En route pour le crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 8:08

Hello,

Ouai, Farctus, il faut que tu trouves une solution à tes insomnies. Tu vas pas tenir le coup sinon. Avant de passer par les cachetons, t'as essayé la relaxation, la sophro ou que sais-je encore? Et le sport qui te fatigue bien?
Je ne te serai pas d'une grande aide, car j'ai un sommeil de mer.. Cette nuit encore, réveillée peut-être 15 fois. Donc sommeil pas du tout réparateur. C'est comme cela depuis environ 2006, j'ai un peu l'habitude, mais je sais que je ne suis pas au top de mes capacités.
Farctus, faut qu'on trouve une solution, moi aussi je veux faire le gueuleton de juillet 2015   
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 8:46

A priori nous dormons presque pareil, si on peut encore appeler ça dormir.....
J ai essayé pas mal de chose mais pour l instant ça n a rien donné.
Normalement je fais du sport deux fois par semaine ( bon dnaccord depuis debut juillet je fais ma fainéante mais promis dès la semaine pro je me rebouge le popotin) et oui physiquement je suis encore plus fatiguée mais ca ne me fait pas dormir ....
Je veux pas prendre de cacheton pour l instant car je veux être certaine de me lever en pleine nuit pour mes poulettes si y a besoin et je peux pas compter sur mossieur qui n entend jamais rien lui.......
Je n ai donc pas bcp de solutions mais je sais que je n arriverai pas à concilier ma vie "perso"( enfants, menage, courses et,toutes les autres réjouissances......) et l obtention ( et je dis bien obtention........) du concours si je trouve pas une solution. Bref si les filles st cool pour l instant, je vais lire quelques pages dans le canapé......
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Ven 15 Aoû - 10:01

Coucou tout le monde !

Farctus, je dors peu mais super bien, et sans cachetons. Parfois, quand je me réveille en pleine nuit, je préfère me lever et lire un peu, au risque de devoir faire une sieste dans la journée le lendemain (une vingtaine de minutes suffit le plus souvent). On est trop stressées je crois et c'est pour ça qu'on dort mal...

De mon côté, je vis une bien belle histoire depuis le 9/8 (un peu flippant tellement ça va vite, mais c'est aussi tellement bon de se sentir aimée à nouveau, tout du moins appréciée, admirée, ce que ça fait du bien !!!) donc je me couche souvent tard et je dors bien trop peu. Les meilleures nuits, c'est quand je m'agite toute la journée, parce que ça me fatigue bien (vélo, planche à voile, marche rapide avec le chien, ou simplement ménage, rangement de mes affaires dans des cartons que je benne au chai)... Cette nuit, je me suis couchée à 3h30-4h, et je me suis réveillée naturellement avec la lumière du jour vers 8h (il y avait pourtant volets et rideau fermés). Si l'été je peux dormir très peu, je suis une véritable marmotte en hiver : impossible de me réveiller en pleine nuit sans réveil matin.

On verra bien ce que donnera l'année qui vient, mais j'envisage de me remettre à la piscine cet automne, car nager est une activité qui fait du bien l'hiver, et qui permet un bon sommeil aussi.

Sinon, une bonne marche le soir, après le repas, ça favorise l'endormissement. Et puis aller se coucher dès les premiers signes de bâillement, yeux qui picotent ou se ferment tous seuls, lire un bon livre aussi éteindre tout écran, ordi, télé, pas dans la chambre surtout, les ondes alpha qu'elles envoient perturbant le cerveau. Une lampe de chevet qui éclaire peu, un massage (je sais, ça le fait peu souvent)...

Bref, plein de bons moyens pour parvenir à dormir bien. Après, je passe aux plantes (je donne le nom pour celles qui veulent en MP). Mais je ne prends de somnifère qu'en cas de grosses grosses insomnies, parce qu'en fait, ils m'assomment tellement que je dois attendre une journée et demie pour évacuer la sensation de lourdeur végétative qu'un pauvre demi-comprimé me laisse les deux jours suivant la prise !

Sinon, c'est quoi votre programme aujourd'hui ? Ici, ce sera cartons et rangement de ma chambre. Il ne fait pas très beau et un peu froid je trouve? En prime, comme c'est le 15/8, mieux vaut ne pas bouger en voiture. Pour la suite de la journée, je verrai !

Bonne journée à vous !!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 10:14

Je suis aussi contre les cachetons, de toutes les façons ce n'est que du sommeil superficiel, absolument pas réparateur, donc si c'est pour être crevée après, autant être crevée sans cachetons.
Mais va falloir trouver une solution quand même. Je pense que stress+soucis n'aident pas à un bon sommeil...
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 10:48

Bonjour les filles :)

Personnellement pour m'endormir facilement je lis mes cours de Master en position allongé sur mon lit, ça marche à tous les coups   (bon du coup pour les révisions c'est vraiment moins bien...)

Bon courage, mal dormir c'est pénible. En ce qui me concerne en ce moment je m'endors super facilement (trop d'ailleurs) mais jai beau dormir 8h ou plus je me réveille toujours fatiguée :(. Ca promet pour l'année qui vient...
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 15 Aoû - 11:36

moi c'est un peu comme Jools, je m'endors en général en 10 secondes et après 8h de sommeil j'ai du mal à me lever ! sauf cette semaine, impossible de dormir avant 2h...
les somnifère, ma mère en prend en permanence, elle fait des cauchemars et elle est dans la brumme tout le temps...

sinon je connais une technique très naturelle pour bien dormir mais faut être deux et je peux pas en parler en public  lol!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 11:46

PimprenL a écrit:moi c'est un peu comme Jools, je m'endors en général en 10 secondes et après 8h de sommeil j'ai du mal à me lever ! sauf cette semaine, impossible de dormir avant 2h...
les somnifère, ma mère en prend en permanence, elle fait des cauchemars et elle est dans la brumme tout le temps...

sinon je connais une technique très naturelle pour bien dormir mais faut être deux et je peux pas en parler en public  lol!

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 15 Aoû - 12:06

farctus a écrit:
Plumetis33 a écrit:Je passais en coup de vent, pour fêter un joyeux annif à Iroise !

Je retourne à mes moutonssss.

PS : je crois que je suis amoureuse...  

C est cool , c est une bonne nouvelle ça.  Je suis sure qu il n a pu resister lorsqu il t a vu sur ta planche.... lol! 
bonjour

heureusement que tu as cité le message j'avais pas vu  Wink 

pour les insomnies il doit y avoir des verveines aidant à l'endormissement, et puis peut être changer de place le lit, chnager son lit-oreiller, ou la couleur de la chambre aussi pour aider à s'endormir
ne rien avoir de perturbant dans la pièce et bien bouger la journée, manger tôt et peu le soir
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 13:04

PimprenL a écrit:moi c'est un peu comme Jools, je m'endors en général en 10 secondes et après 8h de sommeil j'ai du mal à me lever ! sauf cette semaine, impossible de dormir avant 2h...

C est une super technique pour s endormir lais elle ne fonctionne pas sur la durée lol! 
Monnepoux ne t aurait il pas payé pour dire ça   ? il me le répète sans cesse
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 13:11

En fait moi je m'endors très vite, mais je me réveille au bout de 1h30, puis très difficile de se rendormir. Et après, je me réveille sans cesse...et autant de difficultés à se rendormir.
Un temps je prenais des tisanes, mais le problème est que j'ai une vessie super petite, donc faut que j'aille aux toilettes 20 fois dans la nuit  lol! 
Des fois je me dis, autant que je me lève pour lire ou réviser le CRPE, mais étant dans un studio, je peux pas réveiller mon copain pour ça (lui dort sans aucun soucis...).
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 14:01

Iroise a écrit:En fait moi je m'endors très vite, mais je me réveille au bout de 1h30, puis très difficile de se rendormir. Et après, je me réveille sans cesse...et autant de difficultés à se rendormir.
Un temps je prenais des tisanes, mais le problème est que j'ai une vessie super petite, donc faut que j'aille aux toilettes 20 fois dans la nuit  lol! 
Des fois je me dis, autant que je me lève pour lire ou réviser le CRPE, mais étant dans un studio, je peux pas réveiller mon copain pour ça (lui dort sans aucun soucis...).

Bienvenue au club... c'est l'enfer les petites vessies, nuit comme jour me concernant   
Surtout pas de thés, tisanes ou café le soir sinon c'est toilette la nuit infernale. 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 16:21

Vous faites quoi aujourd'hui?
Je suis dans la CSE   
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 16:26

Iroise a écrit:Vous faites quoi aujourd'hui?
Je suis dans la CSE   

Tu lis des annales sur le sujet ou tu travailles des question?

Moi je cherche de la doc pour mon dossier d'oral pro en arts visuels: le portrait (et sa déformation). J'essaie de réfléchir à une séquence mais c'est pas évident...
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 16:40

Je bosse sur le Hatier.
C'est bien de déjà penser à ton dossier.
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 16:43

ben je me connais je suis super lente alors autant y réfléchir vu que je n'ai absolument pas envie de faire des maths ou du français...

Je me donne bonne conscience en somme  

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 16:52

Pour les insomniaques de tout poil, vous avez déjà essayé : euphytose ce sont des comprimés à base de plantes ou en granulés, il y a passiflore composé. 
Ça a le mérite d'être naturel.

Rien fait hier et aujourd'hui ben pas beaucoup mieux ....  scratch
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 16:54

Marishcka a écrit:Pour les insomniaques de tout poil, vous avez déjà essayer : euphytose ce sont des comprimés à base de plantes ou en granulés, il y a passiflore composé. 
Ça a le mérite d'être naturel.
ah oui je prends ça systématiquement chaque veille de partiel, mais ça ne marche pas systématiquement....

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=7169

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 18:53