier pour le cas ou, ou pour l'année prochaine, mais sans grande conviction

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 13:51