En route pour le crpe 2015

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par virginie62 le Sam 19 Juil - 11:29

bonjour

oui moins chaud, surtout la nuit c'était insupportable !
je lis mes bouquins de l'ESPE, pour l'instant les 2 corrigés des sujets MEN français
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 19 Juil - 13:49

Coucou,

Bon et bien les verbes, c'est pas simple, mais j'avance, je suis allée 2h30 à la bibliothèque ce matin (ils n'ont pas la clim, l'horreur la chaleur) et c'est plus efficace de bosser au calme sans des petits loulous autour de moi ou de mon petit mari  lol! !!!!

Bon je vais essayer d'y retourner un petit peu.
Bon week-end

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Juil - 14:31

moko29 a écrit:Tu as fait quoi en maths Telmapoussin pour que ce soit "fastoche" ??
Les pourcentages !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 19 Juil - 14:38

jojocrpe a écrit:Coucou,

Bon et bien les verbes, c'est pas simple, mais j'avance, je suis allée 2h30 à la bibliothèque ce matin (ils n'ont pas la clim, l'horreur la chaleur) et c'est plus efficace de bosser au calme sans des petits loulous autour de moi ou de mon petit mari  lol! !!!!

Bon je vais essayer d'y retourner un petit peu.
Bon week-end

J'ai trop de mal à bosser. Il fait une chaleur à crever  Shocked 
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 19 Juil - 15:16

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 19 Juil - 19:57

Merci pour le site!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 19 Juil - 20:03

jojocrpe a écrit:Merci pour le site!

I love you
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Sam 19 Juil - 21:34

Bonsoir,

J'ai passé la journée à corriger et ficher la fiche S9 de Parimaths  Rolling Eyes
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 20 Juil - 9:15

Coucou tout le monde,

Bon, après une petite pluie cette nuit, il fait plus frais. Pourvu que ça dure car je ne supporte pas la chaleur de ces derniers jours.
Mission repassage du matin terminé, je vais continuer l'EPS. Ça fait du bien de changer du français et des maths  Very Happy 

Sarah, pas grave si ça t'a pris du temps, l'essentiel est que tu aies bien compris et que ce soit acquis  Wink 

Bon courage.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 20 Juil - 11:22

Bonjour
C'est bien de faire d'autres matières mais toujours faire une priorité au fr et maths, c'est la 1ere étape a franchir au concours  Wink 
Je suis dans la d'idactique fr avec le nouveau Hatier sorti
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 20 Juil - 11:28

Priorité au français et aux maths, oui. Mais quand même voir le programme d'EPS et de CSE + confection du dossier car dès que l'admissibilité est annoncée, tout passe très vite donc il ne faut qu'avoir à réviser l'EPS, le CSE et peaufiner le dossier et sa présentation.

A chaque fois on se dit qu'on a le temps pour les matières orales... mais en fait, on n'a pas tant de temps que ça  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 20 Juil - 11:32

clairebois a écrit:Priorité au français et aux maths, oui. Mais quand même voir le programme d'EPS et de CSE + confection du dossier car dès que l'admissibilité est annoncée, tout passe très vite donc il ne faut qu'avoir à réviser l'EPS, le CSE et peaufiner le dossier et sa présentation.

A chaque fois on se dit qu'on a le temps pour les matières orales... mais en fait, on n'a pas tant de temps que ça  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Je suis d'accord avec toi Claire. Je ne me vois pas découvrir l'EPS ou le CSE après l'admissibilité  Shocked 
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 20 Juil - 11:52

Oui s'y mettre tôt mais la c'est pas un peu trop en avance  lol! 
HS mais c'est bien on n'est plus a la 70eme page de dialogue
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Dim 20 Juil - 12:17

Bonjour,
en pleine révision de français mais c'est dur de s'y mettre.
Je viens d'apprendre qu'une copine à ma cadette a subit des maltraitances (barbaries selon le journal, crâne rasé, hématomes en série sur le corps) par son beau père qui est emprisonné depuis mercredi. Et sa maman se serait suicidé (3 ans après son père naturel également suicidé).
Du coup je n'arrive pas à me plonger dans mes révisions. Son beau père était là depuis seulement 4 mois, à l'école on trouvait son comportement étrange mais bon on ne pouvait rien dire. La directrice a fait un signalement le médecin scolaire a tout de suite réagit. Mais ça se termine tragiquement personne ne mérite ça. Les enfants vont avoir énormément de difficultés à remonter la pente.

Désolé de vider mon sac, mais ça soulage un peu.
Bonne révisions.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 20 Juil - 12:23

virginie62 a écrit:Oui s'y mettre tôt mais la c'est pas un peu trop en avance  lol! 

Je pense que cela dépend de chacun. Par exemple je sais que de mon côté, je préfère justement m'y mettre assez tôt, afin de lâcher la bride des révisions de l'oral quand les épreuves écrites approcheront. Et commencer tôt m'enlève un peu de stress.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 20 Juil - 12:25

Louloutte a écrit:Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une copine à ma cadette a subit des maltraitances (barbaries selon le journal, crâne rasé, hématomes en série sur le corps) par son beau père qui est emprisonné depuis mercredi. Et sa maman se serait suicidé (3 ans après son père naturel également suicidé).
Du coup je n'arrive pas à me plonger dans mes révisions. Son beau père était là depuis seulement 4 mois, à l'école on trouvait son comportement étrange mais bon on ne pouvait rien dire. La directrice a fait un signalement le médecin scolaire a tout de suite réagit. Mais ça se termine tragiquement personne ne mérite ça. Les enfants vont avoir énormément de difficultés à remonter la pente.

Bonne révisions.

C'est terrible Louloutte. Pauvre petite, c'est inimaginable, et incompréhensible.
Normal que tu aies du mal à réviser, d'autant que c'est une petite fille que tu connais et qui t'es proche  Crying or Very sad 
Bon courage, et j'espère que cela va s'arranger pour cette petite fille...qui a déjà un lourd passé à son âge...pas de mot....
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Dim 20 Juil - 13:11

Bonne révisions.
C'est vraiment horrible !! on n'imagine pas le nombre d'enfant maltraités ça me révolte pauvre petites
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Dim 20 Juil - 13:15

Louloutte  pale  pale pauvre petite.

Iroise a écrit:
virginie62 a écrit:Oui s'y mettre tôt mais la c'est pas un peu trop en avance  lol! 

Je pense que cela dépend de chacun. Par exemple je sais que de mon côté, je préfère justement m'y mettre assez tôt, afin de lâcher la bride des révisions de l'oral quand les épreuves écrites approcheront. Et commencer tôt m'enlève un peu de stress.

C'est exactement ça. En fait, CSE, EPS et dossier étaient bouclés 2 mois avant les écrits et du coup pendant 2 mois les révisions étaient axées maths/français, presque uniquement des sujets ou des exercices + didactique/péda. Du coup après les écrits, en attendant les résultats c'était reprise tranquilou des épreuves d'oral, peauffinage du dossier. Après les résultats d'admissibilité, reprise à fond des matières orales et sujets.
S'enregistrer était une très bonne idée (même si les premiers enregistrements n'étaient pas glop ou pas finis...  ) C'était un super entrainement.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 20 Juil - 13:34

Bonjour,

Je m'ajoute à vous pour réviser le crpe 2015.
Je pensais pouvoir passer celui de 2014 mais année bien compliquée et difficile!

Maintenant que je sors un peu la tête de l'eau et surtout que j'ai posé un an de congé parental, je m'y remets à fond!

Enfin révision prévue demain, là j'ai mes deux grands qui sont infernaux!!!! LOL vive la chaleur!! 

et surtout je m'accorde encore cette journée de répis! demain ce sera maths (ma matière préférée :) )

contente d'être de retour!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil - 15:34

Coucou les filles! me revoilà après presque 3 semaines de break crpe... bon je dois vous avouer que j'ai quand même beaucoup pensé  à ce fichu concours et surtout à mon fichu dossier, je cogite jour et nuit!!
Sinon niveau révisions, j'ai commencé depuis 2-3 jours, mon objectif est de reprendre complètement mes 2 hatier (français et maths) exercices d'entraînement et partie au concours, je veux avoir fini fin août-début septembre pour ensuite me concentrer sur la didactique, le sport-cse, mon dossier et faire des sujets concours à fond!! et lire aussi divers bouquins de pédagogie, apprendre les programmes... je suis remontée à bloc, mon échec cette année à pas grand chose finalement, me stimule!
Bon courage pour cette fin de journée pour moi c'est fichu j'ai du monde pendant 2 jours!!! Vais essayer de me coucher plus ou moins tôt et bouquiner dans la chambre.

PS: je ne sais plus qui a parlé des hatier tome 2 (didactique), je pensais me les procurer, sont-ils bien?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 20 Juil - 19:50

virginie62 a écrit:Bonjour
C'est bien de faire d'autres matières mais toujours faire une priorité au fr et maths, c'est la 1ere étape a franchir au concours  Wink 
Je suis dans la d'idactique fr avec le nouveau Hatier sorti
Est-ce qu'il est bien ?

Danou14 !

Leely80, ça fait du bien un break, maintenant tu vas pouvoir reprendre les révisions en pleine forme.

Bon ici journée famille, donc zéro CRPE et pffff c'est agréable. 

Bonne soirée
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 20 Juil - 20:18

clairebois a écrit:Priorité au français et aux maths, oui. Mais quand même voir le programme d'EPS et de CSE + confection du dossier car dès que l'admissibilité est annoncée, tout passe très vite donc il ne faut qu'avoir à réviser l'EPS, le CSE et peaufiner le dossier et sa présentation.

Tu me confortes donc dans le planning que je me suis fait :)

2 matieres / jour

J'espere que tu profites bien de ta reussite, tant meritee  
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 20 Juil - 20:23

Iroise a écrit:
virginie62 a écrit:Oui s'y mettre tôt maist pas un peu trop en avance  lol! 

Je suis dans la meme optique :)

J'ai toujours agi ainsi sans tous mes concours et si cela pouvait me porter autant ee chance, des la 1ere tentative 
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 20 Juil - 20:29

Bonne révisions.

plein de courage a cette famille, a la petite, a ta sodur, a toi... cest vraiment terrible

via mon ancien boulot dure qd je devais faire des signalements, mais certains ont du coup, eviter bien des traumatismes psychologiques et physiques irreversibles
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 21 Juil - 6:24

Coucou,

Une nouvelle semaine qui démarre.
C'est parti pour une folle journée de maths  Very Happy 

Bon courage tout le monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juil - 7:28

Bonjour à tous et à toutes dans ce nouveau post !

Louloutte ce que tu relates est vraiment affreux... Pauvres enfants...

Bonne révisions !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 20:05