Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+7
clairebois
Pascellequevouscroyez
grouicnco
moko29
virginie62
jojocrpe
Marie
11 participants

    Préparation session 2015 : 3ème concours.


    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par grouicnco Ven 23 Mai - 7:18

    Bon ben je vous rejoins pour préparer le concours pour l'an prochain. Je ne sais pas encore comment, pour ESPE de créteil ça a l'air un peu tard... Je réfléchis.

    Peut être faudrait-il ouvrir un autre post ou changer le titre!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 8:44

    Salut les filles !

    Bienvenue à nos deux nouvelles anciennes Moko et Grouicnco : contente de voir que vous ne baissez pas les bras !  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 42166 

    Grouicnco, en effet, pour l'ESPE Créteil, si c'est à distance, c'est un poil tard (il fallait se pré-inscrire très vite dès fin mars et vu qu'il n'y a que 90 places en "à distance" je crois et qu'ils ont plus de demandes que de places c'était à qui passerait dans les premiers on m'avait prévenue je suis passée sur la toute première commission mi avril et j'ai confirmé dès que j'ai eu le mail alors qu'on avait quand même 5 jours pour le faire)... essaye de voir sur l'Académie de Versailles, ils ont peut-être des places à distance... Je n'ai pas postulé là bas parce que j'avais déjà eu confirmation pour Créteil, aussi j'ai jugé inutile de faire deux dossiers, et ils n'ont pas ouvert les pré-inscriptions aussi tôt ça doit être encore possible maintenant, je pense. Tiens, pour les places à distance, tu as peut-être une chance par ici !

    Après, au besoin, je partagerai mes cours et mes infos, mes exos avec vous ! J'ai vu que certaines fonctionnaient sur un google drive en groupe fermé ; ça pourrait être une bonne soluce pour celles qui bossent seules... à voir dans les semaines à venir.

    Pour celles qui ne souhaitent qu'une prépa concours à distance.

    Moko, je vois que tu es AVS et que tu donnes des cours à domicile, je t'envoie un petit MP pour ne pas polluer le fil.

    Sinon, je suis plutôt de l'avis de Grouicnco : il va bientôt falloir changer le titre du fil !

    Bonne journée !  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 904595


    Dernière édition par Plumetis33 le Ven 23 Mai - 8:53, édité 2 fois (Raison : ajout de deux liens)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Ven 23 Mai - 10:57

    bonjour

    ravie de te voir ici grouicnco, tu vas devoir me supporter encore 1 an  lol! 

    je cherche aussi de quoi être soutenue dans la preparation au concours, je pourrais le preparer seule à la maison mais je prefere me rattacher à qqchose pour ne pas lâcher en cours de route, c'est le risque

    il n' a vraiment pas grand chose comme choix, soit c'est vraiment cher ou trop tard
    si je trouve qqchose je vous tiens au courant, je vais regarder versailles...

    je vais essayer de reviser tant que les enfants sont à l'école ou au centre, après en aout ce sera vacances pour reprendre en septembre où je ferai du lundi au vendredi normalement (vive l'ecole le mercredi maintenant  lol! )
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Ven 23 Mai - 11:08

    je vois ça dans la procedure d'inscription

     "Les candidats retenus feront l'objet d'une convocation par le service des inscriptions administratives de l'Université
    de Cergy-Pontoise"


    ca veut dire qu'il faut aller sur place ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 11:28

    pour celles qui ne sont pas trop loin, à Amiens ils m'ont dit qu'en général tout le monde est pris à distance... mais en voyant vos expériences j'ai un doute, je vais les rappeler pour être sure !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 11:58

    Virginie, si c'est comme pour Créteil, on aura trois regroupements dans l'année oui. Le premier pour l'inscription administrative (avoir le certif de scolarité, la carte étudiant etc) et apprendre comment utiliser la plateforme de FOAD, les deux autres en décembre et mars-avril je pense, pour passer les examens terminaux. Le reste du temps, tu es chez toi, dans ton fauteuil devant ton ordi !  Wink
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par grouicnco Ven 23 Mai - 12:19

    virginie62 a écrit:bonjour

    ravie de te voir ici grouicnco, tu vas devoir me supporter encore 1 an  lol! 


    Je pense que je vais m'en remettre  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 14687 

    Ce concours m'a laissée sans voix... Extinction soudaine hier soir!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 12:46

    grouicnco a écrit:

    Ce concours m'a laissée sans voix... Extinction soudaine hier soir!

    bizarre !

    faut que je propose à ma mère de le passer !!!  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 13:25

    Coucou,

    Étant donné que je ne maitrise pas encore bien le forum, je n'ai pas trouvé comment renommer le sujet du coup j'en ai créé un nouveau plus large ! J'espère qu'il vous conviendra ?!
     
    https://www.vivelecrpe.com/t6750-en-route-pour-le-crpe-2015#434037

    Au plaisir de vous lire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 15:35

    Bonjour à tous !
    Les résultats sont tombés aussi pour moi ... Beau plantage cette année , donc je remets ça l'année prochaine .

    Ne pas baisser les bras !!!! Les bouquins sont là ..

    C'était une première et en candidat libre !!!!

    Bon courage à tous  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Ven 23 Mai - 16:12

    Désolée pour toi Helenef...
    effectivement maintenant que tu as les bouquins, ça serait bête de ne pas retenter  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 692798
    si ça te dit tu peux nous rejoindre là

    https://www.vivelecrpe.com/t6750-en-route-pour-le-crpe-2015#434037

    on va essayer de (re)démarrer en se soutenant, en s'entraidant etc !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Ven 23 Mai - 19:08

    grouicnco a écrit:


    Je pense que je vais m'en remettre  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 14687 

    Ce concours m'a laissée sans voix... Extinction soudaine hier soir!
     lol!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Ven 23 Mai - 19:08

    PimprenL a écrit:
    grouicnco a écrit:

    Ce concours m'a laissée sans voix... Extinction soudaine hier soir!

    bizarre !

    faut que je propose à ma mère de le passer !!!  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 692798
     Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 890156  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 890156
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Ven 23 Mai - 19:09

    helenef a écrit:Bonjour à tous !
    Les résultats sont tombés aussi pour moi ... Beau plantage cette année , donc je remets ça l'année prochaine .

    Ne pas baisser les bras !!!! Les bouquins sont là ..

    C'était une première et en candidat libre !!!!

    Bon courage à tous  Very Happy
    super encore une nordiste !!!  Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Ven 23 Mai - 19:12

    PimprenL a écrit:pour celles qui ne sont pas trop loin, à Amiens ils m'ont dit qu'en général tout le monde est pris à distance... mais en voyant vos expériences j'ai un doute, je vais les rappeler pour être sure !
    dis moi je ne vois pas de preparation à distance sur leur site ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Sam 24 Mai - 15:34

    non, elle n'est pas clairement indiquée mais il y a bien un site de e-learning et au téléphone plusieurs personnes m'ont bien dit que c'était possible (d'ailleurs je ne le savais pas et quand j'ai appelé pour savoir si je pouvais prendre des cours "à la carte" ils me l'ont proposé...)
    ils en parlent discrètement sur une ou deux pages mais ils ne font que citer cette possibilité sans en expliquer le fonctionnement...
    pour les inscriptions ils fallait ajouter une lettre au dossier en demandant l'EAD... du coup, tant que je n'aurai pas une confirmation de leur part que j'y suis inscrite, j'aurai le doute ! et les confirmations d'inscription doivent se faire fin juin  bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Sam 24 Mai - 15:38

    d'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis qu'ils taisent volontairement cette possibilité parce qu'ils m'ont dit qu'en général presque tous les pré-inscrits étaient acceptés... alors que s'ils faisaient de la pub pour l'EAD ils crouleraient sous les demandes...( ou pas ! )
    par contre les pré-inscriptions sur internet sont terminées mais il y a sûrement moyen de négocier, les personnes que j'ai eues au téléphone étaient très sympa  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 22 Juin - 17:03

    Bonjour,
    Nouvelle inscrite, je me joins à vous pour préparer le concours 2015... Pour moi ça sera un concours 3ème voie.

    En mode planning... Et réflexion sur l'organisme d'aide. Le coût fait réfléchir....  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 762882  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 762882 

    Je souhaite bon courage à tout le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 22 Juin - 17:19

    Connaissez vous la formation *propos modéré, organisme privé*
    Si oui qu en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 22 Juin - 17:53

    on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...
    mais peut-être que les personnes qui en ont testé pourront en parler avec toi en MP  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 692798 

    sinon, le planning en effet c'est la première étape mais c'est compliqué... nous on a fait un planning commun pour le groupe de travail et c'est difficile étant donnée la masse de connaissances à acquérir et/ou revoir, mais courage, tout le monde trouve son rythme !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 22 Juin - 18:10

    Nat86, voilà le lien du sujet ou se retrouvent ceux qui veulent faire partie du groupe de travail pour essayer d'avancer ensemble, de se motiver, etc

    https://www.vivelecrpe.com/t6793p315-creation-groupe-de-travail-crpe-2015#443587

    tu peux nous rejoindre si ça t'intéresse  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 22 Juin - 19:28

    Merci PrimprenL je vais jeter un œil au lien pour le planning  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 181465 .
    Je veux bien vous rejoindre avec plaisir, ça sera plus motivant  Wink.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Lun 7 Juil - 22:03

    Bonsoir à toutes

    Moi aussi 3ème voie car je suis Atsem depuis 6 ans donc en interne impossible car il me faut une licence et je n'ai qu'un BTS et par contre j'ai une expérience de 12 ans dans le prive auparavant..
    Voilà donc j'ai décidé aussi de me lancer les PES avec qui j'ai travaillé ces 2 dernières années m'ont donné plein de bouquins sur le concours. même s'il a changé un peu cette année avec ce dossier professionnel ! Je suis en train de le renseigner justement auprès des 2 organismes dont tu as parlé Misness et je pense comme toi qu'il y en a un plus sérieux que l'autre... 
    As tu commence tes révisions de l'été? Si oui comment ce se passe
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 8 Juil - 9:53

    Nat86 a écrit:Connaissez vous la formation ** *** ? 
    Si oui qu en pensez vous ?

    non, moi j'ai préparé avec *propo modéré car toute allusion à une formation privée est proscrite* lire la charte
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Pascellequevouscroyez Mar 8 Juil - 10:05

    casquette modo :

    bébéours :
    comme dit par pimprenL "on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...". Merci de respecter la charte.

    Donc je modère.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par clairebois Mar 8 Juil - 10:08

    pascellequevouscroyez a écrit:casquette modo :

    bébéours :
    comme dit par pimprenL "on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...". Merci de respecter la charte.

    Donc je modère.

    J'allais justement le faire  Wink j'enlève aussi les initiales.

    Contenu sponsorisé


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 3 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:59