[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

sarahcrpe
Modo
Modo

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par sarahcrpe le Mer 30 Avr - 18:28

Clairebois
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Morgane le Mer 30 Avr - 18:28

clairebois a écrit:Bon ben voilà, c'est fait  Crying or Very sad J'ai juste l'impression d'avoir bossé comme une malade pendant 8 mois pour pas grand chose. J'ai le sentiment de ne pas avoir donné tout ce que je pouvais. Maintenant faut voir le niveau des autres.

Finalement, Orléans-tours c'est le 15 l'admissibilité, pas le 20 comme annoncé au début.

Ah bon ? Le gentil monsieur nous a dit le 20 en début d'épreuve.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 18:41

Juste une petite question pour me rassurer..
Pour les mots de la famille de polemos, qu'avez vous indiqué ?
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 30 Avr - 18:42

Morgane a écrit:
clairebois a écrit:Bon ben voilà, c'est fait  Crying or Very sad J'ai juste l'impression d'avoir bossé comme une malade pendant 8 mois pour pas grand chose. J'ai le sentiment de ne pas avoir donné tout ce que je pouvais. Maintenant faut voir le niveau des autres.

Finalement, Orléans-tours c'est le 15 l'admissibilité, pas le 20 comme annoncé au début.

Ah bon ? Le gentil monsieur nous a dit le 20 en début d'épreuve.

Ca vient d'un des surveillants quand il a lu le papier de l'inspection. Par contre sur le site de l'académie c'est toujours mis le 20 mais précisé "au plus tard" donc je pense que ce que ce surveillant a dit est officiel. Tant mieux car on aurait moins longtemps à attendre pour savoir... Et en même temps, il n'y aurait que 40% de présents donc les corrections seront plus vite faites.

Tu l'as passé dans quelle ville Morgane ?
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Morgane le Mer 30 Avr - 18:52

Je l'ai passé à Orléans. Toi à Tours j'imagine ? 40% de présents c'est pour Tours ?
Oui tant mieux, on sera plus vite fixés comme ça ! Merci pour les précisions !
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 30 Avr - 19:09

Morgane a écrit:Je l'ai passé à Orléans. Toi à Tours j'imagine ? 40% de présents c'est pour Tours ?
Oui tant mieux, on sera plus vite fixés comme ça ! Merci pour les précisions !

Le directeur de l'Espé nous a dit sur l'académie  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 19:19

Une autre question :
Sur ma convocation il est indiqué coef 3 pour le français et les maths.
Connaitriez vous les coef pour les oraux ?
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Mer 30 Avr - 19:38

Alors pour répondre à la question de Claiclai:
oui je suis parti aux écrits, en quelque sorte contre ma volonté,surtout pour faire plaisir à des potes que je devais retrouver au centre d'exam, puisque après les épreuves, on devait se faire un Quick!
Ils m'ont obligé de partir aux épreuves, (ça va m'apprendre à me promener avec tous mes docs dans ma tuture)
Et comme une de mes amies me l'a indiqué, ça me fait de l'entraînement pour les prochaines sessions.

Concernant mes remarques sur les sujets, en français, la grammaire elle était top, sauf que j'ai fait la même erreur que Calo concernant les expansions du nom.
L'analyse aussi elle était faisable, je préfère des textes littéraires que scientifiques

Les maths, no comment !  Rolling Eyes Rolling Eyes 
La didactique également !
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Mer 30 Avr - 19:54

Hey finalement terminé...
je suis très déçue.
Je fais partie du groupement  2 pour l'académie de Bordeaux.
j'ai trouvé les sujets que ce soit français ou maths très accessibles.
Mais j'ai mal géré mon temps. !!!
En français, j'ai mis trop de temps pour l'analyse qui m'a absorbé.
La grammaire était TRÈS longue  et du coup très peu de temps pour la didactique.
En maths, le premier exercice m'a dérouté, était très long.
Et j'ai fais plein de petites fautes dans la partie des exercices indépendants...
Pffff
Dég

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 20:03

Revenue du front (enfin je suis sur Valence, je profite de quelques jours de relâche chez une amie jusqu'à dimanche).
Je vois que vous avez tous plus ou moins géré.

Pour moi en français analyse loupée, grammaire et didactique moyens. Et en mathématiques c'est la cata, j'ai fait que le tiers des questions et la didactique je me suis emmêlée les pinceaux. Je sais ce qu'il me reste à faire pour l'année prochaine...
Sinon résultats d'admissibilité à Grenoble le 21 mai.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 20:24

S'il y en a qui veulent se faire peur ou se rassurer, y'a un semblant de corrigé pour le groupement 2 sur primaths.
C'est pire que ce que je pensais, j'annonce une note éliminatoire pour moi en maths. Pffff, je suis un peu dépitée quand même.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 20:24

Audrey88 a écrit:Revenue du front (enfin je suis sur Valence, je profite de quelques jours de relâche chez une amie jusqu'à dimanche).
Je vois que vous avez tous plus ou moins géré.

Pour moi en français analyse loupée, grammaire et didactique moyens. Et en mathématiques c'est la cata, j'ai fait que le tiers des questions et la didactique je me suis emmêlée les pinceaux. Je sais ce qu'il me reste à faire pour l'année prochaine...
Sinon résultats d'admissibilité à Grenoble le 21 mai.
Trop tôt pour dire des choses pareilles !! Ne perdez pas de vue que c'est un concours. Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas conclure avant l'heure. Garde le moral !
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 30 Avr - 20:45

Tout pareil. Mais clairement je pense avoir consacré trop de temps à mes séances en éducation musicale... Avant d'aller aux oraux, faut déjà assurer les écrits!

...Perséphone... a écrit:Hey finalement terminé...
je suis très déçue.
Je fais partie du groupement  2 pour l'académie de Bordeaux.
j'ai trouvé les sujets que ce soit français ou maths très accessibles.
Mais j'ai mal géré mon temps. !!!
En français, j'ai mis trop de temps pour l'analyse qui m'a absorbé.
La grammaire était TRÈS longue  et du coup très peu de temps pour la didactique.
En maths, le premier exercice m'a dérouté, était très long.
Et j'ai fais plein de petites fautes dans la partie des exercices indépendants...
Pffff
Dég

Tout pareil... ou plutôt pire  pale Quand j'étais plus jeune, j'étais une phobique des examens (crises d'angoisses, mise en échec incontrôlée...) et je me suis rendue compte que c'était loin d'être derrière moi. Je pense être opérationnelle pour le terrain mais je commence à me demander si je le serai un jour pour le concours! Bref, aujourd'hui j'ai planté le concours!!!
anna.241
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par anna.241 le Mer 30 Avr - 21:05

Pareil...j'ai l'impression que ce n'était pas difficile mais je ne sais pas, j'ai vraiment répondu comme une collégienne...bossée depuis septembre pour pondre çà!! je n'aurai pas bossé,celà aurait été pareil..
limite j'ai répondu qu'il y avait des morts pendant la guerre, pffff; ça fera peut-être rire le correcteur!

j'ai vraiment le moral à zéro surtout quand vous rentrez et que votre p'tit homme vous dit : << cà y est maman, tu as gagné le concours? tu vas plus révisé!! >>.

Du coup, j'ai tout rangé..ça va être dur de réviser pour les oraux!!!pas envie du tout!

Ca sera encore pour l'année prochaine!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 30 Avr - 21:10

Claire et les autres     

marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Mer 30 Avr - 21:33

valivalou a écrit:CQFD c'était quoi ton sujet de maths, j'ai eu la même chose en français mais ce dont tu parles en maths, ça ne me dit rien (le pentagone) . je pensais que si on avait le même sujet en français, on avait aussi le même en maths. Ou alors j'ai zappé un exercice...

Oui plumetis l'attente va être longue !
Moi ça y est je suis rentrée à la maison, ménage fait et frigo rempli. Tranquille pour 4 jours de FARNIENTE ! Et une petite envie de resto ce soir si mon mari est partant, on l'a bien mérité ! Non ?

Enfin en tous cas, je sais pas vous, mais moi, quoiqu'il arrive je suis déjà fière de moi d'avoir fait tout ça.   ;-)
Si valivalou, on l'a eu la question sur le pentagone c'était vrai ou faux la somme d'un pentagone = 540° ... !! et comme une nulle j'ai oublié que c'était à 5 côtés !!
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Mer 30 Avr - 21:37

Morgane t'étais dans quelle salle?
moi j'ai entendu 42% a orleans tours de présent! mais bon sur 1800 inscrits au secours!!!
et ils nous ont redis aujroud'hui le 20 pour les résultats et le 28 pour les dossiers a envoyer en 3 exemplaires!! j'ai pas trop envie de le faire, trop peur d'être décu, de l'avoir fait pour rien!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 30 Avr - 21:44

Muriel, tu ne le feras pas pour rien, ce sera toujours ça de fait, j'espère pour toi pour cette année, sinon ce sera déjà fait pour l'année suivante.

Plus d'une fois je suis sortie des écrits en me disant que c'était mort et du coup je ne préparais pas les oraux et finalement admissible je m'en voulais car je n'avais du coup pas eu le temps de réviser.

Alors ne faites pas la même erreur ! Oubliez ces écrits et place aux révisions des oraux dès maintenant... enfin peut-être pas dès ce soir lol
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Mer 30 Avr - 21:45

Académie de Caen, seuls 517 se sont présentés hier pour la première épreuve sur les plus de 1000 inscrits ... résultats le 23 mai ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 21:56

Apparemment, pour l'académie Orléans-Tours, il prendrait environ 600 admissibles.
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mer 30 Avr - 22:27

Ou cqfd et Marmayel ça me revient cette histoire de pentagone, c'est une question que j'ai passé en me disant que j'allais revenir dessus à la fin mais pas eu le temps
Donc y a quand même pas mal de questions auxquelles je n'ai pas répondu...

Bon ben j'arrête d'y penser parce que si je continue je vais imaginer un zéro et je préfère rester positive. On verra bien.

Puisque beaucoup disent qu'eux même ayant cru louper les écrits et finalement être admissible puis admis....faut y croire jusqu'au bout !

Allez, bin week-end à tout le monde
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Mer 30 Avr - 22:33

Pour le groupement 2, voilà un corrigé qui est sorti
http://primaths.fr/Resources/corrige-2014groupement2.pdf

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr - 22:44

Ah non, il y a des réponses que j'ai changées dans la première partie alors que j'avais bon.   Comme quoi, je devrais me faire plus confiance.
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Mer 30 Avr - 23:08

bah on est plus nombreux que d'habitude sur orleans tours on dirait!!

Moi j'ai changé la premières réponse en math mais dans le bon sens :)

enfin c'est du brouillon de chez brouillon aussi :)
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 1:58

Après 30 minutes d'hésitation, j'ai enfin osé lire le corrigé de primaths pour le groupement 2.
Je croise d'autant plus les doigts !  
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Jeu 1 Mai - 2:00

sarahcrpe a écrit:Bah nous l'amphi paraissait assez plein après dire à combien je n'ai pas trop regardé. C'est dommage qu'ils ne l'ont pas dit.

Tu étais à la fac de droit également?

J'étais à la fac du Mans, à la fac de lettres Wink (les autres années, on le passait au sein de l'IUFM, j'ignore pourquoi ça a changé...)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 12:05