En route pour le crpe 2015

Partagez

Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Plumetis33 le Jeu 29 Mai - 14:16

Rédaction terminée !

Je vois les derniers fignolages maintenant, et ce soir : j'imprime, et demain, je relie et je dépose... et puis, dans six jours, j'espère avoir connaissance de mes trois autres notes, et si j'ai 10 partout minimum, ce sera  !!!

Alors c'est pas tout : mais j'ai encore à faire... du coup, 

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 29 Mai - 14:22

Félicitations Plumétis   
Tu dois être sacrément soulagée.
Et bientôt, à toi les vacances   
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Jeu 29 Mai - 15:04

Je serai soulagée quand il sera déposé dans la boite et que je saurai mes notes... pas dit que je sois en vacances après le 4/6... si je dois aller au rattrapage, c'est mort... ce sera pas avant fin juin.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Jeu 29 Mai - 15:10

Iroise a écrit:
Bébéours a écrit:
de passage parmi vous, je vous fais part de ma petite expérience: la première prep avec le C--- n'a pas été très concluante (surtout en maths), j'ai donc repris avec une assos P---C---- cette année qui m'a aidée dans les domaines où j'en avais le plus besoin et seulement là... Bilan des courses: ADMISE. 
Après ça a bien fonctionné avec moi mais il faut voir leur site, leurs infos, leurs prix  avant de décider. Je sais qu'ils proposent un entretien téléphonique pour faire le point sur les besoins du candidat...

Tout d'abord, félicitations (avec beaucoup de retard)    
Merci pour ton témoignage. Pourrais-tu stp me donner les coordonnées de P...C.... par MP.

Merci.
bébéours tu pourrais me transférer les coordonnées par mp stp ? merci beaucoup
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 29 Mai - 18:12

Bien joué Plumetis! Tu tiens le bon bout  
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Jeu 29 Mai - 18:21

Moi aussi je veux bien Bébéours si tu peux me l'envoyer en mp!

Plumetis, bravo, tu dois te sentir soulagée.

Je suis partante aussi pour le groupe de travail.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Jeu 29 Mai - 21:37

Impression ok. YAPLUKA relier et rendre ! Ensuite, rendez-vous dans environ six jours... et vous saurez si vous pourrez me mettre aussi un smiley qui saute si j'ai tous mes UE au dessus de 10.    
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 30 Mai - 10:16

Plumetis33 a écrit:Impression ok. YAPLUKA relier et rendre ! Ensuite, rendez-vous dans environ six jours... et vous saurez si vous pourrez me mettre aussi un smiley qui saute si j'ai tous mes UE au dessus de 10.    

Plumétis.
Un poids en moins, et on continue à croiser les doigts pour toi pendant 6 jours  Wink 

Quant à moi, la semaine pro, je saurai si je suis acceptée à la prépa à distance de l'ESPE de Créteil, ou si je dois ma débrouiller toute seule...
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Ven 30 Mai - 10:26

Bonjour

Plumetis, je croise.

Concernant le groupe de travail, que ceux ou celles intéressés m'envoient un leur mail en MP, je ne veux pas polluer la discussion ici. Je pense qu'il est important que cela soit construit en fonction des attentes de chacun(e). J'essaie de lancer un semblant de truc pour lundi.
Plumetis je faisais parti du groupe sur drive et je pense ouvrir un nouveau groupe sur Drive. Il faut que je me penche sur les fonctionnalités du bidule car j'ai certaines attentes spécifiques dont je vous parlerai plus tard.

Iroise, quoi qu'il arrive, tu ne le prépareras pas seule Wink 

Je repars bientôt.

Bisouilles

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Mai - 11:20

Plumetis si tu as travaillé régulièrement et que les partiels se sont bien passé, je suis certaine que tu vas cartonner.

Pour le groupe de travail, je ne sais pas si je pourrai en faire partie. Je bosse toute la journée et c'est compliquer de me baser des heures de travail régulières sur plusieurs semaines...

et comme le dit Grouicnco, Iroise tu ne seras pas seule pour préparer le concours. Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 30 Mai - 11:50

Hello !!!!!!

Bravo plumetis, tu dois être soulagé !!!!!!On croise les doigts pour la réussite de ton année!

Iroise, ne t'inquiète pas, comme tout le monde dit tu ne seras pas seule !!!! Et moi je me rend compte que l'année dernière j'ai bien avancé en travaillant de mon coté avec des bouquins, internet, bibliothèque. Et puis je suis sure que tu vas être prise.

Raz le bol de ce dossier pour les oraux  , je voudrais vraiment le terminer pour reprendre les révisions des maths et du français.
D'ailleurs, un petit conseil, il faut mieux éviter  d'attendre les résultats des écrits pour commencer ce dossier.

J'y retourne pendant que mes loulous sont sages  Very Happy !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 30 Mai - 12:52

Merci tout le monde pour votre soutien si je devais préparer le concours toute seule comme une grande Very Happy 
Pour celles/ceux qui ont déjà l'expérience du concours, quels livres conseillez-vous pour la dida du français?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Mai - 19:14

Iroise, tu ne seras pas seule, quand  auras tu la réponse de l'ESPE ?

Bon de mon coté c'est "officiellement" parti... j'ai acheté mes deux premiers bouquins aujourd'hui... une très longue période de révision va commencer!!!!

Mais avant ça, le WE promet d'être beau, je vais en profiter  Very Happy
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 31 Mai - 6:16

Bien gerrie! C'st de démarrer le plus difficile ^^

Moi je suis prise d'une flémingite aiguë depuis une semaine... En plus aujourd'hui il y a une manifestation équestre donc c'est pas encore pour tout de suite... Et demain, repas dans la belle famille (ça je m'en serai bien passé ^^). Pourtant là, je vois mon bureau qui m'appelle... Aller, quand loulou fera sa petite sieste du matin, je vais m'y mettre un peu  
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 31 Mai - 6:47

gerrie14 a écrit:Iroise, tu ne seras pas seule, quand  auras tu la réponse de l'ESPE ?

Bon de mon coté c'est "officiellement" parti... j'ai acheté mes deux premiers bouquins aujourd'hui... une très longue période de révision va commencer!!!!

La commission est le 2 Juin, donc j'imagine que j'aurai le fameux mail le 3 Juin  Shocked 
Bien d'avoir acheté les livres. Tu es à présent dans la course  Very Happy Je te rejoins très vite  Wink 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 31 Mai - 6:48

moko29 a écrit:Bien gerrie! C'st de démarrer le plus difficile ^^

Moi je suis prise d'une flémingite aiguë depuis une semaine... En plus aujourd'hui il y a une manifestation équestre donc c'est pas encore pour tout de suite... Et demain, repas dans la belle famille (ça je m'en serai bien passé ^^). Pourtant là, je vois mon bureau qui m'appelle... Aller, quand loulou fera sa petite sieste du matin, je vais m'y mettre un peu  

Tu fais de l'équitation??
Ah...le repas dans la belle famille....j'espère qu'au moins tu vas bien manger  lol! 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 31 Mai - 7:25

Euh pas le temps pour l'équitation, mais dès qu'il y a quelque chose dans le coin j'y vais parce que ça me manque malgré tout! Là c'est attelage et chevaux de trait, et puis comme ça je reverrai quelques connaissances ^^ Et puis je veux que loulou voit ça aussi : "des grosses bêtes poilus qui mangent de l'herbe et font hiiiiiiiiiiii". Bref.....

Bon je vais faire un peu de grammaire  
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 31 Mai - 10:16

gerrie14 a écrit:Iroise, tu ne seras pas seule, quand  auras tu la réponse de l'ESPE ?

bonjour

super tu as acheté quoi ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai - 11:31

virginie62 a écrit:bonjour

super tu as acheté quoi ?

Je vais commencer avec les deux pavés de "Hatier concours"...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 31 Mai - 11:47

coucou !

Oui c'est bien de commencer par les 2 fameux pavés, c'est ce que j'avais fait l'année dernière (de Nathan). Là je vais me remettre dans mes bescherelles en orthographe et grammaire, j'ai des lacunes. Puis didactique, didactique... si vous avez des références de livres, je suis preneuse?

Pour les nouvelles, il faut aussi très bien connaître les programmes de 2008. C'est essentiel.

Bon aujourd'hui, je crois que je ne vais pas réviser , je vais me reposer, et profitez de mes loulous !
Bon week-end tout le monde !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 31 Mai - 13:43

le groupe de travail m'interesse aussi mais il consistera en quoi ?

de nouveaux livres vont paraître en aout et en septembre

je n'ai pas de ref pour les livres en dida
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 1 Juin - 14:14

Hello tout le monde,

Demain, commission pour la formation à distance à l'ESPE de Créteil Shocked
D'autres que moi qui attendent leur réponse???

Bonne fin de week-end à tous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin - 20:13

Iroise a écrit:Hello tout le monde,

Demain, commission pour la formation à distance à l'ESPE de Créteil  Shocked
D'autres que moi qui attendent leur réponse???

Bonne fin de week-end à tous  

Bon courage pour l'attente Iroise  Wink
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 2 Juin - 4:15

gerrie14 a écrit:

Bon courage pour l'attente Iroise  Wink

Merci Gerrie    Enfin bon, je ne me fais pas trop d'illusion, vu le nombre de candidats et le nombre de places... Mais même si je ne suis pas prise, c'est pas ça qui va m'arrêter, nanméo  
Maintenant, reste à savoir quand ils vont m'envoyer un mail pour donner le résultat. A mon avis ce ne sera pas avant demain  Crying or Very sad 

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Juin - 7:31

Bien le bonjour Mesdames  Wink 

Ce matin j'ai accompagné ma chouquette pour sa matinée découverte à l'école... Petit coup de nostalgie, mon bébé est désormais une petite fille...

J'ai pensé aux bouquins pour la didactique, vous pouvez regarder sur le bon coin, pour le français, j'aime beaucoup les anciens fouc... Il y a aussi la grammaire méthodique du français qui est pour moi un des meilleurs bouquins pour bosser la grammaire et "quelle grammaire enseigner" qui est le bouquin conseillé en cours de Français pendant mon M1.

Et pour commencer les lectures plus générales : Anthologie des textes clés en pédagogie, Danielle Alexandre.

Voilà c'est tout pour ce matin  
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 2 Juin - 11:59

Courage Iroise pour l'attente, je croise les doigts pour toi!!!!
Ajena, merci pour tes références, ça va trop m'aider, c'est justement ce qu'il me faut!!!
Moi aussi ma petite dernière rentre à l'école en septembre, ça me fait trop bizarre, je compatis.

Bon je vais essayer de travailler un peu, mais je suis crevée... !!!!

A plus tard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 20:05