Son écriture pour les épreuves écrites...

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

Message par Iroise le Mer 2 Juil - 20:15

sarahcrpe a écrit:Une astuce pour écrire droit au tableau : se déplacer avec son écriture car le défaut est de vouloir rester à un endroit fixe alors que l'on doit suivre notre écriture Wink

Ahhh...mais c'est vrai ça.
Quand je serai en stage, je vais me taper des lignes d'écriture sur le tableau après la journée de classe    
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 2 Juil - 20:16

Ah oui après c'est un coup à prendre  Very Happy
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mer 2 Juil - 20:25

Sarah tu ne prends pas en compte les gens qui ont besoin d'une double estrade pour atteindre le haut du tableau parfois  
Prunelle
Modo
Modo

Message par Prunelle le Mer 2 Juil - 20:34

Et quand on est pas très grande ET gauchère (genre si on pose le poignet, on efface tout au fur et à mesure), je vous dis pas le bazar...

Mais les élèves sont indulgents, ils poussent des "oh" et des "aaaah" d'admiration, et viennent nous dire "t'écris super bien maîtresse" même dans les mauvais jours  Wink
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 2 Juil - 20:39

ça donne envie Prunelle  

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 9:53

Olalala merci d'avoir posé la question car j'ai une écriture difficile à lire   
Je vais m'entraîner du coup !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Juil - 10:42

Bonjour,

Je trouve ce sujet très intéressant. 

Je pense que même si le fond compte plus que la forme sur les copies, la présentation reste importante. Elle met le correcteur dans de meilleures dispositions à votre égard. C'est un concours, il faut donc tout mettre en oeuvre pour collecter le plus de points possibles.
Donc pour la présentation: rédigez de façon claire et aérée et soignez votre écriture.
Pour ma part, je me suis entraînée pendant toute ma préparation à écrire avec une écriture cursive pour mettre le correcteur en confiance. Quand un correcteur corrige une copie, il se dit probablement déjà, "Est-ce que ce candidat peut prétendre à devenir enseignant ?"   De plus, il faudra bien la maîtriser une fois en poste donc autant la travailler dès maintenant.
béné
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par béné le Dim 6 Juil - 11:39

Il faut en effet à minima une écriture propre soignée lisible et adulte, la cursive scolaire n'est pas obligatoire mais on n'écrit pas en majuscules . Donc en effet il faut s'entraîner il serait regrettable de perdre des points pour cela.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 8:17