En route pour le crpe 2015

Partagez

Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Louloutte le Jeu 14 Aoû - 0:23

Bonsoir tout le monde.

Comment allez vous?

Aujourd'hui j'ai réussi à bosser un peu malgré une sieste cet après midi, et une petite demoiselle qui ne souhaitait pas dormir ce soir.    
J'ai fait 2 heures de maths. Pas si mal, mais bon j'espère que demain je pourrais en faire un peu plus. Pas le matin en tout cas, car je dois emmener ma grande passer une écho. Ce matin elle avait tellement mal au ventre qu'elle n'arrivait pas à se lever.   d'adénites!    

Demain après midi devrait être plus calme surtout si ma numéro 3 accepte de faire la sieste. Ce qui est loin d'être gagné. Mais bon chaque chose en son temps.

Au programme demain: finir le chapitre de maths et les exercices qui accompagnent. J'aimerais attaquer le français. On verra ce qui sera fait demain soir.
Surtout que je reprends mes révisions depuis le départ, j'avais trop de souci à réinvestir les notions dans les différents exercices proposés.   Donc autant dire qu'il y a du travail. Surtout que je pars en vacances vendredi prochain pour une semaine. Donc boulot, boulot en attendant.

Bonne nuit tout le monde. 
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Jeu 14 Aoû - 0:25

Marishcka a écrit:Bon ben voilà, récap de la journée : j'ai fiché phonologie et système orthographique et ce soir j'ai fait 3h de révisions de maths.
Total de la journée, presque 9h de taff. Pas mal ! 

Bon demain ça sera moins, faut que j'aille faire des courses, dernier nain n'a presque plus de couches, pas le choix   

Sur ce, vais me vider la tête en bouquinant un peu. Bonne nuit les filles !
Bravo! Moi je n'arrive pas à ouvrir un livre sans entendre maman toutes les 30 secondes , Comment tu fais? C'est quoi ton secret?
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 14 Aoû - 0:32

Bien venue au club suis obligée de bosser la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 0:37

Moi aussi je bosse souvent la nuit mais c'est juste parceque je suis un oiseau de nuit ;-) Et c'est plus calme........................
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Jeu 14 Aoû - 0:44

nalouchka a écrit:Et si on était tous docteur, en fait ?^^

C'était ma dernière journée de glandouille, visite de ma grand mère à l'hôpital, demain on s'y remet, géométrie et français ! Vous m'avez manquées les filles !!!

Bienvenue aux nouvelles sur le post !!!

Et heu.... suis la seule à ne pas avoir de ouin-ouins dans les papattes ? (bref, je suis la seule qui n'est pas maman ?)

Si tu veux je te pretes mes 3 pistouilles quelques jours...... lol! et après tu savoureras le silence, le calme et la tranquillité  
Non je ne regrette pas d avoir eu des enfants mais c est vraiment chronophage donc pas evident de concilier enfant et concours....
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 14 Aoû - 0:53

heureusement suis petite dormeuse donc je tiens mais là c'est que le début!!!!
Et puis vu qu'en septembre le plus petit part vivre chez son père ( c'est la mode en ce moment auprès de juges!!!!) et bien je pourrais me noyer dans le bachotage et surtout pas penser à son absence
Car c'est le paradoxe quand il est là il me met la tête à l’envers et quand il est pas là il me manque terriblement....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 1:04

Je crois que c'est le principe d'être maman, bc3122.....
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 14 Aoû - 1:15

Ce soir j'avance pas je comprends rien et dire que j'ai pas encore commencé les Maths ....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 1:23

Ca, ca veut dire que soit il faut faire une pause, soit changer de matière pour y revenir ensuite !!!!!!!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 14 Aoû - 1:27

Merci du conseil je vais opter pour une pause thé et clope...mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 1:29

Bon allez, l'insomniaque que je suis va prendre un somnifère et lire quelques pages de CSE pour m'endormir.... bc3122, tu as choisi ta matière pour le dossier ?
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 14 Aoû - 1:36

J'hesite encore l'histoire de l'art me tente bien mais j'ai peur que ce soit un peu piège car pluridisciplinaire ... ou bien svt avec theme nutrition et toi?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 14 Aoû - 6:14

Salut les nénettes,
Moi non plus je n'ai pas d'enfants.
Vous avez bien bossé hier soir. Moi le soir je suis HS à 21h, donc c'est direction le dodo. Mais on se lève à 5h15 pour mon homme, donc je commence à réviser vers 8h le matin.
Je vais continuer le français aujourd'hui, histoire de voir si je fais encore les mêmes erreurs pour la n-ième fois   

Bon boulot.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû - 8:58

Bonjour les filles,

Ici j'ai repris le boulot lundi. Un peu dur de se lever le matin, sachant que mon mari est encore à la maison. Mes parents sont aussi là et il repartent avec les garçons pour les 2 dernières semaines de vacances lundi prochain.

En attandent, moi je suis à fond sur les maths. J'utilise toujours l'annale du brevet pour le moment. Ca me permet vraiment de me faire une bonne cure de rappel. Et comme j'avance plus vite que pour le français ça me motive d'avantage.

Pour le dossier, j'ai pris art visuel et j'en suis déjà au 3ème sujet car à chaque fois je trouve que ceux que j'avais pris avant été trop compliqués à faire en seulement 10 pages. Là j'ai pris l'art aborigène en me focalisant sur la technique du Rarrk et du X-Ray car je trouve que le système du point a déjà vraiment trop été utilisée. J'ai commencé à faire ma séquence, par contre, je ne sais pas encore avec quel niveau elle est le mieux adaptée (CE2, CM1 ou CM2).

Bon courage à toutes
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Jeu 14 Aoû - 9:13

lolo2210 a écrit:
Marishcka a écrit:Bon ben voilà, récap de la journée : j'ai fiché phonologie et système orthographique et ce soir j'ai fait 3h de révisions de maths.
Total de la journée, presque 9h de taff. Pas mal ! 

Bon demain ça sera moins, faut que j'aille faire des courses, dernier nain n'a presque plus de couches, pas le choix   

Sur ce, vais me vider la tête en bouquinant un peu. Bonne nuit les filles !
Bravo! Moi je n'arrive pas à ouvrir un livre sans entendre maman toutes les 30 secondes , Comment tu fais? C'est quoi ton secret?
+1
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 14 Aoû - 9:13

Tu as déjà une bonne idée de sujet pour ton dossier Lina   
Bon courage pour les maths, et profite que tes garçons soient chez tes parents les 2 dernières semaines  Wink 
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Jeu 14 Aoû - 9:33

oui, Lina tu as l'air de savoir où tu vas pour le dossier, c'est super bien.  
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Jeu 14 Aoû - 9:53

Coucou....

Après m être couchée tard , levée tôt pour cause de pleurs de ma minie puis livraison du matériel nécessaire pour monter un mur dans le jardin je suis enfin prête pour jouer avec les filles. Je travaillerai pendant le tps calme ( en tt cas je vais essayer) et ce soir qd tt le monde sera couché

En tout cas lina super pour ton dossier, moi je ne me suis tj pas décidée sur le thème ...mais j y ppense j y pense

Iroise tu bosses la phonologie à partir de quoi?

B8n courage

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 14 Aoû - 10:01

Coucou Farctus,

Je bosse la phono à partir de ce que l'on a sur le drive. Tu crois pas que c'est suffisant? Parce que déjà que j'ai du mal à me le rentrer dans la caboche   
Peut-être que je devrais faire d'autres recherche sur le net, quand j'aurai le temps  Rolling Eyes 
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Jeu 14 Aoû - 10:27

moi j'ai les "bescherelle pour tous" c'est un coffret de 3 bouquins avec conjugaison, orthographe et grammaire, il sont super bien pour presque tout mais en phonologie il est peut-être un peu light
sinon dans le studyrama "français et culture humaniste" il y un une fiche assez claire et complète, j'essaierai de le scanner et de le mettre sur le drive, même s'il est plein de stabilo parce que je l'ai acheté d'occaz...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 14 Aoû - 11:40

farctus a écrit:Bon la je sors avec les poulettes pour courir, fare du velo.... il faut qu elles se depensent
Iroise tu as encore bien bossé et t inquiéte ca rentre sans que tu t en rende cpt  et le jour des ecrits tu seras au top. D ailleurs j ai prévu des jumelles pour regarder ta copie car vu mon rythme des revisions il va me manquer quelques notions lol

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 14 Aoû - 11:42

Lina23 a écrit:

Pour le dossier, j'ai pris art visuel et j'en suis déjà au 3ème sujet car à chaque fois je trouve que ceux que j'avais pris avant été trop compliqués à faire en seulement 10 pages. Là j'ai pris l'art aborigène en me focalisant sur la technique du Rarrk et du X-Ray car je trouve que le système du point a déjà vraiment trop été utilisée. J'ai commencé à faire ma séquence, par contre, je ne sais pas encore avec quel niveau elle est le mieux adaptée (CE2, CM1 ou CM2).

Bon courage à toutes
bonjour

waouhhhhhhhh l'art aborigene !! je ne connais pas du tout et je ne sais pas si ca s'est deja vu en école ?
faut vraiment s'y connaître au niveau culture pour la phase entretien avec question, c'est ton cas ?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 14 Aoû - 11:43

bc3122 a écrit:J'hesite encore l'histoire de l'art me tente bien mais j'ai peur que ce soit un peu piège car pluridisciplinaire ... ou bien svt avec theme nutrition et toi?
hda n'est pas souvent pris, si tu maîtrise ton sujet ca peut être bien vu par le jury
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Jeu 14 Aoû - 12:12

happy birthday iroise.......    
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 14 Aoû - 12:18

Merci Farctus