En route pour le crpe 2015

Partagez

PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par PimprenL le Sam 24 Mai - 23:31

chez moi plus personne ne fait la sieste (sauf peut-être leur papa   ) alors il faut que j'en profite pendant le dernier mois d'école tant que j'en ai que 2 à la maison !

Virginie, je trouve que niveau 4e c'est déjà très bien !!! moi je sais même pas faire une division et j'ai tout oublié jusqu'aux tables de multiplications ! Il n'y a qu'une chose que j'adore en maths : les probabilités !!! (peut-être parce qu'en les apprenant je calculais mes chances de gagner au loto   )

plumetis, ton mémoire c'est pour valider la licence ?

bonne fin de week end !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 10:37

PimprenL a écrit:chez moi plus personne ne fait la sieste (sauf peut-être leur papa   ) alors il faut que j'en profite pendant le dernier mois d'école tant que j'en ai que 2 à la maison !
 lol! Courage pour trouver le temps de bosser!

Bonne fête à toutes les mamans de ce post, passez un bon dimanche!!        
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 25 Mai - 11:16

PimprenL a écrit:chez moi plus personne ne fait la sieste (sauf peut-être leur papa   ) alors il faut que j'en profite pendant le dernier mois d'école tant que j'en ai que 2 à la maison !

Virginie, je trouve que niveau 4e c'est déjà très bien !!! moi je sais même pas faire une division et j'ai tout oublié jusqu'aux tables de multiplications ! Il n'y a qu'une chose que j'adore en maths : les probabilités !!! (peut-être parce qu'en les apprenant je calculais mes chances de gagner au loto   )

plumetis, ton mémoire c'est pour valider la licence ?

bonne fin de week end !
bonjour

en septembre tu en auras 2 à l'école ou pas ?
c'est deja bien les probas !! dans les rapports de jury ils disent que souvent les etudiants ne savent pas le faire

tu peux regarder aussi les sujets donnés ces dernieres années pour voir ce qui tombent frequemment pour cibler juste ca, dans un 1er temps
muriel95
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par muriel95 le Dim 25 Mai - 12:05

je me posait une question peut être idiote, je sais aps mais quand on passe le concours comme mère de 3 enfants, on a une formation après avoir réussi le concours?
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Dim 25 Mai - 12:51

Youhou!
Je vous rejoins.
Je ne serais réellement présente et active que cet été
mais je pointe quand même le bout d'mon nez :)
Je trouve que tu as un super sujet  Plumetis33
et je t'envoie tout pleins de courage
(après deux soutenance de mémoire de recherche je crois connaître
les affres du travail TITANESQUE de production de mémoire)
Vent de motivation pour tout le monde.
Faudrait essayer de choper les rapports de jury de la session d'avril...
Bises ensoleillée
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 25 Mai - 13:17

Bonne fête à toutes les mamans !!!!!!   
J'ai été super gâtés par mes 2 petits Loulous et ça fait du bien au moral surtout après l'échec aux écrits.

Je vous comprends pour trouver du temps pour réviser avec des enfants, cet été aussi je vais avoir peu de temps avec 2 petits à la maison dont 1 qui ne fait plus la sieste.
Donc je vais profiter là des dernières semaines ou j'aurais plus de temps.

Plumetis : bon courage pour ton mémoire. J'ai des souvenirs de l'époque ( il y a presque 10 ans, ça passe trop vite  Shocked ) et c'est un boulot monstre !

Bon je vais bosser un peu mon dossier !!!!
A très bientôt et profitez bien de cette journée !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 25 Mai - 13:22

muriel95 a écrit:je me posait une question peut être idiote, je sais aps mais quand on passe le concours comme mère de 3 enfants, on a une formation après avoir réussi le concours?
oui si tu n'as pas le master tu auras une formation en ESPE
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 25 Mai - 13:24

...Perséphone... a écrit:Youhou!
Je vous rejoins.
Je ne serais réellement présente et active que cet été
mais je pointe quand même le bout d'mon nez :)
Je trouve que tu as un super sujet  Plumetis33
et je t'envoie tout pleins de courage
(après deux soutenance de mémoire de recherche je crois connaître
les affres du travail TITANESQUE de production de mémoire)
Vent de motivation pour tout le monde.
Faudrait essayer de choper les rapports de jury de la session d'avril...
Bises ensoleillée
oui bon sujet plumetis !

les rapports je crois qu'ils seront publiés apres les oraux, enfin à surveiller pour en savoir plus et on demandera aussi à ceux qui vont passer les oraux, ca fait toujours une experience en plus
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Dim 25 Mai - 15:14

Virginie, j'en ai 1 à l'école pour le moment et en septembre j'en aurai 2 à l'école... ouf !

je ne savais pas qu'il y avait des thèmes récurrents ! c'est plutôt une bonne surprise, ça permet peut-être d'assurer quelques points... ou pas ! vous pensez que ces thèmes seront les mêmes dans la nouvelle formule du crpe ?

Jojocrpe, en effet c'est difficile de trouver quand réviser avec des petits mais on est teeeeeellement contentes qu'ils nous offrent des colliers en pâte à sel et des fleurs en carton aujourd'hui   !

muriel, je me posais aussi la question de la formation pour ceux qui n'ont pas besoin d'obtenir le master... et je me demandais, même si ça ne me concerne pas directement, ce qui arrive à ceux qui ont le M2 et qui ne sont pas admis au concours...

bon dimanche à tous et bonne fête des mères à toutes les mamans !!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 25 Mai - 17:43

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le fofo (je viens de me présenter dans la rubrique ad hoc), et je me permets de venir vous rejoindre Very Happy 
Tout comme vous, je suis en route pour le CRPE 2015. J'espère pouvoir faire la formation à distance de l'ESPE de Créteil (préparation au concours seulement car j'ai déjà un niveau Master 2), mais je ne sais toujours pas si je suis prise.
D'ici là, je pense aussi commencer les révisions, histoire de me mettre un peu dans le bain, et ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe début Septembre si par chance je suis prise pour la formation à distance.
J'espère donc que l'on va bien pouvoir s'entraider et s'épauler lors de nos doutes, de nos coups de mou, mais que l'on partagera aussi la joie de notre admission dans 1 an  Very Happy
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Dim 25 Mai - 18:50

Salut Iroise, tu t'es pré-inscrite quand au juste ? Je sais qu'ils ont eu un nombre énorme de demandes... alors du coup, j'espère que tu auras bientôt une réponse... bienvenue parmi nous !

Merci pour mon sujet ! Oui, c'est pour valider ma licence. Il ne me reste que la semaine prochaine pour finir, je vais devoir me concentrer +++ sur le sujet dès demain matin. Ce soir, relâche. On se fait un petit Real Humans.

Persephone, bienvenue parmi nous !
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Dim 25 Mai - 18:57

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 25 Mai - 19:03

Plumetis33 a écrit:Salut Iroise, tu t'es pré-inscrite quand au juste ? Je sais qu'ils ont eu un nombre énorme de demandes... alors du coup, j'espère que tu auras bientôt une réponse... bienvenue parmi nous !

Merci pour mon sujet ! Oui, c'est pour valider ma licence. Il ne me reste que la semaine prochaine pour finir, je vais devoir me concentrer +++ sur le sujet dès demain matin. Ce soir, relâche. On se fait un petit Real Humans.

Persephone, bienvenue parmi nous !

Coucou Plumetis,

J'ai envoyé mon dossier début Avril, la première commission avait déjà eu lieu. Du coup, je passe avec le flot de dossiers, et il ne reste que très peu de places  Shocked 

Bon courage pour ton mémoire. Et tu as raison de faire relâche ce soir, ça fait du bien, tu repartiras d'autant mieux demain matin  Wink 
Real Humans, j'adore   
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 25 Mai - 19:22

Très bon sujet plumetis33 dommage que tu n'en ais pas parlé avant, on aurait pu échanger là-dessus! ta présentation de cas c'est sur quel type de handicap? (par contre je suis étonnée qu'ils te demandent de rédiger un mémoire en licence, c'est quand même un sacré pavé...) La nomenclature est vaste là dedans    et il est vrai que - perso - l'approche du handicap proposée et dispensée dans les ESPE et lors des formations est plutôt limitée. En même temps, les professeurs des écoles ne font pas - normalement - partis des personnels de la santé... Après c'est un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long débat! Et dans la pratique... J'en parle même pas! Bref... 

Sinon dans unh registre plus "week end" trop bien real human! J'avoue le jeudi soir je me transforme en mémé et je regarde ça!

Aller : Super bonne fête aux mamans! J'espère que vous avez pu profiter du soleil!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 19:45

Ça fait plaisir de voir autant de monde ! Juste un petit mot pour souhaiter une bonne fête aux mamans !
Bon courage à celles qui bossent !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 25 Mai - 20:36

C'est vrai que c'est bien si on est nombreux: l'union fait la force   
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui habitent Paris?
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Dim 25 Mai - 20:58

@ Persephone :  Wink 

@ Iroise : en effet, j'ai envoyé fin mars, et mon dossier est passé dans la première commission. J'en revenais pas ! Pour RH, j'avoue, j'ai découvert ça avec scepticisme, et au bout de deux épisodes, j'ai été plus qu'enthousiasmée.   

@ Moko : Mon seul souci, c'est de trouver des théories qui en parlent... en fait il y en a très peu, alors je m'appuie plus sur une question de cas. Le handicap n'a que peu d'importance, mêmesi dans ce cas-là il s'agissait d'un enfant Asperger. Sinon, ce n'est pas à proprement parler un "vrai" mémoire, plus une prestation écrite qui entre dans une UE avec le stage. Là on va surtout nous chercher niveau méthodo-épistémo, que réellement sur les contenus et les résultats quoi. En fait, les enseignants attendent de voir de quoi on est capables sur une question de recherche. Ils font ça aussi pour voir si des personnes vont les intéresser +++ en master 1 et 2 recherche. Il y a des personnes comme ça qui ont eu un directeur de mémoire qui leur a dit faites ça, et je vous accompagne, parce qu'ils avaient perçu qqch de très pertinent dans la question de recherche de cette personne-là. Pour mon sujet, on peut en reparler en MP si tu veux.   

Bonne fête à toutes les mamans ! Allez, demain, on remet le nez dans le cambouis. A plus plus !  
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 26 Mai - 9:39

Boooonjooooooooour !!!

On se réveille !!! C'est le début de la semaine !!!

Quel est votre programme pour aujourd'hui ?

Ici, après un réveil long et laborieux (j'ai dû prendre un léger somnifère hier, parce que je cumule les heures de sommeil en moins, c'est plus difficile de me réveiller le matin après ça), j'ai remis les bouchées doubles pour finir mon mémoire d'ici mercredi (prévu de relire-corriger-reprendre-fignoler-vérifier jeudi matin et impression-reliure pour le rendre le vendredi matin) ! Allez, au boulot... et bon courage !!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 26 Mai - 10:52

Hello Plumetis,

Bon courage pour ton mémoire.
Je n'ai jamais testé les somnifères (et pourtant j'ai un sommeil de m...), mais il parait qu'en effet t'a un peu de mal à émerger. L'essentiel est que tu sois bien reposée et d'attaque   
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 26 Mai - 11:13

Pour être reposée, ça va, pour ce qui est d'être d'attaque... je crois que ça ne va arriver que cet après-midi... Erf ! J'émerge à peine (après deux cafés)... 

Invité
Invité

Je rejoins la joyeuse troupe...

Message par Invité le Lun 26 Mai - 13:43

Coucou tout le monde,

Alors je vous rejoins. Je le passe en externe sur Reims. Je suis déjà dans les révisions (enfin faut le dire vite) pour combler mes grosses lacunes en maths.

Je bosse comme assistante de gestion dans la FP et je suis Maman solo d'une petite puce de 2 ans et demi.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 26 Mai - 13:53

Coucou tout le monde !!!!!!!
   Ajena !

Bon courage pour la dernière ligne droite de ton dossier Plumetis !

Ici programme de la semaine : encore ce dossier   , je veux vraiment le finir avant septembre. J'ai bien vu cette année la préparation des écrits prend beaucoup de temps donc cette année j'anticipe.

Bonne semaine à tout le monde !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 26 Mai - 13:57

PimprenL a écrit:Virginie, j'en ai 1 à l'école pour le moment et en septembre j'en aurai 2 à l'école... ouf !

je ne savais pas qu'il y avait des thèmes récurrents ! c'est plutôt une bonne surprise, ça permet peut-être d'assurer quelques points... ou pas ! vous pensez que ces thèmes seront les mêmes dans la nouvelle formule du crpe ?

Jojocrpe, en effet c'est difficile de trouver quand réviser avec des petits mais on est teeeeeellement contentes qu'ils nous offrent des colliers en pâte à sel et des fleurs en carton aujourd'hui   !

muriel, je me posais aussi la question de la formation pour ceux qui n'ont pas besoin d'obtenir le master... et je me demandais, même si ça ne me concerne pas directement, ce qui arrive à ceux qui ont le M2 et qui ne sont pas admis au concours...

bon dimanche à tous et bonne fête des mères à toutes les mamans !!!
bonjour

ils retentent le concours en general ..ou pas !

petit message pour grouincnco
si tu n'es pas loin du seuil tu as toutes tes chances l'année prochaine
si tu peux t'inscrire dans une autre aca avec un seuil moins elevé pourquoi pas mais à reflechir pour faire 10 fois par semaine la distance

tu as en plus fait des stges en écoles donc tu as un peu d'experience

de ne pas avoir reussi l'écrit prouve que c'est un probleme de niveau ou de methodologie donc bien rebosser ces points pour l'an prochain, la chute doit être plus dure si on rate l'oral je trouve
en même temps ca m'arrange bien de le repasser l'an prochain pour moi mais s'il y a vraiment necessité d'un salaire c'est autre chose...
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 26 Mai - 14:14

Ajena !   Tu es bien courageuse de tenter le crpe en maman solo ! J'ai connu ça moi aussi, il y a 10 ans, mon fils avait à peu près l'âge de ta fille. A l'époque, j'ai dû bosser avant de repartir en formation (il avait 4 ans quand j'ai enfin pu entrer en formation pour devenir éduc... On va te soutenir un max pour que tu y arrives ! Est-ce que tu as la possibilité de t'organiser pour avoir des plages où bosser tranquille ?

Bon, moi il faut que je bouge, je n'ai encore rien fait depuis que je suis levée (oui oui, je me suis fait lever par mon fils ce matin... à huit heures cinq)  Rolling Eyes 

Faut vraiment que je finisse ce fichu mémoire... Bref.

Allez, je refile, je vais essayer de me motiver plus que ça... Pfffuuu ! 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 26 Mai - 14:26

Ajena a écrit:Coucou tout le monde,

Alors je vous rejoins. Je le passe en externe sur Reims. Je suis déjà dans les révisions (enfin faut le dire vite) pour combler mes grosses lacunes en maths.

Je bosse comme assistante de gestion dans la FP et je suis Maman solo d'une petite puce de 2 ans et demi.

Cool, et une de plus  Very Happy 
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 26 Mai - 15:24

Bonjour !
virginie62 a écrit:

petit message pour grouincnco
si tu n'es pas loin du seuil tu as toutes tes chances l'année prochaine
si tu peux t'inscrire dans une autre aca avec un seuil moins elevé pourquoi pas mais à reflechir pour faire 10 fois par semaine la distance

tu as en plus fait des stages en écoles donc tu as un peu d'experience

de ne pas avoir reussi l'écrit prouve que c'est un probleme de niveau ou de methodologie donc bien rebosser ces points pour l'an prochain, la chute doit être plus dure si on rate l'oral je trouve
en même temps ca m'arrange bien de le repasser l'an prochain pour moi mais s'il y a vraiment necessité d'un salaire c'est autre chose...

J'en ai reparlé avec mon homme et le retenter ailleurs je ne le ferai pas, je ne veux pas chambouler ma vie de famille pour ça et je me connais, si je rajoute la distance à l'implication que je vais avoir, je ne verrai plus les miens... par contre je vais me préparer autrement.
Ce qu'il faut, c'est que je reprenne confiance et que je gère mon stress.
Je reprends tout en douceur dès demain et en fonction des options qui s'offrent à moi, je cherche un boulot ou non en septembre. Or de question que je m'enferme comme je l'ai fait.
Je sais très bien que j'ai de gros problèmes de méthodologie parce que je manque de repères mais bon, faut que je me remette en selle.
Pour mon dossier, je vais au bout de mon projet et je le mets en forme cet été... Et au pire, on m'a déjà proposé des stages pour l'an prochain.
Après, comme ce ne seront pas mes premiers stages, je vais essayer de me rapprocher d'écoles dont j'ai entendu parler quant à leurs choix pédagogiques. Autant aller dans le sens de ce que je recherche dans la pratique du métier. Un peu comme lorsque j'ai fait mes stages en cycle 3 avec une enseignante qui fonctionne pas mal en pédagogie Freinet. Enfin, je verrai bien!

Perséphone, je suis heureuse de voir que tu n'abandonnes pas!

Plumetis, courage pour ton mémoire! Concernant l'académie de Bordeaux, certains y arrivent, pourquoi pas nous!!!

Bienvenue Ajena.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 17:36