Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+6
clairebois
Tam
babycakes
farctus
Morgane
jojocrpe
10 participants

    Son écriture pour les épreuves écrites...

    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mar 1 Juil - 10:54

    Je me pose une question existentielle : Faut-il écrire de façon scolaire (c'est à dire en attaché) lors de nos épreuves écrites pour le CRPE ?
    Car me concernant, j'écris certaines lettres en bâtons, et pas en attaché, voyez-vous ce dont je parle ?
    Un petit exemple, les trois premières phrases ont été écrites avec mon écriture habituelle, et les trois suivantes avec l'écriture attachée :

    Son écriture pour les épreuves écrites... 10462610


    Dernière édition par Telmapoussin le Mar 1 Juil - 11:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mar 1 Juil - 10:56

    On m'a dit (des étudiants) qu'il fallait écrire en attaché... personnellement j'écris très mal en attaché donc j’écrirais à ma façon au moins ce sera lisible.

    par contre attention aux majuscules je viens de voir ton "N" et ton "A" ça passera moins je pense.
    Mais donc oui, idéalement il faut écrire en attaché avec des belles majuscules comme tu as appris en CP  Very Happy
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par jojocrpe Mar 1 Juil - 11:11

    Alors il faut soigner son écriture, mais vu que tu as 4 heures et moi j'ai écrit 9 pages en maths et 7 pages en français, je me suis appliquée au maxi mais après il y a des lettres qui n'étaient pas en attaché, sinon je n'aurais jamais fini les épreuves.
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Morgane Mar 1 Juil - 11:44

    Oui moi aussi j'ai laissé trainer quelques lettres qui n'étaient pas attachées, mais ça n'a apparemment pas posé de problème !
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mar 1 Juil - 12:10

    c'est une question que je me posais aussi parce que mon écriture naturelle c'est carrément du freestyle !
    alors il va y avoir autant de travail sur la forme que sur le fond...

    ( du coup merci d'avoir posé la question et merci pour les réponses ! )
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par farctus Mar 1 Juil - 12:52

    Merci pour cette question et les reponses. Ca serait dommage de perdre des points pour ça. ?...
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mar 1 Juil - 13:40

    Surtout qu'en français tu as 5 points en plus pour la présentation contrairement aux maths ou on peut t'en enlever
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mar 1 Juil - 13:41

    Merci pour vos réponses. Je vais donc m'atteler dès maintenant à faire de belles lettres en attaché, histoire de prendre le pli !...
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par babycakes Mar 1 Juil - 13:46

    Ne vous attardez pas là dessus et concentrez vous sur le fond avant tout. Mais essayez petit à petit d'apprendre à réécrire comme à la belle époque de la cursive. Le jour de l'ecrit c'est pas le plus important par contre devant les élèves ca deviendra nécessaire ^^.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Tam Mar 1 Juil - 19:17

    Attention aux accents par contre qui peuvent être comptés comme fautes !!!!!
    Donc bien lisible pour voir de quel côté ils penchent !!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par clairebois Mar 1 Juil - 21:10

    Pour avoir cottoyé une prof qui corrige les épreuves, le plus important c'est une écriture lisible et avec le moins de fautes d'orthographe possible, voire pas du tout c'est mieux.
    Pour les écrits cette année, ils ont fini par ne pas corriger une copie où l'écriture était vraiment illisible, du style la première lettre et un trait pour la fin du mot quoi  Shocked  Shocked  Shocked 
    C'est sûr qu'une copie aérée et lisible est plus plaisante pour les correcteurs, mais pas besoin d'une écriture de la belle époque (sauf pour les élèves plus tard comme le fait remarquer baby).
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 9:42

    alors je peux garder encore un peu mon écriture moche-mais-lisible !!!   Son écriture pour les épreuves écrites... 692798 bon, je vais l'améliorer un peu quand même... merci pour ces réponses !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par virginie62 Mer 2 Juil - 13:40

    bonjour

    oui l'essentiel est d'être compris, lisible facilement ( demander à qqn de dechiffrer votre écrit pour voir si on comprend) et sans faute pour plus de professionnalisme
    après c'est vrai que les enseignants écrivent toujours bien au tableau !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 17:25

    Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 18:15

    Iroise a écrit:Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
    Tu peux pas tout faire comme tout le monde


    je plaisante  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 18:23

    Perdita a écrit:
    Iroise a écrit:Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
    Tu peux pas tout faire comme tout le monde


    je plaisante  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156

     Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 
    M'en fou, le jour du concours, j'aurai pas besoin d'écrire au tableau. Et quand je serai maicresse, ben les gamins n'auront qu'à se débrouiller pour réussir à me déchiffrer  Son écriture pour les épreuves écrites... 159642275 
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 19:46

    Iroise a écrit:
     Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 
    M'en fou, le jour du concours, j'aurai pas besoin d'écrire au tableau. Et quand je serai maicresse, ben les gamins n'auront qu'à se débrouiller pour réussir à me déchiffrer  Son écriture pour les épreuves écrites... 159642275 

     lol!  t'es sûre que t'aime les gosses !  Son écriture pour les épreuves écrites... 14687
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 19:53

    Perdita a écrit:
    Iroise a écrit:
     Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 
    M'en fou, le jour du concours, j'aurai pas besoin d'écrire au tableau. Et quand je serai maicresse, ben les gamins n'auront qu'à se débrouiller pour réussir à me déchiffrer  Son écriture pour les épreuves écrites... 159642275 

     lol!  t'es sûre que t'aime les gosses !  Son écriture pour les épreuves écrites... 14687

    Oui s'ils sont gentils, disciplinés et intelligents  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 19:57

    Alors quand tu passeras ta commande de rentrée 2015 !!!!!!!!!!! (hein!!) pense au fouet  Son écriture pour les épreuves écrites... 3406960028  Son écriture pour les épreuves écrites... 3406960028  Son écriture pour les épreuves écrites... 3406960028
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par babycakes Mer 2 Juil - 20:00

    Perdita a écrit:
    Iroise a écrit:Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
    Tu peux pas tout faire comme tout le monde


    je plaisante  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156


    Mon premier stage de pratique accompagnée, le prof s'est foutu de moi à la fin de ma séance parce que j'ecrivais trop mal au tableau, il m'a conseillé de m'entrainer en mettant des feuilles sur mon mur et en allongeant mon geste, je vais tester ca en aout  Son écriture pour les épreuves écrites... 692798
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 20:02

    Perdita a écrit:Alors quand tu passeras ta commande de rentrée 2015 !!!!!!!!!!! (hein!!) pense au fouet  Son écriture pour les épreuves écrites... 3406960028  Son écriture pour les épreuves écrites... 3406960028  Son écriture pour les épreuves écrites... 3406960028

     Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Son écriture pour les épreuves écrites... 890156 Je pense que le dirlo ne comprendrait pas  Son écriture pour les épreuves écrites... 14687 Son écriture pour les épreuves écrites... 14687 
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 20:03

    babycakes a écrit:


    Mon premier stage de pratique accompagnée, le prof s'est foutu de moi à la fin de ma séance parce que j'ecrivais trop mal au tableau, il m'a conseillé de m'entrainer en mettant des feuilles sur mon mur et en allongeant mon geste, je vais tester ca en aout  Son écriture pour les épreuves écrites... 692798

    Bonne idée ça Babycakes  Son écriture pour les épreuves écrites... 904595 Son écriture pour les épreuves écrites... 904595 Faut juste pas que je déborde de la feuille, sinon mon homme va me tuer (c'est lui qui a repeint les murs)  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 20:06

    babycakes a écrit:
    Perdita a écrit:
    Iroise a écrit:Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
    Tu peux pas tout faire comme tout le monde


    je plaisante  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156  Son écriture pour les épreuves écrites... 890156


    Mon premier stage de pratique accompagnée, le prof s'est foutu de moi à la fin de ma séance parce que j'ecrivais trop mal au tableau, il m'a conseillé de m'entrainer en mettant des feuilles sur mon mur et en allongeant mon geste, je vais tester ca en aout  Son écriture pour les épreuves écrites... 692798
    Puis si t'y arrive pas tu fais comme Iroise...

    Trêve de plaisanterie j'ai remarqué que les gens qui avaient une belle écriture écrivent pas forcement bien au tableau souvent ça remonte en rapetissant lol
    Mais je suis sure que ça doit venir assez vite c'est juste une question d'habitude

    Encore Bravo Baby pour ton concours tu nous diras comment tu t'en sors au tableau Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 20:08

    Une astuce pour écrire droit au tableau : se déplacer avec son écriture car le défaut est de vouloir rester à un endroit fixe alors que l'on doit suivre notre écriture Wink
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 20:15

    sarahcrpe a écrit:Une astuce pour écrire droit au tableau : se déplacer avec son écriture car le défaut est de vouloir rester à un endroit fixe alors que l'on doit suivre notre écriture Wink

    Ahhh...mais c'est vrai ça.
    Quand je serai en stage, je vais me taper des lignes d'écriture sur le tableau après la journée de classe  Son écriture pour les épreuves écrites... 14687 Son écriture pour les épreuves écrites... 14687 

    Contenu sponsorisé


    Son écriture pour les épreuves écrites... Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:10