Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 17:34

    Petitebille a écrit:On ne peut pas choisir????!!!
    ??
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 18:04

    Calo a écrit:
    Petitebille a écrit:On ne peut pas choisir????!!!
    ??
    Je voulais dire "on ne peut pas choisir son sujet de l'oral"!!!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 762882 
    Zut alors!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Mar 10 Juin - 19:04

    CQFD a écrit:je reviens à l' instant...
    Alors en eps:
    "Votre commune organise une course pour le cycle 2" Vous analyserez le sujet, choisirez une classe, et proposerez des situ d'apprentissages"
     (j' ai choisi ce1, et course en durée, objectif collectif)
    questions diverses:
    exemples de pedagogie differenciée pour la course.
    comment évaluez vous ? (j' avais parlé diag, formative et sommative... Ils voulaient savoir comment noter)
    quelle distance ?
    quelle durée
    ou?
    je ne me souviens plus du reste..

    CSE:
    2 textes un peu difficile et le sujet: vous définirez la terminologie des compétences, connaissances et culture (sujet des 2 textes), puis vous expliquerez en quoi les compétences ont modifié l'evaluation (sujet sans texte) ?
    Question diverses:
    -comment appréhender le chiffre 3 en MS
    -comment évaluer
    -Faut il noter
    -comment noter (et là ca a duré looooongtemps)

    Une fois l' exposé passé, je me suis fait  disséquer par le jury. Pas une bonne impression du tout... Suis écœurée...
    J' ai failli partir au milieu de l' entretien car tout ce que je disais était contredit, repris,... pas de bonne augure tout ca...

    Sinon merci à tous pour vos gentilles ondes positives (qui ne sont pas arrivées jusqu'au jury...), et pour les smiley birthday..
    bonjour

    tu as eu un sujet difficile !
    je comprend pas trop l'importance du 3 en MS normalement ils le connaissent déjà
    l'important est de savoir justifier tes choix  et de trouver une reponse à tout
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Mar 10 Juin - 19:06

    CQFD a écrit:en fait pour avoir discuté avec d'autres candidats.
    Peu voir pas de questions sur lois, historique...
    bcp de questions que positionnement pédagogique, différenciation, attente en maternelle et élémentaire,  (autre question du jury qui me revient: comment faites vous pour organiser une course dans la ville vous meme : quand j' ai dit à un moment que je demandais à mon IEN, le jury m' a dit c' est la solution de facilité, ...)
    il faudrait demander au maire ? l'aide des parents et des collègues
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 19:09

    Allez hop, fini pour ce soir !! J'y suis depuis 10h, c'est pas mal !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Mar 10 Juin - 19:11

    anna.241 a écrit:Coucou...je viens vous donner des nouvelles...
    Sujet eps : Dans le cadre d'une future rencontre en athlétisme cycle 2 dans la circonscription, vous élaborez une progression de 3 séances en athlétisme faisant travailler le lancer.
    En cse : thème détection prévention et accompagnement des élèves en difficultés scolaire : 1 définition et signes 2 pratiques pédagogiques pour y remédier 3 ressources ( personnels et dispositif)
    J'avais 3 textes dont 2 circulaires (RASED et APC) et un extrait d'un article..

    Le jury a repris beaucoup de choses que j'ai dite pour les approfondir, il y a pleins de choses que je ne savais pas comme la mise en place du PPRE et les missions des maitres E et G
    Beaucoup de questions sur comment je ferai si un éleve ne sait pas écrire...un enfant allophone..sur la motivation.
    On verra bien..je ne pense pas que ça passe maintenant l'espoir fait vivre!!

    et en sortant un PV super!!je n'ai pas mis assez dans l'horodateur..ma faute après tout...

    Voilà bon courage...1h15 ça passe vite..mais après on est lessivé..

    Je vous laisse pour aujourd'hui je vais retrouver mes loulous et ça sera une soirée barbec.  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 2131990058 ..besoin d'une pause...
    proposer du "soutien" hors temps de classe, travail en plus à la maison avec l'aide des parents, tout depend de la classe en question

    un enfant allophone, bien tout expliquer par l'oral et les images, les chants, connaître un peu sa langue pour dialoguer avec et s'aider des autres élèves pour la decouverte reciproque d'une culture, cours de français possible dans la ville peut être pour s'améliorer

    bon barbec' et bonne pause !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mar 10 Juin - 19:17

    virginie62 a écrit:
    anna.241 a écrit:Coucou...je viens vous donner des nouvelles...
    Sujet eps : Dans le cadre d'une future rencontre en athlétisme cycle 2 dans la circonscription, vous élaborez une progression de 3 séances en athlétisme faisant travailler le lancer.
    En cse : thème détection prévention et accompagnement des élèves en difficultés scolaire : 1 définition et signes 2 pratiques pédagogiques pour y remédier 3 ressources ( personnels et dispositif)
    J'avais 3 textes dont 2 circulaires (RASED et APC) et un extrait d'un article..

    Le jury a repris beaucoup de choses que j'ai dite pour les approfondir, il y a pleins de choses que je ne savais pas comme la mise en place du PPRE et les missions des maitres E et G
    Beaucoup de questions sur comment je ferai si un éleve ne sait pas écrire...un enfant allophone..sur la motivation.
    On verra bien..je ne pense pas que ça passe maintenant l'espoir fait vivre!!

    et en sortant un PV super!!je n'ai pas mis assez dans l'horodateur..ma faute après tout...

    Voilà bon courage...1h15 ça passe vite..mais après on est lessivé..

    Je vous laisse pour aujourd'hui je vais retrouver mes loulous et ça sera une soirée barbec. 


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 2131990058 ..besoin d'une pause...
    proposer du "soutien" hors temps de classe, travail en plus à la maison avec l'aide des parents, tout depend de la classe en question

    un enfant allophone, bien tout expliquer par l'oral et les images, les chants, connaître un peu sa langue pour dialoguer avec et s'aider des autres élèves pour la decouverte reciproque d'une culture, cours de français possible dans la ville peut être pour s'améliorer

    bon barbec' et bonne pause !


    Pour les enfants allophones, se renseigner auprès du CASNAV si il existe une UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) afin de s'orienter mais je ne sais pas comment ca marche si il n'y en a pas dans notre école. 
    Au niveau de l'élève qui ne sait pas écrire si c'est reconnu comme un handicap proposer un aménagement pédagogique ou petit à petit l'aider à developper ses capacités d'ecriture (suivant le niveau). 

    Je suis pareil que petitebille, j'adorerai tomber sur les élèves en situation de handicap ou les difficultés scolaires parce que c'est un sujet que je maitrise plutôt pas mal.
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Nanou Mar 10 Juin - 19:42

    dites j'ai une question très bête,  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 22658  vous allez me trouver stupide mais voilà :
    pour la cse et l'eps, je suis convoquée à 10h55, il est précisé sur la convoc qu'il faut se présenter 20 min avant. il est aussi précisé que l'heure indiquée sur la convoc correspond à celle de l'entrée en salle de préparation. Je rappelle que la préparation dure 3h, et que l'épreuve dure 1h15.
    Donc si je compte bien cela me fait sortir vers 15h10.
    Sachant que nanou est un estomac sur pattes, qui est sujette au crise d’hypoglycémie, est ce que vous croyez qu'elle peut manger un petit truc pendant la préparation si elle veut pas tomber dans les pommes devant le jury ?   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 22658 
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 19:58

    Encore heureux que tu puisses grignoter un truc pendant les 3 de prép'. Bon devant le jury par contre ...  Laughing 
     CQFD et Anna : c'est fait. Essayez de ne plus y penser. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, rien à regretter. Ce soir repos bien mérité et cap sur le 2ème oral pour la suite. Celui là est passé, on n'y pense plus  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 20:16

    Nanou a écrit:dites j'ai une question très bête,  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 22658  vous allez me trouver stupide mais voilà :
    pour la cse et l'eps, je suis convoquée à 10h55, il est précisé sur la convoc qu'il faut se présenter 20 min avant. il est aussi précisé que l'heure indiquée sur la convoc correspond à celle de l'entrée en salle de préparation. Je rappelle que la préparation dure 3h, et que l'épreuve dure 1h15.
    Donc si je compte bien cela me fait sortir vers 15h10.
    Sachant que nanou est un estomac sur pattes, qui est sujette au crise d’hypoglycémie, est ce que vous croyez qu'elle peut manger un petit truc pendant la préparation si elle veut pas tomber dans les pommes devant le jury ?   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 22658 

    Tu peux manger pendant les 3h.
    Pour ma part, levée à 5h, départ à 6h pour début épreuve à 8h25 et fin à 13h00.
    Donc pendant les 3h, j' ai mangé et bu.
    Par contre devant le jury j'ai pas mangé (évident) ni bu..
    et j' ai vidé ma bouteille juste après...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 20:26

    le sujet de eps/cse Créteil de 12h00 (chaque tranche horaire avait le même sujet):
    Sujet éps: la danse
     une image avec deux situations en ateliers.
    1: trois couloir tourner, caresser et tourner avec objets (foulard, peluche).
    2: 3 ateliers: danser avec foulards, danser avec ballon, danser seul 

      analyser les situations et proposer une progression ou situation d'apprentissage.

    Sujet système éducatif : la continuité école/collège
    Il y avait deux doc site ministériel et circulaire. 
      3 questions : quelle est l'importance de cette continuité?
    Quels sont les moyens mis en place?
    Comment l'école peut œuvrer pour assurer cette continuité aux élèves?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 20:50

    Nanou a écrit:MCC pour ceux qui passent aujourd'hui,

      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 340594  CQFD ! j'espère que cela te portera bonheur !

    pour le coiffeur j'hésite aussi, y a un moment que j'ai envie de les couper et ils sont abimés , mais
    - 1 : j'ai peur qu'il me loupe ( ça peut toujours arriver ! )
    -2 : si je les coupe ( je veux les couper court ) je ne pourrais plus les attacher donc s'il fait chaud pour l'oral, ça ne sera pas possible
    -3 : je pensais me faire un chignon histoire de faire un peu plus vieille  Laughing 
    -4 : vu que le concours me rend cinglé , j'ai peur que si perds mes cheveux ça me porte malheur ...
    bah oui on se raccroche comme on peut .

    en tout cas je pense à vous !
    bon courage pour les dernières révisions !
      lol!  lol!  lol!  ça me fait trop rigoler ce que tu écris là car quand je me suis fait couper les cheveux la semaine dernière, j'ai repensé à ce que m'avait dit, une fois, mon prof de maths en 6ème après m'être fait couper les cheveux :"l'intelligence est partie avec les cheveux !"............ du coup j'ai hésité à mettre mes cheveux à la poubelle après le passage de la coiffeuse à la maison  lol!  lol!  lol!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 10 Juin - 20:54

    vous vous prenez pour samson ou quoi   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 890156
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 20:56

    Oh non Val dis pas ça, je suis allée chez le coiffeur cet après-midi  affraid
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Tite Juju Mar 10 Juin - 20:57

    CQFD a écrit:le sujet de eps/cse Créteil de 12h00 (chaque tranche horaire avait le même sujet):
    Sujet éps: la danse
     une image avec deux situations en ateliers.
    1: trois couloir tourner, caresser et tourner avec objets (foulard, peluche).
    2: 3 ateliers: danser avec foulards, danser avec ballon, danser seul 

      analyser les situations et proposer une progression ou situation d'apprentissage.

    Sujet système éducatif : la continuité école/collège
    Il y avait deux doc site ministériel et circulaire. 
      3 questions : quelle est l'importance de cette continuité?
    Quels sont les moyens mis en place?
    Comment l'école peut œuvrer pour assurer cette continuité aux élèves?

    MON DIEU affraid  Je suis tombée sur les mêmes questions pour le sujet du système éducatif...mais pour ma soutenance de stage de licence. Franchement, c'est chaud ce thème  Shocked  Enfin avec les deux docs, peut-être moins, non ?
    Tu t'en ai sorti ? :)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 20:58

    ou alors tu offres tes cheveux en offrandes au Dieu Jury (croyance indienne)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 20:59

    Tite juju, Je n' ai pas eu ce sujet là...
    Selon ton heure de passage, les sujets variaient..
    Pour la CSE, j' ai eu terminologie des connaissances, compétences et culture.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 21:04

    ça me fait peuuuuuuuuuuuuuuur quand je vous lis j'ai vraiment l'impression de ne pas être en mesure de discuter avec des professionnels de l'éducation. C'est pas avec les 3 pauvres bouquins que j'essaie de potasser que je vais m'en sortir.... et je crois qu'en eps je suis incapable de pondre qqch !!!!!!!!!
    je flippe à moooooooooooooort
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Tite Juju Mar 10 Juin - 21:17

    Ah mince d'accord ! Désolée  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 890156

    Dis pas ça Valivalou. Je pense que les livres préparent bien, enfin pour en avoir feuilleté quelques uns...Et pour l'EPS, si tu as besoin d'aide, je peux peut-être t'aider :)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 21:19

    Rassurez vous. 
    Je viens de voir une fille sur Facebook qui ne sait pas ce que veut dire CSE. Elle pensait qu'il s'agissait "d'un truc en rapport avec le sport"
    Elle n'a donc RIEN révisé sur le système éducatif !!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 21:19

    Ca va aller Valivalou.
    pour ma part, ils ne m'ont pas interrogé sur les textes ou sur le nombre d'accompagnateurs (éléments que j'avais pourtant bien potassés) mais sur les méthodes pédagogiques.
    Tu connais plein de choses j'en suis sure.
    Revois bien tes situ d'apprentissages (je ne sais plus si tu as la liste de tes apsa ?)
    Si tu veux demain suis dispo (je me fais un break jusqu'à demain, pour faire baisser la tension, et la mauvaise impression). Si je peux t'aider n'hésite pas.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 21:23

    Calo a écrit:Rassurez vous. 
    Je viens de voir une fille sur Facebook qui ne sait pas ce que veut dire CSE. Elle pensait qu'il s'agissait "d'un truc en rapport avec le sport"
    Elle n'a donc RIEN révisé sur le système éducatif !!!!!!!!

    dis moi qu'elle est sur une de nos aca (Analuisa , Fleur 34, Anna 241 ou moi meme).
    Cela me rassurerait (une de moins c'est toujours ca de gagné et oui je sais c'est pas cool mais c'est un concours.. )
     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcT4b4F46Pwb3XOY_3PQP_2DFjOLyntOXaJgRazLeMrGZgRokYJk
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mar 10 Juin - 21:49

    CQFD a écrit:
    Calo a écrit:Rassurez vous. 
    Je viens de voir une fille sur Facebook qui ne sait pas ce que veut dire CSE. Elle pensait qu'il s'agissait "d'un truc en rapport avec le sport"
    Elle n'a donc RIEN révisé sur le système éducatif !!!!!!!!

    dis moi qu'elle est sur une de nos aca (Analuisa , Fleur 34, Anna 241 ou moi meme).
    Cela me rassurerait (une de moins c'est toujours ca de gagné et oui je sais c'est pas cool mais c'est un concours.. )
     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcT4b4F46Pwb3XOY_3PQP_2DFjOLyntOXaJgRazLeMrGZgRokYJk


    Fleur c'est ma concurrente hein   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 692798   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 692798 !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 21:50

    pour être honnête j'ai pas bcp bossé l'EPS  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 692798 

    j'ai bossé un peu les activités athlétiques et les activités d'orientation
    mais qd je dis bossé, j'ai lu et recopié le cours ds le nathan plus infos sur le site EPS de mon aca (etab.ac-caen)
    mais pas appris par coeur les progressions par exemple, j'essaie de retenir les situations de référence qui sont notées sur etab.ac-caen
    Me reste à voir activités gymniques danse, activités de jeux collectifs, activités de danse, et activités aquatiques et nautiques.

    c'est quoi les "situ d'apprentissages" CQFD ??? les situations de référence ?
    L'EPS est IMBUVABLE pour moi, à la limite les activités d'orientation ça passerait...
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Tite Juju Mar 10 Juin - 21:56

    @valivalou; Pour répondre à ta question, les situations d'apprentissages sont les situations que tu mets en place tout au long d'un cycle après avoir fait une évaluation diagnostique souvent à l'aide d'une situation de référence, qui te permet alors de voir les caractéristiques de tes élèves dans l'APSA : ce qu'ils savent faire, ce qu'ils devraient savoir faire, ce qu'ils sauront faire après ton cycle ! :)
    Il y a plusieurs situations d'apprentissage. En EPS, les plus courantes sont : la situation problème (SP) et la situation de résolution de problème (SRP)
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mar 10 Juin - 22:02

    Valivalou : pars d'une situation de référence ou tu observes le niveau de tes élèves. Hop tu veux faire un cycle sur le jeu collectif et travailler la compétence de demarquage. Donc tu mets en place une activité qui te permet d'evaluer le niveau des élèves dans ce domaine. 
    Après ca t'as pris des informations et tu vas reflechir à des situations de remédiations qui te permettront de faire évoluer tes élèves. Et une fois qu'ils auront travaillé ce que tu attends d'eux. Tu reviens à ta situation de référence pour une évaluation bilan.

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 22 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:10