Création groupe de travail crpe 2015

Partagez
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Création groupe de travail crpe 2015

Message par grouicnco le Mar 3 Juin - 15:50

Bonjour, tout est dans le titre... ou presque.

Que les intéressés se fassent connaitre!!!
Profitez-en pour dire en quelques mots ce que vous attendez du groupe.

Pour le support: google drive
Pour l'organisation je pensais faire ça en 2 temps:
- Une remise à niveau en maths et français jusqu'en septembre.
- Un devoir par semaine dans chaque discipline.

Le contenu et l'organisation dépendront des personnes intéressées.

Mes attentes particulières... Essayer de mettre en place des moments où l'ont se retrouveraient pour dialoguer en direct (en fonction des disponibilités de chacun) au moins tous les 15 jours. Mon objectif étant d'avoir un échange dynamique mais bien sûr il n'y aurait aucune obligation.
Je suis désolée, c'est du rapide, je dois décoller.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: Création groupe de travail crpe 2015

Message par Iroise le Mar 3 Juin - 16:38

Moua.
Tes idées sont bonnes, je suis partante à 200%  Very Happy 
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 3 Juin - 16:47

Iroise a écrit:Moua.
Tes idées sont bonnes, je suis partante à 200%  Very Happy 
bonjour

+1
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 3 Juin - 17:48

tout pareil !

par contre je démarre de tellement bas que pour la remise à niveau de l'été, je préfèrerais des "petits" exos bien ciblés sur le "sujet" de la semaine plutôt que des devoirs complets dans lesquels il y aurait peut-être trop de choses pas encore révisées pour le début... je ne sais pas si je suis claire  scratch
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 3 Juin - 17:55

C'est ce que je pensais, attendre septembre pour faire des devoirs d'annales.
Je me penche sur l'organisation dès que j'ai 5 min.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mar 3 Juin - 18:16

Bonne idée !

Présente aussi, mais pas forcément en continu (j'aurai mon fils tout le mois d'août, et juillet risque d'être en pointillé avec anniversaires, sorties, etc). 

Pour les contenus attendus, les maths sont ma bête noire (surtout dès les histoires de factorisation-développement-fractions etc) et vu comme les programmes ont bien changé depuis que je suis sortie du système scolaire, je veux bien m'y remettre (il y a probablement du boulot, parce que je dois avoir au maximum des souvenirs niveau cm2 maximum)... bref. Quand je vois les simples exercices que mon fils a à faire en cinquième, et que j'ai un mal fou déjà à lui expliquer parce que certains des mots employés je ne sais pas à quoi cela correspond... Je me dis qu'il va y avoir du boulot. Donc de petits exercices, ça pourrait apporter pas mal de mon côté.  scratch 

Pour le français, je suis un poil meilleure, mais il faudra que je revoie surtout la grammaire. Là, j'ai oublié beaucoup de choses, surtout quand je lisais les révisions des anciennes à passer le crpe, et que je me demandais mais c'est quoi un complément du nom ? Et dire que je n'étais déjà pas très douée à l'époque...  Rolling Eyes 

Pour dial en direct, il faudrait un mumble dédié ou un teamspeak. Mais mumble est déjà pas mal pour ça. Après, j'en connais pas d'autres. Ce sont ceux qu'on utilise quand on joue à plusieurs en ligne. Cela peut aussi bien servir pour les conf en ligne non ?

En tous cas, ça va être sportif ces révisions !  
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 3 Juin - 19:42

Je suis avec vous si vous voulez bien de moi :)

Comme les autres, pour les devoirs type, ce sera davantage en Septembre, je passe un peu de temps avec mon Loulou quand même pendant les vacs! Et puis surtout, il faut que je rebosse un peu avant, histoire de pouvoir réellement en finir un   

Pour le direct, je risque de ne pas être de la partie, à moins que cela se passe par écrit... Avec mes 512K c'est la misère dans ma cambrousse ... Sinon mes dispo, c'est à partir de 20.00  pale  mais je peux me débrouiller pour dégager du temps le week end et pendant les vacances scolaires.

Et mon point fort, à priori, ce serait les maths. Voili voilou! Et je pense faire mon dossier en sciences.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 3 Juin - 19:47

C'est bien si on est nombreux, ça va être actif et motivant  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Juin - 20:46

Yesssssss ! Présente et pour les révisions d'été également, j'ai déjà attaqué Wink ! Et c'est super comme programme et projet !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 3 Juin - 21:32

coucou les filles !!!!

Je suis partante aussi, par contre il ne faut pas négliger les oraux et le dossier dans les révisions et dès le début, sinon c'est la galère au mois de mai.

Mon point fort, c'est plus les maths. Mon dossier est sur les sciences.

Cet été, je vais essayer d'être dispo le soir et un peu l'après-midi, mais je vais avoir mes 2 loulous à la maison.

Bonne soirée
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 3 Juin - 21:39

Je pense que pour les révisions ce sera, comme il a été suggéré par certaines, une notion par discipline, avec une série d'exo. Je vais avoir besoin de passer du temps avec mes loulous aussi, j'en ai 4 et ils ne me laissent que très peu de temps.
Concernant les oraux, il serait intéressant d'en discuter mais je pense qu'il peut être encore difficile pour certains de se projeter maintenant.
Je pense rester sur l'éducation musicale mais je ne sais pas encore si j'utilise mon projet chorale de cette année.
Les personnes intéressées, pensez à me passer votre mail en MP.

Je vous laisse, je suis sensée être au lit.
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Mar 3 Juin - 23:34

Bonsoir 
Je suis partante pour faire partie de ce groupe de travail. Néanmoins j'ai pas un super niveau et j'ai passé toute l'année dernière à essayer de sortir la tête de l'eau , j'y suis pas arrivée et je me suis laissé débordée..
Cette année je vais commencer les révisions dès à présent et essayer de commencer avec une remise à niveau un peu partout pour éviter de m'écoeurer par la suite ..
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 4 Juin - 0:05

Grouicnco n'hésite pas à demander de l'aide pour organiser tout ça ! en effet, un thème par matière et par semaine de maintenant à septembre c'est déjà super bien !
perso je ne me mettrai sur le dossier qu'une fois que je serai inscrite, je me laisse jusqu'en septembre pour choisir la discipline (même si c'est bien parti pour être histoire, j'attends les retours de ceux qui vont le passer cette année pour voir un peu ce qu'ils attendent de nous   )

c'est bien aussi qu'on n'ait pas tous la même "bête noire", on va pouvoir s'entraider ^^ (moi chuis une quiche en maths Embarassed )

en tous cas c'est super motivant ce groupe de travail, ça m'a mis un   

et encore une fois Grouicnco, si tu as besoin d'aide pour préparer un planning des "chapitres" à voir en maths et français, on peut te donner un coup de main ! (par contre moi je risque pas d'aider à la mise en place pratique avec le drive parce que j'y connais rien !)

sur ces bonnes paroles, bonne nuit !!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 4 Juin - 6:43

Grouicnoc, je rejoins PimprenL, si tu as besoin d'aide, surtout n'hésite pas.
Je vais prendre Sciences pour le dossier, mais j'attends aussi d'avoir le retour de ceux qui passent les oraux cette année, afin de ne pas faire fausse route.
Comme Jojo je pense qu'il ne faut pas négliger les oraux. Bien sûr les écrits sont prioritaires, car si pas admissible, ben pas d'oraux. Mais je sais que de mon côté plus on va approcher des écrits, plus je focaliserai sur les écrits et je négligerai les oraux, donc je me dis que ce serait pas mal que je fasse déjà une première approche en début d'année.
Bonne journée    
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mer 4 Juin - 8:36

Coucou, j'avoue que je suis comme PimprenL, j'ai plus envie de me laisser le temps pour choisir mon dossier (même si j'ai un bon a priori pour la musique cela me mettrait plus dans une optique créatrice qu'un truc que je ne maîtrise pas du tout.

Pareil que toi Grouicnco, j'attends le retour des oraux de l'année. Pour ma part, on va sans doute nous préparer bcp aux écrits à l'ESPE, mais aussi aux oraux, il n'y a pas de raisons. On sera bien accompagnés aussi donc... je partagerai ce qu'on fait un peu mais ce ne sera pas avant le début de l'année prochaine.
Je t'envoie mon adresse mail, mieux vaut un gmail j'imagine, non ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 4 Juin - 9:46

Coucou tout le monde !

Oui pour le dossier, il faut bien réfléchir au sujet, j'ai changé de sujet il y a quelques semaines après réflexion. Il faut se sentir à l'aise avec le sujet c'est important.
Oui plumetis, il faut prendre une option où on maîtrise quand même un minimum le sujet. Moi je termine mon dossier pour pouvoir tester ma séquence l'année prochaine  dans une classe ! 

Pour les oraux, j'ai des copines qui sont admissibles (trop de la chance, j'aurais aimé être à leur place) et elles regrettent amèrement de ne pas avoir réviser les oraux avant les écrits. je partage ça avec vous pour que vous l'ayez dans un coin de tête parce que comme dit Iroise après on a la tête dans les écrits et on remets à plus tard les oraux.
Je vais lire mes bouquins sur l'EPS et le système éducatif cet été.

Après je suis d'accord il faut mettre la priorité sur les maths et le français. 

Bonne journée !!!!!!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 4 Juin - 11:48

bonjour

pour le dossier il faut choisir avant l'inscription au concours en septembre-octobre donc pensez au moins au thème, le sujet précis vous avez encore du temps

pour la prépa oral, on avait commencé les cours en janvier en ESPE

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juin - 12:09

Je suis intéressée aussi par le groupe de travail en sachant que je bosse la semaine donc pas dispo pour skype, mais le week end je peux gérer et surtout je peux faire des exos.

Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 4 Juin - 12:53

+ 1 Grouicnco pas d'espe pour moi cette année mais décision définitive dans 2 semaines
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 4 Juin - 14:09

Perdita a écrit:+ 1 Grouicnco pas d'espe pour moi cette année mais décision définitive dans 2 semaines

Non non, ta décision définitive est OUI     Je la prends pour toi  Very Happy 
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mer 4 Juin - 15:19

+1 pour moi aussi!

J'ai déjà commencé les maths mais il faut que j'apprenne à être régulière dans mon travail. Je fonctionne en général dans l'urgence mais ça ne fonctionne pas toujours...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 4 Juin - 15:31

Iroise a écrit:
Perdita a écrit:+ 1 Grouicnco pas d'espe pour moi cette année mais décision définitive dans 2 semaines

Quelle autorité !  

lol!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 4 Juin - 15:45

Perdita a écrit:
Iroise a écrit:

Quelle autorité !  

lol!

T'as vu ça un peu    

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mer 4 Juin - 16:15

Bonjour, je me joins à votre discussion pour la préparation au concours 2015. Et oui, j'ai passé le crpe 2014 et plouf ...coulé...  .. Donc après plusieurs jours de réflexion et de soutien de mes proches, je compte le repasser . 
Cependant, comme certaines d'entre vous: vie de famille , vie professionnelle à côté, d'où une certaine difficulté à tout faire et surtout à travailler à la maison. C'est pourquoi si quelqu'un est en Isère et souhaite travailler en  groupe, alors contactez-moi en MP.
En tout cas, bon courage à tous , bon été et bonnes révisions
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 4 Juin - 16:29

Coucou Zaza,

C'est bien de te relancer dans l'aventure CRPE. Et puis tu as tes acquis de cette année, ce qu n'est pas négligeable  Wink 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:35