Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mar 10 Juin - 22:02

    Valivalou : pars d'une situation de référence ou tu observes le niveau de tes élèves. Hop tu veux faire un cycle sur le jeu collectif et travailler la compétence de demarquage. Donc tu mets en place une activité qui te permet d'evaluer le niveau des élèves dans ce domaine. 
    Après ca t'as pris des informations et tu vas reflechir à des situations de remédiations qui te permettront de faire évoluer tes élèves. Et une fois qu'ils auront travaillé ce que tu attends d'eux. Tu reviens à ta situation de référence pour une évaluation bilan.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty

    Message par Salomé Mar 10 Juin - 22:12

    babycakes a écrit:Valivalou : pars d'une situation de référence ou tu observes le niveau de tes élèves. Hop tu veux faire un cycle sur le jeu collectif et travailler la compétence de demarquage. Donc tu mets en place une activité qui te permet d'evaluer le niveau des élèves dans ce domaine. 
    Après ca t'as pris des informations et tu vas reflechir à des situations de remédiations qui te permettront de faire évoluer tes élèves. Et une fois qu'ils auront travaillé ce que tu attends d'eux. Tu reviens à ta situation de référence pour une évaluation bilan.

    +1

    souvent la situation de référence est indiquée ( pas toujours ).
    Ça m'intéresse la compétence de démarquage, tu peux développer ? ( sur le post eps peut être ! )
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 10 Juin - 22:15

    Tite Juju a écrit:@valivalou; Pour répondre à ta question, les situations d'apprentissages sont les situations que tu mets en place tout au long d'un cycle après avoir fait une évaluation diagnostique souvent à l'aide d'une situation de référence, qui te permet alors de voir les caractéristiques de tes élèves dans l'APSA : ce qu'ils savent faire, ce qu'ils devraient savoir faire, ce qu'ils sauront faire après ton cycle ! :)
    Il y a plusieurs situations d'apprentissage. En EPS, les plus courantes sont : la situation problème (SP) et la situation de résolution de problème (SRP)

    en 2 mots, c'est quoi la différence?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Mar 10 Juin - 22:17

    Allez les passeuses du jour. Une bonne chose de faite. On respire, on ne préjuge pas, pas de spéculation car plus les questions sont compliquées, plus le jury cherche les poux et meilleur signe c'est. Et ensuite ça dépend des autres dc hop, on passe à la suite ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 22:20

    Merci clairebois..
    Je tente de "positiver" . mais ce soir l'humeur est maussade...
      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Z
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mar 10 Juin - 22:31

    CQFD prend un moment demain matin pour te ressourcer et repartir pour la suite, ne lache pas maintenant   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 34948
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 22:34

    ben non il faut pas ... c'est juste ton impression à toi ... tu ne sais pas ...
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Tite Juju Mar 10 Juin - 22:35

    valnam a écrit:
    Tite Juju a écrit:@valivalou; Pour répondre à ta question, les situations d'apprentissages sont les situations que tu mets en place tout au long d'un cycle après avoir fait une évaluation diagnostique souvent à l'aide d'une situation de référence, qui te permet alors de voir les caractéristiques de tes élèves dans l'APSA : ce qu'ils savent faire, ce qu'ils devraient savoir faire, ce qu'ils sauront faire après ton cycle ! :)
    Il y a plusieurs situations d'apprentissage. En EPS, les plus courantes sont : la situation problème (SP) et la situation de résolution de problème (SRP)

    en 2 mots, c'est quoi la différence?

    En deux mots c'est chaud  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 890156 Mais je vais essayer de faire très court (trop peut-être !). La situation de problème c'est une situation où l'on va amener l'élève à se confronter à un problème fondamental de l'activité. Exemple volley ball : renvoyer le ballon sans le tenir. Dans la situation de résolution de problème, on explique à l'élève comment faire, en lui indiquant les critères de réalisation. Exemple au volley, l'apprentissage de la passe haute ou de la manchette. Y a pleins de notion autour de ces deux types de situation. Du coup, je préfère te donner une partie de mon cours en spoiler si jamais tu veux en savoir plus.

    Spoiler:
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 10 Juin - 22:39

    c'était très clair jusqu'à ce que je lise le spoiler   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 890156 
    plus sérieusement merci !!! tes exemples adaptés au sport sont très parlant pour moi qui ne comprend rien en EPS
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 22:41

    c'est vrai c'est limpide ton explication ... et dans mon livre ils parlent de situation complexe ????
    et sinon dans les progressions en CP CE1 en athlétisme, ils parlent de repérer, identifier ... c'est quoi la différence !!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 10 Juin - 22:51

    faudrait ptet qu'on discute de ça dans le sujet EPS. quelqu'un sait comment on déplace des trucs?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 22:54

    je sais pas faire..
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mar 10 Juin - 23:01

    J'ai fait une citation multiple pour reposter , en attendant de mieux.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 10 Juin - 23:02

    trop forte babycakes   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 181465
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 23:03

    Merci babycakes..

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcTw_pqSPpzUY6bgv2HxD518KHns0lSOHuN4pRjpy_LLAH8obxQd
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 10 Juin - 23:04

    Merci aux "passagères" du jour de nous donner tous ces détails, ça fait vraiment stresser.

    Courage pour ceux de demain !! Je croise...
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Tite Juju Mar 10 Juin - 23:15

    Hop. J'ai posté là bas :)
    J'avoue qu'on s'éloignait un peu du sujet de ce topic  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 890156
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 7:46

    babycakes a écrit:
    CQFD a écrit:
    Calo a écrit:Rassurez vous. 
    Je viens de voir une fille sur Facebook qui ne sait pas ce que veut dire CSE. Elle pensait qu'il s'agissait "d'un truc en rapport avec le sport"
    Elle n'a donc RIEN révisé sur le système éducatif !!!!!!!!

    dis moi qu'elle est sur une de nos aca (Analuisa , Fleur 34, Anna 241 ou moi meme).
    Cela me rassurerait (une de moins c'est toujours ca de gagné et oui je sais c'est pas cool mais c'est un concours.. )
     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcT4b4F46Pwb3XOY_3PQP_2DFjOLyntOXaJgRazLeMrGZgRokYJk


    Fleur c'est ma concurrente hein   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 692798   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 692798 !!!
    Ou alors juste ta future collègue :)

    Bon courage à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 9:40

    Bonne journée, bon courage à vous !!!

    Pour moi au programme aujourd'hui :
    faire les courses
    aller faire un tour à la cueillette du coin pour cueillir des   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 3052286948  avec les enfants
    en profiter pour faire un bon coulis qui accompagnera un cheesecake que je vais faire (mon dessert préféré) miam !
    cet après-midi : EPS EPS EPS
    et encore un entraînement sur mon dossier (refait un hier sans mes notes, pas mal, j'ai tenu environ 19 minutes donc contente de moi, mais qd-meme l'impression que je récite... et puis un doute sur ma partie péda, en fait je décris 2 séances, de façon légèrement plus approfondie que dans le dossier ???)
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Eve Mer 11 Juin - 10:23

    Cqfd : si tu savais le nombre de candidats qui ont eu de très bonnes notes alors qu'elle pensait s'être fait allumé : rien n'est joué
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Mer 11 Juin - 10:34

    Baisse de moral ici, ça ne va pas du tout ... J'ai une migraine terrible, l'angoisse au ventre à en vomir, envie de pleurer, susceptibilité à fleur de peau, fatigue, ....
    Je n'en peux vraiment plus ... Je ne baisse pas les bras, je révise à fond, mais je suis à bout .....
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mer 11 Juin - 10:50

    Laurene   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 34948 
    c'est quand ton premier oral? il faut absolument que tu prennes le temps de décompresser avant. Les révisions sont importantes mais moins que d'arriver reposée et avec tous ses neurones.
    tu ne fais plus de sport? va te défouler un peu!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 10:52

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 34948 
    Allez Laurene ! souffle un peu.... allonge-toi, repose-toi, mets une vidéo de relaxation. Inspire par le nez, expire par la bouche.
    Ou prends-toi un petit bain relaxant.
    Et pleure aussi, ça évacue.

    Mais ne t'acharne ps, si ton corps te dit que c'est trop, essaie de lever un peu le pied. pour mieux t'y remettre dans 1heure.
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Mer 11 Juin - 11:02

    C'est mercredi prochain mon premier oral, le dossier.
    Je peux pas lever le pied, j'aurai trop l'impression de perdre du temps, et du temps ... j'en manque !

    Non, plus de sport non ... Plus le temps... Plus rien du tout en fait, plus de vie à part les révisions et le travail ... Même plus le temps d'aller voir mon poney ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 11:06

    Essaie quand même de te ménager un peu. Je comprends cette impression du temps qui file, mais il est important que tu arrives à l' oral "l'esprit clair".
    Aère toi un peu, et tu verras que tes révisions avanceront mieux.
    En plus tu connais bien les programmes, tu nous a souvent soutenu, aidé, trouvé des réponses.
    Aie confiance en toi.
      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 34948
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Mer 11 Juin - 11:09

    Merci pour votre soutien   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 34948 
    C'est vraiment difficile ce concours ... Surtout psychologiquement !

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 23 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:33