En route pour le crpe 2015

Partagez

Invité
Invité

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Mer 28 Mai - 9:23

Bonjour et bienvenue à tous ceux qui se sont rajoutés :)

Ici j'hésite encore entre le public et le privé, j'ai encore le temps de réfléchir!
J'ai passé mon pré-accord pour faire des suppléances dans le privé, alors si vous avez des questions, je pourrai peut-être vous aider! Ils recrutent à bac+3 ici, il faut envoyer cv et lettre de motivation à la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) de votre département. Ils vous convoquent ensuite à l'entretien de pré-accord. Ce dernier est valable 3 ans, dans toute la France.

Pour ma part, je devais commencer en septembre mais j'ai trouvé un travail à côté de chez moi pour quelques mois, donc je vais les appeler pour leur dire que je ne serai dispo qu'à partir de janvier.

Allez, je me prépare pour aller travailler (vive le rattrapage du mercredi après-midi  Evil or Very Mad )

à plus tard!
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mer 28 Mai - 9:28

Pour ma part, j'avais tenté pour les suppléances dans le privé, mais on m'a répondu qu'il n'y a pas de places ou qu'elles sont réservées à celles qui passent le concours... à noter qu'il faut demander un papier spécifique au Diocèse en prime, une sorte d'autorisation, je crois.

Pour ma part, ce sera concours public. On n'a pas beaucoup d'infos sur le nombre de postes dans les concours privés, et j'avoue que je ne saurais pas répondre à des questions sur la foi ou ce style de choses... je suis mal à l'aise avec ces thèmes. Et dans le concours externe, j'aurai plus de chances d'être prise aussi...
De toutes façons, je ne peux pas passer par les autres. Pas le choix. Mais ça simplifie.
Excellente idée le groupe de travail grouicnco ! J'ai lu aussi quelque part qu'il y avait des personnes qui échangeaient et partageaient leurs exercices sur un drive...  

Bon, je file, j'ai encore du boulot pour finir mon mémoire... vivement la fin j'en vois pas le bout ! Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mai - 9:30

Moko quand tu dis que tu ne t'éloignes pas, tu parles d'attribution de poste??? parce que si oui, chez nous ça vaut pas, parce que 2 instits de l'école de mes filles viennent d'à plus de 3h de là, ils sont PES et ont donc changé de département.

Bonne journée Lisaë :)
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 28 Mai - 10:37

pour moi la question ne se pose pas, le privé c'est juste impossible !
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mer 28 Mai - 10:50

PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 28 Mai - 10:54

je reviens sur l'idée du groupe de travail de Grouicnco qui est excellente... mais comment ça fonctionne exactement ???  
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 28 Mai - 13:08

(je disais qu'on ne bougeait pas trop car j'ai plusieurs amies qui sont passées par là et qui n'ont pas vraiment bougées... Enfin c'est ce qu'elles m'ont dit ^^)

Oui Marie, pas faux, on pourrait en discuter au bon endroit Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mai - 15:36

J'avais répondu ce matin, mon message n'est pas édité alors je recommence, j'ai du faire une mauvaise manip'.

Je suis donc partie aussi pour passer ce concours en 2015.
Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, comment m'organiser, ni par quoi commencer, mais ma décision est prise, et je prends cela comme un défi!

Je pense d'abord revoir toutes les bases en maths et français avant de me lancer dans les bouquins de préparation au CRPE, histoire de ne pas trop me décourager dès le début!

J'hésite à m'inscrire au CNED, j'ai lu tellement d'avis négatifs que je doute... ne bosser qu'avec des livres pourquoi pas, mais il va falloir que je sois très organisée c'est là que ça risque de se corser  Rolling Eyes !

Déjà me voilà parmi vous, je vais essayer d'être assidue!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 28 Mai - 15:39

Hello Gerrie. C'est bien, on est de plus en plus nombreuses à se retrouver pour préparer les CRPE 2015   
Plumétis, j'espère que ça roule comme tu veux ton mémoire   
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 28 Mai - 15:43

Hello!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ça serait top un groupe de travail.
Bon j'ai pas pu bossé cet après-midi, ma fille a super mal dormi  Sleep ...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 28 Mai - 15:46

Gerrie ! Bienvenue dans l’aventure du CRPE.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 28 Mai - 15:56

oui, c'est bien, plus on est de fous, mieux on prépare le CRPE...

moi pour le moment je maudis un peu ce forum parce qu'il y a plein de sujets intéressants, je lis plein de choses qui m'intéressent sur les différentes pratiques du métier etc... mais pendant ce temps je n'avance pas concrètement dans ma préparation !!!  scratch
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 28 Mai - 17:28

vous avez une technique vous pour ne pas vous éparpiller et faire plein de choses sauf les révisions ?

sinon je pensais m'autoriser genre 1h de blablatage/lectures de sites et blogs en rapport avec le métier par jour mais il faut que je me mette un minuteur ou une restriction d'accès sur mon ordi sinon je me dis allez encore 5 minutes et ça dure 2h !!! mais d'un autre côté ces lectures apportent beaucoup aussi ! mais peut-être plus pour l'oral...
désolée de vous raconter ma vie mais l'éparpillage c'est ma spécialité et des fois à la fin de la journée je m'aperçois que j'ai complètement oublié de faire un truc super important !
comment vous faites ?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 28 Mai - 17:42

Alors ce que je vais m'autoriser, c'est une séance de course à pieds de 1h tous les 2 jours. Ca me fait beaucoup de bien, et ça me donne l'impression de faire autre chose que d'avoir la tête dans les bouquins. Je fais cette séance le matin direct au réveil, histoire de me mettre en forme, et comme cela il me reste toute la journée pour bosser convenablement sans attendre avec impatience à ma séance de sport.
Les autres jours ce sera 1h pour faire autre chose selon les besoins du moment.
Et pour ne pas m'éparpiller, c'est clair qu'il faut mieux que je m'éloigne d'internet, sinon risque d'y rester scotcher plus de temps que prévu. Donc je vais me fixer des moments internet genre juste après le repas du midi, et le soir après le diner.
Voilà  Wink 
Et sinon, pour ne pas oublier de faire un truc, je me fais des "to do list".
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 28 Mai - 17:50

c'est super de faire du sport aussi, ça permet d'équilibrer un peu les journées... j'ai hâte de pouvoir en faire de nouveau !

pour les to do lists, j'en fais mais je pense que je l'utilise mal parce que c'est une immense liste de choses qui me prendrait 1 mois à faire en entier du coup je dois réorganiser ça en objectifs par semaine en intégrant les choses pour la vie de famille et la préparation du concours...pas facile pour une quiche en organisation !
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mer 28 Mai - 18:52

Je passe en coup de vent pour souhaiter la bienvenue ici à Gerrie !

Et pour mon mémoire, il est bientôt terminé. Plus que la conclu et l'intro et mettre annexes et biblio bien en place, faire mes pages de parties et ma foi, comme je n'ai pas de "plan" écrit, je doute qu'il y ait un sommaire (ou alors il sera particulièrement succinct !    

Pour le reste, je n'y ai pas encore pensé... j'ai encore un peu de temps.

Allez, je vous laisse, j'ai un mémoire à finir (qui n'en finit plus)  

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mai - 18:54

Oulalala vous me faites peur, vous avez l' air d'être déjà bien avancés dans votre préparation. J'ai l'impression que je dois tout réapprendre en maths ça risque de me prendre un temps fou.
Vous avez commencé aussitôt avec les bouquins de préparation au CRPE?
Entre le boulot et les loulous je ne sais pas comment je vais m'organiser.
En même temps j'apprends déjà quand je suis en classe...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 28 Mai - 19:21

Je suis un peu comme toi gerri... comment faire entre boulot et loulou (et encore j'en ai qu'un mais petit ^^) effectivement, tu apprends un peu en classe! après tu verras c'est un pli à prendre!

courage ça va le faire!  
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 28 Mai - 22:16

Marie a écrit:pourquoi ne pas parler de cette question "privé/public" ailleurs que sur cette discussion très générale sur l'inscription et la préparation au crpe 2015 ?

au pif...

http://www.vivelecrpe.com/t4978-public-prive
http://www.vivelecrpe.com/t4031-encore-un-sujet-sur-l-eternel-debat-prive-ou-public
http://www.vivelecrpe.com/t3558-public-ou-prive
http://www.vivelecrpe.com/t2542-professeur-des-ecoles-dans-le-public-ou-dans-le-prive-sous-contrat
bonjour

merci pour les liens

à consulter pour se faire une idée
il y a moins de postes en privé mais moins de candidats qui se presentent aussi donc au final ca doit jouer
il y en a qui se presentent en 3e voie avec 20 places donc tout est possible
en même temps les questions posées lors de la demande de pré accord sont parfois corsées, je ne saurais pas répondre à toutes
je verrais je remplirais peut être un dossier vers Janvier
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 29 Mai - 8:14

Hello!!!!

Iroise : oui moi aussi je vais me remettre au sport pour préparer cette année le concours ! 
Plumetis : courage tu as super bien avancé !
Gerri : Ne t'inquiète pas, on ressent tous ça au début, il ne faut pas se décourager par la masse de travail. Et puis tu as de l'expérience avec ton travail.
Viriginie 62 : le pré-accord, j'ai des copines qui l'ont pas passé, ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut  avoir pris connaissance du projet spécifique de l'enseignement catholique.

Je vais me mettre à la didactique de mon dossier! Et commencer mon planning de révision.
Bon long week-end !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 11:03

gerrie14 a écrit:J'avais répondu ce matin, mon message n'est pas édité alors je recommence, j'ai du faire une mauvaise manip'.

Je suis donc partie aussi pour passer ce concours en 2015.
Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, comment m'organiser, ni par quoi commencer, mais ma décision est prise, et je prends cela comme un défi!

Je pense d'abord revoir toutes les bases en maths et français avant de me lancer dans les bouquins de préparation au CRPE, histoire de ne pas trop me décourager dès le début!

J'hésite à m'inscrire au CNED, j'ai lu tellement d'avis négatifs que je doute... ne bosser qu'avec des livres pourquoi pas, mais il va falloir que je sois très organisée c'est là que ça risque de se corser  Rolling Eyes !

Déjà me voilà parmi vous, je vais essayer d'être assidue!
de passage parmi vous, je vous fais part de ma petite expérience: la première prep avec le C--- n'a pas été très concluante (surtout en maths), j'ai donc repris avec une assos P---C---- cette année qui m'a aidée dans les domaines où j'en avais le plus besoin et seulement là... Bilan des courses: ADMISE. 
Après ça a bien fonctionné avec moi mais il faut voir leur site, leurs infos, leurs prix  avant de décider. Je sais qu'ils proposent un entretien téléphonique pour faire le point sur les besoins du candidat...
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 29 Mai - 11:11

Bébéours a écrit:
de passage parmi vous, je vous fais part de ma petite expérience: la première prep avec le C--- n'a pas été très concluante (surtout en maths), j'ai donc repris avec une assos P---C---- cette année qui m'a aidée dans les domaines où j'en avais le plus besoin et seulement là... Bilan des courses: ADMISE. 
Après ça a bien fonctionné avec moi mais il faut voir leur site, leurs infos, leurs prix  avant de décider. Je sais qu'ils proposent un entretien téléphonique pour faire le point sur les besoins du candidat...

Tout d'abord, félicitations (avec beaucoup de retard)    
Merci pour ton témoignage. Pourrais-tu stp me donner les coordonnées de P...C.... par MP.

Merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 12:15

Coucou ! 
Et bien ça bosse déjà dur de partout !
Merci pour les liens à PimprenL , Marie et Grouicnco pour les liens.
Je trouve que l'idée d'un groupe de travail est géniale et je souhaite y participer !
Pour l'organisation des révisions pour l'instant je revois les cours de maths et de français en alternant. 
Mais j'avoue il me manque des excercices pour mettre en application ce que je revois !!! Auriez vous des bouquins ou site a proposer autres que des anales ? 
Concernant le dossier pour la mise en situation professionnelle quelqu'un a t il déjà choisi : histoire des arts ?
Bon courage à plumetis pour la fin tu tiens le bon bout !
Bienvenu aux nouveaux et courage pour les révisions Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 29 Mai - 13:55

Missness : pour les exercices moi j'en ai après chaque chapitre de mes bouquins de prépa CRPE (Nathan). Et puis j'ai des bouquins d'annales mais que tu peux faire que quand tu as revu toutes les notions.
J'avais des exercices aussi dans ma remise à niveau forp...
Après des bouquins de collèges, ça peut être bien, mais je ne connais pas.
Sinon pour les maths, il y a ce site :
[url=http://primaths.fr/futur maitres/diversdocuments.html]http://primaths.fr/futur%20maitres/diversdocuments.html[/url]

Pour le dossier, j'ai option science donc je ne peux pas t'aider.

Si je trouve d'autres choses, je ferais passer.
A +
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 29 Mai - 14:01

bonjour

je veux bien les liens pour la dida pimprenL
j'avais deja entendu parlé mais les videos de maths, je ne comprends rien (il y en a des gratuites sur youtube ou autre)

pour la dida jamais essayé donc à voir mais ca coutait combien déjà ? je crois que c'était un peu cher( comme d'hab'   )
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Jeu 29 Mai - 16:16

Rédaction terminée !

Je vois les derniers fignolages maintenant, et ce soir : j'imprime, et demain, je relie et je dépose... et puis, dans six jours, j'espère avoir connaissance de mes trois autres notes, et si j'ai 10 partout minimum, ce sera  !!!

Alors c'est pas tout : mais j'ai encore à faire... du coup, 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 12:34