Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Question sur l'encadrement en cas d'accident

    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Invité Jeu 15 Mai - 17:35

    Je suis de retour avec mes questions pièges !

    On organise une sortie scolaire, et les taux d'encadrement sont respectés. Un élève se blesse et doit se rendre à l'hôpital pour des soins, un des intervenants doit l'accompagner. Mais dans ce cas, le taux d'encadrement ne sera plus respecté. Que faire ? On termine la sortie ? On continue malgré tout ? 
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Ceeliinee Jeu 15 Mai - 17:50

    Il part seul avec les pompiers non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Invité Jeu 15 Mai - 17:51

    Ben justement j'ai lu le contraire sur une circulaire je crois (mais je ne sais plus où, je ne suis donc plus sûr)
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Nainess Jeu 15 Mai - 18:15

    Pour moi il part seul aussi avec les pompiers, les parents sont prévenus et le rejoignent à l'hôpital.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Ceeliinee Jeu 15 Mai - 18:20

    La directrice avait accompagné mon frère avec les pompiers mais elle se mettait en faute...mais elle refusait qu'un bout de chou de 3ans parte seul.
    Quand j'ai eu mon trauma crânien l'an dernier, j'ai vu un bout de chou arriver seul avec les pompiers, personne de l'école avait accompagné
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Eve Jeu 15 Mai - 18:21

    l'année dernière, les pompiers ont refusé de partir seul avec un gamin (dans notre école) : c'est la directrice qui a donc accompagné (et a du prendre un taxi pour rentrer)
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Nainess Jeu 15 Mai - 18:24

    Oui mais ce n'est pas simplement une sortie au gymnase, c'est une sortie scolaire en général. Si on est à 50km de l'école et que la directrice ou le directeur n'est pas avec nous, qu'on est seul avec des parents accompagnateurs... Très compliqué comme choix.
    Si on envoie un parent accompagnateur avant (ce que je préfèrerais), ça ne veut pas dire que la sortie est terminée, parce que si le bus ne peut venir nous rechercher qu'à telle heure...
    Personnellement dans un cas comme ça, j'appelle mon directeur voire la circo
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Invité Jeu 15 Mai - 19:02

    Eve a écrit:l'année dernière, les pompiers ont refusé de partir seul avec un gamin (dans notre école) : c'est la directrice qui a donc accompagné (et a du prendre un taxi pour rentrer)
    J'avais révisé ça pour l'AFE et je me souviens qu'il n'y a pas d'obligation pour le directeur ou le PE d'accompagner un élève vers une structure de soins. Pas de texte officiel !
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par mathii31 Dim 25 Mai - 17:09

    Dernière question pour aujourd'hui : promis !  Question sur l'encadrement en cas d'accident 692798  Laughing Les taux d'encadrement pour les sorties scolaires sont-ils toujours ceux de la circulaire de 1999  ? ( exemple en maternelle deux adultes, et au delà de 16  élèves, un adulte supplémentaire pour 8 élèves... ) 
    Ou ils ont changé depuis ??

    Contenu sponsorisé


    Question sur l'encadrement en cas d'accident Empty Re: Question sur l'encadrement en cas d'accident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:22