Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    avatar
    Invité
    Invité


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Invité Mer 30 Juil - 17:57

    Bonjour,

    Reprise d'études en ce qui me concerne, je suis inscrite à Bonneuil, n'ayant pas mis les pieds à la fac depuis environ 20/30 ans j'aimerais savoir quelles sont les matières enseignées à l'ESPE. L'inscription pédagogique se fait début septembre, je voudrais m'y préparer et ne pas arriver à la "pêche" le jour J.
    Je suppose qu'il va falloir faire un choix dans différents cours, quels sont vos conseils. Quels cours sont indispensables, d'autres inutiles?
    Combien d'heures de cours y a-t-il en présentiel par semaine?
    Y a-t-il des options fortement recommandées? Bref merci de me faire bénéficier de votre expérience, je stressssssssssssssse.
     affraid 
    Sarah : objectif CRPE 2015
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Re: Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Iroise Mer 30 Juil - 18:44

    Je serai en semi-présentiel à Bonneuil.
    Si tu farfouilles un peu sur leur site, tu trouveras des infos.
    Regarde déjà là:
    http://espe.u-pec.fr/formation/master-1-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-crpe--367128.kjsp?RH=1340781426842
    avatar
    Invité
    Invité


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Re: Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Invité Mer 30 Juil - 18:54

    Ok je vais voir ça, merci j'espère qu'on se croisera. Tu fais semi présentiel parce que tu travailles ou autre?
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Re: Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Iroise Mer 30 Juil - 19:05

    Pas de problème pour se voir.
    Plumetis y sera aussi mais à distance, et on a déjà prévu de se voir, donc c'est cool si on peut toutes se voir  Wink 

    Je ne travaille pas (je prends l'année pour préparer le CRPE à fond), mais en fait je n'ai pas besoin du Master pour passer le CRPE (j'ai déjà un diplôme de niveau suffisant), donc j'avais demandé la formation à distance pour ne faire que les matières préparant au concours. La FAD m'a été refusée mais on m'a proposé le semi-présentiel avec la possibilité de ne prendre que les matières préparant au concours  Very Happy  Ce n'est pas plus mal, ça m'obligera à suivre le rythme, et en étant à l'EPE j'irai plus facilement à la BU.
    avatar
    Invité
    Invité


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Re: Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Invité Mer 30 Juil - 19:20

    D'accord, alors là, je viens de comprendre quelque chose. Je suis inscrite en Master mais en fait j'ai déjà un master (vieille équivalence d'une Ecole de commerce). J'avais appelé le secrétariat et on m'avait conseillé cela et sur le coup j'avais pas trop compris pourquoi. C'est pas grave ça va m'obliger à travailler encore mieux... Wink 
    Merci pour tes précisions.
    Sarah : objectif CRPE 2015
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Re: Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Iroise Mer 30 Juil - 19:55

    Ah, ben du coup tu peux y aller plus tranquille. Pas besoin de passer le Master, ou en tout cas si tu le passes et le rates, ce n'est pas grave. Tu peux te consacrer davantage aux matières de préparation au concours (ce que je vais faire).

    Contenu sponsorisé


    Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014 Empty Re: Top départ ESPE Bonneuil sept. 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:15