[Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Partagez

Laurene
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Laurene le Dim 25 Mai - 13:38

Alexia, ton plan me semble tout à fait pertinent ! Et réellement centré sur la didactique.
Après, comme dit précédemment, nous n'avons aucun recul sur les attentes des jurys, donc personne ne pourra te dire si c'est bien cela qui est attendu à l'oral, c'est bien le soucis de ce nouveau concours ...

Invité
Invité

Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

Message par Invité le Dim 25 Mai - 13:41

Merci Laurene, j'avais juste besoin que quelqu'un me dise que je faisais pas n'importe quoi non plus :)
En effet, on ne connait pas les attentes des jurys mais les profs disent tellement de choses différentes d'une ESPE à l'autre qu'il est dur de s'y retrouver!
Encore merci et bon courage!!!
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Dim 25 Mai - 14:13

Audrey88 a écrit:Dites, jai un doute subitement. Les obstacles que vous envisagez à votre séquence (manque de vocabulaire, mauvaise compréhension des consignes ...), vous placez ça où ? En partie 1 fondements scientifiques ou à la fin de votre partie 2 en guise d'analyse réflexive ?
moi j'ai fait des tableaux pour les séances et il y a un colonnes, obstacles, remédiation, critères de réussite, différenciation. Je note rapidement les problèmes comme ça ça me fera une base pour l'oral ... sinon j'ai peur d'oublier

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 16:20

gourky a écrit:
kro64 a écrit:Nous à Toulouse on a des fourchettes de dates : du 10 au 17 juin pour la première et du 19 au 27 pour la deuxième il me semble.
On va les recevoir par courrier les dates de convocations ?
Non, pas de courrier à Toulouse. Convocations ici à partir du lundi 26.
Ah merci pour le lien!
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Dim 25 Mai - 16:24

coucou, 14 à mon 1er devoir de CSE, ça motive bien. j'avais un peu regardé sur le net pour compléter mes sources (lois et programmes) mais sinon en conditions réelles donc c'est pas mal. ça motive tout ça!!!
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Dim 25 Mai - 19:52

Bravo Valnam. 

Allez pour moi une petite pause pour manger et je voudrais terminer mon dossier ensuite.
Bien travaillé hier et aujourd'hui. Contente de moi.
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Dim 25 Mai - 19:58

Audrey88 a écrit:J'ai pas d'intro ni de conclusion dans mon dossier, pas de place  Rolling Eyes 
Je sens que je passe à côté de pleins de trucs  pale  Pfff  pale

si tu savais, pas de place non plus, l'impression d'être à la ramasse complet, surtout que j'ai même pas la place pour mettre la bibliographie alors....
l'impression d'être à côté de la plaque et de ne pas aller au bout des choses, de ne faire que survoler ...

Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Dim 25 Mai - 20:04

Ne vous inquiétez pas, on ne peut pas tout mettre ni être très précis dans le dossier, on doit au contraire être concis !  
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Dim 25 Mai - 20:40

euh la fille stressée que je suis se pose une question :
"il est adressé au format papier accompagné le cas échéant d'un support numérique compact disc. "
si j'envoie au format papier , est ce que cela signifie qu'il faut aussi que j'envoie un cd ?
Rolling Eyes 
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 25 Mai - 20:43

lol! Nanou, non tu n'es pas obligée. Dans notre aca, il faut que le CD soit la copie conforme du dossier papier, sauf pour les extraits de film le cas échéant. Il n'y a pas d'obligation  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 20:43

Je dirai pas de cd car c'est indiqué "le cas echeant".
Tu as fait un CD ?
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 25 Mai - 20:46

nanou558 a écrit:
Audrey88 a écrit:J'ai pas d'intro ni de conclusion dans mon dossier, pas de place  Rolling Eyes 
Je sens que je passe à côté de pleins de trucs  pale  Pfff  pale

si tu savais, pas de place non plus, l'impression d'être à la ramasse complet, surtout que j'ai même pas la place pour mettre la bibliographie alors....
l'impression d'être à côté de la plaque et de ne pas aller au bout des choses, de ne faire que survoler ...

Audrey, j'ai juste une phrase en intro, mais ce n'est pas grave. Mon tuteur m'a dit que l'intro je la ferai à l'oral.

Nanou, no panic. La bibliographie tu peux la faire aussi à l'oral lors de la présentation "pour ... je me suis appuyée sur tel et tel auteur..."

Ils savent bien que 10 pages c'est peu et que selon le sujet, il peut-être compliqué de tout mettre. La bibliographie, c'est du détail. Le plus important sont les 2 points qu'ils ont demandé que l'on développe : fondements scientifiques et séquence.
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Dim 25 Mai - 20:50

non justement , mais j'ai eu un gros doute sur la signification de cas échéant ...
à la ramasse la nanou!
 lol! 
merci  
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 25 Mai - 20:56

nanou558 a écrit:

au fait Clairons, si tu passes par là, je n'arrive plus à ouvrir les dossiers du drive   

scratch Ah bon ? Je vais vérifier tout ça  Wink 

valivalou a écrit:Pas d'intro ni conclusion pour moi non plus, je m'imagine faire un dossier du même type que je ferais si c'était pour une vraie séquence, dans la vraie vie. c'est pour ça aussi que j'ai choisi de mettre des fiches de préparation, au lieu de détailler. 
Je garde tout ça pour l'oral. Selon moi le dossier n'est qu'un support.

J'ai compris la même chose que toi.

alexia8121 a écrit:Merci Laurene, j'avais juste besoin que quelqu'un me dise que je faisais pas n'importe quoi non plus :)
En effet, on ne connait pas les attentes des jurys mais les profs disent tellement de choses différentes d'une ESPE à l'autre qu'il est dur de s'y retrouver!
Encore merci et bon courage!!!

No panic, s'il manque un truc, le jury a 40 min pour te "cuisiner"   
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 25 Mai - 21:00

nanou558 a écrit:non justement , mais j'ai eu un gros doute sur la signification de cas échéant ...
à la ramasse la nanou!
 lol! 
merci  

Oups pardon, je n'avais pas fait attention au fait que j'avais repris leurs mots. (plagia   )
Exemple : ma binôme fait un dossier HDA, elle fait réf à 2 films dans sa séquence et les a intégrés dans le CD qu'elle a envoyé.
Moi j'ai fait un dossier de base, je fait réf à un extrait de film documentaire dans ma séquence mais je n'ai pas jugé utile de faire un CD et de le mettre dedans, pour moi cela n'aurait pas fait avancé le schmilblick donc j'en parle mais c'est tout, je dirai juste comment je l'ai utilisé.
Et du coup je n'ai envoyé qu'un dossier papier.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 21:07

A vous lire j' ai l'impression que mon dossier est archi nul.
Je vais le reprendre ce soir..
Je n' avais pas pensé aux problèmes de voca, ..
Argh 
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 25 Mai - 21:12

CQFD a écrit:A vous lire j' ai l'impression que mon dossier est archi nul.
Je vais le reprendre ce soir..
Je n' avais pas pensé aux problèmes de voca, ..
Argh 

scratch tu veux dire quoi par là ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 21:17

je crois que c'est Marmayel ou Audrey qui en ont parlé un peu plus tôt.
Je crois avoir lu: obstacles: voca...
Je n' y ai même pas pensé.. Suis colère après moi..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 21:18

D'un autre coté, au moins mon dossier je le connais sur le bout des doigts, à force de le remanier. Tous les soirs je me dis: stop c'est fini.. et puis je le reprends quand même...
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Dim 25 Mai - 21:24

idem CQFD, j'ai pas vraiment parlé des obstacles dans mon dossier, tant pis! j'en parlerais à l'oral. marre de remanier ce dossier!! dernières finitions ce soir, relecture et impression demain matin et postage demain aprèm!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 21:26

je ferais juste une ligne je pense sur les obstacles, qui sera à développer à l' oral (suis à 10 pages, j' ai passé mon we à remanier ma partie 2, plus de place et j' en ai marre ce soir..)
Nanou
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Nanou le Dim 25 Mai - 21:32

et voilà dossier imprimé après une dure bataille contre mon imprimante qui avait décidé d'imprimer de travers ...
dossiers mis sous enveloppe et prêts à partir !!!!

bon courage pour ces dernières retouches !
et puis   pour la définition, et l’empêchement de stress !

bonne soirée

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 21:35

Nanou
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Dim 25 Mai - 21:38

we EPS...

Fatiguée mais ravie!
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Dim 25 Mai - 21:39

Génial Nanou!!!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 25 Mai - 21:42

CQFD a écrit:je crois que c'est Marmayel ou Audrey qui en ont parlé un peu plus tôt.
Je crois avoir lu: obstacles: voca...
Je n' y ai même pas pensé.. Suis colère après moi..

Pas grave, il suffit d'en parler à l'oral.

Nanou, j'ai regardé et je comprends pas, tu as accès au drive, ton nom y apparait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 0:46