En route pour le crpe 2015

Partagez

grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par grouicnco le Lun 26 Mai - 15:24

Bonjour !
virginie62 a écrit:

petit message pour grouincnco
si tu n'es pas loin du seuil tu as toutes tes chances l'année prochaine
si tu peux t'inscrire dans une autre aca avec un seuil moins elevé pourquoi pas mais à reflechir pour faire 10 fois par semaine la distance

tu as en plus fait des stages en écoles donc tu as un peu d'experience

de ne pas avoir reussi l'écrit prouve que c'est un probleme de niveau ou de methodologie donc bien rebosser ces points pour l'an prochain, la chute doit être plus dure si on rate l'oral je trouve
en même temps ca m'arrange bien de le repasser l'an prochain pour moi mais s'il y a vraiment necessité d'un salaire c'est autre chose...

J'en ai reparlé avec mon homme et le retenter ailleurs je ne le ferai pas, je ne veux pas chambouler ma vie de famille pour ça et je me connais, si je rajoute la distance à l'implication que je vais avoir, je ne verrai plus les miens... par contre je vais me préparer autrement.
Ce qu'il faut, c'est que je reprenne confiance et que je gère mon stress.
Je reprends tout en douceur dès demain et en fonction des options qui s'offrent à moi, je cherche un boulot ou non en septembre. Or de question que je m'enferme comme je l'ai fait.
Je sais très bien que j'ai de gros problèmes de méthodologie parce que je manque de repères mais bon, faut que je me remette en selle.
Pour mon dossier, je vais au bout de mon projet et je le mets en forme cet été... Et au pire, on m'a déjà proposé des stages pour l'an prochain.
Après, comme ce ne seront pas mes premiers stages, je vais essayer de me rapprocher d'écoles dont j'ai entendu parler quant à leurs choix pédagogiques. Autant aller dans le sens de ce que je recherche dans la pratique du métier. Un peu comme lorsque j'ai fait mes stages en cycle 3 avec une enseignante qui fonctionne pas mal en pédagogie Freinet. Enfin, je verrai bien!

Perséphone, je suis heureuse de voir que tu n'abandonnes pas!

Plumetis, courage pour ton mémoire! Concernant l'académie de Bordeaux, certains y arrivent, pourquoi pas nous!!!

Bienvenue Ajena.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 26 Mai - 15:42

Grouicnco :
Courage, ce n'est pas facile, mais tu vas y arriver. la méthodologie ça se travaille, tu es si près du but.
C'est sur que c'est des sacrifices la préparation de ce concours, mais ça en vaut le peine.
Il faut reprendre en douceur, bien s'organiser et hop 2015 c'est pour nous.

C'est dur quand on n'a pas les écrits, j'ai mis du temps aussi à digérer tout ce travail pour ce résultat, mais tout ce qui a été fait n'est plus à refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai - 16:00

Bonjour tout le monde !

Pareil pour moi, CRPE en 2015, j'ai été acceptée en master à distance à Créteil. Un peu angoissée pour l'instant car je fais une demande de CIF et Créteil ne m'a toujours pas renvoyé mon dossier que je dois retourner au Fongecif début juin.... Mais bon sinon pressée de commencer en septembre et comme pas mal d'entre vous je vais jongler entre révisions, boulot et bébé !
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 26 Mai - 16:58

Jenny-jen, une de plus à créteil et à distance ! Tu es d'où toi ?

jojo, grouicnco, vous êtes des warriors, vous l'aurez !

grouicnco, tu as raison de ne pas aller le passer dans une autre aca. déjà quand je vois combien c'est difficile de revenir vers le département de gironde, en intra, alors imagine comment ça serait de le faire en inter aca...  Sinon, comment fais-tu pour trouver tes stages ? Faut-il s'y prendre dès maintenant, sachant que j'ai aucune idée encore de quand il me faudra les faire ?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 26 Mai - 17:12

C'est vrai que les mutations n'ont pas l'air aisées dans l'EN.
Grouicno, je ne te connais pas, mais je comprends ton choix de vouloir le passer dans ton aca, surtout avec des petits bouts. Et comme dit Plumetis, tu l'auras...car l'année prochaine sera NOTRE année    
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 26 Mai - 17:51

virginie62 a écrit:

muriel, je me posais aussi la question de la formation pour ceux qui n'ont pas besoin d'obtenir le master... et je me demandais, même si ça ne me concerne pas directement, ce qui arrive à ceux qui ont le M2 et qui ne sont pas admis au concours...

bon dimanche à tous et bonne fête des mères à toutes les mamans !!!
bonjour

ils retentent le concours en general ..ou pas !

mdr ! je voulais dire à ceux qui sont admis et qui n'obtiennent pas le M2 !!!  
(je pense qu'un psy en dirait long sur ce lapsus scratch )
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 26 Mai - 18:02

PimprenL a écrit:
virginie62 a écrit:

muriel, je me posais aussi la question de la formation pour ceux qui n'ont pas besoin d'obtenir le master... et je me demandais, même si ça ne me concerne pas directement, ce qui arrive à ceux qui ont le M2 et qui ne sont pas admis au concours...

bon dimanche à tous et bonne fête des mères à toutes les mamans !!!
bonjour

ils retentent le concours en general ..ou pas !

mdr ! je voulais dire à ceux qui sont admis et qui n'obtiennent pas le M2 !!!  
(je pense qu'un psy en dirait long sur ce lapsus scratch )

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 26 Mai - 18:46

ah dans ce cas bonne question  lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 0:01

il me semble qu'on garde le bénéfice du concours pendant un an, le temps de valider son m2.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 27 Mai - 0:06

ben sauf que maintenant ça sera sûrement le bénéfice du concours pour valider le m1, puisque le m2 se prépare après le concours.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 27 Mai - 6:25

Hello tout le monde,
Comment allez-vous ce matin?
Plumetis, tu as réussi à faire ce que tu voulais concernant ton mémoire hier?
De mon côté, il faudrait que je commence à faire du rangement dans tous les doc que j'ai pu glâner ça et là sur le net afin d'envisager un planning de révisions. Mon objectif est d'attaquer les révisions les 9 Juin  Wink  Donc je voudrais que tout soit nickel d'ici là....je déteste le bordel, et surtout je n'arrive pas à bosser si tout n'est pas au carré  lol! 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 27 Mai - 6:39

Bon tri Iroise!!

Moi c'est boulot, boulot aujourd'hui... Mes loulous sont en classe verte, du coup je donne un coup de main dans le reste de l'école (hier j'ai fait du saucisson chocolat/spéculoos avec les PS, ils sont mignons ). Après, le soir je suis un peu KO... Je n'ai pas encore trouvé le rythme! J'avance quand même pas trop, trop mal...

Entre 12 et 14, je vais essayer de mettre le nez dans mes livres, un peu de numération je pense.........

Bonne journée!!!!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 27 Mai - 6:46

moko29 a écrit:Bon tri Iroise!!

Moi c'est boulot, boulot aujourd'hui... Mes loulous sont en classe verte, du coup je donne un coup de main dans le reste de l'école (hier j'ai fait du saucisson chocolat/spéculoos avec les PS, ils sont mignons ). Après, le soir je suis un peu KO... Je n'ai pas encore trouvé le rythme! J'avance quand même pas trop, trop mal...

Entre 12 et 14, je vais essayer de mettre le nez dans mes livres, un peu de numération je pense.........

Bonne journée!!!!!

Mmmmm...tu me fais trop envie avec ton saucisson...et avec des PS, ça devait être super   
Le rythme, tu vas le trouver, laisse le temps à ton corps de s'habituer, et avec l'été qui arrive, ça va nous donner un coup de fouet tu vas voir  Very Happy 
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mar 27 Mai - 9:10

Dur hier, j'ai à peine écrit 3 pages (en fait, j'ai réellement pu commencer à rédiger que le soir, vers 21h... sic !) Bref, j'ai 13 pages seulement sur 30-40 demandées. Y a encore du boulot. Je vais élargir sur la méthodo je pense... ça reste quand même la partie sur laquelle on va être beaucoup attendus, donc...

Pour la question du crpe réussi mais pas le M1, chez nous, il y a une année de plus pour l'avoir, et poursuivre ensuite en M2 (l'année en responsabilité). Simplement, au lieu d'être titularisée deux ans après son entrée en M1, ce sera trois ans après, à conditions bien entendu d'obtenir le M2. A l'inverse, il faut évidemment soit repasser le concours en suivant une prépa, et en faisant un petit stage de plus ou deux éventuellement, mais là, il faudra l'avoir pour poursuivre en M2. Et au pire, on peut aussi bien suivre une année de M2 qui n'est pas celle du MEEF, mais qui se rapproche des contenus (un master sciences éduc peut faire l'affaire, même si on devra probablement suivre quelques cours du M1 sc éduc en même temps, comme mise à jour en termes de recherche a priori). Suite à quoi, repasser le concours au terme du Master obtenu est toujours possible, vu qu'on peut se représenter autant de fois qu'on veut pour réussir et qu'une formation est proposée aux M2 durant l'année en responsabilité. Après, c'est clair qu'à un certain âge, on y réfléchit à deux fois...

Bonne idée le rangement pour bien bosser Iroise : pour moi, ce sera peut-être dans quelques jours... Croise les doigts ! Si j'ai la moyenne à tous mes examens de première session, ça sera enfin terminé pour moi cette licence ! Mais dans le cas contraire, j'ai déjà les dates pour le rattrapage, et c'est en toute fin de mois de juin...  pale Je ne suis pas près de ranger mes cours...

Courage Moko ! Tu vas finir par trouver ton rythme. Laisse-toi un peu de temps quand même, l'année avec des loulous en situation de handicap ou en difficulté scolaire, c'est pas de tout repos, j'en sais qqch ! On n'est pas des machines, on a aussi parfois besoin de souffler. En tous cas, tu ne fais pas des tâches administratives toi, on te permet d'aller dans les autres classes, c'est chouette : ça peut valoir pour un stage ça !

Bon, allez, c'est pas que je ne vous aime pas, mais il faut que je me remette dans le mémoire, même s'il me sort par les yeux, j'ai eu pas mal de réponses à mes petits questionnaires sur la formation initiale (les contenus surtout que je recherchais, l'architecture de la formation dans les années où mon "cas" a été formé... à moi de mettre à présent tout ça en correspondance et fignoler tout ça.

Envoyez-moi du courage s'il vous en reste ! Et bonne journée à tous et toutes ! 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 27 Mai - 9:54

Plumétis, je t'envoie pleiiiin de courage   
Et je croise les doigts pour toi pour que tu aies ton année sans rattrapage. De toutes les façons, tu n'as pas le choix car on compte toutes sur toi, afin que l'on commence nos révisions du CRPE ensemble  Very Happy 
Bonne journée, et bon boulot.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 27 Mai - 9:57

Bravo tout le monde pour votre motivation!!!!

Pour Plumetis (et les autres) : 

Invité
Invité

Bonjour les filles,

Message par Invité le Mar 27 Mai - 10:43

Alors aujourd'hui c'est congé, vendredi tout le monde fait le pont au boulot sauf moi alors je compense avec aujourd'hui.

Au programme repos, ménage, bain de ma chouquette (qui prend ouhhhhhh 1h) et je pense aussi lire quelques pages sur la numération.

Bonne journée  Wink
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mar 27 Mai - 11:12

Bonjour! Je vous rejoins pour le crpe 2015... (l'aurais-je un jour???) après avoir raté l'admissibilité de peu.

Mon programme? Pas de programme pour l'instant. Je vais juste réviser les maths dès que j'ai un peu de temps car il faut absolument que je travaille la rapidité.

Avez-vous déjà choisi votre option pour le dossier? Perso j'avais choisi sciences sans conviction aucune donc pour cette année je vais essayer de choisir en fonction des

retours que l'on aura de cette fameuse épreuve (sur le forum + les rapports de jury).

Bon courage à ceux qui digèrent la déception des écrits, ceux qui finissent leur mémoire et à ceux qui se lancent dans cette aventure tout simplement.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 27 Mai - 11:20

Lola09 a écrit:Bonjour! Je vous rejoins pour le crpe 2015... (l'aurais-je un jour???) après avoir raté l'admissibilité de peu.

Mon programme? Pas de programme pour l'instant. Je vais juste réviser les maths dès que j'ai un peu de temps car il faut absolument que je travaille la rapidité.

Avez-vous déjà choisi votre option pour le dossier? Perso j'avais choisi sciences sans conviction aucune donc pour cette année je vais essayer de choisir en fonction des

retours que l'on aura de cette fameuse épreuve (sur le forum + les rapports de jury).

Bon courage à ceux qui digèrent la déception des écrits, ceux qui finissent leur mémoire et à ceux qui se lancent dans cette aventure tout simplement.

Coucou Lola,

Bien sûr que tu vas l'avoir. Tu le dis toi-même, tu as raté de peu l'admissibilité. Donc l'année prochaine sera la bonne. Tu as de sérieux acquis. Et on est une super équipe de futurs PE admissibles en 2015 qui allons nous entraider. Donc OUI, tu l'auras  Wink 
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 27 Mai - 11:33

bonjour

oui tu vas l'avoir si tu l'as raté de peu, y a de l'espoir !! 

et ca te fait une experience en plus, des acquis, tu ne travailles que ce qui ne va pas et ca ira beaucoup plus facilement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 11:38

Hello tout le monde,

Le groupe c'est bien agrandit depuis mon dernier passage, bienvenue aux nouvelles :)

Plumetis plein de courage pour l'écriture de ton mémoire....

A celles qui ont loupé le concours cette année, remettez-vous, prenez des forces pour avancer sur le chemin que vous choisirez Wink

Je pense que je vais commencer à réviser, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je rappelle que je passe le concours en externe et seule.....
Si vous aviez des conseils sur comment faire, ça m'aiderait..... faut-il tout reprendre depuis le tout début (parce moi niveau math, hum hum, les divisions et moi ça fait deux), j'aimerais m'appuyer sur des bouquins bien entendu, mais je ne sais pas lesquels choisir, faut-il attendre qu'il y ait des bouquins concernant le CRPE 2015 (y en a-t-il déjà d'ailleurs???), ou alors lire des bouquins type bescherelles???
D'ailleurs j'ai trouvé un groupe sur facebook qui s'appelle la machine à écrire et qui diffuse des petites vidéos sur les bases du français comme "les invariables", "les temps composés" "les COD COI" etc, puis-je mettre le lien ici pour celles que ça intéressent, ou pas????

En gros comment vous faites, vous???? Merci et bon appétit  
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 27 Mai - 11:44

Soph74 a écrit:Hello tout le monde,

Le groupe c'est bien agrandit depuis mon dernier passage, bienvenue aux nouvelles :)

Plumetis plein de courage pour l'écriture de ton mémoire....

A celles qui ont loupé le concours cette année, remettez-vous, prenez des forces pour avancer sur le chemin que vous choisirez Wink

Je pense que je vais commencer à réviser, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je rappelle que je passe le concours en externe et seule.....
Si vous aviez des conseils sur comment faire, ça m'aiderait..... faut-il tout reprendre depuis le tout début (parce moi niveau math, hum hum, les divisions et moi ça fait deux), j'aimerais m'appuyer sur des bouquins bien entendu, mais je ne sais pas lesquels choisir, faut-il attendre qu'il y ait des bouquins concernant le CRPE 2015 (y en a-t-il déjà d'ailleurs???), ou alors lire des bouquins type bescherelles???
D'ailleurs j'ai trouvé un groupe sur facebook qui s'appelle la machine à écrire et qui diffuse des petites vidéos sur les bases du français comme "les invariables", "les temps composés" "les COD COI" etc, puis-je mettre le lien ici pour celles que ça intéressent, ou pas????

En gros comment vous faites, vous???? Merci et bon appétit  

Hello Sophie,
Je prépare le concours seule aussi pour le moment (en attendant la réponse de l'ESPE de Créteil pour une formation à distance). Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je suis nulle en français, donc j'ai acheté les bescherelles et j'ai commencé à lire. Je trouve cela pas mal fait, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois beaucoup trop de détails pour ce qu'on attend de nous. A moins que ce soit mon niveau qui soit trèèèèèès bas et que je fasse fausse route. Quoiqu'il en soit je trouve cela bien pour m'aider à combler mes lacunes en français.
Pour les maths, je me débrouille (pas en didactique hein), donc je ne sais pas quoi te dire. Peut-être que si tu commençais par des bouquins du lycée ou du collège?
Allez, courage   

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 11:48

Merci pour ta réponse Iroise, c'est un peu ce qui me fait peur en passant ce concours seule, c'est de faire fausse route dans les apprentissages, du coup je suis contente d'être tomber sur ce forum pour avoir des avis Wink
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 27 Mai - 11:57

Soph74 a écrit:Merci pour ta réponse Iroise, c'est un peu ce qui me fait peur en passant ce concours seule, c'est de faire fausse route dans les apprentissages, du coup je suis contente d'être tomber sur ce forum pour avoir des avis Wink

De rien   
C'est vrai que ce forum a l'air top et très actif  Very Happy 
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 27 Mai - 12:01

si c'est pour une remise à niveau français et/ou maths, optez dans un premier temps pour niveau brevet et ensuite quand vous maîtrisez passer aux bouquins spécifiques CRPE.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai - 13:04

Merci Valnam pour les infos :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:39