En route pour le crpe 2015

Partagez

Invité
Invité

En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Ven 23 Mai - 13:21

Hello tout le monde !
A la demande de la majorité sur le sujet http://www.vivelecrpe.com/t6691p15-preparation-session-2015-3eme-concours#432162 j'ai ouvert un nouveau sujet afin que quelque soit notre préparation nous puissions nous soutenir et nous entraider pour nos révisions. Si nous nous donnons toutes les chances de réussir, 2015 sera un bon cru Wink !

Invité
Invité

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Ven 23 Mai - 13:34

je vous rejoins Wink pour moi c'est le concours externe !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 13:53

Super merci Missness :)
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Ven 23 Mai - 14:02

Merci pour le nouveau fil Misness !

Et bien, si on change de sujet, je pense qu'on va être plein de fous par ici. Allez, je rejoins les rangs, depuis que j'attends ce moment...   

Moi aussi concours externe. Premier essai et sur l'académie qui, il me semble, a pour l'heure la palme d'or du seuil d'admissibilité le plus haut. Bref, on verra bien.

En FOAD l'an prochain pour le master 1 meef à l'ESPE de Bonneuil.  

Dernière édition par Plumetis33 le Ven 23 Mai - 15:15, édité 1 fois
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 23 Mai - 14:33

coucou,

Merci Missness pour le post !!!!!!!!!!!!!
Plumetis, je te comprends ici aussi seuil haut, je suis de l'académie de Toulouse !

A plus tard !!!!!!
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 23 Mai - 14:43

merci Missness !

je vous rejoins aussi... j'ai un master en comptabilité/gestion et j'ai travaillé 6 ans... alors je m'étais inscrite pour la première fois en 2014 en candidat libre mais avec la naissance de n°3 en décembre et n°2 qui ne va pas encore à l'école c'était mission impossible !
du coup, je tente une inscription en M1 à l'ESPE d'Amiens en EAD et peut-être un complément chez un organisme privé si besoin...

CRPE 2015, nous voilà !!! 
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Ven 23 Mai - 15:14

Félicitations pour le troiz PimprenL ! Et courage pour le M1 (je ne savais pas qu'ils faisait la FOAD aussi à l'Espe d'Amiens ! 

Virginie, si tu n'as pas Créteil ou Versailles, tentes Amiens, qui sait !

Jojo, oui j'ai vu pour le seuil à Toulouse aussi... justement, je cherchais le post des seuils, pour voir... on a du pain sur la planche en tous cas !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 16:19

Je vous rejoins donc sur ce sujet !!

Recalée cette année pour ma première Rolling Eyes ....

Je retente l'année prochaine , toujours en candidat libre  bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 17:36

Tiens il faut que je regarde pour les seuils, moi ce sera sur Grenoble Wink

Je sais pas pour vous mais il y a des jours où j'y crois à fond et d'autres ou je désespère de mes capacités!!!! et y a que 15 jours que je me suis lancée dans ce projet  
hgnd
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par hgnd le Ven 23 Mai - 17:42

Allez, un garçon dans ce groupe !
Je rejoins le groupe pour le CRPE 2015, on croit en nous, ça va le faire.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 23 Mai - 19:19

PimprenL a écrit:merci Missness !

je vous rejoins aussi... j'ai un master en comptabilité/gestion et j'ai travaillé 6 ans... alors je m'étais inscrite pour la première fois en 2014 en candidat libre mais avec la naissance de n°3 en décembre et n°2 qui ne va pas encore à l'école c'était mission impossible !
du coup, je tente une inscription en M1 à l'ESPE d'Amiens en EAD et peut-être un complément chez un organisme privé si besoin...

bonjour

tu as deja un master et tu as 3 enfants donc tu peux suivre uniquement une preparation en presentiel ou à distance où tu veux
je te dis ca parce que, as tu vu ce qui est demandé en m1 comme travail et cours alors si on peut eviter en plus du concours

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 19:33

Merci Missness pour le post Wink

En route alors pour 2015!! Pour moi ce sera Grenoble aussi, inscrite à l'ISFEC de Grenoble en master 1 à distance!

Bienvenue à tous  
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 23 Mai - 19:40

Hello!

Je vous suis ici du coup ^^ pour moi ce sera pour 2015 (et à 400%) dans l'académie de Rennes... Le concours externe!

J'ai déjà commencé mais plus j'avance et pire c'est je trouve ^^ On verra!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 23 Mai - 20:07

Courage tout le monde !
On a tous des hauts et des bas ! Il ne faut pas se décourager. C'est tout à fait normal.

Moi j'y crois pour l'avoir déjà tenté, et je suis remontée à bloc pour l'année prochaine.
Je mange CRPE, je dors CRPE....  Laughing et souvent j'en rêve.
Et puis quand j'ai un coup de blues je regarde mes loulous et hop c'est reparti !

Bonne soirée à tous !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 23 Mai - 20:42

c'est vrai qu'un loulou ça motive ^^ mais ça prend aussi du temps et c'est là mon souci (enfin non, ce n'est pas un souci). C'est clair que quand je le vois, j'avoue, j'ai davantage envie de jouer avec lui, déjà que la journée je suis au boulot... Du coup le soir, je ne suis pas très productive   mais bon, je me rattrape entre midi et deux!

Bref! Tout ça pour dire : "On y croit, on y va! et on l'aura!" (non, je ne travaille pas sur les rimes en ce moment   )
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 24 Mai - 11:54

bonjour

ton experience dans l'enseignement ne peut que t'aider pour les programmes de l'ecole et la didactique, c'est deja ca !  Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 24 Mai - 13:36

Pas faux ^^ Mais en même temps, je suis dans le primaire que depuis mars... Avant j'officiais davantage en post bac... Et ce n'est pas tout à fait la même chose (bon un peu quand même, quand il s'agit de les motiver à travailler sur un truc qu'ils n'aiment pas  ) Et ma matière ne s'enseigne de base ne s'enseigne pas en élémentaire... 

Après j'en viendrai à bout! 

Plumetis, je répond à ton mp dans la journée!
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Sam 24 Mai - 13:50

Coucou les crpiens-ennes 2015 !

Je passais voir en coup de vent si vous alliez bien...

Alors, on profite du we ensoleillé/mitigé/pluvieux/orageux/venteux...

bref, bien pourri ?
(rayez les mentions inutiles)   

Merci moko, j'attends ça avec beaucoup d'intérêt !  Wink 

Je suis totalement HS persooo ! Je n'en peux plus de mon mémoire qui n'avance pas d'un poil...  :roll:Vivement qu'il soit fini.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Sam 24 Mai - 13:54

courage plumetis!!! au fait c'est quoi ton sujet?
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Sam 24 Mai - 14:07

Bon courage plumetis ! Tout ce qui est travail de fin d'études et mémoires, c'est toujours éreintant.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Sam 24 Mai - 15:55

virginie62 a écrit:
PimprenL a écrit:merci Missness !

bonjour

tu as deja un master et tu as 3 enfants donc tu peux suivre uniquement une preparation en presentiel ou à distance où tu veux
je te dis ca parce que, as tu vu ce qui est demandé en m1 comme travail et cours alors si on peut eviter en plus du concours
oui, je vais probablement zapper ce qui ne me semble pas indispensable mais au moins j'aurai des possibilités de convention de stage et des cours qui peuvent m'intéresser pour la culture générale et sur le métier que je n'aurais pas forcément en candidat libre ou en préparant juste le concours...
bref, je pense que dans tous les cour proposés il faut que je fasse du tri ! (dans ma tête aussi  Rolling Eyes )

Plumetis, bon courage !

Sinon, une pensée à ceux qui doivent se remettre des résultats de 2014 avant de penser à préparer 2015, à ceux qui se demandent comment ils vont faire pour réviser avec les enfants, le travail, les études qui commencent à dater etc... ou tout en même temps !
bon courage à tous, on peut tous y arriver  

perso, j'aimerais bien me faire un planning de révisions pour l'été pour revoir toutes les connaissances de base en français et maths... mais je crois que c'est un peu ambitieux comme programme  Crying or Very sad (surtout avec 15 jours de vacances et les enfants à la maison en juillet-aôut). je vous dirai si j'y arrive, de votre côté, donnez nous votre programme ça peut donner une idée !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Mai - 17:17

Plumetis, bon courage pour ton mémoire!!!

PimprenL, je vais essayer de me tenir au planning (que je vais faire sous peu^^), avec 2 ptits bouts à la maison ce sera pas facile, mais ils font la sieste (mon grand dort encore 3h l'après-midi), donc ce sera toujours ça de pris!
Et pis on va se motiver entre nous, ça fera du bien!

J'insiste pour ceux qui ont raté l'admissibilité cette année (  ), prenez le temps de digérer, de vous aérer la tête avant de vous remettre dedans!! Ce ne sera que bénéfique Wink

Passez un bon week-end Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 24 Mai - 19:44

PimprenL a écrit:

oui, je vais probablement zapper ce qui ne me semble pas indispensable mais au moins j'aurai des possibilités de convention de stage et des cours qui peuvent m'intéresser pour la culture générale et sur le métier que je n'aurais pas forcément en candidat libre ou en préparant juste le concours...
bref, je pense que dans tous les cour proposés il faut que je fasse du tri ! (dans ma tête aussi  Rolling Eyes )

Plumetis, bon courage !

Sinon, une pensée à ceux qui doivent se remettre des résultats de 2014 avant de penser à préparer 2015, à ceux qui se demandent comment ils vont faire pour réviser avec les enfants, le travail, les études qui commencent à dater etc... ou tout en même temps !
bon courage à tous, on peut tous y arriver  

perso, j'aimerais bien me faire un planning de révisions pour l'été pour revoir toutes les connaissances de base en français et maths... mais je crois que c'est un peu ambitieux comme programme  Crying or Very sad (surtout avec 15 jours de vacances et les enfants à la maison en juillet-aôut). je vous dirai si j'y arrive, de votre côté, donnez nous votre programme ça peut donner une idée !
oui il faudra faire du tri, c'est sûr que pour les stages c'est top aussi (pas reussi à en faire de mon côté sans être master)

je prefere me relancer dès que je peux de mon côté (surtout pendant que les enfants sont pris), on ne sait pas de quoi demain est fait, c'est toujours du temps en plus en cas d'imprevu si je ne peux pas reviser,vacances,fatigue,flemme, maladie et tout le tutim, et pendant que la motivation est là, si je coupe je me dis que je peux vite abandonner !

j'en suis au programme de maths 4e, j'avance peu à peu et je comprend encore   
je me demande ce que je faisais pendant ces cours à l'époque, j'ai pas du tout de souvenir d'avoir appris ca ou alors j'ai zappé tellement c'est beuuuuuuuurk !
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Sam 24 Mai - 21:38

Merci les filles pour mon mémoire ! Pour celles qui demandaient, le sujet c'est : "LA QUESTION DU HANDICAP DANS LA FORMATION INITIALE DES PROFESSEURS DES ÉCOLES." J'ai un sous-titre qui explicite plus l'axe que j'ai pris : Construction d’une hypothèse de recherche à partir de la casuistique d’un professeur des écoles enseignant en grande section de maternelle auprès d’un enfant en situation de handicap."

Je fais comme le dit Lisae, we c'est sacré. Allez zou, on s'aère demain. Enfin s'il ne pleut pas...  Rolling Eyes 
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Sam 24 Mai - 23:31

chez moi plus personne ne fait la sieste (sauf peut-être leur papa   ) alors il faut que j'en profite pendant le dernier mois d'école tant que j'en ai que 2 à la maison !

Virginie, je trouve que niveau 4e c'est déjà très bien !!! moi je sais même pas faire une division et j'ai tout oublié jusqu'aux tables de multiplications ! Il n'y a qu'une chose que j'adore en maths : les probabilités !!! (peut-être parce qu'en les apprenant je calculais mes chances de gagner au loto   )

plumetis, ton mémoire c'est pour valider la licence ?

bonne fin de week end !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:28