Création groupe de travail crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: Création groupe de travail crpe 2015

Message par Iroise le Lun 9 Juin - 7:40

Tite Juju a écrit:Coucouuu
J'aimerais beaucoup participer à ces groupes de travail si c'est encore possible.
Je viens d'avoir ma licence, et je prépare le concours CRPE 2015.

Bienvenue Tite Juju dans le groupe qui va tout déchirer l'an prochain au CRPE 2015  Very Happy 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 9 Juin - 7:40

Carine006 a écrit:Je ne saurai vous dire combien c'est très utile de travailler en groupe. C'est ce que j'ai fait pour travailler les oraux et j'ai énormément appris des autres et des discussions que nous avons eues. 
Faire des sujets est aussi très importants car c'est à partir de ça que vous pourrez travailler la méthode et vous poser des questions plus didactiques. Cela va aussi vous motiver quand la petite (ou grosse ?) déprime sera là.

Donc très bonne initiative ! Foncez !  

Tout d'abord félicitations pour ton admission   
Oui, comme tu dis, je pense que c'est très enrichissant de travailler en groupe, et aussi important pour le moral  Very Happy 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 9 Juin - 8:20

Aujourd'hui, dernier jour de repos...demain j'attaque  lol! 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 9 Juin - 13:24

Carine006 a écrit:Je ne saurai vous dire combien c'est très utile de travailler en groupe. C'est ce que j'ai fait pour travailler les oraux et j'ai énormément appris des autres et des discussions que nous avons eues. 
Faire des sujets est aussi très importants car c'est à partir de ça que vous pourrez travailler la méthode et vous poser des questions plus didactiques. Cela va aussi vous motiver quand la petite (ou grosse ?) déprime sera là.

Donc très bonne initiative ! Foncez !  

Félicitations pour ton admission !!!!
Et oui travailler en groupe ça nous motive.

Sinon, moi je m'y remets (2 jours de repos qui ont fait du bien, surtout qu'on a passé hier la journée à la mer   !), dossier aujourd'hui et donc maths demain, c'est parti pour la numération décimale cette semaine.

Bon lundi !!!!!!!!!!
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Lun 9 Juin - 14:56

Iroise a écrit:
Tite Juju a écrit:Coucouuu
J'aimerais beaucoup participer à ces groupes de travail si c'est encore possible.
Je viens d'avoir ma licence, et je prépare le concours CRPE 2015.

Bienvenue Tite Juju dans le groupe qui va tout déchirer l'an prochain au CRPE 2015  Very Happy 

Merciiiiii  I love you 
On va tout déchirer au CRPE  
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 9 Juin - 18:20

Iroise a écrit:Aujourd'hui, dernier jour de repos...demain j'attaque  lol! 
bonjour

quand est ce qu'on commence le groupe, des nouvelles ?

et tu vas reviser quoi ?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 9 Juin - 18:25

virginie62 a écrit:
Iroise a écrit:Aujourd'hui, dernier jour de repos...demain j'attaque  lol! 
bonjour

quand est ce qu'on commence le groupe, des nouvelles ?

et tu vas reviser quoi ?

Numération  Very Happy 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 9 Juin - 20:43

Et oui c'est parti pour la numération!!!!!!!!!!!!!  study  
Moi j'ai avancé le dossier, j'ai quelques bouquins à lire pour compléter mon dossier et  avant la fin du mois de juin, je dois les rendre à la biblio.

Bon je vais bosser un peu si mes loulous veulent bien s'endormir, et après je me pose devant la télé !!!!
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Lun 9 Juin - 21:52

Roh. Je peux pas envoyer mon adresse mail à Grouicnco car je ne peux pas envoyer de message privée   
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 9 Juin - 22:06

Salut les filles, je suis de retour.

Mauvaise nouvelle, je ne vais pas pouvoir bosser dès maintenant avec vous, car je dois repasser une épreuve de ma licence (une seule, par chance, mais pas la moindre et j'ai eu une si mauvaise note que ma magnifique note de TD n'a pas pu la rattraper (il aurait fallu que j'ai 20/20 au TD pour avoir la moyenne, donc impossible)... j'étais bien dégoûtée, mais bon, je m'en suis remise et le we m'a permis de nous retrouver mon chéri et moi après une année longue et difficile pour tous les deux et un gros craquage le we précédent.

Voila, je dois me remettre dans mes révisions ça ne va pas être facile. Mais bon, au moins, je n'en ai qu'une seule c'est moins pire que ce que je pensais au départ (et merci l'anglais qui m'a rattrapé la note sous la moyenne que j'ai eue au dernier). Espérons que ma note de mémoire sera au moins de la moyenne, parce que sinon, je l'ai dans l'os et je ne pourrai pas faire l'année comme prévu à l'ESPE et là j'aurais bien la haine.

Voila, comme je rentre seulement maintenant, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir mes mails, je pense que j'ai le mail de Grouicnco qui m'attend dans ma boite, mais j'irai voir ça demain et y répondrai à tête reposée !

Je passe le rattrapage le 24/6. Bon courage pour vos révisions, et merci Grouicnco pour tout ce que tu fais. Bienvenue aux nouvelles, et courage pour reprendre. Félicitations aussi à Sarah pour le mariage ! Et CRPE, on t'aura !!!
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 9 Juin - 22:32

Ah ça venir tite juju, il faut avoir ecrits quelques messages.

Plumetis, courage pour ces révisions!
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Lun 9 Juin - 22:46

Ouais. Ils me disent d'avoir 7 jours d'activité. J'attendrais, en espérant que les remises à niveaux et autres n'aient pas commencé !

Bon courage à toi Plumetis ! :)
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 10 Juin - 5:43

Désolée pour toi Plumetis  .
Mais ce n'est que partie remise. Comme tu dis, tu n'as qu'une matière à repasser, donc tu vas cartonner  Wink 
Contente que tu te sois bien vidée la tête ce week-end. Tu vas pouvoir recommencer à réviser à tête reposée.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 10 Juin - 10:49

bonjour

ca va aller une matière !! tu as bien travaillé !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 10 Juin - 11:11

Plumétis, oui une matière ça va aller, même si j'imagine tu aurais préféré avoir tout réussi.   
C'est bien que vous ayez profiter du week-end, c'est important de se retrouver à 2!!!!!!!!!!!!!!
Bonne révision pour ta matière à rattraper, tu vas tout déchirer !
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mar 10 Juin - 13:34

C'est quelle matière Plumetis? moi j'avais fait la même licence que toi donc si je peux t'aider...
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mar 10 Juin - 14:21

Lola,

C'est une UE qui regroupe trois cours dont un d'option (qui va sûrement sortir) :
- psychologie cognitive et enseignement
- relation éducative
- éducation et sociologie.
Il y avait aussi un cours d'histoire de la formation, mais je ne l'ai pas suivi du tout...

Voila.

Pour ce qui est de cette seule UE à rattraper, c'est donc pas la moindre et ce sont trois gros cours difficiles dont un de quarante pages à mémoriser (et vu l'état de mon cerveau en cette fin d'année...) bref, pas de bol. Et puis, j'ai peur de rater à cause de mon mémoire, je n'ai pas du tout idée de la qualité de celui-ci... on verra bien, mais j'aurais les boules de repasser une année juste pour une prestation écrite ratée...

Bisous les filles, je ne reste pas plus !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 10 Juin - 15:18

Bon, j'ai toujours pas commencé à bosser moi   
Je m'y mets.
Heureusement mon homme va chez sa mère jeudi soir et rentre mardi, donc ça me laissera du temps  lol!
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 10 Juin - 15:26

salut tout le monde !

après ce week end prolongé, je regarde toute pressée et toute motivée le programme de la semaine pour le groupe de travail ... et je désespère en 3 minutes !
je démarre de tellement bas que je suis incapable de voir les notions et faire le exercices pour dimanche   affraid 
je vais commencer et on verra mais ça me semble insurmontable...
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mar 10 Juin - 15:27

Plumetis, oui moi j'avais eu ça aussi à peu près, ce ne sont pas les même intitulés mais le contenu est similaire. Moi j'étais en présentiel pour les cours et comme ça m'avait bien plu j'arrivais mieux à retenir. Mais c'était un tirage au sort entre 3 matières et pas mal de choses à retenir donc la chance y jouait pour beaucoup.
Allez bon courage, je suis sûre que ça va le faire!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 10 Juin - 15:53

Plumetis, courage oui c'est un gros morceau, mais tu vas y arriver, je suis sure que ton dossier est bon.

PrimpenL t'inquiète pas ça va venir les maths, si tu sens que tu as besoin d'une remise à niveau, reprends dans des bouquins de niveau collège qui sont souvent super bien expliqué.

Iroise, oui quand on n'a pas nos hommes, on peut bosser plus facilement  lol! !

Motivation à fond !!!!!!!
J'ai commencé un peu les maths, mais c'est dur de se remettre, j'en ai tellement mangé l'année dernière, mais bon l'avantage c'est que cette année je sais à quoi m'attendre en charge de travail !!!!!
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Mar 10 Juin - 17:14

Iroise, moi aussi faudrait que je m'y mette, j'ai plus envie de faire du crochet en ce moment que de lire mes cours...   

PimprenL, ne te décourage pas, et si tu dois partir de bas, n'oublie pas que tu n'es pas la seule dans ce cas. Pourquoi ne pas travailler avec une autre personne qui comme toi doit reprendre la base avant d'envisager les travaux spécifiques ?

Lola, j'étais aussi en présentiel cette année, mais ces cours-là étaient l'après-midi, j'en ai manqué plusieurs et j'ai souvent dû m'endormir de fatigue aussi durant les cours du prof duquel j'ai pris finalement le sujet (l'autre ne m'inspirant pas) à ma grande déception. J'aurais peut-être eu une meilleure note si j'avais pris l'autre. Pour nous, on a trois cours magistraux, et un d'option. L'option tombant sur chaque session différemment, je sais que mon option va sortir en session de rattrapage, je vais donc le bosser à fond. Pour le second sujet, et bien on verra bien. Normalement, il est rare qu'un même sujet sorte sur les deux sessions, mais c'est déjà arrivé, alors je me méfie, mais une chose est sûre, à moins de savoir exactement quoi dire, je ne reprendrai pas le sujet du même prof !

Jojo, merci, j'avoue que je ne sais pas du tout si mon dossier est bon, vu que je n'ai eu aucun exemplaire de mémoire réussi entre les mains pour l'étudier en long, large et travers... et puis, j'ai eu du mal avec les choses. Bon, je rêve d'un petit 16/20 mais je n'y crois pas trop. Je pense qu'un petit 12/20 est bien plus réaliste...

Allez, bossez bien ! 
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Mar 10 Juin - 17:26

PimprenL, moi je dois certainement reprendre depuis le début pour les maths. Je suis trop nulle Donc on peut reprendre le programme de collège ensemble si tu veux. C'est sûr que travailler à deux, c'est toujours mieux que toute seule (a)
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 10 Juin - 18:02

Alors mon disque dur est mort outre toutes mes photos et vidéos notamment depuis la naiss de mes jumelles j'ai perdu tout mes cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

je suis donc en marathon pour tout récupérer (mais déja en français les profs en ont enlevé pleins!!!!)
j'y retourne je récupère toute la péda et CSE punaise!

rester zen là c'est dur!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 10 Juin - 18:12

Perdita a écrit:Alors mon disque dur est mort outre toutes mes photos et vidéos notamment depuis la naiss de mes jumelles j'ai perdu tout mes cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

je suis donc en marathon pour tout récupérer (mais déja en français les profs en ont enlevé pleins!!!!)
j'y retourne je récupère toute la péda et CSE punaise!

rester zen là c'est dur!

Oh ma pauvre   
Peut-être as-tu gardé contact avec des personnes de ton ESPE qui pourraient t'envoyer les cours par mail?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 10 Juin - 19:08

Bon, le tome 1 du Nathan Maths commence par le dénombrement. Du coup je commence par ça. Ensuite c'est la numération.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:49