Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    question sur les formations en ESPE

    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les formations en ESPE Empty question sur les formations en ESPE

    Message par Invité Mer 4 Juin - 10:25

    Bonjour à tous !

    en ce moment nous sommes plusieurs à nous demander quelle formation suivre pour préparer le CRPE 2015 et je me posais des questions sur la formation en ESPE, peut-être que certains d'entre vous sauraient m'éclairer :

    les frais d'inscription en ESPE ne couvrent que les frais de dossier si j'ai bien compris ? 

    mais quels sont les supports de cours ? ils faut acheter les livres en plus ? si oui, combien/quel budget ?

    combien de concours blancs écrits et simulations d'oraux en moyenne ?

    pour les stages, on doit les trouver soi-même ou c'est l'ESPE qui en propose ?

    en M1 pensez-vous avoir été plus préparés au concours ou au épreuves de master ?

    merci d'avance pour vos réponses ! Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question sur les formations en ESPE Empty Re: question sur les formations en ESPE

    Message par virginie62 Mer 4 Juin - 11:41

    bonjour

    tu parles du master en presentiel à l'ESPE ou des préparations au concours ?

    je peux te repondre pour la préparation concours que j'ai testé
    frais formule ecrits ou oral ou les 2 (dans ce cas j'avais payé autour de 400e si je me souviens paiement en plusieurs fois possible)

    les cours c'était les profs
    apres tu achètes ou pas des livres à côté selon ton budget ou tu empruntes en BU (plein de choix gros atout)
    j'ai eu 1CB français et 1CB maths en condition réel et des sujets en plus à travailler moi même
    2 simulations d'oral possible
    pas de stage
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les formations en ESPE Empty Re: question sur les formations en ESPE

    Message par Invité Mer 4 Juin - 12:56

    Moi ESPE de Carcassonne pas mal d'étudiants sont admissibles
    5 devoirs en math je crois a peu prés pareil en français
    Après je ne connais pas les autres espe
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les formations en ESPE Empty Re: question sur les formations en ESPE

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 15:18

    merci !
    du coup les cours sont donnés sans autre support que les notes prises en cours ? pas de livres de cours ou d'exos ?
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les formations en ESPE Empty Re: question sur les formations en ESPE

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:36

    Les cours sont mis sur une plateforme internet, et certains sont fait en direct par les profs lors des regroupements (pas beaucoup)
    C'est que du travail à la maison pratiquement moi ça ne m'a pas du tout convenu je ne sais pas travailler avec tout sur le PC
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les formations en ESPE Empty Re: question sur les formations en ESPE

    Message par Invité Ven 6 Juin - 12:37

    merci Perdita !

    Contenu sponsorisé


    question sur les formations en ESPE Empty Re: question sur les formations en ESPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:05