En route pour le crpe 2015

Partagez
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

En route pour le crpe 2015

Message par farctus le Mer 16 Juil - 6:57

Et voila une nouvelle journée qui commence....
Couchée très tard levée tres tôt je suis ko mais contente d etre enfin chez soi.
Programme de la matinée: aller au marché pour faire le plein de fruit et legume, poste et surtout trouver un professionnel du milieu médical qui accepte , pourvendredi,de retirer les points de suture sur le front de ma puce. Son pediatre est en vacances , son collègue aussi, j ai appelé plusieurs infirmieres qui refusent de le faire( car trop jeune et trop risqué sur une enfant de 3 ans sans l utilisation de medocet ou creme calmante), l hopital me renvoie vers une infirmierecet mon généraliste ne travaille plus depuis debut juillet....... arghhhhhhhh
Bref pour les revisions c est pas gagné mais il y a plus urgent pource matin. Ca attendra donc ce soir...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 8:05

sarahcrpe a écrit:J'ai répondu aux questions de Dice et commenté son devoir (enfin pour ce que j'ai dit   )

J'ai fait la fiche S8 : ça a été mais un peu lente dis donc! Je la scanne ce soir et la mettrais sur le drive. Je pense aussi me forcer à mettre mon devoir de la semaine dernière même si je n'en étais pas satisfaite.
Merci Sarah quelle énergie!! Je vais te dire un truc souvent je comprends mieux sur tes devoirs que sur les corrections officielles du manuel alors n'hésite pas  Wink 

farctus a écrit:Et voila une nouvelle journée qui commence....
Couchée très tard levée tres tôt je suis ko mais contente d etre enfin chez soi.
Programme de la matinée: aller au marché pour faire le plein de fruit et legume, poste et surtout trouver un professionnel du milieu médical qui accepte , pourvendredi,de retirer les points de suture sur le front de ma puce. Son pediatre est en vacances , son collègue aussi, j ai appelé plusieurs infirmieres qui refusent de le faire( car trop jeune et trop risqué  sur une enfant de 3 ans sans l utilisation de medocet ou creme calmante), l hopital me renvoie vers une infirmierecet mon généraliste ne travaille plus depuis debut juillet....... arghhhhhhhh
Bref pour les revisions c est pas gagné mais il y a plus urgent pource matin. Ca attendra donc ce soir...
Hé bien c'est fou Farctus!! j’espère que tu vas trouver c'est toujours difficile en été et de plus en plus compliqué de manière générale...
Je vais tenter de finir la grammaire pour replonger dans le drive en Français, moi une de me petites a sûrement la varicelle, mais son père va gérer faut que je bosse
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 16 Juil - 8:12

Coucou!!

Farctus, non mais je rêve pour les infirmières...j'espère que tu vas trouver une personne rapidement.
Perdita, pas de bol pour la varicelle. Mais si le papa gère, c'est top. Tu vas pouvoir t'atteler aux révisions.

De mon côté, c'est grammaire aujourd'hui, et le verbe. Je sais d'avance que je vais ramer...mais il fait soleil, alors on peut pas tout avoir non plus hein  Very Happy 

Bonne journée.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 16 Juil - 8:14

Mince pour ta puce. C'est vraiment malin de se renvoyer la balle comme ça   

Merci Perdita. Je m'occupe de scanner ce matin car hier soir j'ai eu la flemme. 

Ah la varicelle, pas cool mais vaut mieux l'avoir jeune. Super si le papa gère. 

Je pense faire du français le verbe et sûrement aussi CSE la déontologie de l'étudiant. Bonne journée tout le monde.
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 9:22

J'ai besoin de conseils!!! Il faut que je me décide maintenant pour demander ma réinscription en Master1.
Je devais avoir jusqu’à septembre pour me décider mais finalement non c'est maintenant!!
Je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà mes cours de l'an dernier et que ça va me faire des frais que je ne peux pas forcement me permettre, les groupements étant dans des villes différentes de la mienne.
Vous feriez quoi à ma place ? J'avais pensé au départ ne pas me réinscrire et prendre quelques devoirs par le biais d'un organisme de formation.
Help
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 16 Juil - 9:38

Tout dépend si tu trouves que d'avoir des cours t'avait aidée ou pas. Ensuite, tu le dis toi même, les frais ne te sont pas permis. Et je suis d'accord avec toi, il faut miser sur de vrais devoirs. Alors à toi de voir si ça t'aide vraiment d'avoir des cours sinon bah non.

Dernière édition par sarahcrpe le Mer 16 Juil - 9:44, édité 1 fois
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 16 Juil - 9:43

Perdita a écrit:J'ai besoin de conseils!!! Il faut que je me décide maintenant pour demander ma réinscription en Master1.
Je devais avoir jusqu’à septembre pour me décider mais finalement non c'est maintenant!!
Je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà mes cours de l'an dernier et que ça va me faire des frais que je ne peux pas forcement me permettre, les groupements étant dans des villes différentes de la mienne.
Vous feriez quoi à ma place ? J'avais pensé au départ ne pas me réinscrire et prendre quelques devoirs par le biais d'un organisme de formation.
Help

Arrggghhhhh... J'aurais tendance à te dire de te réinscrire. Même si tu as déjà les cours, c'est plus motivant d'être suivie, d'avoir un retour, une préparation à l'oral...
Maintenant, au niveau financier, il n'y a que toi qui peut savoir si c'est jouable ou non, et c'est vrai que c'est un point à ne pas négliger. Est-ce possible de se serrer la ceinture 1 an?

Bon courage dans ce choix difficile...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 9:45

sarahcrpe a écrit:Tout dépend si tu trouves que d'avoir des cours t'avais aidée ou pas. Ensuite, tu le dis toi même, les frais ne te sont pas permis. Et je suis d'accord avec toi, il faut miser sur de vrais devoirs. Alors à toi de voir si ça t'aide vraiment d'avoir des cours sinon bah non.
En fait ce qui aurait motivée mon inscription c'était justement le fait de faire de vrais devoirs en condition réélles ce qui rajoute des déplacements aux groupements prévus dans l'année.. grrr ça m’énerve en plus ils m'ont rein envoyé alors que la secrétaire m'avait dit que c’était automatique !! administration de *******
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 9:51

Iroise a écrit:
Arrggghhhhh... J'aurais tendance à te dire de te réinscrire. Même si tu as déjà les cours, c'est plus motivant d'être suivie, d'avoir un retour, une préparation à l'oral...
Maintenant, au niveau financier, il n'y a que toi qui peut savoir si c'est jouable ou non, et c'est vrai que c'est un point à ne pas négliger. Est-ce possible de se serrer la ceinture 1 an?

Bon courage dans ce choix difficile...

Financièrement oui dans l'absolu je pourrais même si ça va être dur dur j'ai plus de salaire là alors que l'a passé oui ça veut aussi dire que je vais devoir m'abstenir d’acheter des bouquins, et puis l'an dernier je m’étais déplacer pour faire un devoir qui n'était pas prevu pour nous mais pour les présentiels, ils devaient nous corriger pour qu'on ai justement un apercu de ce que valait notre travail et au final pas de correction !!! super !! du coup j'hésite vraiment
enfin si ça se trouve ils ont décidé pour moi vu qu'ils m'ont rein envoyé!!
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 16 Juil - 10:26

Quelle administration!! Si tu peux avoir de vrais devoirs alors ok ça vaut peut être le coup. N'hésite pas à téléphoner!
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 11:00

Hé bien c'est fermé, je parle de l’administration de l'espe !!! ça m'apprendra à les croire c'est pas possible il faut les harceler tout les jours pour avoir une info fiable, ils avaient dit qu'ils y auraient peu de place cette année du coup s'ils m'ont zappé c'est presque certain que je ne pourrai pas me réinscrire... voilà le choix sera fait
anna.241
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par anna.241 le Mer 16 Juil - 11:45

Ca y est j'ai enfin reçu mes notes...il va falloir que je bosse autrement pour les oraux car les notes n'ont pas volé bien haut mais bon la vie continue...Après réflexion et digestion de cet nouvel échec, je réitère cette année..en espérant que mon boss ne va pas me mettre des bâtons dans les roues pour la rupture conventionnelle; mais ça c'est une autre histoire..

Bon courage à toutes!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 16 Juil - 11:52

Perdita a écrit:Hé bien c'est fermé, je parle de l’administration de l'espe !!! ça m'apprendra à les croire c'est pas possible il faut les harceler tout les jours pour avoir une info fiable, ils avaient dit qu'ils y auraient peu de place cette année du coup s'ils m'ont zappé c'est presque certain que je ne pourrai pas me réinscrire... voilà le choix sera fait

Attends, tu vas peut-être réussir à les avoir plus tard dans la journée ou demain non?
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 12:06

Iroise a écrit:
Attends, tu vas peut-être réussir à les avoir plus tard dans la journée ou demain non?
Non fermé jusqu' au 19 aout... je risque de perdre ma place... du coup je sais pas si prendre des devoirs à distance par un organisme privé.. pffff trop la prise de tête
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 16 Juil - 12:08

Pfff, nul s'ils ferment. Comment que vont faire les gens. Je comprends que tu sois déroutée.
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 12:30

sarahcrpe a écrit:Pfff, nul s'ils ferment. Comment que vont faire les gens. Je comprends que tu sois déroutée.
Surtout que j'ai fait mes démarches fin juin et qu'on m'a assuré que je ne devais rien faire puisque j'étais déjà inscrite l'an dernier, que j’allais recevoir un mail.
Résultat je sais qu'il y en a qui l'ont eu mais moi rien.. bref on verra bien
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 16 Juil - 12:52

Bon bah matinée super : j'ai scanné et mis sur le drive, répondu à une question sur le drive, j'ai fait une fiche de CSE et là j'ai fait les exercices et ficher sur les modes, temps et aspects. Cet aprèm, je continue sur le Verbe!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mer 16 Juil - 13:20

[...]

Dernière édition par Marie le Mer 16 Juil - 21:11, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 16 Juil - 13:33

Perdita a écrit:
Iroise a écrit:
Non fermé jusqu' au 19 aout... je risque de perdre ma place... du coup je sais pas si prendre des devoirs à distance par un organisme privé.. pffff trop la prise de tête

Est-ce que du coup les inscriptions sont suspendues jusqu'au 19 Août? Parce que si c'est le cas tu as encore une chance qu'il reste de la place.
Et pour l'organisme privé, tu peux peut-être attendre jusqu'au 19 Août, histoire d'être fixée définitivement pour l'ESPE?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil - 13:35

Bonjour tout le monde,

Après une matinée boulot, cet après-midi ça sera maths, natation et grammaire.

Bon courage à tout le monde
Clio
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Clio le Mer 16 Juil - 13:36

Début des révisions pour ma part et je suis déjà perdue.
Je travaille à partir des Hatier et j'ai vraiment du mal à voir quelle type de méthode il faut adopter. Etant donné que je suis historienne de formation je ne peux pas employer la même méthode d'apprentissage pour le français et les maths, ce n'est pas la même démarche et du coup c'est vraiment déroutant  scratch 
Je vais essayer de faire des fiches de révisions mais là encore ça risque d'être compliqué. Mais bon, de toutes façons il faut bien se lancer et tenter des choses pour trouver la façon de faire qui nous convient, donc je ne baisse pas les bras \o/ 

Bonne journée à tous Very Happy !
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 16 Juil - 13:57

Stef a écrit:[...]
Je t’envoie un MP pour avoir des renseignements STP

Iroise a écrit:

Est-ce que du coup les inscriptions sont suspendues jusqu'au 19 Août? Parce que si c'est le cas tu as encore une chance qu'il reste de la place.
Et pour l'organisme privé, tu peux peut-être attendre jusqu'au 19 Août, histoire d'être fixée définitivement pour l'ESPE?
Oui je vais attendre, mais pour les places ça va être chaud c'est surtout le fait d'avoir pu faire les devoirs en conditions réelles qui m’intéressait
Je vais quand même essayer de joindre le directeur

Dernière édition par Marie le Mer 16 Juil - 21:12, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mer 16 Juil - 14:27

Perdita a écrit:
Stef a écrit:[...]
Je t’envoie un MP pour avoir des renseignements STP

Iroise a écrit:

Oui je vais attendre, mais pour les places ça va être chaud c'est surtout le fait d'avoir pu faire les devoirs en conditions réelles qui m’intéressait
Je vais quand même essayer de joindre le directeur
Je te donnerai les infos avec plaisir :)

Dernière édition par Marie le Mer 16 Juil - 21:12, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 16 Juil - 15:56

Bonjour
Je me suis inscrite aussi en m1 pour les concours blancs, stages, livres en bu, cours en ligne et rester in
Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai pris plein de livres avant fermeture estivale
Auj c'est méthode de l'analyse
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 16 Juil - 16:17

coucou,

Journée crevante pour moi... les enfants sont plein d'énergie. J'ai pu bosser 1h, mais c'est un vrai marathon cet été.

Perdita, je suis sure que tu vas trouver la meilleur solution pour toi!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:27