Création groupe de travail crpe 2015

Partagez

clairebois
Modo
Modo

Re: Création groupe de travail crpe 2015

Message par clairebois le Lun 4 Aoû - 17:27

sab70 a écrit:Merci, c'est clair. Mais quand j'ai un nombre disons10111000101 comment je défais les paquets? Pour traduire cette valeur en base 10...

En r partant de la droite, comme tu es en base 2 ça fait 1 paquet de 2^0 dc 1*1 = 1 + 0 paquets de 2^1 Dc 0*2= 0 + 1 paquet de 2^2 dc 1*4=4 + je passe rapidement sur les 0 qui suivent et qui correspondent aux rangs de 2^3,2^4,2^5 qui donnent 0 à chaque fois, puis à nouveau + 1 paquet de 2^6 dc 1*2^6 = 1*64=64 et tu continue à ajouter tes facteurs jusqu'au bout. Celui tout à droite correspond à 2^10. Tu ajoutes tout ça et ça donnera ton nombre en base 10.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 4 Aoû - 17:43

Sab et Jools     
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Lun 4 Aoû - 17:50

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 21:06

Jools a écrit:Sinon j'aurais bien moi aussi rejoint le groupe de travail, bon j'ai quelques soucis de santé à régler donc pour l'instant je ferai ce que je peux mais si le groupe perdure durant l'année ça peut être très intéressant pour se motiver toutes ensembles.
Je serai en M2 donc si ça vous intéresse je pourrais partager avec vous certains cours.
En ce qui me concerne il faudrait vraiment que je me crée des classeurs avec les notions essentielles pour chaque matière mais je ne sais pas trop comment faire alors devant l'ampleur du travail ça me déprime et je n'ai pas encore commencé et là je panique, je me sens un peu perdue mais la motivation est là! :)
Christallin! Merci 

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 21:29

Oups! Mauvaise citation : Merci pour l'explication Clairebois! 
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 4 Aoû - 22:00

bonjour

comment ca va pimprenL ???

sab 70 courage  

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 22:38

Merci Virginie! :-)
L'une d'entre vous sait-elle où trouver la correction des exos du hatier 2011 maths en semaine24 sur le drive?
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 4 Aoû - 22:42

Proposition d'exercices --> corrigés parimaths et hatier 2011 et tu le trouveras Wink
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Lun 4 Aoû - 23:26

sab70 a écrit: Oups! Mauvaise citation : Merci pour l'explication Clairebois! 

Si tu as besoin, n'hésite pas hein.
Je crois que je vais copier nos échanges sur les bases dans le post qui vient d'être ouvert... et dans lequel il manque la question  lol! 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû - 0:45

Encore une question, si vous avez rencontré le même problème: les fichiers issu de parimaths ne s'imprime pas correctement tous les signes particuliers (é,ê,+ x, etc...) sont remplacés par des carrés et la police de caractères fait des vagues et des épaisseurs différentes sur une même ligne. Si vous savez quoi faire pour y remédier, je prends.

Je peux travailler sur l'écran mais je suis de la vieille école, j'aime le papier! 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû - 1:50

clairebois a écrit:
sab70 a écrit: Oups! Mauvaise citation : Merci pour l'explication Clairebois! 

Si tu as besoin, n'hésite pas hein.
Je crois que je vais copier nos échanges sur les bases dans le post qui vient d'être ouvert... et dans lequel il manque la question  lol! 

Ben, justement, puisque tu proposes.... 
Dans l'exercice 6 du S1 parimaths question 7: Pourquoi ne peut-on pas prendre m=2,u=1 et c=4, d=3? On aurait ainsi 1 et 1 donc l'ecart le plus petit entre les deux membres et D=1009 pour N=10010?
J'ai raté quelque chose, là!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû - 2:54

Bonne nuit, les marmottes. 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 5 Aoû - 7:11

Sarah, bien reçu ton mail concernant les devoirs pour le drive.

moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 5 Aoû - 7:36

J'ai bien reçu également, mais que veux-tu exactement que l'on poste?? Des sujets récupérés ça et là?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 5 Aoû - 8:16

moko29 a écrit:J'ai bien reçu également, mais que veux-tu exactement que l'on poste?? Des sujets récupérés ça et là?

Je pense oui.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 5 Aoû - 8:29

Oui, des "devoirs réels". J'en ai quelques uns mais il en faut un certain nombre. Jevous remercie d'avance pour le partage. 

En aparté, petites vilaines qui utilisent ce post pour des questions de maths au lieu d'ouvrir un post et d'en parler sur en route vers le crpe 2015  Evil or Very Mad (je fais peur hein?).
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 5 Aoû - 8:32

sarahcrpe a écrit:Oui, des "devoirs réels". J'en ai quelques uns mais il en faut un certain nombre. Jevous remercie d'avance pour le partage. 

En aparté, petites vilaines qui utilisent ce post pour des questions de maths au lieu d'ouvrir un post et d'en parler sur en route vers le crpe 2015  Evil or Very Mad (je fais peur hein?).

Je suis terrifiée Sarah    
Cela dit, tu as raison, cela permet de retrouver l'info, sinon c'est perdu. Mais pour être honnête, des fois j'ai peur que l'on ne voit pas le nouveau post ouvert exprès pour la question   
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 5 Aoû - 8:34

Prévenir dans le post en route vers le crpe 2015.  Car là c'est pour les questions relatives au drive.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 5 Aoû - 8:35

Même pas peur!

Ok, bon moi mon scan est mort, ça va limiter les possibilités (d'ailleurs je devais envoyer une grille catach à quelqu'un mais à qui...). 
La semaine prochaine je vais dans ma famille, je vais essayer de me transformer en "scanneuse de la mort" et passer tout le bouquin que j'ai emprunté  Twisted Evil
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 5 Aoû - 8:44

moko29 a écrit:Même pas peur!

Ok, bon moi mon scan est mort, ça va limiter les possibilités (d'ailleurs je devais envoyer une grille catach à quelqu'un mais à qui...). 
La semaine prochaine je vais dans ma famille, je vais essayer de me transformer en "scanneuse de la mort" et passer tout le bouquin que j'ai emprunté  Twisted Evil

A moi   
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 5 Aoû - 8:51

ah ouais... mille excuses... bon faut que je l'envoie dans la journée ^^
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mar 5 Aoû - 8:54

Pas de soucis je m en occupe dès que possible. Mais ce sont des sujets maths et fr uniquement ou la totale ( fr, maths eps, cse)
Et pis faut il mettre de suite les corrigés ou les garder au chaud pour l instant?
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mar 5 Aoû - 8:57

Iroise j en ai aussi des grilles mais je pensais qu on t en avait deja envoyée des top donc j ai rien fais......  
Y a eu un post sur ça avec des grilles top
En tout cas je scan ce que j ai et t envoie ça si tu en as tj besoin
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 5 Aoû - 9:06

Merci Moko et Farctus.
Mais pas de presse hein. Moko va caresser les biquettes tranquilou et manger du bon fromage, et Farctus occupe-toi en premier de ta maison et ta famille. Nina attendra.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 5 Aoû - 9:06

Ah oui, je précise, moi j'ai que du français ^^
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mar 5 Aoû - 9:40

Pour les sujets, j'en aurais quelques uns aussi que je posterai au fur et à mesure (pas trop le temps avec le boulot + ma filleule à la maison !)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 20:28