Son écriture pour les épreuves écrites...

Partagez

Invité
Invité

Son écriture pour les épreuves écrites...

Message par Invité le Mar 1 Juil - 10:54

Je me pose une question existentielle : Faut-il écrire de façon scolaire (c'est à dire en attaché) lors de nos épreuves écrites pour le CRPE ?
Car me concernant, j'écris certaines lettres en bâtons, et pas en attaché, voyez-vous ce dont je parle ?
Un petit exemple, les trois premières phrases ont été écrites avec mon écriture habituelle, et les trois suivantes avec l'écriture attachée :

Dernière édition par Telmapoussin le Mar 1 Juil - 11:12, édité 1 fois
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

Message par Perdita le Mar 1 Juil - 10:56

On m'a dit (des étudiants) qu'il fallait écrire en attaché... personnellement j'écris très mal en attaché donc j’écrirais à ma façon au moins ce sera lisible.

par contre attention aux majuscules je viens de voir ton "N" et ton "A" ça passera moins je pense.
Mais donc oui, idéalement il faut écrire en attaché avec des belles majuscules comme tu as appris en CP  Very Happy
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Juil - 11:11

Alors il faut soigner son écriture, mais vu que tu as 4 heures et moi j'ai écrit 9 pages en maths et 7 pages en français, je me suis appliquée au maxi mais après il y a des lettres qui n'étaient pas en attaché, sinon je n'aurais jamais fini les épreuves.
Morgane
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Morgane le Mar 1 Juil - 11:44

Oui moi aussi j'ai laissé trainer quelques lettres qui n'étaient pas attachées, mais ça n'a apparemment pas posé de problème !
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 1 Juil - 12:10

c'est une question que je me posais aussi parce que mon écriture naturelle c'est carrément du freestyle !
alors il va y avoir autant de travail sur la forme que sur le fond...

( du coup merci d'avoir posé la question et merci pour les réponses ! )
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mar 1 Juil - 12:52

Merci pour cette question et les reponses. Ca serait dommage de perdre des points pour ça. ?...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 1 Juil - 13:40

Surtout qu'en français tu as 5 points en plus pour la présentation contrairement aux maths ou on peut t'en enlever

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Juil - 13:41

Merci pour vos réponses. Je vais donc m'atteler dès maintenant à faire de belles lettres en attaché, histoire de prendre le pli !...
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mar 1 Juil - 13:46

Ne vous attardez pas là dessus et concentrez vous sur le fond avant tout. Mais essayez petit à petit d'apprendre à réécrire comme à la belle époque de la cursive. Le jour de l'ecrit c'est pas le plus important par contre devant les élèves ca deviendra nécessaire ^^.
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mar 1 Juil - 19:17

Attention aux accents par contre qui peuvent être comptés comme fautes !!!!!
Donc bien lisible pour voir de quel côté ils penchent !!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mar 1 Juil - 21:10

Pour avoir cottoyé une prof qui corrige les épreuves, le plus important c'est une écriture lisible et avec le moins de fautes d'orthographe possible, voire pas du tout c'est mieux.
Pour les écrits cette année, ils ont fini par ne pas corriger une copie où l'écriture était vraiment illisible, du style la première lettre et un trait pour la fin du mot quoi  Shocked  Shocked  Shocked 
C'est sûr qu'une copie aérée et lisible est plus plaisante pour les correcteurs, mais pas besoin d'une écriture de la belle époque (sauf pour les élèves plus tard comme le fait remarquer baby).
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 2 Juil - 9:42

alors je peux garder encore un peu mon écriture moche-mais-lisible !!!    bon, je vais l'améliorer un peu quand même... merci pour ces réponses !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 2 Juil - 13:40

bonjour

oui l'essentiel est d'être compris, lisible facilement ( demander à qqn de dechiffrer votre écrit pour voir si on comprend) et sans faute pour plus de professionnalisme
après c'est vrai que les enseignants écrivent toujours bien au tableau !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 17:25

Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 2 Juil - 18:15

Iroise a écrit:Moi j'écris plus mal sur un tableau que sur une feuille  lol! 
Tu peux pas tout faire comme tout le monde

je plaisante        
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 18:23

Perdita a écrit:

je plaisante        

M'en fou, le jour du concours, j'aurai pas besoin d'écrire au tableau. Et quand je serai maicresse, ben les gamins n'auront qu'à se débrouiller pour réussir à me déchiffrer   
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 2 Juil - 19:46

Iroise a écrit:

M'en fou, le jour du concours, j'aurai pas besoin d'écrire au tableau. Et quand je serai maicresse, ben les gamins n'auront qu'à se débrouiller pour réussir à me déchiffrer   

lol!  t'es sûre que t'aime les gosses !  
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 19:53

Perdita a écrit:
Iroise a écrit:

lol!  t'es sûre que t'aime les gosses !  

Oui s'ils sont gentils, disciplinés et intelligents    
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 2 Juil - 19:57

Alors quand tu passeras ta commande de rentrée 2015 !!!!!!!!!!! (hein!!) pense au fouet      
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mer 2 Juil - 20:00

Perdita a écrit:

je plaisante        

Mon premier stage de pratique accompagnée, le prof s'est foutu de moi à la fin de ma séance parce que j'ecrivais trop mal au tableau, il m'a conseillé de m'entrainer en mettant des feuilles sur mon mur et en allongeant mon geste, je vais tester ca en aout  
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 20:02

Perdita a écrit:Alors quand tu passeras ta commande de rentrée 2015 !!!!!!!!!!! (hein!!) pense au fouet      

Je pense que le dirlo ne comprendrait pas    
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 20:03

babycakes a écrit:

Mon premier stage de pratique accompagnée, le prof s'est foutu de moi à la fin de ma séance parce que j'ecrivais trop mal au tableau, il m'a conseillé de m'entrainer en mettant des feuilles sur mon mur et en allongeant mon geste, je vais tester ca en aout  

Bonne idée ça Babycakes    Faut juste pas que je déborde de la feuille, sinon mon homme va me tuer (c'est lui qui a repeint les murs)  lol! 
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 2 Juil - 20:06

babycakes a écrit:
Perdita a écrit:

je plaisante        

Puis si t'y arrive pas tu fais comme Iroise...

Trêve de plaisanterie j'ai remarqué que les gens qui avaient une belle écriture écrivent pas forcement bien au tableau souvent ça remonte en rapetissant lol
Mais je suis sure que ça doit venir assez vite c'est juste une question d'habitude

Encore Bravo Baby pour ton concours tu nous diras comment tu t'en sors au tableau Very Happy
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 2 Juil - 20:08

Une astuce pour écrire droit au tableau : se déplacer avec son écriture car le défaut est de vouloir rester à un endroit fixe alors que l'on doit suivre notre écriture Wink
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 20:15

sarahcrpe a écrit:Une astuce pour écrire droit au tableau : se déplacer avec son écriture car le défaut est de vouloir rester à un endroit fixe alors que l'on doit suivre notre écriture Wink

Ahhh...mais c'est vrai ça.
Quand je serai en stage, je vais me taper des lignes d'écriture sur le tableau après la journée de classe    

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:52