En route pour le crpe 2015

Partagez

Invité
Invité

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 11:46

Tiki s'il te faut un peu d'aide en maths, je veux bien apporter ma contribution  Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 13 Aoû - 11:59

bonjour

mmmmmmmmmm ah oui le fameux choco belge comment ai je pu l'oublier !!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mer 13 Aoû - 12:56

Moi je débute pour les révisions et c'est pas simple mes gosses sont pas des bébés mais à 12 et 8 ans c'est remuant donc j'ai que le soir en ce moment quand ils sont enfin au lit la grande 19 elle est pas là et tant mieux en ce moment elle me fait sa crise d'ado en retard...
Bref, je commence à me dire que je vais bien morfler cette année...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 13:02

farctus a écrit:
Ma minie nous a encore fait du foin cette nuit  mais vu la couleur de ses joues, la temperature de son front et les litres de bave, je peux pas trop lui en vouloir pour une fois  

Arf bon courage, les dents c'est pas rigolo pour eux. Ici l'homéopathie à toujours bien soulager les poussées dentaires. 

Merci Plumetis ! 

Aujourd'hui je vais retravailler ma phono et la typo des erreurs de Catach.

Bon courage pour les révisions !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 13:05

bc3122 a écrit:Moi je débute pour les révisions et c'est pas simple mes gosses sont pas des bébés mais à 12 et 8 ans c'est remuant donc j'ai que le soir en ce moment quand ils sont enfin au lit

Ils sont grands et capables de comprendre que tu as besoin de temps pour réviser.
J'ai expliqué à mes deux plus grands qui ont bientôt 6 et 7 ans et ils me laissent relativement tranquille le temps que je travaille ....
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 14:04

Marishcka, sont sympas tes enfants  
bc 3122, courage, et essaye de leur parler comme Marishcka avec ses enfants, ça pourrait marcher.
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mer 13 Aoû - 14:37

Je vais péter un cable depuis que je leur ai dis que je préparais ce concours ils sont pires due d'habitude vivement septembre!!!!!!!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 14:41

Ah zut bc3122   
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mer 13 Aoû - 15:32

Ma gde me demande pourquoi je travaille sur la grande table avec un livre. Je lui réponds que maman aimerait bien passer un concours pour changer de métier et devenir maîtresse. Elle me regarde alors bizarrement et me dit:" c est bien comme idée mais ca serait mieux que tu deviennes docteur qd même. ?..."

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 15:43

farctus a écrit:Ma gde me demande pourquoi je travaille sur la grande table avec un livre. Je lui réponds que maman aimerait bien passer un concours pour changer de métier et devenir maîtresse.  Elle me regarde alors bizarrement et me dit:" c est bien comme idée mais ca serait mieux que tu deviennes docteur qd même. ?..."

Ahhh, les enfants  Laughing 
Elle comprendra plus tard que le plus important est d'avoir un métier dans lequel on s'épanouit  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 15:43

farctus a écrit:Ma gde me demande pourquoi je travaille sur la grande table avec un livre. Je lui réponds que maman aimerait bien passer un concours pour changer de métier et devenir maîtresse.  Elle me regarde alors bizarrement et me dit:" c est bien comme idée mais ca serait mieux que tu deviennes docteur qd même. ?..."

lol!  lol!   

Moi ils sont tout contents et m'imagine déjà maîtresse dans leur école !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 15:55

Marishcka a écrit:

lol!  lol!   

Moi ils sont tout contents et m'imagine déjà maîtresse dans leur école !

Tu m'étonnes. Et même que si tu es leur maitresse ils vont imaginer que tu leur mettras des supers bonnes notes  lol! 
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mer 13 Aoû - 17:01

Je viens d'acheter un vélo au plus petit et zou les deux dehors pour avoir la paix!!!
Cela va durer combien de temps???? That is the question!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 17:08

Bonne idée bc3122. Pourvu que ça dure comme tu dis  Wink 
Bon, mon homme est rentré du boulot, donc j'arrête de bosser pour aujourd'hui. J'ai fait de la grammaire (un mix de toutes les notions vues jusque là), et c'est fou, mais je fais systématiquement les mêmes erreurs aux mêmes endroits. Je crois que je suis débilos   
Non mais sans rire c'est rageant quoi   
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 17:10

virginie62 a écrit:bonjour

mmmmmmmmmm ah oui le fameux choco belge comment ai je pu l'oublier !!

La Galler est vraiment bon. Ceux que je préfère, ce sont les fines tablettes, les petites que tu peux prendre avec un lait chaud   
Je n'aime pas trop les "pralines" comme ils disent (comprendre les chocolats fourrés), je trouve que le fourrage est toujours un peu écœurant.
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mer 13 Aoû - 17:24

Bon la je sors avec les poulettes pour courir, fare du velo.... il faut qu elles se depensent
Iroise tu as encore bien bossé et t inquiéte ca rentre sans que tu t en rende cpt et le jour des ecrits tu seras au top. D ailleurs j ai prévu des jumelles pour regarder ta copie car vu mon rythme des revisions il va me manquer quelques notions lol
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 17:38

Farctus, ça aurait été avec plaisir de t'aider pendant le concours, mais je le passe à Paris, et pi je sais pas si c'est une bonne idée vu mon niveau tu sais   
En fait j'aimerais trop le faire en binôme le concours  Very Happy 

Bonne sortie avec tes poulettes   

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 19:00

Iroise a écrit:En fait j'aimerais trop le faire en binôme le concours  Very Happy 

+100000
Voilà une bien bonne idée  Rolling Eyes 

Bon allez, c'est l'heure du repas les nains se sont défoulés au trampoline cette àpres midi et du coup ils sont affamés ! 
Bon appétit et bonne soirée
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 13 Aoû - 19:02

Bon app Marishcka et bonne soirée.
Vais pas tarder non plus.
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mer 13 Aoû - 21:02

En binôme en voila une excellente idée.   je vais le proposer au niveau de l eduaction nationale sait on jamais lol! 
Bon aller j arrête de rêver et je vais bosser un peu.....

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 23:49

Et si on était tous docteur, en fait ?^^

C'était ma dernière journée de glandouille, visite de ma grand mère à l'hôpital, demain on s'y remet, géométrie et français ! Vous m'avez manquées les filles !!!

Bienvenue aux nouvelles sur le post !!!

Et heu.... suis la seule à ne pas avoir de ouin-ouins dans les papattes ? (bref, je suis la seule qui n'est pas maman ?)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 23:50

Et je vote pour les binômes, sauf que je suis la seule dans l'aca de Rouen ici j'ai l'impression !!!  lol! Je vais me binômer avec moi-même !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 0:09

Bon ben voilà, récap de la journée : j'ai fiché phonologie et système orthographique et ce soir j'ai fait 3h de révisions de maths.
Total de la journée, presque 9h de taff. Pas mal ! 

Bon demain ça sera moins, faut que j'aille faire des courses, dernier nain n'a presque plus de couches, pas le choix   

Sur ce, vais me vider la tête en bouquinant un peu. Bonne nuit les filles !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 0:17

Bravooooooo marischka, tu as tout donné aujourd'hui, tu as mérité le "repos" de demain !!!!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 14 Aoû - 0:20

oui suis admirative!!! je n'en fait pas autant ai potassé plusieurs chapitres de français
et tenter deux malheureux exo de phonétique la cata je croyais avoir pigé et bien pas du tout!!!
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Jeu 14 Aoû - 0:23

Bonsoir tout le monde.

Comment allez vous?

Aujourd'hui j'ai réussi à bosser un peu malgré une sieste cet après midi, et une petite demoiselle qui ne souhaitait pas dormir ce soir.    
J'ai fait 2 heures de maths. Pas si mal, mais bon j'espère que demain je pourrais en faire un peu plus. Pas le matin en tout cas, car je dois emmener ma grande passer une écho. Ce matin elle avait tellement mal au ventre qu'elle n'arrivait pas à se lever.   d'adénites!    

Demain après midi devrait être plus calme surtout si ma numéro 3 accepte de faire la sieste. Ce qui est loin d'être gagné. Mais bon chaque chose en son temps.

Au programme demain: finir le chapitre de maths et les exercices qui accompagnent. J'aimerais attaquer le français. On verra ce qui sera fait demain soir.
Surtout que je reprends mes révisions depuis le départ, j'avais trop de souci à réinvestir les notions dans les différents exercices proposés.   Donc autant dire qu'il y a du travail. Surtout que je pars en vacances vendredi prochain pour une semaine. Donc boulot, boulot en attendant.

Bonne nuit tout le monde. 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:17